F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mini recepteur

Aller en bas 
+2
Norbert
frank
6 participants
AuteurMessage
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

Mini recepteur Empty
MessageSujet: Mini recepteur   Mini recepteur Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 9:22

Bonjour à tous
J'ai une ch'tite question concernant les récepteurs pour F3K.
Voià, j'ai une futaba FF9 avec un module 2,4 GHZ (et aussi en 41 mhz) et les récepteurs qui vont avec, mais trop gros (sur le binary j'ai les fiches servos qui dépassent du
fuselage... bonjour l'aerodynamisme !) pour les tout petits fuselages des F3K.

Je voudrais donc acheter un mini récepteur en 2,4 Ghz, mais suis-je obligé d'acheter du futaba ou existe t'il des récepteurs compatibles d'autres marques ?
Malgré que ce soit une futaba peut-on trouver un récepteur qui puisse fonctionner en lipo direct et en nimh ?
Peut-on enlever le boitier plastique du récepteur et mettre de la gaine à la place (parce que dans ce cas le récepteur entre dans le fuselage sans forcer, mais c'est peut-être risqué non ?)


Merci

PS : est-ce que quelqu'un a une idée de la portée de cette radio car n'ayant encore jamais fais de vol avec je ne voudrais pas faire de bêtise...
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Mini recepteur Empty
MessageSujet: Re: Mini recepteur   Mini recepteur Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 10:29

Bonjour Frank,

des Rx compatibles futaba ca existe
(ex Orange http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=14300)

Je sais pas s'il en existe de plus petits ?
Chez futaba tu trouves pas ton bonheur ?

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

Mini recepteur Empty
MessageSujet: Re: Mini recepteur   Mini recepteur Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 11:28

Merci Norbert, j'avais cherché sur quelques sites mais il y avait stock épuisé partout et le seul que je trouvais dispo à chaque fois c'est celui qui n'a qu'une portée de 300m.
Bon pour un f3K c'est déjà pas mal ! mais je cherchais un truc plus polyvalent.
Mais celui que tu m'indiques à l'air bien mais trop gros encore (il a la taille de ceux que j'ai aujourd'hui les faast machin-chose).

frank
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Mini recepteur Empty
MessageSujet: Re: Mini recepteur   Mini recepteur Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 13:25

300 M de portée pour un lancer main, ce n'est pas assez !!!

crois en mon experience No

philippe
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

Mini recepteur Empty
MessageSujet: Re: Mini recepteur   Mini recepteur Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 13:33

Va falloir que je fasse pas mal de muscu du bras droit pour satelliser le planeur a plus de 300m...

Mais tu as raisons quand on est en l'air la notion des distances est différente du sol et parfois on s'éloigne, s'éloigne, s'éloigne.... pis plus rien !
Ça me rappelle un truc il y a quelques années de ça... mais bon ne remuons pas le couteau dans ma plaie !
En tout cas il m'est resté la radio...mais c'est tout...

hum beau temps non ? sunny

frank
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
Wilfried


Nombre de messages : 279
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2010

Mini recepteur Empty
MessageSujet: Re: Mini recepteur   Mini recepteur Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 20:09

ouais... beau temps, je confirme... et des ascendances... je confirme aussi !

Bon 300m, c'est pas assez. Il ne faut pas que penser à l'altitude, mais aussi à la distance... Aujourd'hui je suis allé chercher la bulle à ... peut etre 500m !!!
C'est clair que c'est une situation un peu extreme, que l'on ne rencontrera pas tous les jours, mais autant se protéger en aillant un récepteur qui tient la distance.
J'utilise un recepteur futaba 6voies en 2.4... je ne sais meme pas quelle portée il a, mais ca a l'air bien suffisant.
Wilfried
Revenir en haut Aller en bas
Armbruster Nicolas
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 296
Age : 47
Localisation : La varenne saint hilaire (94)
Date d'inscription : 10/12/2008

Mini recepteur Empty
MessageSujet: Re: Mini recepteur   Mini recepteur Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 23:32

Ben il y a le 6106HFC de chez Futaba....

C'est l'évolution du 6106HF antenne courte prévu pour les parkflyers (donné pour 300m de portée), mais avec une antenne longue qui augmente sa portée théorique aux alentours de 1200-1500m.......bien suffisant pour nos F3K....
Pas trop cher en moyenne tu dois pouvoir le trouver aux alentours de 60/65€, et il pèse 9g (6g sans le boitier)
et il est en 2.4GHz biensûr...
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

Mini recepteur Empty
MessageSujet: Re: Mini recepteur   Mini recepteur Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 23:48

Merci Nicolas, bon mais je crois que j'ai un problème de dimension car c'est encore trop gros, l'avantage du 6106HF c'est que les prises sont horizontales...
Actuellement mon R617FS fait 39x27x9mm et le 6106HFC fait 39x21,7x12,3mm c'est kif-kif.

Je crois que je vais enlever le boitier plastique et mettre de la gaine thermo à la place et tout devrait rentrer plus bas et du coup mes prises devraient moins dépasser...

Mais n'est-ce pas risqué d'enlever le boitier plastique ?

Frank
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Mini recepteur Empty
MessageSujet: Re: Mini recepteur   Mini recepteur Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 9:03

bon, pour le F3K, tu peux prendre les 6106HFC, ils ont 1.5km de portée sans masquage, ie la meme portée qu'un 6008HS.
si c'est pour un binary, le 6004HF a une portée de 1km (ca doit bien apparaitre dans 50 posts de ce forum!!).
pour un F3K, c'est suffisant Rolling Eyes

sinon, si tu veux absolument 2 antennes pour avoir aussi 1.5km de porté, mais avec moins de risque de masquage, il y a les gigascan5 de simprop.

voila,

Cedric,

PS: tous mes F3K sont equipés de 6106HFC, et bientot de simprop qui peuvent se reveler plus logeable dans certains cas.
mon binary etait equipé d'un 6004hf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini recepteur Empty
MessageSujet: Re: Mini recepteur   Mini recepteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini recepteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel récepteur pour mini f3k ,?
» Sujet: quel récepteur pour mini f3k ,? Aujourd'hui à 9:48
» mini f3k 1m mini topsky
» Futaba T18 SZ avec Récepteur 7008 Sb, + Récepteur Frsky 7 k.
» Vends 1 Récepteur Graupner C19 / 1 Récepteur Hitec.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: