F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux

Aller en bas 
+21
jb verrier
segiraudeau
Yannick R
gebazin
Bertrand CIVADE
arno sourisse
andre
edgar
rudy
csimonneaud
Byg César
osegouin
jean-denis LACOMBE
bonhomme yannick
DURU philippe
nicolas.carof
maume gilles
J'm BBR
pizanti .t
Christophe Bourdon
Fabrice BOURDAIS
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
edgar
pilote d'or
pilote d'or
edgar


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux   J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 13:21

Je comprend pas tes deux post qui sont en oposition , dans le precedent tu donnes un programme de muscu et dans le dernier tu expliques que l'essence pur est ailleur que dans le lancé , c'est pas clair Smile

Je lance a 35m voir 40 quand c'est la fete, je me fais une raison et surtout du loisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux   J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 14:44

Edgar

Fabrice a ouvert ce post avec ce message
Citation :
Bon,

Pour résumé ça fait 2 concours, 2 blessures. Entorse du genoux à Nantes et déchirure à la cuisse à Chateaudun.

Un peu fâché et vexé de ce triste constat, je suis remonté comme une pendule et ai entamé un programme dont la perte de poids (enfin de gras plutôt) est le maître mot.

Question : qu'est-ce que vous faites pour éviter les tracas de sportifs de haut niveau que nous sommes ? Laughing

Préparation spécifique, échauffement, etc... Je n'ai pas l'impression de voir beaucoup d'échauffement au bord des terrains mais moi je vais m'y mettre...


En réponse je lui explique ce que j'ai entamé comme musculation pour palier au effet négatif du lancé et aussi lancé plus haut.

Ensuite je donne mon avis personnel sur le lancé en f3k , les personnes qui volent avec moi, savent ce que je pense sur ce sujet , maintenant c'est tout le forum.alien rien de bien grave

Cela dit , le f3k c'est génial et les concours sont très intéressant , convivial et fond beaucoup progresser .
La hauteur au lancé n'était pas très pénalisante pour moi je pense que je lançais entre 40 et 50m en concours et entre 25 et 35m a l'entrainement.

Donc le f3k s'est super, mais on peut ce faire mal et s'est pas très équitable , s'est juste mon avis. Suspect

J'utiliserai toujours ce genre machines même si je ne lance plus, elles sont trop bonne pour exploiter les ascendances a basse altitude.

Gilles I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice BOURDAIS


Nombre de messages : 873
Age : 50
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux   J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 20:24

rudy a écrit:
attention à ce que cela reste un loisir I love you

PS : pour FAFA , j'ai arrété le Rugby suite a une double fracture du poignet.
Aprés une entorse du genou droit , des cervicales, une fracture du pouce et 2 déboitements du petit doigt de la main gauche, cela m'a semblé être un signe divin qui me disait " arrête, t'es trop vieux pour ces conneries " confused

Tu as raison Rudy, j'ai aussi arrêté le rugby après de multiples blessures Sad

N'empêche qu'en 2 concours 2 blessures, ça me fais poser des questions.

J'adore cette discipline et j'aime la compet donc sans prétendre être dans le top 3, j'ai envie de me faire plaisir en volant bien (machine + entrainement + stratégie) mais parfois lancer haut est essentiel...

Bref, d'être à la hauteur du Bigood lol!

Donc sans rentrer dans un programme délirant, en faire un minimum qui de toute façon sera bon pour autre chose que le F3K, ça me va.

Revenir en haut Aller en bas
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux   J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:45

bravo, Gilles pour ton analyse
Citation :

Le f3k est composé de plusieurs facette, le lancé coef 10 ( 1sec par vol en concours , dépend essentiellement de l'age et de la constitution de la personne et bien sur de la pratique) et tout le reste cumuler coef 8 : pilotages, savoir faire , stratégie, connaissance de l'aérologie , réglages , construction .... Le lancé au beaucoup trop d'importance par rapport au reste , alors que reste est composé de l'essence qui nous fait aimer ce type de vol et ces planeurs extraordinaire.

La plupart des personnes qui pratique le f3k sont des planeristes et pas des sportifs.
La preuve , pas d'échauffement , pas d'entrainement spécifique du moins pour la grande majorité .
Le lancé et trop court et demande trop d'énergie pour être bénéfique pour le corps , a petit dose et pratiqué régulièrement ca passe pour la plupart des personnes

Sur ! le reglement actuel fera du f3k un vrai sport de lancer ,ça c'est spectaculaire... mais la médaille a son revers : pour résister au colosse le planeur sera de + en + fin, rigide.....cher.
trés trés cher !

il faut peut-etre faire évoluer les taches pour ralentir la "course à l'armement" (un f3k tout équipé ne devrait pas dépasser 400€ ) et donner un bonus aux planeurs "perso"... j'ai un peu dévié mais on peut ètre champion du monde en lançant relax à 30m http://members.chello.nl/j.hogeboom01/wp/

vive le "lancer-main"

Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux   J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 22:04

j’interviens juste pour donner mon avis sur les blessures . même en loisirs un échauffement est surement primordiale . pour ma part je me suis levé un matin avec le bras paralysé et je ne fais pas de concours . 2 mois de lit et 1 an et demi de galère . depuis le f3k est une activité que je ne pratique plus qu'a dose homéopathique dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
csimonneaud
pilote d'or
pilote d'or
csimonneaud


Nombre de messages : 465
Age : 71
Localisation : 83 Saint Raphael
Date d'inscription : 31/08/2009

J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux   J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 0:04

Pour faire court, c'est un truc de jeune .

Dans le fond c'est pas mal , le F3K est une des rares disciplines ou ils ont un avantage sur les anciens ...

Je vais peut etre me metre à la maquette ...... plastique .

Bonsoir Claude
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand CIVADE
Pilote pro
Pilote pro
Bertrand CIVADE


Nombre de messages : 215
Localisation : 77 nord
Date d'inscription : 18/10/2010

J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux   J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 7:57

Intéressant ce post...
Facteur age: hormis 2 ou 3 quinqua en bon état apparent, le rythme imposé lors des concours (surtout les "petits") ne permet pas une bonne récupération.
C'est le seul "sport" qui met sur le même plan un jeune plein de sève et un plus vieux qui exploite ce qui reste.
Se pose la question trop vite écartée d'un classement vétéran sur le plan national qui permettrai de maintenir un concours au sein du concours bénéfique au brassage des générations et au maintient d'un niveau de motivation (valable aussi pour les jeunes entrants avec des machines moins perfo).
La muscul: puisqu'il y a un Kiné dans la salle, il pourra me reprendre si je me trompe mais gainer un traumatisme potentiel ne fait que retarder l'accident en augmentant sa gravité...
Les salles dites "de sport" et leurs "animateurs" vous forgeront des corps de homard plus adaptés à la back-room du fucking blue boy qu'à la rapidité d'un muscle long sur des articulations décoincées.
Donc pour ma part ma première salle de muscu serai le frigo et le bar en m'occupant de mon imc affraid et lancer 4h par semaine (un maçon qui pousse des brouettes de 80 kg en semaine ne passe pas ses loisirs à soulever des brouettes virtuelles au club de sport le we n'est-ce pas ?)

Dans tout les cas gaffe aux dérives, sinon le f3k déjà de plus en plus cher risque surtout de devenir de moins en moins fun.
L'élite est poussée par la masse dans sa diversité, le contraire ne fonctionnerai pas.
J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Squele10
Homo eftroikus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f3k-fr.com
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux   J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 8:05

Citation :
Pour faire court, c'est un truc de jeune

et bien non Claude,
qq jeunes viennent voir mes sal mais font une drole de tete quand je leur annonce le prix !
Hubert de salon fait lancer des jeunes...mais sur ses propres planeurs .
mais j'espere voir les YETi de frank et basile gagner la prochaine coussoul-race sunny
(peut-etre un classement "temps compensé")

Idea

le gainage et les étirements sont indispensables (voir le plexus brachial d'arno sourisse : trés grave...et le reste)et d'autant plus important avec l'age.
autrement il vaut mieux catapulter (+40m sans effort) mais c'est moins fun.

andre, qui fait sa gym tous les jours pour rester jeune !
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux   J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 9:28

Un autre grain de sel, ou de sable.
Pour le prix des F3K je ne suis pas convaincu, un bidule easytruc ou électromachin coute une centaine d'euros, reste "débutant débutant" et c'est du jetable.
Les F3K de loisir coute 200 euros comme toute les machines qui ne s'adressent plus au débutant, les F3K de compétitions coute 4 à 500 euros avec des exceptions à 350 pour le B3 et au double pour le Salpeter. Mais cela reste plus abordable que le F3J ou le F3B ou le F3F ou le .......

Non, si nous n'avons pas assez de jeunes c'est pour d'autres raisons.
Notre époque ou la simulation prend le pas sur la pratique. Valable pour toutes les disciplines.
Notre société ou la consommation et l’instantané supplante la ténacité et l'abnégation.
La forme même du vol dans cette discipline, lent et attentif, suspendu, retenu. On est loin de la vitesse, du vol réflexe, des gribouillages dans tous le ciel.
Les temps de vols, ou il faut savoir pour pouvoir, rappelez vous votre nombre de vol avant la première bulle ressentie et exploitée.
Les exigences même de cette pratique, ou sans concours, rencontres, on ne progresse pas.
La dimension règlementaire 1,5m qui impose une force et une envergure d'homme.

J'ai bien entendu les récriminations sur la gestuelle du lancé des blessés et de mes amis de St Martin, mais la itou, c'est l'essence même du truc.
Dans le défi que nous lançons à la gravité, nous nous présentons nu, beau comme des grecs, premiers hommes à lancer un objet qui tient en l'air depuis la nuit des temps ou le rêves berce l'humanité (poil aux tétés)
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux   J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 14:16

alut gérard,
Citation :
Les F3K de loisir coute 200 euros comme toute les machines qui ne s'adressent plus au débutant, les F3K de compétitions coute 4 à 500 euros avec des exceptions à 350 pour le B3 et au double pour le Salpeter. Mais cela reste plus abordable que le F3J ou le F3B ou le F3F ou le .......

à ces prix là tu as un forfait dans un club de vol à voile ou un bon parapente d'occase ... et c'est pas du virtuel .

je ne me lasse pas du vol sous toutes ses formes et surtout pas du sal mais je maintiens que c'est hors de prix.

je ne desespère pas de te voir déballer 3 salpeters rutilants pour notre prochaine coussoul-race, mais rapelles-toi du sort qu'on t'a réservé à l'occasion de ta dernière commande...("ouille")

il faut inciter les construteurs à pratiquer des prix abordables, un shadow à 750€ chez airtech avec véritable aprés-vente ça passe, mais un salpeter au mème prix sans pouvoir parler au mec : c'est de l'enculette !

la solution : une règle pour brider la dérive des prix.

la tu verras que tous qq jeunes laisseront volontier leur playstation .

à demain sur le prés
Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux   J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 15:40

Salut les gars,

il y a peut être comme solution a ce problème (si problème il y a) de prix...

la construction. Certe la machine ne sera pas une bête de concours... quoique les Yéti m'ont l'air chouette (yyeeahhhh), mais ça peut permettre aux jeunes de commencer la discipline a moindre coût.
Quand on voit l'initiative de Freddy par exemple avec son petit model aile bois,
il y a des ouverture pourles jeunes.

On est pas obliger de se payer un model a 400 euros pour se faire plaisir en F3K.

De plus, je trouve que la satisfaction d'un modele fais par soi même décuple le plaisir de voler.

Il faudrai s'organiser un stage sur quelques jours (comment se fabriquer un 3K a moins de 100 euros), on se groupe pour le matos et on se fait des ailes à la chaine... et tout le monde repart avec son kit et tout le monde est heureux... et tout le monde chope des pompes et tout le monde bois l'apéro ensemble....et out le monde est champion !!!!! Youhhaaaa...

Désolé, y'a craquage

Yannick Wink
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux   J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 16:33

Il parait que du coté des tonneaux ronds il y aurait un planeur français
Il parait qu'en Provence l'Ibip-bip clapclap ....
J'ai fait sur ce même forum l'apologie du bulle.
Aspi 97, Spinnin Birdy, Quick-flick .....
Ou sont les Titiens PZ, JazzGT, Peg'as, Nova, Yaplus K, Blue Jean, les gratouils, les yetis, les Toxik, et j'en oublie....

Pour le forfait dans un club de vol à voile j'en ai parlé avec René, j'économise et je renonce au troisième Salpeter. J'ai déjà un instructeur!
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux   J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 17:03

Arno ,

il serait dommage de ce privée des planeurs de lancé main uniquement parce que on ne peut plus lancé , la catapultage est bien moins traumatisant surtout quand on ce contente de 30 a 40m d'altitude voici une post qui explique l'essentiel et comment convertir un planeur pour un poids et une traînée insignifiante .

http://www.f3news.fr/t3291-catapulter-un-f3k

Encore moins traumatisant le sandow mais plus contraignant .

Comme nous comptons sur st martin organiser des aprem catapulte, mix entre winter postal et concours f3k , nous nous sommes dirigé vers des catapultes rustique et de faible encombrement : Sandow gainée de 7mm de diamètre , 10m de long et 2m de fil. Ce dispositif monte sans forcer mon fw4 285gr en moyenne a 40m ce qui est une auteur parfaite pour ses machines Very Happy
Monter plus est possible mais après cela deviens plus contraignant pour l'épaule, le bras et aussi plus dangereux a l'utilisation.

Le gainage du sandow sélectionné rend inutile d'essayer de tirer plus pour monter plus haut . Avec cette formule les réglages et le planeur sont mis en avant pour l’altitude atteinte , plus besoin échauffement , il ne devrait pas avoir des écart de 30m entre celui qui lance le moins et le plus haut comme cela est courant actuellement en concours:suspect: . A venir un post dédié sur cette formule. study

Gilles alien
Revenir en haut Aller en bas
segiraudeau
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 68
Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Date d'inscription : 27/03/2011

J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux   J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 17:31

Yannick R a écrit:
Salut les gars,

il y a peut être comme solution a ce problème (si problème il y a) de prix...

la construction. Certe la machine ne sera pas une bête de concours... quoique les Yéti m'ont l'air chouette (yyeeahhhh), mais ça peut permettre aux jeunes de commencer la discipline a moindre coût.
Quand on voit l'initiative de Freddy par exemple avec son petit model aile bois,
il y a des ouverture pourles jeunes.

On est pas obliger de se payer un model a 400 euros pour se faire plaisir en F3K.

De plus, je trouve que la satisfaction d'un modele fais par soi même décuple le plaisir de voler.

Il faudrai s'organiser un stage sur quelques jours (comment se fabriquer un 3K a moins de 100 euros), on se groupe pour le matos et on se fait des ailes à la chaine... et tout le monde repart avec son kit et tout le monde est heureux... et tout le monde chope des pompes et tout le monde bois l'apéro ensemble....et out le monde est champion !!!!! Youhhaaaa...

Désolé, y'a craquage

Yannick Wink
La formule me plaît.
Tous les joggers ne préparent pas le marathon de New-York n'est-ce-pas? Tous ne portent pas des godasses à 250€?
Alors une catégorie de promotion (franco-française, soit) avec des règles de construction mettant la machine à la portée des plus modestes me satisfairait. Que les jeunes, et les autres d'ailleurs, aient la possibilité d'apprendre et de s'entraîner, voir de participer à leurs premiers concours avec un budget modeste (disons acceptable). De plus, et à mon sens, ce n'est pas en poussant l'élite qu'on développera la formule, mais en favorisant son émergence.
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux   J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 18:20

Je suis heureux que des voix se fassent entendre sur le sujet du budget nécessaire à la compétition. Nous faisons complètement fausse route sur ce plan.

La sélection par l'argent est une grave erreur que les décideurs ont commis. Faire un CDM avec 5 machines (600/700 euros vides...) est un non sens.

Pour mémoire, j'ai pu participer à plusieurs CDF (Championnats De Fainéants Razz ) avec un budget matériel inférieure à 200 euros (avatar) et en plus d'y faire de bonnes perfs...

Cette catégorie est chère à mon cœur, la regarder mourir me fait mal au ventre.

L’émergence d'une catégorie de promotion ou monotype et favoriser par la même l'accès pour tous à cette pratique si extraordinaire est nécessaire. Le F3K d'aujourd'hui à tué ce qu'il était il y a encore peu. Il est et doit redevenir un sport pour tous, même et surtout si les meilleurs restent et resteront les meilleurs.

Des perfs magnifiées par l'équité devant les éléments et maitre reynold!

Mais bon, ce n'est qu'un avis d'amateur...


pig

Bon transféré sur ce fil... http://www.f3news.fr/t4285-reflexion-sur-un-f3k-de-competition-abordable#56155


Dernière édition par jb verrier le Jeu 2 Juin 2011 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Byg César
Pilote pro
Pilote pro
Byg César


Nombre de messages : 287
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2010

J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux   J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 18:56

Je suis un jeune F3Kiste et j'avoue que je suis totallement d'accord avec vous. Malgré mes 16 ans, je n'ai pas du tout les moyens de m'offrir un machine "de perf" du moment. J'ai acheté un discus 150 d'occase qui pèse près de 400 grammes et je suis très deçut ! Je suis d'ailleurs toujours à la recherche de plan de F3K comme le MIMI DLG et des kits comme l'aspi97 !

Au début quand je n'avais pas encore de F3K je pensais un peu a la compet' mais je me suis vite rendu compte que même après beaucoup d'entrainement je serais vite limité à cause de ma machine et de celle des autres. J'avoue que je n'aime pas trop l'aspect du moment du perfo = gros budget !

Je pense d'ailleurs (et c'est bien malheureux je trouve) revendre mon discus meme s'il ne vaut pas grand chose pour une Alula affraid et oui, je pense même qu'elle volera beaucoup mieux que mon discus complexe à régler malgré des réglages tirés du net et qui me procure peu de plaisir en vol ! Je préfère donc l'aspect plus économique et sympa de cette simple aile volante. Pour ne pas se prendre la tête avec une machine fragile et élaboré. JUSTE SE FAIRE PLAISIR !



Bref, j'ai l'impression que ce que je dis sers à rien mais bon, je pensais que le 3K était un discipline ou les machines resté très abordable et plus simpliste que ce que vois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moustachurc.weebly.com
patrick Z.
pilote d'or
pilote d'or
patrick Z.


Nombre de messages : 413
Age : 68
Localisation : metz
Date d'inscription : 10/10/2008

J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux   J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 19:25

Non non, il ne faut pas que le F3K baisse de forme. On peut très bien participer à un concours et ce faire plaisir avec un planeur que l’on a construit ou a petit budget. Faudrait refaire des stages, comme à Meximieux pour aérologie et à Lamballe pour la construction, ensuite ce serait bien de former les novices avant les épreuves de concours pour avoir de bonnes bases.
Voila le résultat de mon stage de construction
J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Dsc02111
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice BOURDAIS


Nombre de messages : 873
Age : 50
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux   J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 19:38

Désolé de jouer les rabat-joie mais ce n'est pas le sujet du post.

Par contre j'ouvre un post dédié car c'est un sujet qui m'est cher.
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux   J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 19:38

invitê a écrit:
Les salles dites "de sport" et leurs "animateurs" vous forgeront des corps de homard plus adaptés à la back-room du fucking blue boy qu'à la rapidité d'un muscle long sur des articulations décoincées.

Bertrand ton humour me manque beaucoup sur les terrains ( et en plus la remarque est judicieuse ) I love you

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux   J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 1:07

comme je vous l'ai expliqué + haut, les jeunes sont raides mais moi j'aimerais le rester...
si vous etes concernés et que accessoirement vous espérez lancer haut sans bobo ça marche à tous les coups :

NB : à cibler suivant son morphotype et ses éventuelles pethologies

1/étirements (pas de vitesse sans des muscles souples)
ischio-ambiers
hanches
thorax en rotation

2/tonification des mucles posturaux
abdos ventre rentré
goutieres lombaire/dorsaux
fixateurs d'omoplate

3/tonification de le chaine musculaire du lancer
quadiceps (squats, vélo)
abdos obliques
deltoide posterieur
(les pectoraux c'est pour les tafioles)

4/vitesse, c'est le + important pour l'otenir il faut d'abord équilibre, emplitude et coordination
faites comme Rudy travaillez la pendant le lancer
par séries (interrompues par des temps de repos pendant lesquels tu te concentres sur la technique) en effort progressif
pendant le lancer : l'accélération du mouvent de rotation

5/la technique et là c'est trés bien expliqué:
http://www.athle.com/ftp.espaces/000028/le%20disque/formation/tech%20disque%20les%20pivots%20au%20lancer%20du%20disque.pdf


ET la condition physique de base :
améliorer ses capacités cardio-vasculaires
travail d'endurance suivant ton degres d'entrainement : entre 70 et 90 % du rythme cardiaque max (220 moins ton age) : footing, velo, aviron,roller, sky de fond, velo elyptique...sport en chambre.

pas de gonflette, c'est pour les homars de Bertrand

clown
Revenir en haut Aller en bas
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux   J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 21:19

fabrice : montpellier sunny 7...toulouse What a Face zero
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux   J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 21:38

Non! Pas zéro 3!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-MarcF
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 216
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 16/02/2012

J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux   J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 11:50

Bonjour,

Je déterre un post ancien sur les aspects santé. Je me met à l'activité, ça me plait, je veux pouvoir en faire longtemps et pas me casser pour d'autres activités. Je suis fragile du dos (pas de hernie mais douleurs sur efforts en voile et faux mouvements). Chaque fois, chez le kiné, c'est le même programme: étirements et gainage abdominal.

Si mon objectif n'est pas de lancer le plus haut, mais de m'amuser et ne pas me faire mal. Est-ce qu'une motivation supplémentaire pour les étirements, le gainage et l'échauffement est suffisante, ou faut-il que j'ajoute un ou deux exercices à ma panoplie ?

(Jean-Marc, qui a volé hier sous la pluie, s'eest levé ce matin avec un début de douleurs et n'a pas amélioré sa situation en revolant ce matin 1 heure, gêné par les douleurs... et qui va aussi préparer une catapulte au cas où).

Merci à André pour le programme ci-dessous. Je serais bien intéressé par un retour sur les priorités par rapport au dos ;-)


JMF

andre a écrit:
comme je vous l'ai expliqué + haut, les jeunes sont raides mais moi j'aimerais le rester...
si vous etes concernés et que accessoirement vous espérez lancer haut sans bobo ça marche à tous les coups :

NB : à cibler suivant son morphotype et ses éventuelles pethologies

1/étirements (pas de vitesse sans des muscles souples)
ischio-ambiers
hanches
thorax en rotation

2/tonification des mucles posturaux
abdos ventre rentré
goutieres lombaire/dorsaux
fixateurs d'omoplate

3/tonification de le chaine musculaire du lancer
quadiceps (squats, vélo)
abdos obliques
deltoide posterieur
(les pectoraux c'est pour les tafioles)

4/vitesse, c'est le + important pour l'otenir il faut d'abord équilibre, emplitude et coordination
faites comme Rudy travaillez la pendant le lancer
par séries (interrompues par des temps de repos pendant lesquels tu te concentres sur la technique) en effort progressif
pendant le lancer : l'accélération du mouvent de rotation

5/la technique et là c'est trés bien expliqué:
http://www.athle.com/ftp.espaces/000028/le%20disque/formation/tech%20disque%20les%20pivots%20au%20lancer%20du%20disque.pdf


ET la condition physique de base :
améliorer ses capacités cardio-vasculaires
travail d'endurance suivant ton degres d'entrainement : entre 70 et 90 % du rythme cardiaque max (220 moins ton age) : footing, velo, aviron,roller, sky de fond, velo elyptique...sport en chambre.

pas de gonflette, c'est pour les homars de Bertrand

clown
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4425
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux   J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 12:21

Salut
J'ai lancé Lundi 2h
mardi 2h
mercredi 2h.

Ben j'ai un peu forcé sur le dos.
Ce que je sais, c'est que le manque d'activité physique et la pratique à côté d'un loisir aussi violent et bref pour le corps...n'est pas compatible.
A un moment, le corps dit non!
sauf si ....une activité assez complète est pratiquée plus en douceur et sur une plage plus large...
Personnellement, pas super motivé ces derniers temps par le temps pourri pour refaire du vélo au moins...
lucidité... la sollicitation du corps par le f3k doit venir en plus d'autre chose pour pas avoir de souci.
J'ai une scoliose prononcée, et tout ce que le doc m'a dit c'est SPORT...
Pareil pour mon genou qui a du jeu, moins je fais d'activité, moins çà va ..
plus on lance, plus on sait 'ne pas se faire trop mal'..et gérer tout çà

ce que je veux dire, c'est qu'il faut pas se voiler la face.

Encore un cas de
Olivier L, vient de se bloquer le genou en entrainement..
Olivier, lâche pas ! drunken







Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux   J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 15:12

Sal'u

A vous lire, j'ai le sentiment que beaucoup de pratiquants de F3K redécouvrent le sport et son corollaire: les douleurs articulaires et musculaires.
Il y a en effet du travail de préparation à effectuer si l'on veut pratiquer le F3K durablement et cela ne concerne pas que les modèles...
Surtout, il ne faut pas se décourager à la moindre douleur, je sais de quoi je parle...

Allez échauffement et rotations!!!

pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux   J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» et les servos, on les mets où ???
» F5J ETREPAGNY 27 février 2022
» Nouveauté : Beep Beep Jazz.
» Championnat de France F5J 2020
» 5000 messages en moins de 6 mois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: