F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Le F3K en Rudderless, infos, témoignages, choix techniques

Aller en bas 
+13
JC Tourniaire
rudy
Thierry Platon
J'm BBR
c h r i s t o p h e
ced_toulouse
Marc PUJOL
phildoude
Armbruster Nicolas
bonhomme yannick
JMBAUR
Norbert
Christophe Bourdon
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Rudderless, pour ou contre ?
je trouve le concept pénalisant , je préfère profiter du maximum de manoeuvrabilité
Le F3K en Rudderless, infos, témoignages, choix techniques - Page 3 Vote_lcap22%Le F3K en Rudderless, infos, témoignages, choix techniques - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 9 ]
c'est un concept intéressant pour ses multiples avantages
Le F3K en Rudderless, infos, témoignages, choix techniques - Page 3 Vote_lcap5%Le F3K en Rudderless, infos, témoignages, choix techniques - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Je préfère piloter 3 axes traditionnel
Le F3K en Rudderless, infos, témoignages, choix techniques - Page 3 Vote_lcap22%Le F3K en Rudderless, infos, témoignages, choix techniques - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 9 ]
J'essayerais bien, mais je n'ai pas encore eu l'occasion
Le F3K en Rudderless, infos, témoignages, choix techniques - Page 3 Vote_lcap10%Le F3K en Rudderless, infos, témoignages, choix techniques - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 4 ]
Je reste dans mes habitudes, je n'ai pas le temps de tester
Le F3K en Rudderless, infos, témoignages, choix techniques - Page 3 Vote_lcap0%Le F3K en Rudderless, infos, témoignages, choix techniques - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pour moi, autant d'avantages que d'inconvénients, mais je reste sur mon pilotage 3 axes
Le F3K en Rudderless, infos, témoignages, choix techniques - Page 3 Vote_lcap12%Le F3K en Rudderless, infos, témoignages, choix techniques - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 5 ]
le rudderless est une habitude "géographique", plus une question de tradition , qu'une question d'efficacité
Le F3K en Rudderless, infos, témoignages, choix techniques - Page 3 Vote_lcap2%Le F3K en Rudderless, infos, témoignages, choix techniques - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
J'ai déja utilisé cette technique , j'en suis content
Le F3K en Rudderless, infos, témoignages, choix techniques - Page 3 Vote_lcap10%Le F3K en Rudderless, infos, témoignages, choix techniques - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 4 ]
je n'ai jamais piloté sans dérive, et c'est pas demain la veille que çà changera :cheers:
Le F3K en Rudderless, infos, témoignages, choix techniques - Page 3 Vote_lcap7%Le F3K en Rudderless, infos, témoignages, choix techniques - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
je manque d'info pour me decider :suspect:
Le F3K en Rudderless, infos, témoignages, choix techniques - Page 3 Vote_lcap10%Le F3K en Rudderless, infos, témoignages, choix techniques - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 4 ]
Total des votes : 41
 
Sondage clos

AuteurMessage
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Le F3K en Rudderless, infos, témoignages, choix techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le F3K en Rudderless, infos, témoignages, choix techniques   Le F3K en Rudderless, infos, témoignages, choix techniques - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 22:55


toutes ses infos m'ont été bien utiles.

au niveau de mon point de vue et de ma petite experience.
j'ai commencé avec avec un Alula (donc sans derive), puis un binary 900 sans derive, ensuite un dex sans derive.
je volais sans savoir ce qu'une derive apportait, mais aussi avec des petites envergures.
un jour j'ai mis une derive sur un DEX, j'ai trouvé cela interessant.
mais le jour ou j'ai eu un vrai F3K, et avec une derive, et la franchement, je m'imagine tres mal le piloter sans derive.
j'en arrive tres vite au message de MArc Pujol, on incline auz ailerons, puis on fait le virage a la derive en controlant l'inclinaison avec les ailerons au neutre voir a contre.
c'est venu tellement naturellement!!!!

j'ai pourtant pas mal de differentiel inverse en mode thermique et j'ai essayé de voler sans derive, mais je ne m'y retrouve pas niveau sensations.....

avec le binary 900 je n'ai pourtant (et encore maintenant) jamais eu trop de soucis pour rester dans une pompe ( a mon faible niveau). et a ce jour je ne suis jamais monté aussi haut qu'avec mon binary900!


Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4423
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Le F3K en Rudderless, infos, témoignages, choix techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le F3K en Rudderless, infos, témoignages, choix techniques   Le F3K en Rudderless, infos, témoignages, choix techniques - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 0:00

Voilà qui s'appelle progresser en bonne et due forme Shocked
cheers cheers
attention, les plumes, çà fait mal quand çà se met à pousser sous la peau Suspect
alien alien
Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2028
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

Le F3K en Rudderless, infos, témoignages, choix techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le F3K en Rudderless, infos, témoignages, choix techniques   Le F3K en Rudderless, infos, témoignages, choix techniques - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 9:26

Salut Christophe
Alors avec toute ces réponses rudder or not rudder ? c'est bien là la question , tu fais quoi? Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4423
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Le F3K en Rudderless, infos, témoignages, choix techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le F3K en Rudderless, infos, témoignages, choix techniques   Le F3K en Rudderless, infos, témoignages, choix techniques - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 9:40

Mon proto sera en rudderless, dès que j'aurai réuni tout le matos, je ferai un petit thread comme tout ceux qui ont construit. Smile
il se pourrait que je tente l'aventure sur un BJ futur, pourquoi pas..
rien d’arrêté..
en attendant, perfectionnement avec la dérive sur B3 ... Suspect...


Dernière édition par Christopher Bumblebee le Mer 2 Mar 2011 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

Le F3K en Rudderless, infos, témoignages, choix techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le F3K en Rudderless, infos, témoignages, choix techniques   Le F3K en Rudderless, infos, témoignages, choix techniques - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 12:20

Juste un témoignage à chaud car je n'ai pas encore lu l'intégralité du post,
Bref, j'ai essayé la formule sur mon FW4, et brièvement sur le stobel.

Je pense que l'efficacité dépend vraiment du modèle utilisé, j'ai eu beaucoup moins de mal avec le FW4.

Ensuite, je pense qu'il faut soigner le centrage sans volet dérive, enfin je veux dire une espèce de compromis entre le différentiel ailerons, la surface de dérive(sa portance en virage?) et le centrage. Mais ça, c'est juste du ressenti.

La phase critique reste les virages flap sortis, il faut bien anticiper sur les trajectoires, et des phases vent arrière sont les pires. la, c'est plutôt pénalisant.

quoi d'autre... pour les virages serrés, il faut plus d'inclinaison et d'action à cabrer sur la profondeur...normal...

Sinon en Pologne à la limite des 30km/h à l'eurotour 2010, j'ai vu un planeur de 450 g (plus de 150g de ballast...) sans volet de derive et au bras de levier plutôt court qui m'a vraiment donné du fil à retordre.

A plus


Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4423
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Le F3K en Rudderless, infos, témoignages, choix techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le F3K en Rudderless, infos, témoignages, choix techniques   Le F3K en Rudderless, infos, témoignages, choix techniques - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 12:36

cheers
Merci Mick' !
en attendant que tu aies lu tout le thread .
alien
Revenir en haut Aller en bas
domganga
pilote d'or
pilote d'or
domganga


Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 13/11/2007

Le F3K en Rudderless, infos, témoignages, choix techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le F3K en Rudderless, infos, témoignages, choix techniques   Le F3K en Rudderless, infos, témoignages, choix techniques - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 14:48


Moi j'ai une question.
Pourquoi Anthony lance t'il si haut avec une derive dure ou mole?

Et bien moi je sais. Je vous explique

C'est grâce a son père qui a très bien connu il y a quelques année en arrière dans un quartier de Nantes, le célèbre Quartier Bouffay une personne qu'on surnommée Lulu la Nantaise. Cette Lulu que tous les chauds lapin de Nantes connaissaient était une artiste, une virtuose de la bagatelle, elle pouvait en un tour de bras vous envoyez au septième ciel, que vous ayez la dérive dure ou mole.
Anthony bénéficie de toutes ces années d’expériences, et c'est pour cela que c'est un des meilleurs lanceurs

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Le F3K en Rudderless, infos, témoignages, choix techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le F3K en Rudderless, infos, témoignages, choix techniques   Le F3K en Rudderless, infos, témoignages, choix techniques - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 16:26

Hé bé.... il s'arrange pas le dom...
Vivement les 1ers concours !!

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4423
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Le F3K en Rudderless, infos, témoignages, choix techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le F3K en Rudderless, infos, témoignages, choix techniques   Le F3K en Rudderless, infos, témoignages, choix techniques - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 13:16

Hah, punaise, Je m'en souvenais pas de la réponse de Dom.
Collector !
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le F3K en Rudderless, infos, témoignages, choix techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le F3K en Rudderless, infos, témoignages, choix techniques   Le F3K en Rudderless, infos, témoignages, choix techniques - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le F3K en Rudderless, infos, témoignages, choix techniques
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Balance de centrage électronique neuve VENDU
» les techniques du lancer !
» Questions techniques sur planeur JCH en T
» Des livres techniques et utiles
» Montage cône RFM sur axe moteur : vos techniques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: