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 Dingo et remorquage

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boris c.
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MessageSujet: Dingo et remorquage   Mar 24 Mai 2011 - 16:14

Salut à tous.

J'envisage de faire du remorquage avec mon Dingo.

Je pense actionner le crochet avec un des servos du Vé, largage avec un grand ordre de dérive (supérieur au débattement max de la prof). Ca parait pas trop stupide, ou il faudrait mieux installer un servo dédié (doit y a voir la place pour un 10-15g)?

Le crochet sera la classique fente sur le nez avec une CAP coulissante dans une gaine. Quel diamètre pour la CAP: 10/10, 15/10, plus?

Merci pour vos réponses à mes questions d'embêteur de mouches.

Boris
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thierry de faudoas
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MessageSujet: Re: Dingo et remorquage   Mar 24 Mai 2011 - 16:19

Attention au crochet

Ton servo doit pouvoir supporter le largage de 2 fois le poids de ton planeur (sécurité quand ça merde)
Sinon on a déjà fait ça avec du velcrot sur l'ogive. un bon coup de profondeur et ça largue.

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sylvain
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MessageSujet: Re: Dingo et remorquage   Mar 24 Mai 2011 - 16:54

Salut Boris,
Ton idée fonctionne surtout que tu dois pouvoir faire un mixage spécifique depuis un inter avec retour au neutre vers un des servos du Ve
le temps de décrocher et tu ne verras même pas les effets de l'ordre ...
Le velcro, ça marche mais si ça décroche en bout de piste trop bas, ça reste un risque qui ne vaut pas la peine d'être pris...

(Mais tout ça ne vaut pas une petite sortie à La Roche sur Yon !)
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boris c.
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MessageSujet: Re: Dingo et remorquage   Mar 24 Mai 2011 - 17:05

Ha tiens, j'avais pas pensé à un mixage spécifique, bonne idée. Sur l'inter temporaire de la radio, ça pourrait le faire.

Pour la Roche, c'est coinché, WE de l'ascension en famille...

Merci
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sylvain
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MessageSujet: Re: Dingo et remorquage   Mar 24 Mai 2011 - 18:06

Ah!!! Boris et la peur de gagner !!!
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DURU philippe
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MessageSujet: Re: Dingo et remorquage   Mar 24 Mai 2011 - 18:28

n'oublie pas de te faire un chariot pour le demarrage ( un "petit" chariot, pas un caddy de superette !!!)

Philippe

Ps : en plus si ton remorqueur te lance dans la base affraid affraid affraid

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Yannick Krust
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MessageSujet: Re: Dingo et remorquage   Mar 24 Mai 2011 - 19:11

Boris,

je l ai fait avec un Alliaj, sur le V, decrochage plein dérive et ca fonctionnait super bien, faut juste avoir le reflexe d actionner le manche et pas un bouton habituellement utilisé pour cette fonction, ou un mixage comme le suggere Sylvain

Sinon, on a fait pas mal aussi chez nous au club, tu perce un trou de 1mm au dessus du nez, dans le plomb et tu plantes un cure dent et hop la boucle dedans et ca marche, faut etre doux au manche et pour le largage un coup sec, le cur dent casse et hop......

et oui pour plus de securité, un chariot au decollage c est tres pratique.

Bref, aucun pb pour le remorquage.
Ou sinon, un bon vieux Big lift, un ceres dessus et hop, ca roule (enfin ca vole)

Ou sinon, tu envoies ton dossier d inscription et tu pourras treuiller à Selestat!

a+
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Philippe Legrand
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MessageSujet: Re: Dingo et remorquage   Mar 24 Mai 2011 - 23:49

Bonsoir,
Je ne fais pas de f3b mais beaucoup de remorquage.
Pour la CAP , 15/10 semble être le mini , une grosse CAP "glisse" mieux dans la gaine et bien arrondir le bout , rien ne doit pouvoir accrocher .
Pour la remorque , 25 mts c'est bien , ne pas descendre en dessous .En grosse ficelle qui traine bien mais évidement pas lourde , ça stabilise l'attelage et puis on la voit mieux.
Si tout est dans l'axe au moment du décollage , avion remorque et planeur , le chariot ne me semble pas indispensable. Je n'ai jamais ressenti le besoin de chariot même avec le Thermik XL qui à les ailes au ras du sol.
Sinon , mettre le crochet sur le servo de dérive est une idée qui doit fonctionner parfaitement.
Et puis surtout , avoir le doigt réflexe , celui qui est prèt à larguer , dés que le planeur est accroché (Pb moteur remorqueur en bout de piste , etc...).
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Ppatrick
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MessageSujet: Re: Dingo et remorquage   Jeu 26 Mai 2011 - 9:40

je l ai fait sur un f3j superstarlight en croix ( un grand coup a gauche et ca degage en lateral en douceur) , ca marche super et je n utilise pas de chariot non plus ( pas besoin, je trouve) ,je m etais aussi pose la question est ce faisable pour un v ? , en general derriere un remorqueur on a tendance a soutenir a cabrer, donc je mettrais plutot la commande dans le sens a piquer ( dans l action de la derive bien sur) du servo , le seul petit danger est qu en general vous prenez des servos supers rapides pour le f3b pour le v et donc peu coupleux ,( c ce que j utilise actuellement aussi) donc mettre la cap dans le premier trou de la tete et faire une fente tres fine juste a l epaisseur du fusible ,peut etre en mettre un moins epais comme le planeur est plus leger que les 4m , et bien regler la longueur de la cap pour que ca decroche en fin de course( peut etre prevoir une course plus importante via une phase de vol dediee ,mais faut voir en pratique peut etre pas necessaire) et surtout ne pas attendre que ca foire pour larguer mais avec des planeurs aussi legers no problemo
Pat
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