F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 F3k dans l'est ???

Aller en bas 
+7
frederic vandriessche
Aurélien Pineau
gebazin
jb verrier
Erik Richards
thierry de faudoas
NicolasM
11 participants
AuteurMessage
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
NicolasM


Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

F3k dans l'est ??? Empty
MessageSujet: F3k dans l'est ???   F3k dans l'est ??? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 10:07

Bonjour a tous,
Dites moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que le f3k n'est pas tres pratique (pardon pour l'absence d'accent mais je suis en Suisse en ce moment et le clavier est en qwerty anglophone) dans l'est de la france, alsace, Franche comte, Jura etc.... c'est juste ? Crying or Very sad

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://kipecoul.e-monsite.com/
thierry de faudoas
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 716
Age : 46
Localisation : Montech
Date d'inscription : 26/11/2007

F3k dans l'est ??? Empty
MessageSujet: Re: F3k dans l'est ???   F3k dans l'est ??? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 10:32

Be oui a part du F3A dans l'est le reste c'est plutot des dicipline marginal malheureusement No
Revenir en haut Aller en bas
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
NicolasM


Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

F3k dans l'est ??? Empty
MessageSujet: Re: F3k dans l'est ???   F3k dans l'est ??? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 11:18

Effectivement c est bien dommage. Suspect Suspect mais bon apparement j'ai fait des emules au club, pourquoi pas commencer a ensemence? cheers cheers

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://kipecoul.e-monsite.com/
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

F3k dans l'est ??? Empty
MessageSujet: Re: F3k dans l'est ???   F3k dans l'est ??? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 13:13

Chez nous plus au sud (proche de geneve) c'est difficile de trouver un terrain plat pour organiser quelque-chose d'officiel... bref c'est plus facile d'aller voler a la pente plutôt que de lancer son planeur par le saumon Wink du coup peu de pratiquants, par contre c'est bien pratique le SAL entre 12 et 14h sunny
Revenir en haut Aller en bas
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
NicolasM


Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

F3k dans l'est ??? Empty
MessageSujet: Re: F3k dans l'est ???   F3k dans l'est ??? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 13:56

c est sur qui c'est vite mis en oeuvre et pas besoin de toute la caisse a outils pour voler. Mais c'est quand regardant par la fenetre, pas l'ombre non plus d'une plaine pres de Neuchatel, cest tou pentu partout lol! lol!

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://kipecoul.e-monsite.com/
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

F3k dans l'est ??? Empty
MessageSujet: Re: F3k dans l'est ???   F3k dans l'est ??? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 18:19

Souvenir de "y a pas longtemps..." cheers

En passant par la station de sport d'hiver de Morillon pour aller à Samoens. Mes yeux ont été attirés par une "foultitude" de terrains plats, grands et herbeux (vallée en Auge). Basketball
Pourquoi, ne pas aller voir par là bas, bon c'est pas à coté non plus, mais c'est bien bô, comme coin... cheers

bounce
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

F3k dans l'est ??? Empty
MessageSujet: Re: F3k dans l'est ???   F3k dans l'est ??? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 20:47

Hey JB pas touche à mon jardin d'été!
Pour les savoyards, les suisses, les montagnards et autres, sa vole aussi sur les terrains en pente. Bon faut arriver à faire les trois pas avant le ravin mes avec mes petite jambes j'en ai trouver plein.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Aurélien Pineau
pilote national
pilote national
Aurélien Pineau


Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Sélestat (petit ballon)
Date d'inscription : 21/03/2008

F3k dans l'est ??? Empty
MessageSujet: Re: F3k dans l'est ???   F3k dans l'est ??? Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 21:15

Salut à tous,
Désolé, mais dans l'est y en n'a pas que pour du thermique.
Pour ma par je pratique le f3k dans mon coin avec quelques copain nous sommes 3 à ma connaissance (dans mon coin) car pas le temps de faire de concour mais cela ne serais tarder.
Les f3 kiste son : Gael Devienne de colmar et Thierry Megnin de Mulhouse et moi de Sélestat.
Pour ce qui est des terrains, un terrain de foot suffi et sinon à sélestat je pratique le vol libre alors qu'il faut de grand espace c'est pour vous dire cela ne manque pas. Près de Rouffac le Bollenberg on vol de temp à autre où bien à st croix en plaine le club de Jean Mermoz super terrain pour f3k.
Sinon contacté moi pour un rassemblement se sera avec plaisir
tchou
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

F3k dans l'est ??? Empty
MessageSujet: Re: F3k dans l'est ???   F3k dans l'est ??? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 9:08

Sal'u

C'est quand le premier concours dans la région?! bounce

La derviche Team est dans les starting blocs tongue

affraid
Revenir en haut Aller en bas
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
frederic vandriessche


Nombre de messages : 431
Age : 54
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 11/11/2007

F3k dans l'est ??? Empty
MessageSujet: Dans l'est .....   F3k dans l'est ??? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 11:07

Salut je ne sais pas si on fait partie de l'EST (saone et loire), en tous cas on n'est pas à l'ouest.. lol!
mais ici on pratique le planeur thermique, F3B,F3J;.. cheers

Les machines de F3K sont pour l'instant utilisées en "point à temps" entre deux averses lorsque l'on a pas envie de monter le treuil... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 541
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

F3k dans l'est ??? Empty
MessageSujet: Re: F3k dans l'est ???   F3k dans l'est ??? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 11:48

C'est long à monter un treuil tongue

Ca commence comme ça ;-)

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
NicolasM


Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

F3k dans l'est ??? Empty
MessageSujet: Re: F3k dans l'est ???   F3k dans l'est ??? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 8:26

Merci pour ces renseignements Aurelien ce sera avec plaisir si on pouvait se rencontrer une fois pour voler ensemble, même si je suis encore bien novice dans le f3k.

Merci

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://kipecoul.e-monsite.com/
Camille
rooky
Camille


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 18/11/2007

F3k dans l'est ??? Empty
MessageSujet: Re: F3k dans l'est ???   F3k dans l'est ??? Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 16:33

Salut.
On est trois sur Strasbourg.
Tu peux me passer un coup de tel si tu veux voler avec nous un WE.
Camille REMOND
0626574294
A+
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien Pineau
pilote national
pilote national
Aurélien Pineau


Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Sélestat (petit ballon)
Date d'inscription : 21/03/2008

F3k dans l'est ??? Empty
MessageSujet: f3k dans l'est   F3k dans l'est ??? Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 18:22

Bonsoir,
Pour ma part la saison vol de pente redémarre à donffe et la je suis souvant dans la haut-Rhin ( vallée de Munter)
Sinion je construits 3 paires d'ailes on vient juste de les sortires et j'attaque les fuseaux dans la foulé peut-être d'une seul pièce mais pas facile ! Donc vol de réglage dans l'air.
Sinon revenons à nos moutons, de Strasbourg à Sélestat il faut 40 min si sa vous dit j'en touche deux mots au président et pas de problème. Sinon sur quel terrain volez vous sur Strasbourg.
MERCI @+Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
NicolasM


Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

F3k dans l'est ??? Empty
MessageSujet: Re: F3k dans l'est ???   F3k dans l'est ??? Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 7:00

Bonjour les alsaciens, super ça commence a faire du monde et toute la région est représenté flower flower
ça serait avec plaisir de partager un bon moment avec vous.
reste a trouvé une date en commun, cela serait pas mal, non?
bonne journée a tous

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://kipecoul.e-monsite.com/
Freddy
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 541
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

F3k dans l'est ??? Empty
MessageSujet: Re: F3k dans l'est ???   F3k dans l'est ??? Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 7:47

Salut les gars,

j'ai une date toute trouvée pour retrouver la grande famille des F3Kiste. Il n'y a qu'à voler et mettre les pieds sous la table !

Je parle de l'eurotour de F3K de Romans sur Isère (26) les 28 et 29 juin 2008. Début du concours samedi 9h, fin le dimanche à 12h.

C'est le plus gros concours francais (hormis le CDF suivant les années). Ce n'est que du bonheur avec la venue de pilotes étranger, une bonne météo, un bon accueil, tout ce qu'il faut !!!

A très bientôt Laughing

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

F3k dans l'est ??? Empty
MessageSujet: Re: F3k dans l'est ???   F3k dans l'est ??? Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 17:44

Freddy a écrit:
Salut les gars,

j'ai une date toute trouvée pour retrouver la grande famille des F3Kiste. Il n'y a qu'à voler et mettre les pieds sous la table !

Je parle de l'eurotour de F3K de Romans sur Isère (26) les 28 et 29 juin 2008. Début du concours samedi 9h, fin le dimanche à 12h.

C'est le plus gros concours francais (hormis le CDF suivant les années). Ce n'est que du bonheur avec la venue de pilotes étranger, une bonne météo, un bon accueil, tout ce qu'il faut !!!

A très bientôt Laughing

Freddy

Ouai c'est bon, ça va...on vient, mais pour ton info ça manque cruellement de belles filles. Tu pourrais nous arranger ça ? Allez ciao !
Revenir en haut Aller en bas
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

F3k dans l'est ??? Empty
MessageSujet: Re: F3k dans l'est ???   F3k dans l'est ??? Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 19:07

Yves, je suis d'accord avec toi lol!

regarde freddy en italie.... prends exemple !!!!!!!!

si tu fais pas tout pour que les italiennes viennent à roman.... on vient pas !!!

tchô

benji
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien Pineau
pilote national
pilote national
Aurélien Pineau


Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Sélestat (petit ballon)
Date d'inscription : 21/03/2008

F3k dans l'est ??? Empty
MessageSujet: Re: F3k dans l'est ???   F3k dans l'est ??? Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 22:07

Salut, Camille

Je vois que tu reprends du service sur le forum, je serrais partant pour que l'on se face quelques vols et que l'on regroupe les f3kistes de la région en dépit du beau temps.
Dit moi où tu habites, pour ma part c'est Sélestat.

@+aurélien
Revenir en haut Aller en bas
Camille
rooky
Camille


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 18/11/2007

F3k dans l'est ??? Empty
MessageSujet: Re: F3k dans l'est ???   F3k dans l'est ??? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 21:32

Salut.
C'est vrai qu'on n'est pas des masses de F3Kistes dans l'est.
Je suis à STRASBOURG et vole avec Stephane et Renau de Aeroclub d'alsace il y à aussi Arnaud Vived mais il à planté son coucou.
On s'est fait une série de fuselages mais on traine un peu avec les ailes...Ils sont dispo pour qui veux se stratifier un fuseau.
Par ce temps on peux les chercher longtemps les pompes mais on peux se rencarder histoire de garder la main.
Plus on est et plus on rigole.
A+
Camille
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien Pineau
pilote national
pilote national
Aurélien Pineau


Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Sélestat (petit ballon)
Date d'inscription : 21/03/2008

F3k dans l'est ??? Empty
MessageSujet: Re: F3k dans l'est ???   F3k dans l'est ??? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 17:25

Ha vous êtes du terrain du polygone au Neudorf?
Oui pour février on peut se regrouper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F3k dans l'est ??? Empty
MessageSujet: Re: F3k dans l'est ???   F3k dans l'est ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F3k dans l'est ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que mettre dans dans le ventre d'un fireworks III
» week end F3K dans l'Est
» journée F3K dans le 38
» F5J dans le 84
» F3B dans le Sud-Est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: