F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un bel exemple de fabrication d'un F3F/F3B accessible a tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Un bel exemple de fabrication d'un F3F/F3B accessible a tous Empty
MessageSujet: Un bel exemple de fabrication d'un F3F/F3B accessible a tous   Un bel exemple de fabrication d'un F3F/F3B accessible a tous Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 20:43

C'est là ... Shocked

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=704685


Pour info, avec Sylvain, on construit comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
I Herrera
pilote national
pilote national
I Herrera


Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 14/11/2007

Un bel exemple de fabrication d'un F3F/F3B accessible a tous Empty
MessageSujet: Re: Un bel exemple de fabrication d'un F3F/F3B accessible a tous   Un bel exemple de fabrication d'un F3F/F3B accessible a tous Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 16:14

Tiens, je dirais que je connais ce mec...........
On pourrais discuter un peu sur nos realisations Very Happy
Chets

PS: Bonjour a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Un bel exemple de fabrication d'un F3F/F3B accessible a tous Empty
MessageSujet: Re: Un bel exemple de fabrication d'un F3F/F3B accessible a tous   Un bel exemple de fabrication d'un F3F/F3B accessible a tous Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 19:50

Salut !
Ben voilà, on construit tout pareil !!

Herex/Airex longeron balsa, chaussette carbone...
Un bel exemple de fabrication d'un F3F/F3B accessible a tous Im1qv7

Un bel exemple de fabrication d'un F3F/F3B accessible a tous Im2sj1

Avant, on faisait ceci : fourreau+longeron carbone et longerons arrières en herex, mais l'herex se dechire facilement...Suspect
Un bel exemple de fabrication d'un F3F/F3B accessible a tous Dscn1413ud8

Tu es Français ou Espagnol ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
I Herrera
pilote national
pilote national
I Herrera


Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 14/11/2007

Un bel exemple de fabrication d'un F3F/F3B accessible a tous Empty
MessageSujet: Re: Un bel exemple de fabrication d'un F3F/F3B accessible a tous   Un bel exemple de fabrication d'un F3F/F3B accessible a tous Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 0:03

Je suis espagnol Very Happy
C'est drôle, je regarde tes photos et je dirais que c'est un "Déjà vu" Wink

Est-ce-qu'il fait longtemps que tu faits tes modeles? Pour mois, c'est ma 2º année et le planeur de rcgroups est le 4º que je sors des moules, et c'est le premier planeur que je considere que c'est nickel. Pourtant, je sais déjà où je peux gagner quelques grammes Twisted Evil , surtout au niveau de collage du longeron. On verra dans quelques mois si je reussi a faire mieux et + léger....

Saluts
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Un bel exemple de fabrication d'un F3F/F3B accessible a tous Empty
MessageSujet: Re: Un bel exemple de fabrication d'un F3F/F3B accessible a tous   Un bel exemple de fabrication d'un F3F/F3B accessible a tous Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 0:16

Salut
j'ai appris a construire en aile creuse il y a 4/5 ans. J'ai fabriqué 5 planeurs complets (F3B et F3I) + des morceaux pour refaire des moules...

Cependant, je ne vole plus avec mes modèles en F3B, pas assez performants, même si j'ai pas trop cherché a les améliorer !!! Maintenant en F3B, c'est carbone UHM obligatoire, avec des tarifs élevés et pas mal de casse avant de trouver la bonne quantité de carbone a mettre dans le longeron !

Bref, il n'y a plus qu'en F3I que je vole avec ma machine (enfin, quand je vole avec, donc pas souvent !)

Je connaissais un Vector mais avec une aile pleine (moulée) en polysthyrène , dessiné par Miguel Medina. C'est le même non ? Il existait en version DS (2m) , F3F et F3B....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Un bel exemple de fabrication d'un F3F/F3B accessible a tous Empty
MessageSujet: moules qui marchent   Un bel exemple de fabrication d'un F3F/F3B accessible a tous Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 0:19

tu vas voir que les ailes qui vont sortir du moule des pélicans vont marcher d'enfer en f3i comme en F3B

y a plu qu'a en faire !!!

phd

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
I Herrera
pilote national
pilote national
I Herrera


Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 14/11/2007

Un bel exemple de fabrication d'un F3F/F3B accessible a tous Empty
MessageSujet: Re: Un bel exemple de fabrication d'un F3F/F3B accessible a tous   Un bel exemple de fabrication d'un F3F/F3B accessible a tous Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 14:16

Laurent a écrit:
Je connaissais un Vector mais avec une aile pleine (moulée) en polysthyrène , dessiné par Miguel Medina. C'est le même non ? Il existait en version DS (2m) , F3F et F3B....

Miguel est mon professeur Very Happy
Oui, il fabrique le Vector, que je dirais esta la version 2; mes moules (que je luis ais acheté), sont du premier Vector. L'aile est es 3 pieces, le nez du planeur un peux plus court, pas de karman au fuselage.... Lui il propose l'avion avec las ailes vides ou plaeine car il a 2 moules pour les ailes, alors que mois je ne fait que des ailes vides.

Sur le carbone UHM, il est plus cher mais aussi on a besoin de moins de carbonne, donc pas si cher finalement.... sur la quantité, il nous a suffit de faire quelques calculs ,ais surtout, de voir l'intérieur de quelques planeurs qui l'emploient pour estimer la quantité nécessaire; le premier planeur que Miguel a fait avec l'uhm etait vraiement rigide et n'a pas cassé aux treuil!!!
J'ais encore quelques metres de carbone non uhm, mais lorsqu'il s'epuse, je vais acheter de l'uhm Cool

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bel exemple de fabrication d'un F3F/F3B accessible a tous Empty
MessageSujet: Re: Un bel exemple de fabrication d'un F3F/F3B accessible a tous   Un bel exemple de fabrication d'un F3F/F3B accessible a tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bel exemple de fabrication d'un F3F/F3B accessible a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou acheter sandow en caoutchouc
» Fabrication tube
» Réflexion sur un F3K de compétition "abordable"
» construction " l'idéal"
» fabrication d'un fuselage maitre et de son moule........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: