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 e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-)

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Jean-Luc DELORT
Patrick RENAULT lipare
Franck_Herville
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Franck_Herville
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MessageSujet: e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-)   e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-) Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 20:03

Bonjour à tous !

Je ne sais pas s'il s'agit d'une nouveauté pour la communauté F3F mais pour moi s'en est une !

Fin 2010, je cherchais un planeur tout plastic, solide, très performant et motorisable... Planeur également apte à faire du VDP mais aussi de faire de la plaine.

Après plusieurs mois de recherche, d'identification des plus et des moins, j'ai décidé de m'orienter vers un Arkanj d'Aeromod.
La commande fut passé mi-novembre 2010 et la livraison effective le 23 février 2011.

Depuis ce jour, je travaille à l’électrification du modèle (avec un Kontronik Kira 480-34).
Finalement, mon choix s'est porté sur l'installation de l'ensemble des servos (3) et de la lipo (3S 3000mAh) sous l'aile.

Le planeur sort à 2.383kg avec seulement 5gr dans la queue pour le centrage.


Le maiden flight a eu lieu en plaine ce jour entre 12h et 14h.

Les réglages sont à affiner mais le vol en plaine/thermique dans le 'très' petit temps est vraiment très bon ! le planeur est
très communicatif lors de passage dans les courants ascendants et les pompes sont accrochées facilement !
Le sur-poids par rapport à la version planeur pure ne semble pas représenter un handicap même pas temps très calme (cf ce jour !).
Grosse bonne surprise sur ce point pour une ancienne machine de compet' F3F !


Bref, équipé ainsi, l'Arkanj représente pour moi une idéale machine de loisir !

Franck
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Patrick RENAULT lipare
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MessageSujet: ELECTRIFICATION   e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-) Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 20:51

Bonsoir Franck
J'ai moi aussi un arkanj racheter a Jean-Luc Delort, et je pensais aussi l'équiper en électrique, je serai bien intéressé par les photos de ton installation, si possible, ça me permettrais de voir si c'est possible et de pouvoir voler en plaine au terrain.
je suis a Annecy.
cordialement .
Patrick RENAULT
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Franck_Herville
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MessageSujet: Re: e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-)   e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-) Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 22:15

Bonsoir !

C'est rigolo ca ! Figure toi que je connais très bien JLD... Je vole et travaille avec lui...
D'ailleurs demain on se fait une journée à Quillan (11) !

C'est lui qui m'a poussé à acheter un Arkanj... et je ne regrette pas !

Je n'ai jamais fais de photos de ma "construction" démontée... mais voici quelques photos d'extérieur qui pourraient te donner une idée :


L'ogive du planeur en place avec sa bulle :

e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-) Mini_91438381651620111116190039


Une autre montrant la vis de fixation de l'ogive et les deux vis de fixation de la platine interne :

e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-) Mini_61609812825520111116190135


La bulle ouverte :

e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-) Mini_61901643821920111116190252

C'est plein mais y'a qd même la place pour mettre le SkyAssitant ;-)


Ce n'est pas très joli car tout est fixé à la colle à chaud... mais ça marche et ça bouge pas !


Le montage n’est pas très compliqué en fait :

Une platine en carbone de 1.5mm ajustée et visée contre la parois de la "cabane" donc complètement sous l'aile !.
Sur cette platine, j'ai disposé et collé intelligemment 3 servos :

- 2 x 13mm Hyperion pour le stab.
- 1 x 20mm Hyperion pour le volet

Ensuite , j'ai une LIPO 3S 3000mAh Nano Tech qui fait 17mm d’épaisseur (la plus fine du marché !) qui vient s’intercaler dans la 20aine de mm qui reste entre les servos
et l'autre coté de la cabane :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=11919


Franck
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MessageSujet: Re: e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-)   e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-) Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 8:42

Bonjour Franck, merci pour les photos, mais je n'est pas tout dechiffré, la résolution est trop faible, si tu pouvait me les envoyer par Mail avec une plus grande résolution (600 800 mini )
Est ce qu'Aeromod a fait un nez spécial élecctrique ? car avec le mien je ne vois pas comment faire, je joint une photo

e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-) P1040517800x600

Merci te ta réponse

Pat
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Jean-Luc DELORT
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MessageSujet: Re: e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-)   e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-) Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 9:02

salut à tous
cool de lire que cet Arkanj à une longue seconde vie...
L'électrification à postériori est possible mais c'est mieux de partir d'un fuseau vide car tu vas devoir refaire quasiment toute l'installation radio.
A+
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Franck_Herville
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MessageSujet: Re: e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-)   e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-) Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 10:06

lipare a écrit:
Bonjour Franck, merci pour les photos, mais je n'est pas tout dechiffré, la résolution est trop faible, si tu pouvait me les envoyer par Mail avec une plus grande résolution (600 800 mini )
Est ce qu'Aeromod a fait un nez spécial élecctrique ? car avec le mien je ne vois pas comment faire, je joint une photo


Merci te ta réponse

Pat

Il faut cliquer sur les photos pour les voir en grand.

Concernant l'ogive, non, il n'y a rien de spécifique chez Aeromod.

Il faut découper la platine et le bout de la contre ogive puis couper le bout de l'ogive pour y mettre un couple moteur.
Le fait de découper la contre ogive te permettra d'avoir accès à la cabane sous l'aile pour faire l'installation radio.

A ta dispo !

Franck
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MessageSujet: Re: e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-)   e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-) Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 11:33

Resalut , j'ai bien étudié les photos et effectivement c'est jouable, tu as du cogiter pas mal avant de commencer a l'équiper.
Pour faire avancer notre activitée et donner envie a d'autre processeur de ce merveilleux planeur de l'équiper ainsi, pourrait tu nous faire un crobar succinte de la platine pour voir la position des servos et de l'accu sous la cabane avec quelques cotes et aussi les ref. du moteur, cone et de l'helice,et leurs dimensions position de la découpe du capot. enfin tous ce qui permet de faire cette modif. encore bravo pour cette conception.
Merci d'avance.
Pat

PS : je ferai des photos pour expliquer la transformation.


Dernière édition par lipare le Mar 9 Oct 2012 - 8:28, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-)   e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-) Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 11:43

lipare a écrit:
Resalut , j'ai bien étudié les photos et effectivement c'est jouable, tu as du cogiter pas mal avant de commencer a l'équiper.
Pour faire avancer notre activitée et donner envie a d'autre processeur de ce merveilleux planeur de l'équiper ainsi, pourrait tu nous faire un crobare succinte de la platine pour voir la position des servos et de l'accu sous la cabane avec quelques cotes et aussi les ref. du moteur, cone et de l'helice,et leurs dimensions position de la découpe du capot. enfin tous ce qui permet de faire cette modif. encore bravo pour cette conception.
Merci d'avance.
Pat

PS : je ferai des photos pour expliquer la transformation.


Je vais faire mieux qu'un crobare ! Il faut que je démonte pour vérifier la gueule de ma lipo (gonflage...).
J'en profiterai pour faire des photos !

Ce soir peut-être... ou d'ici fin de semaine au pire !

Franck
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MessageSujet: Re: e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-)   e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-) Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 12:47

OK merci, mais n'oublie pas les références et les cotes divers?
As tu diminuer le tube a balaste ?
Est ce l'antenne radio qui sort a travers le capot en carbone ?
Est ce que l'ogive qui reçoit le couple moteur ce deforme tout seul quand on l'instale ?
Merci
Pat


Dernière édition par lipare le Lun 17 Sep 2012 - 13:42, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-)   e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-) Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 13:02

Bonjour Jean-Luc, pourquoi as tu surélevé la cabane avec une calle en cahoutchou en 3 mm ?
je l'ai laissée et vole avec .
Pat
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MessageSujet: Re: e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-)   e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-) Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 13:20

pfff.
je ne sais plus!
( il faut que je change la photo de mon avatar à propos...)
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MessageSujet: Re: e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-)   e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-) Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 14:10

lipare a écrit:
OK merci, mais n'oublie pas les références et les cotes divers?
As tu diminuer le tube a balaste ?
Est ce l'antenne radio qui sort a travers le capot en carbone ?
Est ce que l'ogive qui reçoit le couple moteur ce deforme tout seul quand on l'instale ?
Merci
Pat

Oui, c'est une des deux antennes du récepteur 2.4.

Concernant l'ogive, pas de soucis ! Elle se déforme lorsque tu mets le couple. Par contre, j'ai un 2.4 Friendly
c'est à dire que l'ogive et la contre ogive sont en verre... j'imagine que le carbon va être un peu plus rigide et
donc moins se déformer...

Plus de tube à ballaste dans le planeur ! Je suis à environ 2.4kg et çà marche bien tout le temps...

Franck
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MessageSujet: Re: e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-)   e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-) Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 14:11

lipare a écrit:
Bonjour Jean-Luc, pourquoi as tu surélevé la cabane avec une calle en cahoutchou en 3 mm ?
je l'ai laissée et vole avec .
Pat

Pour le confort de l'aile ;-)

bounce
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MessageSujet: Re: e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-)   e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-) Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 19:43

Hello !

Alors attention... c'est parti !!

D'abord une photo de la platine coté servos avec le fuselage à côté pour donner une idée de l'intégration :

e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-) Mini_32784420120917182811

Notez les deux écrous collés à la platine pour venir viser en traversant la parois du fuselage.

Un gros plan du montage sur la platine :

e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-) Mini_27365420120917182825


La même mais de l'autre côté :

e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-) Mini_24264920120917181909



Sur les servos de profondeur, je fixe un morceau de styrodur qui permettra d'éviter que les guignols frottent sur la lipo (vous allez comprendre...) :


e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-) Mini_89547620120917183258


Vu de dessus, ça donne ça (notez la sur épaisseur de styrodur) :

e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-) Mini_43719920120917183313


Et cette fois, accolé avec la lipo :

e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-) Mini_12703820120917183501


Et maintenant, accolé avec la lipo et positionné à coté du fuselage :

e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-) Mini_43207420120917183528




La lipo et sa patte de fixation, le tout positionné par rapport au fuselage :

e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-) Mini_56900220120917183607



La platine remise en position dans le fuselage :

e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-) Mini_43049120120917184444


Et l'introduction de la lipo :

e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-) Mini_31215720120917184555


En vue latérale pour voir le système d'immobilisation :

e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-) Mini_81134920120917184603


En une fois complètement installée et vissée :

e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-) Mini_58851420120917185043

e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-) Mini_96460120120917185049




Et maintenant l'ogive !


Vue du moteur + contrôleur dans l’ogive :

e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-) Mini_77482320120917185147

e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-) Mini_32552620120917185156

Une vue globale avec le cône de 40mm et la 14x8 :


e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-) Mini_86891920120917185218


l’Emboîtage Ogive/contre-ogive :

e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-) Mini_35444420120917185517

Et l'ogive fixée par boulonnage haut et bas :

e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-) Mini_28434720120917190617


Une peu de rangement de la filasse et c'est terminé !


e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-) Mini_63336520120917191000

e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-) Mini_68930420120917191015



Les dimensions de découpe pour la contre ogive et la platine :

e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-) Mini_825342Sanstitre

Attention, je viens de me rendre compte que je n'avais pas noter la hauteur de la platine !! Estimation 4/4.5cm...


Pour la découpe de l'ogive et le collage du couple, mieux vaut utiliser la méthode empirique plutôt que se base sur mes cotes... possible que l’ogive ne se déforme pas pareil....


Sinon mon moteur est un Kontronik avec un Kontronik Kira 480-34, le contrôleur un 60A de chez Protronik et mon hélice une 14x8 CAM Carbon Aeronaute.
Un ubec externe 3A pour éviter de perdre la réception suite "cramage" de contrôleur...

Niveau LIPO, une 3S 3000mAh Nano Tech qui fait 17mm d’épaisseur (la plus fine du marché !) qui vient s’intercaler dans la 20aine de mm :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=11919

Sur cette platine, 3 servos :

- 2 x 13mm Hyperion pour le stab.
- 1 x 20mm Hyperion pour le volet


Je pense que l'on a fait le tour !!!


Franck


Dernière édition par Franck_Herville le Lun 17 Sep 2012 - 21:12, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-)   e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-) Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 20:35

Tres bien tes photos Franck, un vrai reportage complet. J'ai aussi une ogive en verre que m'avait fait Alexis d'aéromod pour le 2,4 .
Une vue de profil pour voir ou tu as coupé le fuseau avec un reglet posé a coté permettra de voir tout ça .
Et le diametre du cone? , pour le moteur, j'ai un 35 42 de 115 gr devrais faire l'affaire, par rapport a un 35 48 de 165 gr; est ce qu'il faut diminuer ou augmenter le poid a l'avant ?
Merci encore.
Pat
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MessageSujet: Re: e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-)   e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-) Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 21:29

lipare a écrit:
Tres bien tes photos Franck, un vrai reportage complet. J'ai aussi une ogive en verre que m'avait fait Alexis d'aéromod pour le 2,4 .
Une vue de profil pour voir ou tu as coupé le fuseau avec un reglet posé a coté permettra de voir tout ça .
Et le diametre du cone? , pour le moteur, j'ai un 35 42 de 115 gr devrais faire l'affaire, par rapport a un 35 48 de 165 gr; est ce qu'il faut diminuer ou augmenter le poid a l'avant ?
Merci encore.
Pat

Concernant le centrage, je vole beaucoup plus "avant" que ce qui est préconisé par Alexis(entre 100 et 105mm pour moi). Je dois avoir 20gr de plomb dans le nez.

Le Kira 480-34 réducté pèse 185gr de mémoire.

Cone 40mm.

Franck
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MessageSujet: Re: e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-)   e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-) Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 23:15

Merci Franck pour tout ce boulot d'infos.
Pat
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MessageSujet: Re: e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-)   e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-) Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 14:35

Jean-Luc DELORT a écrit:
pfff.
je ne sais plus!
( il faut que je change la photo de mon avatar à propos...)


Ha bha non... celle là elle est flou et en plus on croirait que t'es gros...

Mauvais choix...

albino
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MessageSujet: Re: e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-)   e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-) Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 19:05

Bonsoir Franck, quelques questions, concernant la motorisation, as tu mis un anti-couple et du piqueur sur la platine moteur,
et le démontage du tube de lestage est il facile ou faut-il prendre des précautions ?.

Je suis a regarder pour mettre un traceur dedans qui fait 70gr en face du recepteur, ça devrait compensser les 20gr de plomb.

Je vois qu'il y a une prise connectée a la prise d"équilibrage de l'accu, est ce la connection pour le U bec ?

A+ et merci*

PAT
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MessageSujet: Re: e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-)   e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-) Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:28

Hello !

De mémoire, j'avais préparé un truc entre 3°et 4° de piqueur et 2° et 3° d'anti couple à droite... Finalement, avec les aléas du collage je doit être quasi nul en piqueur...

Pour le prochain, je ne me ferrai pas chier... une coupe droite et basta !

Sinon, concernant le tube, je n'ai pas eu ce soucis puisque je l'ai commander à Alexis sans celui-ci...
Il est collé ? comment c'est foutu ?

Concernant ce que tu as vu connecté à la prise d’équilibrage, c'est simplement une rallonge pour faciliter la connexion au chargeur.
En sortie de ma lipo, j'ai une prise T-Dean qui permet de faire la jonction avec l'entrée de l'UBEC et une prise XT60 pour la jonction contrôleur.

Franck
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MessageSujet: Re: e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-)   e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-) Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 10:00

Bonjour Franck, quelques infos,
pour le tube a balaste, en mettant un rond de 20 et en faisant levier, j'ai réussi a le casser par morceaux et l'enlever
complètement. apres avec un tournevis affuter en burin, j'ai enlever le congé de microballon sur toute la longeur de celui çi. ensuite, découpage et ajutage suivant ta réalisation de tes photos.
https://2img.net/r/ihimizer/img28/2055/p1040535800x600.jpg" border="0" alt=""/>

J'ai trouvé un moteur a inrun de 28 et développant plus de 500w, ci-joint; http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__9384__Turnigy_480L_V_Spec_Inrunner_w_Impeller_1370kv.html
et avec un cone ventilé de 40 de chez aéronaute et un hélice de 11 ou 12. la batterie est en Cde.
( pour mémoire une 3S lipo de 2650 mah, de 18mm exciste chez Roobe avec laquelle j'ai fait le montage)

https://2img.net/r/ihimizer/img16/2065/p1040539800x600.jpg" border="0" alt=""/>
Le tube est enlevée et les congées sont en parties rabottées jusqu'a la platine en alu qui sert a fixer le crochet.




Pat



Dernière édition par lipare le Mar 25 Sep 2012 - 22:56, édité 2 fois
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Patrick RENAULT lipare
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MessageSujet: Re: e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-)   e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-) Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 10:15

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Franck_Herville
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MessageSujet: Re: e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-)   e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-) Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 10:45

Hello !

Le moteur je ne sais pas si ça va faire l'affaire... Tu vas tourner une petite hélice qui ne soufflera pas les gouvernes et
avec peu de poussée. Ca risque d'être poussif et le lancer en plaine risqué...

Perso je partirai sur un outrunner si tu ne veux pas y mettre cher...

J'avais monté celui ci-dessous dans un Thermik Dream avec une 13x8 ou 14x8 je ne sais plus. Très bon résultat.

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8486

Par contre, à voir si ça rentre dans l'arkanj...

Franck

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Patrick RENAULT lipare
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MessageSujet: Re: e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-)   e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-) Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 12:43

Pour réponse, ce n'est pas histoire de prix, mais de place, j'ai essayé un 35, mais c'est trop juste, il reste 1mm tout au tour, pour le cablage ça ne passe pas ou ça frotte.
Apres essai, je verrai bien .

A+
Pat
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Marc PUJOL
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MessageSujet: Re: e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-)   e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-) Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 20:49

As tu penser à passer les fils par l extérieur histoire d échapper aux touchettes. Certains le font et cela reste très discret.
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MessageSujet: Re: e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-)   e-Arkanj - Mais c'est pas nouveau !! ;-) Icon_minitime

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