F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 LA recette du Salidou !!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicolas.carof
Pilote pro
Pilote pro
nicolas.carof


Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : Sous le cumulus
Date d'inscription : 17/07/2010

LA recette du Salidou !!!!! Empty
MessageSujet: LA recette du Salidou !!!!!   LA recette du Salidou !!!!! Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 22:14

A la demande générale, voici la recette (fameuse) du Salidou :

100Grs de sucre en poudre
40 Grs de beurre demi-sel
20 Cl de crème liquide

1. Faites chauffer le sucre seul dans une casserole en inox sur feu moyen. Laissez cuire sans remuer jusqu'à ce qu'il fonde et caramélise. Ne remuez pas avec un fouet pendant que le sucre fond, l'idéal est de secouer la casserole.
2. Ajoutez peu à peu le beurre puis la crème fraîche en mélangeant vivement avec un fouet pour éviter les grumeaux.
3. Lorsque la préparation est bien homogène, poursuivez la cuisson 5 minutes et retirez du feu.
4. Versez dans un petit pot à confiture et laissez refroidir. Conservez le salidou au réfrigérateur.

Mon conseil : pour une crème caramel au chocolat, ajoutez quelques carrés de chocolat.

Mon conseil : le salidou doit pouvoir se garder 3 semaines à 1 mois au réfrigérateur, une fois le pot ouvert.

C'est excellent au petit déjeuner, sur des tartines, dans du fromage blanc, des crêpes, sur des gaufres, et je crois que Mme Druide a prévu d'en emmener en Suède Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Rotteleur
pilote d'or
pilote d'or
Dominique Rotteleur


Nombre de messages : 792
Localisation : Orvault 44700
Date d'inscription : 31/07/2008

LA recette du Salidou !!!!! Empty
MessageSujet: Concours CMR et Ailes de Balzac 11 et 12 Juin, à Rouillé   LA recette du Salidou !!!!! Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 23:01

Les Nantais sont bien rentré au bercail.

Un grand merci aux organisateurs des deux concours : Les ailes silencieuses de Balzac et le club de Rouillé.
L'accueil est très sympa et l'organisation efficace. Nous avons battu le record de manches sur 2 jours; 16 manches cheers cheers cheers
une bonne répétition avant le départ vers la Suède !!!!!
Il n'y a pas à dire, le F3k est vraiment un sport, il suffisait de regarder la démarche de Nicolas dimanche matin.
FAFA, la conclusion que nous avons retenue, c'est que l'air de Rennes n'est pas propice aux sportifs, il n'y a que les Rennais qui se traînent au bout d'une journée de concours … d'autres ont souffert de crampes par manque d'hydratation … mais que durant la journée.
La soirée de samedi soir a été animée autour du barbecue et les échanges nombreux.
Il est dommage que les concurrents du grand ouest ne se soit pas déplacés en plus grand nombre car ces deux concours jumelés sont peut-être une solution pour limité les déplacements. On aurait même réussi à mettre le concours de notre ami Patrick du Mans lundi et cela aurait fait du trois en un. Basketball Basketball Basketball Prévoir un bon entraînement physique pour tenir la distance pour trois concours…
Nous sommes partant pour l'année prochaine.
Encore merci à Patrice, Nicolas, Anthony, Patrick, Philippe et tous les membres du club pour leur dévouement et leur accueil.

le Druide et sa famille


Dernière édition par Dominique Rotteleur le Dim 12 Juin 2011 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Rotteleur
pilote d'or
pilote d'or
Dominique Rotteleur


Nombre de messages : 792
Localisation : Orvault 44700
Date d'inscription : 31/07/2008

LA recette du Salidou !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA recette du Salidou !!!!!   LA recette du Salidou !!!!! Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 23:03

Merci Nico pour la recette, soigne toi bien et à bientôt sur le pré avec ta nouvelle arme.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.carof
Pilote pro
Pilote pro
nicolas.carof


Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : Sous le cumulus
Date d'inscription : 17/07/2010

LA recette du Salidou !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA recette du Salidou !!!!!   LA recette du Salidou !!!!! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 12:09

Je suis presque soigné, j'ai pratiquement plus de courbatures. Le plus douloureux maintenant ce sont les coups de soleil Smile

Et mon amour propre aussi, à cause des 3'11 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

LA recette du Salidou !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA recette du Salidou !!!!!   LA recette du Salidou !!!!! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 13:07

coucou
je reviendrai la saison prochaine pour ma part
à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

LA recette du Salidou !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA recette du Salidou !!!!!   LA recette du Salidou !!!!! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 13:25

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

LA recette du Salidou !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA recette du Salidou !!!!!   LA recette du Salidou !!!!! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 15:12

Ivan Moquereau a écrit:
Nicolas

https://www.youtube.com/watch?v=_ifJapuqYiU

Ivan

saloupio va ! Wink

on viens d'acheter une maison et à bloc dans les travaux , je suis dégouté d'avoir loupé cette saison sniff
Revenir en haut Aller en bas
domganga
pilote d'or
pilote d'or
domganga


Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 13/11/2007

LA recette du Salidou !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA recette du Salidou !!!!!   LA recette du Salidou !!!!! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 15:51



Le boucher de Mazamet est bien rentré et se réveille il y a 10 mn

Un grand merci a toute l’équipe de Balzac pour l'organisation du concours de samedi, merci a Nico pour les galettes a la saucisse et au salidou.
La même chose pour l’équipe de rouillé pour l'organisation au top. On a fait 16 manches avec 2 heures de pose a midi, record a battre.
Anthony indétrônable malgré sont 0 a la première manche
Jean Denis magnifique quand il repart dans la pompe à 5m du sol, du grand art.
Merci a tous pour l'ambiance et a l'année prochaine

message pour Nicolas karamazov :

faire 3 mn 11s pour ta première pompe et se vacher à quelques centimètre de la zone , c'est ballot

Dom

Revenir en haut Aller en bas
nicolas.carof
Pilote pro
Pilote pro
nicolas.carof


Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : Sous le cumulus
Date d'inscription : 17/07/2010

LA recette du Salidou !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA recette du Salidou !!!!!   LA recette du Salidou !!!!! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 17:38

domganga a écrit:


Le boucher de Mazamet est bien rentré et se réveille il y a 10 mn

Un grand merci a toute l’équipe de Balzac pour l'organisation du concours de samedi, merci a Nico pour les galettes a la saucisse et au salidou.
La même chose pour l’équipe de rouillé pour l'organisation au top. On a fait 16 manches avec 2 heures de pose a midi, record a battre.
Anthony indétrônable malgré sont 0 a la première manche
Jean Denis magnifique quand il repart dans la pompe à 5m du sol, du grand art.
Merci a tous pour l'ambiance et a l'année prochaine

message pour Nicolas karamazov :

faire 3 mn 11s pour ta première pompe et se vacher à quelques centimètre de la zone , c'est ballot

Dom


Hin hin hin...

C’était pas ma première pompe hein, mais c’était mon vol le plus long en F3k ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA recette du Salidou !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA recette du Salidou !!!!!   LA recette du Salidou !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA recette du Salidou !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CDF F3K 2009 à Cournon d'auvergne (63)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: