F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 BATTERIE LIPO

Aller en bas 
+2
Armbruster Nicolas
csimonneaud
6 participants
AuteurMessage
csimonneaud
pilote d'or
pilote d'or
csimonneaud


Nombre de messages : 465
Age : 71
Localisation : 83 Saint Raphael
Date d'inscription : 31/08/2009

BATTERIE LIPO Empty
MessageSujet: BATTERIE LIPO   BATTERIE LIPO Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 11:46

Bonjour,
quelqu'un a t-il testé ce produit: http://www.hyperflight.co.uk/products.asp?code=SMART-LIPO-240

Batterie lipo 240ma , régulateur,alarme et chargeur tout en un!

SltsClaude
Revenir en haut Aller en bas
Armbruster Nicolas
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 296
Age : 47
Localisation : La varenne saint hilaire (94)
Date d'inscription : 10/12/2008

BATTERIE LIPO Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE LIPO   BATTERIE LIPO Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 12:50

Je l'ai...

le principe est génial, tu le branches direct sur du 12 V et ça crie quand c'est chargé...plus besoin d'un chargeur spécifique....

Ca crie aussi quand tu es low batt......
ça débite du 5V en continu à 1A.....

Par contre pour un Blaster 3 avec 4 servos numériques, 240mAh, c'est vraiment très court, je tiens à peu près 15 minutes durant les essais à l'atelier...amha en vol c'est moins de 10 minutes.....

Donc a voir avec une version plus grosse
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

BATTERIE LIPO Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE LIPO   BATTERIE LIPO Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 14:57

Armbruster Nicolas a écrit:


Donc a voir avec une version plus grosse

Y a celle ci : http://www.hyperflight.co.uk/products.asp?code=SMART-LIPO-450&name=smartlipo-450

C'est du 1S remonté a 5V donc .. le principe est pas mal !

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

BATTERIE LIPO Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE LIPO   BATTERIE LIPO Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 15:01

plus 'info sur le site du fabricant la : http://shread-rc.com/?p=6
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4423
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

BATTERIE LIPO Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE LIPO   BATTERIE LIPO Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 18:17

Armbruster Nicolas a écrit:
Je l'ai...

le principe est génial, tu le branches direct sur du 12 V et ça crie quand c'est chargé...plus besoin d'un chargeur spécifique....

Ca crie aussi quand tu es low batt......
ça débite du 5V en continu à 1A.....

Par contre pour un Blaster 3 avec 4 servos numériques, 240mAh, c'est vraiment très court, je tiens à peu près 15 minutes durant les essais à l'atelier...amha en vol c'est moins de 10 minutes.....

Donc a voir avec une version plus grosse


quoi ??

Allez, laisse moi tomber çà ...

tu tiens une heure avec les KAN 250 etdeux heures avec les 400 :

çà coute queue dalle et c'est livré en une semaine des US !cheers
21G, et 30 g respectivement. les packs de 4
http://www.cheapbatterypacks.com/?menu=76620DD738&sid=6317

j'y ai gouté , çà je garde! Razz

tu peux dépioter un accu format pile 9V 250 milli, (pas moins !) il y en a sur le site à 4,5 $ !



ton accu doit avoir un souci, ou bien le module de découpage bouffe la grenouille clown
tu t'imagine changer d'accu toutes les dix minutes ?
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Armbruster Nicolas
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 296
Age : 47
Localisation : La varenne saint hilaire (94)
Date d'inscription : 10/12/2008

BATTERIE LIPO Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE LIPO   BATTERIE LIPO Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 18:50

A ben c'est juste suffisant pour une manche de f3k, mais après je ne peux plus voler pendant 1/2h temps de recharge avec une batterie 12v....

Mais je n'ai pas encore fini les tests à l'atelir, pour valider pleinement les temps d'utilisation, cela dit je viens d'aller faire un tour sur ton site....vu le prix des accus, je pense que je vais me lacher......j'ai aussi besoin de AAA en 900mAh pour ma miniZ
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4423
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

BATTERIE LIPO Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE LIPO   BATTERIE LIPO Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 21:40

c'est surtout que pour progresser, il faut faire des HEURES !par tous les temps , et se battre avec la météo et les minutes...
si çà devient une corvée à cause du changement d'accu, voilà, quoi ...

sans parler du stress.

Parlons même pas de manche ou de concours, t'en est pas encore là. (je crois comprendre)
une saison de concours, où tu vole deux heures en tout pour chaque, c'est peut être 200 ou 300 heures par an à côté... si on pense à un entrainement sérieux.. tu crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
csimonneaud
pilote d'or
pilote d'or
csimonneaud


Nombre de messages : 465
Age : 71
Localisation : 83 Saint Raphael
Date d'inscription : 31/08/2009

BATTERIE LIPO Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE LIPO   BATTERIE LIPO Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 1:16

Bonsoir ,
merci pour vos avis , Nicolas tu pourras confirmer l'autonomie du système ? c'est surprnant 10mn ! surtout que ce pack est préconisé pour le Blaster3 par Wladimir model.

En fait je suis à la recherche d'une alimantation pour un mini DLG ELF ,dans mon devis de poids pour rester dans le centrage et sous les 100 grammes je souhaiterai ne pas dépasser les 10gr.

Interessant la bat 9V dépouillée ....

Slts Claude
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

BATTERIE LIPO Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE LIPO   BATTERIE LIPO Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 7:24

Claude bonjour, tu peux fonctionner sur 2 D47 en 3,7v (Lipo 1C), sa marche sans chute notable de la vitesse. Sous réserve que le récepteur l'accepte, mais beaucoup de récepteur fonctionne jusqu'à 3v. J'ai un Némo, un Binary et un Seventy avec cette configuration.
Cela te permet d'avoir du 350 ma ce qui compte tenu de la faible conso des D47 est énorme.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

BATTERIE LIPO Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE LIPO   BATTERIE LIPO Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 9:41

Oui.. le 1S marche bien aussi .. j'ai 2 F3K planeurs equipés ainsi (2*D47 et 2*60) sans pb.

Par contre tu dois avoir un souci avec ton accu Nicolas... Meme si je pense le 450 mAh est bcp plus indiqué je pense pour un F3K 1.50 que le 240.

Le 240 c'est plutot pour des petits planeurs, ou la le 1S tout seul c'est impec.


Norbert
Revenir en haut Aller en bas
csimonneaud
pilote d'or
pilote d'or
csimonneaud


Nombre de messages : 465
Age : 71
Localisation : 83 Saint Raphael
Date d'inscription : 31/08/2009

BATTERIE LIPO Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE LIPO   BATTERIE LIPO Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 12:15

Bonjour Gérard,

effectivement mes F3K fonctionnent tous actuellement avec un élément lipo , équipés de D47 , D60 et récepteurs 2.4 corona ( j'ai testé les récepteurs CR4 ,CR6 et CR8 décrochent vers 2.3V ).

Mais le mini DLG ELF est prévu fonctionner avec du Spectrum il ne semble pas que les récepteurs soient prévus pour fonctionner avec des tensions inférieurs à 4V.

Tu utilises quel marque de RX dans tes F3K?

Slts Claude

Revenir en haut Aller en bas
Armbruster Nicolas
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 296
Age : 47
Localisation : La varenne saint hilaire (94)
Date d'inscription : 10/12/2008

BATTERIE LIPO Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE LIPO   BATTERIE LIPO Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 13:24

Dommage que le Lipo 450mAh Shread RC soit en rupture jusqu'a avril chez hyperflight.
en plusil semble que le Rhino en 450mAh soit aussi en rupture pour un temps indéterminé chez HK....
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

BATTERIE LIPO Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE LIPO   BATTERIE LIPO Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 21:46

Je te parlai du temps du 41, avec Schulze, Corona, GWS, et j'en oubli.
Maintenant faut essayer avec ton système 2,4, moi c'est du FRSKY cela devrait marcher, mais j'ai pas encore essayé.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

BATTERIE LIPO Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE LIPO   BATTERIE LIPO Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 22:06

les RX spektrum marchent correctement en 1S.

j'ai un DEX 3 axes qui vole comme ca.

la ou il faut etre mefiant en 1S c'est en cas de motorisation ou de grosse conso servo. si la tension chute trop, le RX reboot.... et c'est pas bon.
l'autre parametre qui peut te faire baisser la tension, c'est d'avoir une lipo de capacité trop petite. du coup son courant de sortie maxi est vite limité (le nombre de C indiqué sur la lipo, qui se multiplie par la capacité de ta lipo: exemple, 15C 100mah = 1,5A maxi a la sortie) mais encore une foie, c'est un probleme plus souvent rencontré en cas de moteur (helico, avion), la il faut un Vbooster.

en planeur genre Elf, tu ne risques pas grand chose, sauf si tu voles trop longtemps, il faut y aller petit a petit pour determiner ton temps de vol maxi.
une petite lipo 1S qui va bien, c'est cette 138mah mais faut trouver le connecteur. je l'utilise avec succes!




Revenir en haut Aller en bas
csimonneaud
pilote d'or
pilote d'or
csimonneaud


Nombre de messages : 465
Age : 71
Localisation : 83 Saint Raphael
Date d'inscription : 31/08/2009

BATTERIE LIPO Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE LIPO   BATTERIE LIPO Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 8:03

Merci Benjamin, bonne nouvelle

J'espère que dans l'avenir les fabriquants sortiront des servos et des RX spécifiques à 3.7V .

Slts Claude
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

BATTERIE LIPO Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE LIPO   BATTERIE LIPO Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 14:27

ou a 7.4v (en 2S)

Les servos en 1S certains marchent deja bien comme ca (bcp d'ailleurs) meme si c'est un peu plus lent sur certain qu'en 5V. (la conso est aussi un peu moindre)

En 2S, il commence a y en avoir (les fameux HV). Pour les recepteurs, idem.
Les jeti 2.4 marchent tres bien en 1S et en 2S (de 3.2V à 8,4V)

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

BATTERIE LIPO Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE LIPO   BATTERIE LIPO Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 17:07



spektrum aussi , pas de probleme du 1S au 2S (données officielles de 3,5 a 9,6V)


Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

BATTERIE LIPO Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE LIPO   BATTERIE LIPO Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:34

Oui, mais Spectrum c'est pas le truc qui a ete abandonné ??

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

BATTERIE LIPO Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE LIPO   BATTERIE LIPO Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 23:51


comment ca abandonné?? Very Happy Very Happy

Spektrum, avec un K, c'est le nom commercial du systeme utilisé par JR et spektrum (Dx6, Dx7, DX8, DX10) ces 2 dernieres etants toutes nouvelles...

Spectrum veut dire spectre, on peut aussi dire plage de frequence.
toute les radios 2,4g utilisent la technologie "Spread Spectrum" (etalement de la bande de frequence). En gros cela veut dire que la radio est capable de choisir sa frequence selon les disponibilités du moment. chaque marque a sa methode plus ou moins rapide et sure.
Il semble d'ailleurs que spektrum qui utilisait le DSM puis actuiellement le DSM2, va sortir un nouveau systeme qui le rendra plus sur, car le DSM2 semble avoir des limites en cas de nombreux appareils utilisant le 2,4ghz (radios RC, wifi, bluetooth (je crois), video etc.....

Revenir en haut Aller en bas
csimonneaud
pilote d'or
pilote d'or
csimonneaud


Nombre de messages : 465
Age : 71
Localisation : 83 Saint Raphael
Date d'inscription : 31/08/2009

BATTERIE LIPO Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE LIPO   BATTERIE LIPO Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 9:36

Bonjour,

j'ai realisé quelques tests sur mon matériel radio F3K par rapport à l'utilisation d'une bat lipo 1s .

recepteur 2.4 corona CR4D tension mini de fonctionnement 1.8v
recepteur 2.4 corona CR8D tension mini de fonctionnement 2.3v
recepteur 2.4 jeti R8 tension mini de fonctionnement 2.9v

servo D47 mini 2.85v
servo DSM44 mini 3.1v
servo HP-DS09AMP mini 2.4 ( le constructeur les valide pour 3v)

prochainement j'effectuerai des mesures plus précises pour les servo ,couples, vitesse , précision sous 3.7v

Slts Claude



Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

BATTERIE LIPO Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE LIPO   BATTERIE LIPO Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 10:38


interessants les tests.
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

BATTERIE LIPO Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE LIPO   BATTERIE LIPO Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 11:57

On voit bien que certains servos et recepteurs peuvent fonctionner sans pb sous lipo 1S.

Tu perds un peu en vitesse normalement, mais pour les hyperion qui sont deja super rapide, c'est pas trop grave Very Happy

Pour speKtrum, je voulais dire que ca avait etait abandonné par Graupner non ?
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

BATTERIE LIPO Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE LIPO   BATTERIE LIPO Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:38


pour Graupner, je ne connais pas l'histoire.
je crois savoir que graupner utilise le materiel JR et spektrum, mais qu'ils ont developpé leur propre programme dans les radios (bien plus complet d'ailleurs) et leur propre protocole de communication en 2,4ghz.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BATTERIE LIPO Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE LIPO   BATTERIE LIPO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BATTERIE LIPO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie LiPo 3S 850 mAh 35C
» Vends Batterie LIPO NANO TECH 3S
» VENDU Batterie Tattu lipo R-line 3S 11.1V 850mAh 95C
» TROUVE - Recherche Lipo Hyperion G5 SV lipo 3S 11.1V 1600mA
» Batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: