F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Un petit conseil pour la motorisation du SHARK XL

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un petit conseil pour la motorisation du SHARK XL Empty
MessageSujet: Un petit conseil pour la motorisation du SHARK XL   Un petit conseil pour la motorisation du SHARK XL Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 15:47

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de conseils d'expert pour l'ensemble de la motorisation de mon SHARK XL.
Sur les conseils de Stratberger, j'ai pris un KIRA 650-15 réducté 6:7:1 avec une 20x13.
Je n'ai pas encore pris de controlleur et j'aurais aussi souhaité utilisé une Lipo 6S 4500mAh 25C.
Des retour d'expériences sur le sujet?
Quelles ensemble me conseilleriez vous?

Merci d'avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc DELORT
pilote amateur
pilote amateur
Jean-Luc DELORT


Nombre de messages : 72
Age : 59
Localisation : Revel
Date d'inscription : 15/12/2009

Un petit conseil pour la motorisation du SHARK XL Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil pour la motorisation du SHARK XL   Un petit conseil pour la motorisation du SHARK XL Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 10:33

Salut
sujet déjà abordé dans ce site, plus bas un extrait de ma précédente réponse.
Si le gars te conseille un moteur + une hélice, il y a forcément le voltage (donc le nb d'éléments) qui va avec. Pour le contrôleur, prendre un truc sérieux optocouplé (Jeti / Hacker ou autres...) et alim séparée pour la radio

Ma propulsion: hacker B50XL + 7S 2600 mA Hyperion 35C et controleur hacker 70 A, conso 40 A environ. Mon moteur à un kV ridicule (c'est celui de mon 6m, 32Volts) et du coup je tourne une 23 *12 RFM. En plus de çà j'ai une double alim avec des 1100 mA Life et un RX IPD 12 voies de MPX; Aucuns pbs avec ce montage mais c'est plein de chez plein, juste de quoi caser encore le picolario.

Pour ton moteur ,chez Hacker, çà doit le faire avec un B50 9L et une RFM 20*13. Tu n'as guère besoin de plus de 900 ou 1000 W. L'équivalent chez Kontronik est plutôt dans la gamme 600 il me semble. Je te conseille de télécharger la doc de Logo-team, il y a 5 ou 6 exples de propulsion là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit conseil pour la motorisation du SHARK XL Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil pour la motorisation du SHARK XL   Un petit conseil pour la motorisation du SHARK XL Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 13:19

Salut Jean-Luc,
Sur castle creation il y a un simu qui me donne plus de 88% de rendement avec un ICE 75 en controleur et la config sitée ci-dessus, même la conso current est inférieur à 40A et la charge de la batterie est à 8.3C, tout celà avec 7'30min de moteur.

Combien dévelloppes tu de Watt avec ta config? A quoi celà correspond en l'air, 10m/s 15m/s)?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc DELORT
pilote amateur
pilote amateur
Jean-Luc DELORT


Nombre de messages : 72
Age : 59
Localisation : Revel
Date d'inscription : 15/12/2009

Un petit conseil pour la motorisation du SHARK XL Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil pour la motorisation du SHARK XL   Un petit conseil pour la motorisation du SHARK XL Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 10:29

bonjour,
40 A avec un bon pack 7S, çà fait dans les 1000W et çà monte à 9.84451237 m/sec

+ sérieusement, la conso est validée au sol, donc en l'air j'ai moins. L'autonomie je ne sais pas mais 2minutes me suffisent en l'air.

Le taux de monté est inconnu, disons que çà part fort en plaine, on ne doit pas être loin des 10m/sec

C'est pour un usage loisir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit conseil pour la motorisation du SHARK XL Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil pour la motorisation du SHARK XL   Un petit conseil pour la motorisation du SHARK XL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit conseil pour la motorisation du SHARK XL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit conseil de motorisation
» Conseil motorisation
» Conseil configuration Motorisation F5J
» Conseil pour allocation fonctions/Radio pour Inside F5J
» petit planeur pour petit terrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5B :: Du blabla F5B-
Sauter vers: