F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux

Aller en bas 
+21
jb verrier
segiraudeau
Yannick R
gebazin
Bertrand CIVADE
arno sourisse
andre
edgar
rudy
csimonneaud
Byg César
osegouin
jean-denis LACOMBE
bonhomme yannick
DURU philippe
nicolas.carof
maume gilles
J'm BBR
pizanti .t
Christophe Bourdon
Fabrice BOURDAIS
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice BOURDAIS


Nombre de messages : 873
Age : 50
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux Empty
MessageSujet: J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux   J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 19:34

Bon,

Pour résumé ça fait 2 concours, 2 blessures. Entorse du genoux à Nantes et déchirure à la cuisse à Chateaudun.

Un peu fâché et vexé de ce triste constat, je suis remonté comme une pendule et ai entamé un programme dont la perte de poids (enfin de gras plutôt) est le maître mot.

Question : qu'est-ce que vous faites pour éviter les tracas de sportifs de haut niveau que nous sommes ? Laughing

Préparation spécifique, échauffement, etc... Je n'ai pas l'impression de voir beaucoup d'échauffement au bord des terrains mais moi je vais m'y mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4425
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux   J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 19:56

rah p***n, tu m'as fait peur, bigoodix! quel titre frappant!
ben moi, j'ai relancé depuis deux jours un truc de plus de 150g, (en l'occurence mon jazz)
et j'ai mal aux épaules... et dans le cou;
depuis ma fracture de la clavicule, çà déconne un peu , y a du jeu aux épaules
rajoute à çà un ligament tibia péroné distandu, et donc du jeu dans le genou si je me détends trop...
bof bof, comme toi, il va falloir que je me remette au sport plus réguièrement
des pompes, des abdos, du vélo, raisonnablement, çà viendra à bout de toute inquiétude...
Pas trop de planté de dard, çà fatigue, surtout si j'ai pas pris mon gingembre...


cyclops clown bounce

Laughing Laughing

Papyvess, mon coach statosférique cosmique n'est plus de ce forum, je n'ai plus de guide youtub-o-phile, rien ne va plus...
pig
Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2030
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux   J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 20:19

pour moi, je ne peux pas vous parler de ma préparation car c'est un secret, mais même pas mal Razz Razz Razz Razz Razz Razz et même pas peur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1977
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux   J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 20:20

C'est simple Fafa: Glassons avec l'apéro et puis après pas glasson dans la poussette.
Avec ce régime tu es pret à lancer dans la tempête...
Titi t'en penses quoi?

J'm clown
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice BOURDAIS


Nombre de messages : 873
Age : 50
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux   J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 20:32

EN fait c'est les glassons qui ont manqués samedi soir à Chateaudun : on a bu de l'alcool "sec" et ça déshydrate et ça, c'est pas bon pour les muscles le lendemain...

Conclusion, soit on picole mais avec plein de glaçons, soit on boit de l'eau seulement (ma parole, c'est une activité d'ascètes!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice BOURDAIS


Nombre de messages : 873
Age : 50
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux   J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 20:33

Désolé de t'avoir fait peur mon Bourdon, mais c'est pour faire le buzz lol!
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux   J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 21:28

Salut Fabrice et les autres handicapé

Je suis dans la même situation que toi.
J'avais commencé une musculation spécifique depuis septembre ? au moins 5 séances par semaine au début 1/2h de diverses abdo des tractions et rameurs. Et depuis janvier je suis à 1h par séance 1/2H de vélo en plus. Le f3k m’a donné la volonté de faire cela , y pas photo la puissance est rendez vous , objectif cdf de st Auban . Mais le temps passer a ce muscler et a déduire du bricolage ! Et 5h par semaines même si s’est tout benef pour le corps s’est beaucoup de temps.
Malgré cela je me suis fait mal a 1 genou , un ménisque . En résumé je ne peux plus lancé de planeur et plus de cdf.

Je pense depuis le début que la puissance a déployer pour lancé un planeur a une hauteur convenable est énorme surtout pour des carcasses qui ne sont pas musclés correctement qui ne s’échauffe efficacement pas avant les séances et qui on plus de 30ans ce qui est le cas de la très grandes majorités. Les blessures semblent inévitable a long terme a moins de lancer sont planeur a 30metres et de ce contenter des dernières places en concours (je parle toujours pour la majorité ) .

A st martin on va organiser des aprem catapultes avec des règles adapté au contrainte qu’apporte ce style de monté mais qui a comme avantage pas des moindres de ne pas ce faire mal et aussi d’équilibrer les hauteurs atteinte par les planeurs au catapultage. Donc plus équitables.

Je vais ouvrir un post a ce sujet des que l’on aura testé la formule.

Gilles alien
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4425
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux   J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 22:18

ah, non, les gars, là je déprime, quand je lis le message de Gilles...

pouah, allez, çà m'dégoute , j'vais m'coucher Shocked Laughing Laughing Laughing

boulet boulet Sleep Sleep

(en fait , çà veut dire message très touchant, en langue Bumblebee ....)

merde, 34 ans, c'est trop vieux ?

et Papyvess, komekifait, luiiii ?

Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4425
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux   J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 22:31

Fabrice BOURDAIS a écrit:
EN fait c'est les glassons qui ont manqués samedi soir à Chateaudun : on a bu de l'alcool "sec" et ça déshydrate et ça, c'est pas bon pour les muscles le lendemain...

Conclusion, soit on picole mais avec plein de glaçons, soit on boit de l'eau seulement (ma parole, c'est une activité d'ascètes!!!)


beau Papa, qui a un lourd passé dans l'armée de l'air , dit toujours : " autant d'eau que d'alcool" Laughing Suspect
pas si con que çà...


oh éh , l'équipe de France, molo sur la tétine, ou les genoux vont morffler ...
elephant

y a juste le pitaine, qui peut boire, il a le CACES What a Face

enfin, j'en sais rien.... Philippix ? peux tu briser tes chou-chaînes ?
drunken drunken


en fait, c'est vachement sérieux, comme discipline, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.carof
Pilote pro
Pilote pro
nicolas.carof


Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : Sous le cumulus
Date d'inscription : 17/07/2010

J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux   J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 22:49

Bah...

Je pense que l’échauffement avant de lancer, c'est primordial. Le F3K est certainement moins physique que le Tennis, MAIS, les efforts sont concentrés sur les mêmes muscles au même endroit (puisque c'est le principe des gestes répétitifs).
Il faut essayer de se regarder lancer (on a tous une technique différente, on peut courir, ou sauter, ou simplement tourner sur soi même) et se faire un programme d’échauffement en conséquence. C'est ce que je vais essayer de faire en ce qui me concerne.

Après, Fabrice, tu parles de perdre du poids. Moi aussi je suis un peu centré avant en ce moment, on habite pas très loin, on pourrait peut être envisager de courir ou faire autre chose. Je sais que c'est plus motivant de faire du sport à plusieurs que seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux   J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 23:26

Christopher Bumblebee a écrit:
Fabrice BOURDAIS a écrit:
EN fait c'est les glassons qui ont manqués samedi soir à Chateaudun : on a bu de l'alcool "sec" et ça déshydrate et ça, c'est pas bon pour les muscles le lendemain...

Conclusion, soit on picole mais avec plein de glaçons, soit on boit de l'eau seulement (ma parole, c'est une activité d'ascètes!!!)


beau Papa, qui a un lourd passé dans l'armée de l'air , dit toujours : " autant d'eau que d'alcool" Laughing Suspect
pas si con que çà...


oh éh , l'équipe de France, molo sur la tétine, ou les genoux vont morffler ...
elephant

y a juste le pitaine, qui peut boire, il a le CACES What a Face

enfin, j'en sais rien.... Philippix ? peux tu briser tes chou-chaînes ?
drunken drunken


en fait, c'est vachement sérieux, comme discipline, hein ?

Tout le monde sait que je suis un veritable ascète !!!!

d'ailleurs il faut être parfaitement à jeun pour jouer de la cornemuse (il y en a qui vont me comprendre !!!!)

l'equipe de france n'a le droit qu'au gibolin !!!!

et que de la qualité !!

question training, nous sommes dans la phase des exercices fractionnés !!!!

on commence à lever le coude et...... on s'arrête avant que le verre n'atteigne la bouche !!!!!

bonne nuit, faut que je retourne à la fêtes des voisins drunken drunken drunken

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux   J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 6:08

bin moi j'ai peut être la solution

la jeunesse et un boulo physique ( le chantier pour ma par qui me garantie un entraînement quotidien )

la veille du concoure un entraînement f3k d'au moins 2 heure ( se qui permet aussi de régler correctement son planeur )

pour ce qui est de la boisson le fait de boire autant d'eau que d'alcool sa ,me parle ( y a de l'eau dans le ricard donc dosage 50/50 boulet )

dans tout les cas je vous plein et j'espère que je ne me blesserai pas

sinon il y a toujours des jeunes plein de fougue près a vous lancer vos planeur lord des concourt


ps : j'ai vue charle redriguez ( qui n'est plus tout jeune et qui a des problème de dos je croit ) et bien il lance vraiment bien sens trop forcer , reste à trouver le bon geste


Revenir en haut Aller en bas
jean-denis LACOMBE
Pilote pro
Pilote pro
jean-denis LACOMBE


Nombre de messages : 302
Age : 68
Localisation : SANTENY
Date d'inscription : 12/01/2008

J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux   J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 7:35

Salut toutes tous

J'ai eu a un moment mal aux genoux et c'est passé, quand j'ai adopté des chaussures qui n'ont pas de crampons (genre chaussures de pont)
Sinon oui à l'échauffement, juste à faire quelques lancés de peu puissants à de plus en plus forts, avant de démarrer les vraies séances, concours ou pas, la progressivité est nécessaire.
Quant à la méthode DURU, je ne pratique pas donc rien à dire si ce n'est qu'elle permet de faire monter haut les décibels et c'est souvent très sympa à regarder.

Le surpoids est certainement un handicap sinon je serai forcement champion du monde mais c'est pas sur...
et enfin, oui, je confirme, le 3K est une affaire de jeunes (moins de 40 ans), au delà je ne sais pas pourquoi mais c'est plus compliqué.

Enfin Fafa prends soin que ton corps d'athlète et dis nous la vérité, tu te plains juste pour te faire papouiller par ta moitié.

JeDi
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice BOURDAIS


Nombre de messages : 873
Age : 50
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux   J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 8:17

jean-denis LACOMBE a écrit:


Enfin Fafa prends soin que ton corps d'athlète et dis nous la vérité, tu te plains juste pour te faire papouiller par ta moitié.

JeDi

J'ai pas besoin de faire un post pour ça afro .

N'empêche que là, Falbala elle voyait rouge (n'y voit aucune ouverture potentielle JeDi king )

Donc si on résume:
- une activité physique régulière est la clé + préparation spécifique ciblée (Bravo Gilles)
- Un échauffement
- Avoir le bon geste

Au fait, c'est quoi un bon échauffement pour le 3K ? Y'a pas des pros du sport sur le forum qui pourraient nous faire une check-list?
Revenir en haut Aller en bas
osegouin
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1167
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux   J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 10:06

c'est quoi le sport Fabrice ? IoIIII
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux   J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 11:16

Faut faire 1h de Wii Balance bord avant de pouvoir faire du F3K Laughing
Mais après faut se dépêcher avant que tes muscles "refroidissent"
Revenir en haut Aller en bas
Byg César
Pilote pro
Pilote pro
Byg César


Nombre de messages : 287
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2010

J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux   J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 12:59

Pour faire du rugby et du F3K ! De bons échauffements !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moustachurc.weebly.com
csimonneaud
pilote d'or
pilote d'or
csimonneaud


Nombre de messages : 465
Age : 71
Localisation : 83 Saint Raphael
Date d'inscription : 31/08/2009

J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux   J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 13:12

souvent on attaque beaucoup trop fort! lorsque je geste est un peu près acquis il me semble que l'on peut lancer à 40m sans forcer , j'ai l'impression que se sont les tranches supérieures qui sont traumatisantes pour des pilotes peux sportifs .
Avec un lancé entre 35 et 40m il y a déjà de beaux vols à faire .
A+ Claude
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux   J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 14:49

Claude

Citation :
souvent on attaque beaucoup trop fort! lorsque je geste est un peu près acquis il me semble que l'on peut lancer à 40m sans forcer , j'ai l'impression que se sont les tranches supérieures qui sont traumatisantes pour des pilotes peux sportifs .
Avec un lancé entre 35 et 40m il y a déjà de beaux vols à faire .
A+ Claude

C'est marrant je pensai justement a toi quand j'ai écris cela plut haut
Citation :
Les blessures semblent inévitable a long terme a moins de lancer sont planeur a 30metres et de ce contenter des dernières places en concours (je parle toujours pour la majorité ) .

C'est pas tout me monde qui ce débrouille aussi bien , par contre en concours on est plutôt tenté de donner le plus possible , vu que la hauteur initiale du planeur au lancé et là priorité en f3k . Entre 60 et 40m il y a pas photo .

Le lancé dure 1sec , quand on lance 60 fois on a fait une effort énorme compacté en 1mn . Lancé progressivement et la stricte minimum qui n'est même pas respecter en concours . Un vrai échauffement devrait durer 1/2 h mini et pas sur le corps reste chaud très longtemps avec la pratique du lancé et en concours 10mn d'activité toute les heures et après le casse croute du midi tout est a recommencer.

Fabrice je vais te décrire plus tard mon programme d'entrainement , tu pourras t'en inspirer.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
csimonneaud
pilote d'or
pilote d'or
csimonneaud


Nombre de messages : 465
Age : 71
Localisation : 83 Saint Raphael
Date d'inscription : 31/08/2009

J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux   J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 15:07

si vous développez un prograamme d'échauffement je suis preneur

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice BOURDAIS


Nombre de messages : 873
Age : 50
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux   J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 15:27

Merci Gilles cheers
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux   J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 19:22

Bon

Tout d'abord .

Une fois que tu auras une idées de ce que tu veux faire comme musculation tu devras impérativement être guidé au départ par un kiné ou un coach sportif .Car il est facile de ce faire mal si on si prend mal et aussi pour optimiser ce que ton programme de renforcement.

Il est assez difficile de décrire ce genre d’exercice , voilà ce que cela donne en gros : il y en a pour environ 1h si tu traînes pas dans les phases de recup

Les temps et le nombre de mouvement dépend de tes possibilités cela peu être 5 pompes , 5 abdos pour commencer…
.
Ce n’est probablement pas le meilleur programme pour le f3k mais je pense que s’est pas mal , une partie des exercices mon était conseillé par André qui est kiné




½h de vélo , 5mn pour s’échauffer , 5mn pour ralentir et le reste il faut y aller au max de tes possibilités.

5mn de rameur juste pour s’échauffer le haut du corps bras , épaules , dos.

1 - ensuite abdos obliques (30) , latérals exercice 4 sur la vidéos ( 30 ) et balancier (70)
https://www.youtube.com/watch?v=eq_ltddIGFo

2 - pompes (25)

3 - tractions ,barre poulie haute (50)

4 - dorsaux 5 séries 20sec

faire l’exercice 1, 2, 3, et 4 et recommencer encore 2 fois ses series

étirements : flexions , torsions sans oublier les jambes et les bras


details :

balancier: allongé sur le dos , maintienir son corps en attrapant quelque chose avec les mains juste derrière toi , plier les jambes et les ramèner sur ton ventre , s’est la position a conserver . Effectuer maintenant avec les jambes uniquement, des aller retour latéralement assez rapide.

Dorsaux : allonger sur le ventre les bras en croix , prendre de 500gr a 1kg dans chaque main , soulever les mains ( bras tendu ) de 5cm , maintenir la position 20sec, ensuite repos 15sec et recommencer.

Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux   J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 7:10

attention à ce que cela reste un loisir I love you

pour ma part je pense que le naturel au lancer est le meilleur moyen de se prémunir de douleurs post F3K

Je m'explique : scratch scratch scratch

pour beaucoup le geste de lancer est forcé, et, en compétition, il est forcé en essayant en plus de mettre la super patatte albino , bobo assuré.

Ma méthode pour lancer haut sans me fatiguer est de voler souvent sans forcement lancer fort, le but est de rendre le geste hyper naturel. La patatte doit venir ensuite et arrivera même seule avec la motivation naturelle lors des concours.

Je ne parle pas des entorses ( qui sont un accident, pas un blessure issue de la pratique) , mais de la boboïte F3K.

Je ne dit pas qu'un échauffement est inutile, bien au contraire, mais de la a faire un programme de muscu ...
c'est et doit rester un loisir. cheers

rudy flower

PS : pour FAFA , j'ai arrété le Rugby suite a une double fracture du poignet.
Aprés une entorse du genou droit , des cervicales, une fracture du pouce et 2 déboitements du petit doigt de la main gauche, cela m'a semblé être un signe divin qui me disait " arrête, t'es trop vieux pour ces conneries " confused
Revenir en haut Aller en bas
csimonneaud
pilote d'or
pilote d'or
csimonneaud


Nombre de messages : 465
Age : 71
Localisation : 83 Saint Raphael
Date d'inscription : 31/08/2009

J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux   J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 9:16

Bonjour ,
dimanche dernier à Brétigny, j'ai commencé ma séance par seulement dix minutes d'échauffement , footing et étirement ,j'ai senti la différence, beaucoup plus fluide dés le premier lancé . Faut dire que j'étais face à Anthony ça motive ! mais je suis quand meme resté 20m en dessous silent

A+ Claude
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux   J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 11:45

Rudy

Citation :
pour beaucoup le geste de lancer est forcé, et, en compétition, il est forcé en essayant en plus de mettre la super patatte albino , bobo assuré.

Sur ce point je suis d'accord avec toi mais pourquoi en arrive ton là.

Le f3k est composé de plusieurs facette, le lancé coef 10 ( 1sec par vol en concours , dépend essentiellement de l'age et de la constitution de la personne et bien sur de la pratique) et tout le reste cumuler coef 8 : pilotages, savoir faire , stratégie, connaissance de l'aérologie , réglages , construction .... Le lancé au beaucoup trop d'importance par rapport au reste , alors que reste est composé de l'essence qui nous fait aimer ce type de vol et ces planeurs extraordinaire.

La plupart des personnes qui pratique le f3k sont des planeristes et pas des sportifs.
La preuve , pas d'échauffement , pas d'entrainement spécifique du moins pour la grande majorité .
Le lancé et trop court et demande trop d'énergie pour être bénéfique pour le corps , a petit dose et pratiqué régulièrement ca passe pour la plupart des personnes.

Cela dit le lancé est une manière pure et simple pour mettre en altitude un planeur.

Gilles Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux   J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» et les servos, on les mets où ???
» F5J ETREPAGNY 27 février 2022
» Nouveauté : Beep Beep Jazz.
» Championnat de France F5J 2020
» 5000 messages en moins de 6 mois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: