F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation modèle perso

Aller en bas 
+14
tristan
Christian Jourde
Freddy
apsara2000
andre
Lascombes Cédric
Thierry Cutivet
stephane.mazot
jb verrier
GuillaumeG
pizanti .t
Erik Richards
mathieu
Anthony
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

Présentation modèle perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation modèle perso   Présentation modèle perso - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 22:08

bonjour Alexis ,
merci pour tes précisions , je n'arrive pas à te contacter en privé (pour ne pas charger le forum .)
tu as écris :
Citation:
Le mylar va jusqu'au bord d'attaque chaque fois que c'est possible (aux
saumons il fait comme il peut à cause de la courbure
ce qui s'est traduit sur mon moulage par 3 petites "ondulation" au b.a du saumon .
si je charge + le b.a avec résine +silice , je reprends les ondulations à la poncette ?

toujours
dans l'espoir de supprimer ces irrégularités as-tu essayé de faire des
fentes en V sur le mylar pour qu'il plaque parfaitement , les bavures
étant plus facile à reprendre que les "ondulations"

Christian ,
Citation :
Est-ce que l'un d'entre vous aurait la possibilité et l'amabilité de le scanner et de me l'envoyer svp ??
je te le scanne demain soir

andre
Revenir en haut Aller en bas
aguttes a
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 141
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2008

Présentation modèle perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation modèle perso   Présentation modèle perso - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 8:52

oui merçi pour le schéma :
bleu = bande de raccord (posée en premier sur le mylar) NB : sur le croquis cette bande est un peu longue
noir = tissu principal de l'aile (posé en second sur le mylar).

noir = première bande posée au BA (sur le noyau deux heures avant de faire l'aile)

orange = deuxième bande posée au BA (plus large que la première) (sur le noyau deux heures avant de faire l'aile)

Enfin pour ta question le pvc s'arrête à peu près entre les deux noirs (sur ton schéma) et le mylar lui continue de 2 ou 3 mm. Le pvc de glaçage est plus court de 2 ou 3 mm (moins long) que le mylar qui lui déborde (dépasse). WHY ? les pvc de glaçage vu leur rigidité ne suive pas les courbes du BA et le mylar lui, étant plus souple va plus vers le BA grace à la pression du vide et "pince" le BA, essorant les tissus et faisant migrer la résine vers le bord du BA (et c'est la que c'est intéressant car à ce moment là dans un monde parfait tu n'as plus qu'à poncer légérement pour finir le travail).

Pour le respect du bord d'attaque ça ne pose pas de problème particulier puisque justement tu tentes de donner une continuité dans les grammages et que tu pars sur la base d'un BA découpé par une machine qui est censée les couper aux côtes. (bien sur ça ne vaut pas du cnc, il ne faut pas rêver non plus, mais c'est infiniment mieux que les tailler à la mimine).

une chtite photo qui devrait vous aider :
Présentation modèle perso - Page 2 00313

On voit bien que le kevar est en retrait de 3 mm par rapport au bord du mylar. Qu'il y de la FV47 sous le kevlar qui va jusqu'au BA du mylar.
Et que le mylar dépasse de 3 mm du pvc de glaçage (blanc ici) surtout au bord d'attaque.
Et que le mylar est en retrait du pvc de glaçage AU SAUMON car ici le mylar ne sait pas épouser l'arrondi de toutes façons.

Une autre pour bien fixer les esprits sur la position du mylar par rapport au pvc (translucide ici).

c.jourde a écrit:
hello, je viens d'avaler les 5 1ers articles d'Alexis Very Happy Super !
j'ai eu un peu de mal a comprendre le pourquoi du retrait de 3mm de la couche principale... ça doit être pour éviter les surépaisseurs avec le tissu du BA !?
J'ai fait un petit dessin pour représenter ma vision des choses:

Présentation modèle perso - Page 2 Ba_a_a12

Est-ce ok ?

Ca fait quand même pas mal de tissus à ce niveau avec un risque non négligeable qu'ils ne soient pas tout à fait à l'endroit prévu... ça ne vous pose pas de problème concernant le respect du profile du BA ???

Christian

PS: Alexis, dans ton avant dernier message, tu dis:
"ce sont les pvc de "glaçage" qui sont eux en retrait de deux ou trois millimètres"
Eeeuuuhh là je ne comprends plus rien !? No
Pour moi, le pvc est plus large/long que le mylar... non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@alexisaguttesF5JF5K/videos
aguttes a
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 141
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2008

Présentation modèle perso - Page 2 Empty
MessageSujet: mylar et pvc   Présentation modèle perso - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 11:16

une autre chtite photo pour fixer les idées sur la position du mylar par rapport au pvc
Présentation modèle perso - Page 2 313
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@alexisaguttesF5JF5K/videos
Christian Jourde
rooky
Christian Jourde


Nombre de messages : 23
Age : 61
Localisation : Tournefeuille 31
Date d'inscription : 08/01/2008

Présentation modèle perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation modèle perso   Présentation modèle perso - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 16:00

Pour revenir au petit dessin, la bande bleue n'était pas sensée représenter la bande de raccord mais le tissu de finition de l'aile...
Ceci dit je n'ai pas du tout saisi ce qu'est cette bande de raccord, tu en parles pour le stab dans tes articles, mais plus du tout pour les ailes !?... Qu'est-ce que c'est et quel est son rôle ???

Merci pour les photos Alexis, on voit nettement mieux que sur les miniiatures de la revue Wink
Pour le PVC de "glaçage" (pourquoi d'ailleurs, ce n'est pas ce pvc qui fait l'état de surface glacé final), j'ai bien compris cette histoire de retrait, MAIS je ne comprends pas vraiment pourquoi dans la stratif sous presse tu le laisses déborder du BA, alors qu'il est en retrait pour l'aile sous vide... C'est pourtant bien le même pvc que tu utilises là ?
Et si l'utilisation d'un pvc trop épais ou trop rigide est un pb pour enrouler le BA, le fait de l'arreter avant le BA ne créé t'il pas une déformation genre petite marche ?

En lisant d'autres post, j'ai vu que certains utilisaient des matériaux apparemment plus rigide que le terfane, mais pas trop non plus de façon à recouvrir suffisamment le BA. Dans ce cas, une seule feuille plastique suffit, ça doit être plus simple à mettre en place, non ?
Le terfane a t-il un autre intérêt ?


Toutes ces questions... et c'est pas fini Laughing
merci pour vos réponses,
Christian
Revenir en haut Aller en bas
aguttes a
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 141
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2008

Présentation modèle perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation modèle perso   Présentation modèle perso - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 10:24

j'ai bien compris cette histoire de retrait, MAIS je ne comprends pas
vraiment pourquoi dans la stratif sous presse tu le laisses déborder du
BA, alors qu'il est en retrait pour l'aile sous vide... C'est pourtant
bien le même pvc que tu utilises là ?
-->La différence entre le stab sous presse et l'aile sous vide
c'est que dans le premier cas je me sers des contre dépouille comme "moule". Aussi je recouvre entièrement l'intérieur des contre dépouille de pvc de glaçage.
Dans le deuxième cas nous avons à faire à la technique qui fait l'objet du débat : pvc de glaçage + mylar (=terfane)


Pour le PVC de "glaçage" (pourquoi d'ailleurs, ce n'est pas ce pvc qui fait l'état de surface glacé final),
--> c'est bien ce pvc qui glace l'état de surface et gomme les irrégularités

Et si l'utilisation d'un pvc trop épais ou trop rigide est un pb pour enrouler le BA, le fait de l'arreter avant le BA ne créé t'il pas une déformation genre petite marche ?
--> Non j'ai jamais eu le cas même en mettant 0.45 sur la pompe à vide, par contre si tu stoppes et ton mylar et ton pvc au même endroit je sais pas.

En lisant d'autres post, j'ai vu que certains utilisaient des matériaux
apparemment plus rigide que le terfane, mais pas trop non plus de façon
à recouvrir suffisamment le BA. Dans ce cas, une seule feuille
plastique suffit, ça doit être plus simple à mettre en place, non ?
Le terfane a t-il un autre intérêt ?
-->Soit tu n'utilises que du mylar mais tu ne glaces et tu ne gommes pas les irrégularités (trop fin)
-->Sinon tu peux utiliser un plastique plus rigide que tu vas cirer.
Le terfane a t-il un autre intérêt ?
--> L'avantage du terfane c'est qu'il est auto démoulant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@alexisaguttesF5JF5K/videos
Christian Jourde
rooky
Christian Jourde


Nombre de messages : 23
Age : 61
Localisation : Tournefeuille 31
Date d'inscription : 08/01/2008

Présentation modèle perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation modèle perso   Présentation modèle perso - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 15:05

Citation :
-->La différence entre le stab sous presse et l'aile sous vide
c'est que dans le premier cas je me sers des contre dépouille comme
"moule". Aussi je recouvre entièrement l'intérieur des contre dépouille
de pvc de glaçage.
Dans le deuxième cas nous avons à faire à la technique qui fait l'objet du débat : pvc de glaçage + mylar (=terfane)
Ok Alexis, j'ai bien compris mais ça ne répond pas tout à fait à mon interrogation:
pourquoi ne pas mettre le pvc au même niveau au BA que le terfane ?
Si c'est par crainte qu'il ne s'enroule pas bien alors pourquoi s'enroulerait-il mieux autour du BA du stab stratifié sous presse ?
D'autant que sous presse le pvc doit se plier encore plus pour revenir sur la partie plate de la contre dépouille ce qui le contraint dans le sens opposé à la courbe du BA...! Avec un schéma c'est encore plus clair (je n'ai mis qu'une contre-dépouille pour plus de lisibilité). On imagine aussi que l'arrête au BA de la contre-dépouille ne doit plus être aussi vive après un tel traitement !?

Présentation modèle perso - Page 2 Statif10


<hr size="2" width="100%">
Citation :
--> c'est bien ce pvc qui glace l'état de surface et gomme les irrégularités
Qui gomme les irrégularités, oui !
qui glace l'état de surface, non !
L'état de surface d'un stratifié moulé n'est que l'égal de l'état de surface de l'élément moulant qui est, dans notre cas, le terfane.
Je chipote un peu, mais pour quelqu'un qui débute et qui essaye de comprendre, les termes ont aussi leur importance, et en l'occurence le terme "pvc de glaçage" laisse penser que c'est le pvc qui est en contact avec l'aile !!!
Le pvc que tu rajoutes sert à "planifier" la surface. Il apporte une rigidité que le terfane n'a pas (car trop fin) permettant une répartition de la pression créée par le vide sur une surface plus grande que celle des irrégularités que l'on veut gommer.

<hr size="2" width="100%">
Concernant l'utilisation de mylar seul pour le moulage sous vide, certains le font avec satisfaction, par example François Cahours qui a écrit un document accessible ici.
Bien sûr, ça dépend de l'épaisseur utilisée... FC recommande du 0,35mm., ce qui est nettement plus que les 0,08 du terfane.
On trouve par ex ce mylar chez R&G à ~6 euros le mètre par 5m.
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

Présentation modèle perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation modèle perso   Présentation modèle perso - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 19:22

voila la methode à Francois trés détaillé, il y a meme les petites différenes avec la methode de Phil Barnes expliqués dans le texte.

http://pagesperso-orange.fr/aero-auto-rc/construction_composite.html
Revenir en haut Aller en bas
aguttes a
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 141
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2008

Présentation modèle perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation modèle perso   Présentation modèle perso - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 10:30

-->Très joli schéma concernant le stratifié sous presse.

Ok Alexis, j'ai bien compris mais ça ne répond pas tout à fait à mon interrogation:
pourquoi ne pas mettre le pvc au même niveau au BA que le terfane ?
Si c'est par crainte qu'il ne s'enroule pas bien alors pourquoi s'enroulerait-il mieux autour du BA du stab stratifié sous presse ?
-->Je l'ai dit dans l'article la solution sous presse n'est pas idéale pour les raisons que tu évoques très pertinemment. Simplement c'est rapide et on n'a pas besoin de pompe à vide. Il m'arrive parfois encore de mettre des voilures sous presse pour ne pas me faire ch... Mais je sais très bien que le respect du profil, au bord d'attaque est plus faible que sous vide (il a tendance à être écrasé).

D'autant que sous presse le pvc doit se plier encore plus pour revenir sur la partie plate de la contre dépouille ce qui le contraint dans le sens opposé à la courbe du BA...!
-->Exact. Mais voir le paragraphe précédent, je gagne du temps en posant le pvc de glaçage sur toute la surface de la contre dépouille, sans découper au bord d'attaque


Avec un schéma c'est encore plus clair (je n'ai mis qu'une contre-dépouille pour plus de lisibilité). On imagine aussi que l'arrête au BA de la contre-dépouille ne doit plus être aussi vive après un tel traitement !?
Exact
Présentation modèle perso - Page 2 Statif10


<hr size="2" width="100%">
Citation :
--> c'est bien ce pvc qui glace l'état de surface et gomme les irrégularités
Qui gomme les irrégularités, oui !
qui glace l'état de surface, non !
--> l'expérience (moulage de plusieurs dizaines d'aile/stab/dérive) m'a montré que l'utilisation de ces pvc apportait un meilleur glaçage que le seul mylar.

Je chipote un peu, mais pour quelqu'un qui débute et qui essaye de comprendre, les termes ont aussi leur importance, et en l'occurence le terme "pvc de glaçage" laisse penser que c'est le pvc qui est en contact avec l'aile !!!
--> désolé pour la sémantique rien n'est parfait.


<hr size="2" width="100%">
Concernant l'utilisation de mylar seul pour le moulage sous vide, certains le font avec satisfaction, par example François Cahours qui a écrit un document accessible ici.
Bien sûr, ça dépend de l'épaisseur utilisée... FC recommande du 0,35mm., ce qui est nettement plus que les 0,08 du terfane.
On trouve par ex ce mylar chez R&G à ~6 euros le mètre par 5m.[/quote]
--> je l'ai précisé dans mon article certains modélistes utilisent d'autre techniques, ou des variantes et avec succès bien sur. Ce qui compte c'est que tu trouves une manière de procéder qui te satisfasse afin, dans un premier temps, que le résultat soit volable. Après pour la perfection il te reste ton nombre d'années à vivre moins ton âge actuel. C'est ça qui fait le charme de l'apprentissage et du savoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@alexisaguttesF5JF5K/videos
Anthony
Pilote pro
Pilote pro
Anthony


Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/12/2007

Présentation modèle perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation modèle perso   Présentation modèle perso - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 16:23

Salut les gars,
Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt, j'étais trop occupé à pulvériser mon stab au lancé le matin même du concours lol! mais aussi à mouler ce premier fuselage.

Présentation modèle perso - Page 2 DSC06294

Le résultat est encourageant mais perfectible, la rigidité parait excellente.

Présentation modèle perso - Page 2 DSC06296

Le fuselage seul fait 24g et 36g avec le tube.

Présentation modèle perso - Page 2 DSC06297

Installation radio.

Présentation modèle perso - Page 2 DSC06298

Les 218g comprennent le fuselage, le stab-dérive, l'aile, les 4xD47, le Schulze alpha-5 et les Lipos 2S 450mAh E-Tec.
Les 230g tout complet se rapprochent!!!!!!

Pour le BA on a testé pas mal de méthodes et pour le moment on a retenu celle ci:

-Découpe d'une bande d'1cm de large avec les fibres à 45° ,c'est très important
pour que le tissu prenne bien l'arrondi du saumon sans faire de vague.

-on colle le BA sur le noyau à la colle en bombe ,attention il faut prendre une colle qui
n'attaque pas la mousse.

-on résine le tissu au coton tige, bah oui il faut faire la chasse aux grammes partout! Cool

-on applique sur le BA un plastique légèrement étirable qui plaque bien le
tissu sur le noyau et permet de faire un bel arrondi sans plis. Le
plastique est simplement maintenu en tension par des scotch.

-une fois le BA terminé on moule l'aile de façon classique et le
tissu ne vas pas jusqu'au bord d'attaque (le fameu retrait de 3mm).

Voilà si vous voulez des précisions sur une étape j'essairai d'y répondre.

@+ Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

Présentation modèle perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation modèle perso   Présentation modèle perso - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 17:06

Super cheers

C'est quoi le "layup" du fuselage, pour inspirer les autres Wink Question

Moules tu le fuselage de façon classique? ou avec une technique plus exotique avec un ballon gonflé, etc

230g ca doit voler super, il va faloir que je resorte les mylars cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Pilote pro
Pilote pro
Anthony


Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/12/2007

Présentation modèle perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation modèle perso   Présentation modèle perso - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 17:32

Salut,

Pour le fuselage c'est 2 carbone 93g/m² + 1 tissu de verre 49g/m² pour la finition sur toute la longueur + 1 carbone 93g/m² qui part de l'arrière jusqu'au milieu entre le BA de l'aile et l'arrière de l'ouverture. Il y a aussi 2 mèches carbone 8mm de chaque côté sur toute la longueur.

Pour le moulage on utilise un ballon qui est utilisé pour faire des formes tels que des animaux ou plein d'autres choses, je suis sûr que vous voyez ce que c'est! scratch

@+ Anthony
Revenir en haut Aller en bas
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

Présentation modèle perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation modèle perso   Présentation modèle perso - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 17:36

ya pas à dire , tu gères anthony....

par contre pour le stab , un à volet c'est pas plus mal , au moins t'as pas la peur au ventre à chaque lancer...

tu feras tester à romilly??? Very Happy geek

tchô

benji
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeG
pilote amateur
pilote amateur
GuillaumeG


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Munich/Savoie (73)
Date d'inscription : 15/03/2008

Présentation modèle perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation modèle perso   Présentation modèle perso - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 20:28

C'est clair, le fuso est vraiment très beau! Bravo pour cette réalisation!
Revenir en haut Aller en bas
F.Lorrain
Pilote pro
Pilote pro
F.Lorrain


Nombre de messages : 251
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2007

Présentation modèle perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation modèle perso   Présentation modèle perso - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 19:08

Hello Anthony,

Si je me rappel bien, je pense avoir lu que tu peints ton tissus avant stratification pour le colorer mais aussi pour rendre la tramme du 25g moins déformable(j'aime bien l'idée).

Peux-tu me rappeler le type de peinture que tu utilises et si tu la dilue pour la poser en fin voile?
Peux-tu me dire aussi sur quel support tu poses le tissus pendant l'opération?

Merci d'avance.
Francois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flybiwo.com
Anthony
Pilote pro
Pilote pro
Anthony


Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/12/2007

Présentation modèle perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation modèle perso   Présentation modèle perso - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 15:54

Salut Francois,
Pour la marque de l'encre c'est en première page, elle est diluée à l'eau pour passer à l'aérographe.
Pendant l'opération le tissu est tendu en l'air entre deux traitaux.

@+ Anthony
Revenir en haut Aller en bas
F.Lorrain
Pilote pro
Pilote pro
F.Lorrain


Nombre de messages : 251
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2007

Présentation modèle perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation modèle perso   Présentation modèle perso - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 19:50

Hello Anthony,

Merci pour l'info.
Donc en fait c'est de l'encre acrylique que tu dilues à l'eau?

As-tu essayé d'autres produits pour le même usage?
Ici je peux facilement trouver les produits createx mais je pense que c'est de la peinture acrylique et pas de l'encre.

@+
Francois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flybiwo.com
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2030
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

Présentation modèle perso - Page 2 Empty
MessageSujet: mon hybride perso   Présentation modèle perso - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 17:39

Après la présentation de la réalisation du moule et de la
partie avant du moulage du stab voici enfin la machine après plusieurs reprises
pour des BP de poids c'est une version qui n'est pas encore au top pour
le poids mais pour mon premier en plusieurs fois cela me satisfait presque 245g sans la radio
Pour l'aile c'est une aile de gladiateur 2 de 150g

Présentation modèle perso - Page 2 S5002210




Présentation modèle perso - Page 2 S5002211
Présentation modèle perso - Page 2 S5002212
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Présentation modèle perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation modèle perso   Présentation modèle perso - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 18:52

pas mal du tout, ça a une jolie gueule cet ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation modèle perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation modèle perso   Présentation modèle perso - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation modèle perso
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Modèle perso : Safety F5J
» 1 er modele
» KA 8B 1/3 top-modèle
» Modèle cabreur et CG
» Avis modèle F3k.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: