F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Il y a t-il des Supergee dans la salle ?

Aller en bas 
+13
Marc PUJOL
frank
gebazin
rudy
J'm BBR
jb verrier
Norbert
maume gilles
Yannick R
pizanti .t
Fabrice BOURDAIS
Christophe Bourdon
edgar
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
edgar
pilote d'or
pilote d'or
edgar


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Empty
MessageSujet: Il y a t-il des Supergee dans la salle ?   Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 15:56

Bonjour ,
Est ce que certains parmis vous volent , construisent ou cassent des SG 2 ?
J'ai debuter la construction de ce planeur ; et ben c'est du boulot Very Happy

Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Snb12250
Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Snb12248
Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Snb12253
Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Snb12251

Voila ou j'en suis , 2 paires de derive/stab ;une paire de noyaux avec longerons fini , une autre paire de noyaux en attente de longerons .

En fait j'en construit 2 , voir plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4425
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il des Supergee dans la salle ?   Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 17:04

mais dis moi, c'est pas trop mal, le poids pour tes stab ?! cheers
Revenir en haut Aller en bas
edgar
pilote d'or
pilote d'or
edgar


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il des Supergee dans la salle ?   Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 20:00

Oui si tu le dis Smile
Le plan les annonces pour 10gr.max l'ensemble , mais je n'arrive pas a trouver de la mousse plus légère donc je vais encore gratter 1ou 2 gr. sur l'ensemble des prochains que je ferais mais pas plus .

La paire de noyaux d'aile est a 60gr , ainsi equippé de longerons carbon verticaux *2 plus longerons uni CF.

C'est un systeme assez beton pour les longerons je trouve a la sortie du sac a vide ,avec la startification finale j'imagine pas .

Tu utilises aussi de la polyfoam Crhistopher ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice BOURDAIS


Nombre de messages : 873
Age : 50
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il des Supergee dans la salle ?   Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 20:32

C'est du beau boulot Edgar, ça m'a l'air très propre comme construction. Pour le poids 10g annoncé c'est vraiment light... T'inquiète pour le poids, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4425
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il des Supergee dans la salle ?   Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 21:10

j'utilise de la "chépaquoi", qui va pas trop mal, c'est de la knauf, je crois
Revenir en haut Aller en bas
edgar
pilote d'or
pilote d'or
edgar


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il des Supergee dans la salle ?   Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 17:15

Salut ,
Un petit apercu des mes ailes tout fraichement sortie du sac , kevlar 30gr/m, longeron en H ,bord d'attque en carbon uni+fibre de verre , doubleur d'ailerons et centraux *2.

130gr a la premiere pesée brut .

Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Snb12276.th
Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Snb12277.th
Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2030
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il des Supergee dans la salle ?   Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 19:58

salut Edgar
c'est du beau boulot, félicitation pour cette réussite
la qualité de vol sera certainement au rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
edgar
pilote d'or
pilote d'or
edgar


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il des Supergee dans la salle ?   Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 20:09

Merci bien )
Tout cela m'encourage beaucoup a faire la prochaine aile , avec mon materieu preferé le carbon/kevlar de R&G Smile

J'aurai donc au moins 2 supergee si tout vas bien , un gaucher pour moi et un droitier pour initier un amis a la chose hehe.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il des Supergee dans la salle ?   Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 23:38

Salut Edgar, bravo, c'est tres chouette. bonne continuation pour la suite... Wink

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il des Supergee dans la salle ?   Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 12:08

Edgar,

Chouette tes ailes.

Comment les trouves tu en flexion et torsion?

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il des Supergee dans la salle ?   Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 13:39

Encore un qui fais du home-made ! Bravo Edgar
Et t'as mis quoi comme profil ?
ceux du supergee ?
Essaie peut etre un autre profil pour la 2eme paire ? Genre Zone2

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
edgar
pilote d'or
pilote d'or
edgar


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il des Supergee dans la salle ?   Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 16:33

Pour les qualités de l'aile je lui trouve rien a redire en flexion ni torsion , j'ai pour seuls points de comparaison , l'aile de mon longshot3 ,et l'aile de mon akcent2.

l'aile de supergee est superieure en tout point au deux , mais celle de l'akcent est plus fine et a quand meme une bonne torsion grace a son disser.


La construction du longeron vertical chapeauté est la clef du succé en flexion et le kevlar a 45 degré fais le reste.
Je n'ai pas degorgé les peaux avant de stratifié, et j'en suis a 125gr l'aile complete sans avoir taillé l'emplanture encore , je suis chanceux sur le coup.

Les profils sont la serie AG du supergee , je ne devie pas du plan original d'un pouce Smile
Pour la deuxime paire Norbert , je pense affiner le profil original de 10% , il parailt que c'est une recette connue , puis comme tu le suggeres ,un zone V2 oui Smile


Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il des Supergee dans la salle ?   Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 19:27

Ok merci

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
edgar
pilote d'or
pilote d'or
edgar


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il des Supergee dans la salle ?   Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 13:04

Oula j'ai recu mes deux hyperions DS09SCD , je n'ai plus d'excuses , je dois m'attaquer au RDS ce WE ,punaise moi qui regardait le RDS avec un oeil en biais , et me disant que le topdrive c'etait pas si mal en fait , ben la je vais y passer , c'est sur le plan .


Donc pour faire comme Mark Drela on vas faire le RDS ;ca sera une bonne surprise j'espere .
Revenir en haut Aller en bas
edgar
pilote d'or
pilote d'or
edgar


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il des Supergee dans la salle ?   Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 13:24

Pour repondre a Christopher ici , je le cite :

"sinon, faire son modèle perso selon des plans éprouvés demandera beaucoup moins de temps que de concevoir, optimiser , et mettre au point un modèle novateur "perso" .
en sachant qu'un bon pilote doit être en f3x avant tout un bon metteur au point,"


Je ne partage absolument pas ta vision de la chose , n'etant pas un Dr.en Aerodynamique je me contente de realiser un planeur avec lequel j'espere prendre du plaisir a voler , et dans les pompes, voir meme dans un concour .


Je n'ai pas envi de perdre mon temps a "inventer" "creer" "mettre au point" , ni une crecelle en depron pour decorer la chambre de mes enfants , ni une aile volante de 1m pour 300 gr.nue qui vas decorer l'atelier etc ...


Je n'ai pas non plus tes competences aerodynamiques ni le bagage me permetant de faire un modele qui vole comme je le voudrais Smile

Ce qui compte c'est pas ce que l'on fait , mais comment on le fait .


Si je partage ma construction , c'est pour donner envi aux autres surtout , pour montrer que tout le monde peut le faire aussi.



Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il des Supergee dans la salle ?   Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 14:29

edgar a écrit:
Pour les qualités de l'aile je lui trouve rien a redire en flexion ni torsion , j'ai pour seuls points de comparaison , l'aile de mon longshot3 ,et l'aile de mon akcent2.

l'aile de supergee est superieure en tout point au deux , mais celle de l'akcent est plus fine et a quand meme une bonne torsion grace a son disser.


La construction du longeron vertical chapeauté est la clef du succé en flexion et le kevlar a 45 degré fais le reste.
Je n'ai pas degorgé les peaux avant de stratifié, et j'en suis a 125gr l'aile complete sans avoir taillé l'emplanture encore , je suis chanceux sur le coup.

Les profils sont la serie AG du supergee , je ne devie pas du plan original d'un pouce Smile
Pour la deuxime paire Norbert , je pense affiner le profil original de 10% , il parailt que c'est une recette connue , puis comme tu le suggeres ,un zone V2 oui Smile



Révise peut-être la dérive... je la trouve d'une efficacité très relative au lancer avec le plan original!..C'est peut-être lié à un manque de rigidité de la commande des SG que j'ai pus voire Evil or Very Mad


pig
Revenir en haut Aller en bas
edgar
pilote d'or
pilote d'or
edgar


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il des Supergee dans la salle ?   Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 14:34

Ok JB , je l'ai fait en derive fixe celui ci , car je n'ai jamais essayé ce mode , et ca me branche bien d'avoir un servo en moins et le poid gagné a l'arriere.


La rigidité de la derive fixe que j'ai en disser est difficile a depasser , c'est clairement ma piece la plus raide Smile

J'ai une autre derive que je vais articuler ,je veillerais a la tringlerie , et a son jeu maitrisé .
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4425
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il des Supergee dans la salle ?   Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 20:12

edgar a écrit:
Pour repondre a Christopher ici , je le cite :

"sinon, faire son modèle perso selon des plans éprouvés demandera beaucoup moins de temps que de concevoir, optimiser , et mettre au point un modèle novateur "perso" .
en sachant qu'un bon pilote doit être en f3x avant tout un bon metteur au point,"


Je ne partage absolument pas ta vision de la chose , n'etant pas un Dr.en Aerodynamique je me contente de realiser un planeur avec lequel j'espere prendre du plaisir a voler , et dans les pompes, voir meme dans un concour .


Je n'ai pas envi de perdre mon temps a "inventer" "creer" "mettre au point" , ni une crecelle en depron pour decorer la chambre de mes enfants , ni une aile volante de 1m pour 300 gr.nue qui vas decorer l'atelier etc ...


Je n'ai pas non plus tes competences aerodynamiques ni le bagage me permetant de faire un modele qui vole comme je le voudrais Smile

Ce qui compte c'est pas ce que l'on fait , mais comment on le fait .


Si je partage ma construction , c'est pour donner envi aux autres surtout , pour montrer que tout le monde peut le faire aussi.






et tu as absolument raison.
Je ne prétends pas avoir des compétences extraordinaires en aéro, loin de là. (on est toujours en progression sur ce point, surtout quand on apprends de ses erreurs, et beaucoup des copains !(c'est tout simplement le cas pour moi à l'heure actuelle!))
mais si tu relisais mon message ?

sinon, faire son modèle perso selon des plans éprouvés demandera beaucoup moins de temps que de concevoir, optimiser , et mettre au point un modèle novateur "perso" .
en sachant qu'un bon pilote doit être en f3x avant tout un bon metteur au point,"


aucune critique par rapport à quoi que ce soit te concernant.
simplement que de bons gars on tracé la route, y a qu'à la suivre si tu veux t'éclater simplement.
bounce
ceux qui font l'autre choix, c'est plus raide... demande à JCT, FAFA, et j'en passe Smile


faut pas démarrer au 1/4 de tour comme çà Wink quoique pour le coup de la grenouille, tu m'as fait sourire Razz


Y a rien de plus impersonnel qu'un forum, on peut s'imaginer tout ce qu'on veut ...



Revenir en haut Aller en bas
edgar
pilote d'or
pilote d'or
edgar


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il des Supergee dans la salle ?   Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 20:29

Desolé christopher si je parait piquant dans mes post , j'ai du mal a reflechir avant de parler et je mets pas beaucoup de forme je te l'accorde Smile


Tout est a prendre a legere ,venant de ma part et avec une pointe d'humour parfois .

Sinon j'ai compris que tu disais que suivre un plan etait facile en gros et qu'il n'y avait pas de merite , mais bon ce n'etait pas le sens de ton message apparement , tant mieux .

C'etait pas mechant pour la crecelle que j'affectionne particulierement au niveau ornithologique .

Mais je ne suis pas pour autant d'accord avec ton point de vue du metteur au point = bon pilote , car je vois J.W. et il preche que par le "air time" donc a l'entendre , un bon pilote et quelqu'un qui pilote ( beaucoup, souvent , bien etc...)

Ca demande quand meme beaucoup de temps de suivre un plan , car on aurait tendance a faire differement soit meme , plus simplement et couper les chemins .

Apres chacun ses aspirations , en ce qui me concerne , le but est de voler avec ma machine , car meme si j'ai un plan , elle sera unique et precieuse .

Je ne pretend pas non plus a un niveau de pilotage , juste avoir un planeur qui vole et qui prend des pompes Smile
Le soucis c'est que j'habite au fond de la campagne et pas beaucoup de lanceurs dans le coin ,donc je vole seul dans les champ avec mon chien et je ne m'en lasse pas .


Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4425
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il des Supergee dans la salle ?   Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 21:20

ouais...
le air time ...
mais c'est bien sur !
Mon vieux gourou Patrice Fouré, que les gars de St Auban croisent peut être parfois, me disait quand j'étais encore morveux qu'avant de piloter, fallait un peu savoir construire.
(C'est un point de vue qui peut se discuter aujourd'hui, mais avait-il tord dans le fond ?)

JW dit "air time", mais çà veut pas dire newbie plug'n fly and win !
çà m'étonnerai fort que son niveau soit comme "tombé du ciel ( la dégueulante de la providence Razz...)"

on apprends à construire en suivant les plans des copains (ou constructeurs).
on apprend à piloter sur le pré. (tout seul c'est chaud)
on sait bien piloter quand on sait régler un planeur. le vice et versa coule de source...(?)
il faut ingurgiter tous les lois mécaniques du vol, pas simple !!
tout est lié. pour être bon, la formation doit être complète. (la force... cyclops cyclops cyclops )
quand tu sais, tu peut te permettre de laisser pour compte les postes qui te font perdre du temps, comme la construction perso et acheter du tout fait.

La mise au point, de ton planeur en l'occurence le supergee, la référence d'une décennie(!) , (le plan , lui, a fait ses preuves, il était très au point pour son temps)
la mise au point, tu y passe comme tout le monde !

après par mise au point , on peut entendre ce qu'on veut, bien sûr ( c'est peut être moi qui déconne sr le terme ) j'entends les réglages et exploiter toutes les qualités de ta construction, remise en question objective, etc...
çà en passionne quelques uns ici, il me semble.
quoique ces temps ci, on est plutôt orienté air time et compète sur le forum Razz


bon, allez, parlons peu parlons bien, j'ai écris un roman Razz Wink, t'en es où sur le planeur du vieux maître Yoda du 3k ? santa


albino clown
Revenir en haut Aller en bas
edgar
pilote d'or
pilote d'or
edgar


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il des Supergee dans la salle ?   Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 22:32

Pas de soucis tes romans sont instructif et plainsants a lire , ca pourrait meme m'ouvrir un peux l'esprit .


Sur le bouzin du siecle je bloque sur le RDS pour le moment , je regarde ca sous toutes les coutures et les angles mais j'ai du mal a franchir le pas et m'y attaquer .


Je dois deja faire une paire de "pocket" , la piece creuse qui vas dans l'aileron ,la ou le balais du servo s'appui pour faire flechir l'aileron .


Deja une ligne pour expliquer de quelle piece on parle c'est mal parti .

Comment ca s'appelle ce truc , la pocket ?


Ensuite , je dois realiser le tube en carbone qui fait la liaison servo ->balai .

ET ce que j'appel balai c'est la piece en inox coudé , en fait un jont de 1mm ou 1.5mm qui vas dans la pocket .

Le soucis c'est qu'il me faut de la tresse carbone , que je n'ai pas pour renforcer le fameux tube du RDS , tresse de carbone que j'avai commandé chez EMC fu t-il un temps .

Le soucis suivant c'est pour la pocket , je pensais utiliser de la plaque carbone de 0.6mm mais ASK le constructeur de supergee americain ,m'a deconseillé a cause d'un risque de parasitage radio :inox contre carbone si l'usure vient a les faire rentrer en contact lors des frottements .

Donc le plan conseille pour ces pockets du formica, ce que je vais utilisé ;ayant prealablement pris soin de recuperer du formica sur une porte de cuisine Smile

Il faut faire ces pockets tres fines , vu la faible eppaisseur de l'aileron , on joue dans 5mm au debut qui s'affine vers 3 mm au milieu de l'aileron a vue de nez , il faut caser dans cette eppaisseur la pocket en formica ,avec un espace suffisant dedans pour que le balai en inox s'y sente bien pour actionner l'aileron .


Sinon j'ai quand meme decoupé les emplacements de servos ,et fait la clef d'aile .

Que de la paresse moi je vous dit !

Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4425
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il des Supergee dans la salle ?   Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 17:10

https://www.youtube.com/watch?v=QAGPY5E0QZE
voila qui peut être un peu utile.
sinon, j'en suis au même point que toi... Neutral Neutral

http://www.oberflugmodellbau.de/resources/RDS-Assembly+instructions.pdf

les gars, une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
edgar
pilote d'or
pilote d'or
edgar


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il des Supergee dans la salle ?   Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 20:41

Ok , j'ai vu les liens , merci .

Mon soucis est plutot la realisation des pieces , j'ai fait un essais cet apres midi , j'ai tout mis dans la sac a vide je verrai demain si c'est valable .


Sinon je ne sais pas trop comment le monter apres , car le balais en inox j'ai l'impression que je dois le coller en tout dernier un fois tout les autres composants du RDS en place .

Je ne peux pas glisser tout l'ensemble ( tube carbone + balai) dans une bague comme dans les liens , l'aile est pleine de mousse et non en structure Smile

Ca doit etre super delicat a coller le balai dans le tube carbone, qui est deja en place dans l'aile, sans fouttre la colle partout dans le canal du tube CF et la mousse.

Tu t'essayes aussi au RDS Christopher ? sur quel planeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4425
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il des Supergee dans la salle ?   Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 21:26

il va falloir ... sur mon planeur 2012 !!
qui veut chasser la trainée au max n'a pas trop le choix... je pense... (si on veut un fuseau le plus fin possible ... Suspect )

pour l'instant, je fini mon japonnais à fuseau balsa, et une nouvelle aile pour le Tomahawk What a Face


Dernière édition par Christopher Bumblebee le Mer 17 Aoû 2011 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il des Supergee dans la salle ?   Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 21:56

Christopher Bumblebee a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=QAGPY5E0QZE
voila qui peut être un peu utile.
sinon, j'en suis au même point que toi... Neutral Neutral

http://www.oberflugmodellbau.de/resources/RDS-Assembly+instructions.pdf

les gars, une idée ?

Pas mal les lien et la video... tres demontratif !

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il des Supergee dans la salle ?   Il y a t-il des Supergee dans la salle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a t-il des Supergee dans la salle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» supergee env 1m
» Supergee 2
» Plan Supergee II
» longshot et supergée
» Aile Supergee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: