Olivier Pilote pro
Nombre de messages : 344 Localisation : Flémalle (Belgique) Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Empennages inversés Jeu 13 Mar 2008, 21:14 | |
| Salut tout le monde, Que se passe-t-il si on inverse les emmpennages, je veux dire mettre le stab au bout du tube de queue et la dérive juste devant le stab. Quelqu'un a une idée?! Je pose cette question car je refait encore mon vieux discus 150 dont j'ai abîmé le bout du tube. N'ayant pas envie de faire une machine trop instable en tanguage, je souhaiterais mettre le stab en bout de queue et la dérive devant( montage pilone). Dite moi si c'est de la folie pure, si cest les vapeurs de cyano ou si c'est viable. A+ Oli | |
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gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 67 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Empennages inversés Jeu 13 Mar 2008, 22:02 | |
| Bonsoir Olivier le volume de stab est souvent très bon sur un F3K car on éloigne la dérive le plus possible pour contrer et amortir au plus vite le dérapage inévitable du lancé, grand consommateur d'énergie et donc d'altitude. Il faut laissé la dérive le plus loin possible et rapproché le stabilisateur. Gérard | |
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Olivier Pilote pro
Nombre de messages : 344 Localisation : Flémalle (Belgique) Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Empennages inversés Ven 14 Mar 2008, 08:39 | |
| Merci gérard, Je reconstruis donc normalement mon discus mais le tube de queue va être court (j'ai une quarantaine de centimètres entre le BF de l'aile et le BA du stab ). je verais ce que ca donne au lancé. Le planeur ainsi refait ne pesera pas plus de 280 grammes (normalement) A+ olivier | |
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jlbourder rooky
Nombre de messages : 36 Age : 77 Localisation : Valence (club Romans) Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Empennages inversés Ven 14 Mar 2008, 12:39 | |
| Ce que j'ai fait avec un pb similaire mais moins crucial sur mon Discu2, j'ai pris un morceau de tube sur lequel j'ai monté empennage et dérive (facile à mettre en croix) puis j'ai emmanché ce tube monté sur le restant avec un léger collage à la cyano à la jointure et des cure dents en croix pour éviter la rotation entre les deux tubes, ça marche depuis pas mal de temps sans soucis. JL - Olivier a écrit:
- Merci gérard,
Je reconstruis donc normalement mon discus mais le tube de queue va être court (j'ai une quarantaine de centimètres entre le BF de l'aile et le BA du stab ). je verais ce que ca donne au lancé. Le planeur ainsi refait ne pesera pas plus de 280 grammes (normalement) A+ olivier | |
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Olivier Pilote pro
Nombre de messages : 344 Localisation : Flémalle (Belgique) Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Empennages inversés Ven 14 Mar 2008, 14:13 | |
| Bonjour JL, C'est comme ca que je compte procéder mais seulement pour la dérive.(manchon balsa + dérive rapporté sur le tube de queue + ligatures mèches de carbonnes) C'est un moyen simple et rapide de bien caler l'ensemble. A+ oli | |
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jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1840 Age : 57 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Empennages inversés Ven 14 Mar 2008, 16:59 | |
| SAL'U Sinon, pour quelques roros, Airtech te fournira un nouveau tube de queue... Méfiance quand au bricolage sur les stabs d'un planeur, cela ne supporte pas l'aproximation. Le résultat d'un montage foireux tient souvent dans un sac plastique de petite taille. C'est un expert qui parle | |
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| Sujet: Re: Empennages inversés | |
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