F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Osiris²

Aller en bas 
+24
pizanti .t
Laurent
blancoloic
Freddy
ydevriendt
aero_nico
gebazin
pierre malardier
rudy
steph
Erik Richards
sacha1435
Nicolas C
mathieu
Patrice Bernadet
Luc Chavand
Guillaume31
tommy
DURU philippe
jb verrier
Olivier
Thierry Cutivet
Ludovic 07g
F.Lorrain
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

Osiris² - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osiris²   Osiris² - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 13:47

En tout cas pas pour participer Sad si j'ai un créneau de libre dans le WE je passerais chercher l'Osiris, sinon prends le pour moi.


Dernière édition par Erik Richards le Jeu 26 Juin 2008 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 941
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

Osiris² - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osiris²   Osiris² - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 22:01

ok pas de pb

non, je n'avais pas fait attention pour le 617

j'ai commandé le mien a temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
Freddy
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 541
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

Osiris² - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osiris²   Osiris² - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 22:21

Salut Erik,

si tu ne peux passer à Romans ce WE, je peux te remonter le planeur à Annecy si tu t'arrange avec le vendeur.

A+
Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

Osiris² - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osiris²   Osiris² - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 11:07

Les posseseurs d'Osiris, vous avez gardé le stab pendulaire? Thierry c'est d'origine mais Francois et Sacha?

Merci Freddy c'est une excelente solution regardes tes messages Wink.
Revenir en haut Aller en bas
sacha1435
pilote amateur
pilote amateur
sacha1435


Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Louvain la Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2007

Osiris² - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osiris²   Osiris² - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 11:29

Salut EriK,

Oui nous avons fait des stab pendulaire, François a réalisé tel que conseillé en pull-pull assez chi.. a faire parait-il mais il en est ravit.
Moi j'ai utilisé des CAP et gaine téflon, je ne suis pas satisfai de mon montage mais le système fonctionne très bien.
Mon montage n'est pas assez rigide et donc un très léger double neutre et du Fluter sur de gros lancer, je suis occupé de corriger le tir.

@+
Sacha
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 941
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

Osiris² - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osiris²   Osiris² - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 14:21

Salut Erik,

J'ai fait le montage d'origine sauf le cable que je remplace par du fil acheté chez Decathlon

Le câble fournit casse au bout d'un moment.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 969
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Osiris² - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osiris²   Osiris² - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 14:50

Qu'est-ce que tu prends comme fil chez décathlon ?
Merci
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
F.Lorrain
Pilote pro
Pilote pro
F.Lorrain


Nombre de messages : 251
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2007

Osiris² - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osiris²   Osiris² - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 16:11

J'ai fait le montage préconisé sauf que j'ai changé le fil ET les guides.

En fait, j'ai fait 2 tout petits coudes en tube laiton de 2mm.
Je coude le laiton à la main mais avec un fil de cuivre à l'intérieur pour que le tube ne s'écrase pas.
Je retire le fil de cuivre et je recoupe les coudes en ébarbant les bords.

Pour le cable, j'utilise de la ligne à brochet qui est en acier recouvert de dynema.
Le résultat est extra sans le moindre jeu.
Je vais me monter un deuxième O² pour le German Open et je vais retenir la même solution.

Les tubes teflon vont très bien aussi mais c'est plus difficile à réussir et il faut les changer régulièrement si on vole beaucoup donc, dans le cas de l'O², l'aller-retour avec du bon cable me semble plus fiable et plus précis.

Il reste a voir si les cables vont bien vieillir.

@+
Francois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flybiwo.com
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 941
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

Osiris² - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osiris²   Osiris² - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 19:03

c'est du X-tress C fluo
150m
0,20mm
14 kg


Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

Osiris² - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osiris²   Osiris² - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 15:14

Montage et variantes de l'Osiris 2
http://model-sailplane.dialog.jp/osiris01.html
cliquez sur les liens sous les photos... j'avoue que je n'y comprends rien aux textes scratch

Une traduction aproximative en anglais http://fr.babelfish.yahoo.com/translate_url?doit=done&tt=url&intl=1&fr=bf-home&trurl=http%3A%2F%2Fmodel-sailplane.dialog.jp%2Fosiris01.html&lp=ja_en&btnTrUrl=Traduire
Revenir en haut Aller en bas
F.Lorrain
Pilote pro
Pilote pro
F.Lorrain


Nombre de messages : 251
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2007

Osiris² - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osiris²   Osiris² - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 11:47

Hello,

Après quelques séances de vol et un demi-concours avec l'Osiris, je suis globalement content de l'engin.
Il est plus sensible qu'un B² au réglage du centrage et je ne monte pas encore tout à fait aussi haut que je le voudrais mais ca s'améliore au fur et à mesure que mon dos se remet d'une petite blessure.
Le seul reproche que je fais au kit est sa dérive d'origine qui est vraiment trop fragile et qui devra être renforcée ou remplacée car elle se fend dans le sens du fil du bois et s'arrache au lancer ou à l'atterro.
Je suis donc en train de greffer une dérive fraisée en remplacement de celle d'origine.

Pour ce qui est du concours, je n'ai pu faire que les 2 premières manches avant de partir bosser mais le score était de 1000 pour chacunes et j'ai fini 2e de la manche d'F6D courue juste avant mon départ.
L'engin semble donc bien né et fiable à part la dérive volage.

@+
Francois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flybiwo.com
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Osiris² - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osiris²   Osiris² - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 13:31

C'est pas idiot ça :

Osiris² - Page 4 Dscf0310

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

Osiris² - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osiris²   Osiris² - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 20:39

Ça y est j'ai le mien cheers merci Luc et Freddy.
Les empennages ont encore changé scratch les miens sont en balsa plein profilés et peints comme le Gladiator 2, il y a un renfort en carbone collé de chaque coté de la dérive (comme le G2).
Sinon pour les masses:
Stab 8,8g
Dérive 8,2g
Fuselage 50g
Aile 156g

Ça va être dur d'avoir un truc a 300g Neutral je verrais en changeant les empennages, en essayant les lipo... heureusement que le poids ne fait pas tout comme dirait les propriétaires de kisal.
Revenir en haut Aller en bas
steph
rooky
steph


Nombre de messages : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/06/2008

Osiris² - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osiris²   Osiris² - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 15:21

Hello

Le mien aussi est arrivé (ce matin!)....merci "miniplumes", et il est pareil qu'Erik .....nouveau stab + dérive.Pour le poids,

-Aile:152gr
-Stab + dérive:16gr
-Fuso:48gr

Super qualité de moulage !
a+

stéph.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Osiris² - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osiris²   Osiris² - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 18:53

Au heureux proprio d'O²
C'est quoi le caltrage ?
Merci de votre réponse, normalement ça vole demain apm (super rapide à monter ce truc)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 941
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

Osiris² - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osiris²   Osiris² - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 21:03

80mm pour le mien. Pas de notice.

et en plus il vole bien !!

il va falloir que je m'en fasse un autre vu l'état de mon aile maintenant...

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

Osiris² - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osiris²   Osiris² - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 14:28

Déja 1,2g de gagnés sur la queue...
Osiris² - Page 4 Img_2110

Je ne sais pas encore quoi faire avec la derive, la jetter ou tenter de gagner 2g...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Osiris² - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osiris²   Osiris² - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 19:20

Centré à 80mm , 2 gr de plomb dans le pif sur le mien, donc si tu allège de trop l'empennage tu devras plomber l'arrière, ce qui est ballot lol! .
J'ai différé les essais du mien car trop de vent aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

Osiris² - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osiris²   Osiris² - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 19:30

T'inquietes pas j'ai prévu des lipo ca fait 3g de moins, ca devrait etre parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2033
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

Osiris² - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osiris²   Osiris² - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 22:10

Bertrand Civade a écrit:
Centré à 80mm , 2 gr de plomb dans le pif sur le mien, donc si tu allège de trop l'empennage tu devras plomber l'arrière, ce qui est ballot lol! .
J'ai différé les essais du mien car trop de vent aujourd'hui.

c'est vrai il est beau en statique
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
Invité
Invité




Osiris² - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osiris²   Osiris² - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 11:45

Le vent s'est calmé ce matin, direction le pré du coin:
_1er lancé main tout doux, ras
_2eme lancé main appuyé, dans la pompe, 6mn bounce , j'enlève du plomb, il est trop avant.
_réglages preset lancé, 1/2 heure de tests et au dernier, raouf 1/2 stab cassé en deux parties(pas grave), moralité:
Un cht'it verre 25 en pointe serai pas du luxe car le choix de balsa semble cassant ou bien le refaire (je me demande de plus si il n'est pas un poil juste en surface).

Sinon c'est une machine plutot facile et agréable (reste à tester la pénètration dans le vent et affiner le preset lancé qui ne me conviennt pas pour l'instant) malgré une aile dont le poids se fait sentir dans la rotation.
L'ergonomie du peg est bonne mais il me semble au premier abord que sa position est un poil arrière et donne une composante à piquer pendant la rotation (c'est surement une habitude à prendre)

Pour la construction des commandes de stab, j'ai utilisé du tube alu de 2mm cintré (au lieu de la gaine blanche qui pete comme du verre une fois collée cyano), du fil inox 0.3 pour aiguiller (facilement) une dynema en lieu et place de la tresse acier, comme conseillé à Romans par Thierry et deux minuscules oeillets de pêche au lieu d'un noeud sur les joncs de carbones ce qui empèche la commande de rentrer dans le tube quand on enlève le stab et offre une bonne prise pour le remmettre avec une simple pince a bec fin.
Asuivre...
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

Osiris² - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osiris²   Osiris² - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 14:02

Ça se présente pas bien pour mon stab allégé lol!
Revenir en haut Aller en bas
steph
rooky
steph


Nombre de messages : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/06/2008

Osiris² - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osiris²   Osiris² - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 18:21

alors on est 2 lol!
Le mien est fini (305 gr), mais Mistral à 80 km/h pour l'essayer ça va pas le faire !!!

steph.
Revenir en haut Aller en bas
steph
rooky
steph


Nombre de messages : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/06/2008

Osiris² - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osiris²   Osiris² - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 20:42

hello

ça y est, j'ai fait les premiers lancés...mais classique car trop de vent pour moi Mad ,donc difficile de voir le centrage (80 mm)et le reste ! Mon dernier lancé main était un V-Star!! autant dire que celui-la "marche mieux" d'entrée !! lol!

voici les réglages que j'ai mis pour le départ:
-lancé:ailerons neutre (à 0)
-normal: ailerons -2 mm
-thermik:-4 mm

je doit pas etre trop loin de la vérité? ou alors y a des trucs à modifier?

A+

Steph.
Revenir en haut Aller en bas
F.Lorrain
Pilote pro
Pilote pro
F.Lorrain


Nombre de messages : 251
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2007

Osiris² - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osiris²   Osiris² - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 1:34

Hello Je viens de terminer le montage de mon 2e Osiris²...315g...GRRRR!

J'ai fait quelques modifs par rapport au kit avec le montage d'un stab et d'une dérive perso.
La dérive est aticulée cette fois-ci avec une commande par cable aller-retour.
La poutre est raccourcie de 20mm car ma dérive est un peu plus surfacée que celle d'origine.

Le stab est cette fois actionné par un ressort en CAP 0.8mm monté sur le pylône de stab.

Les commandes d'ailerons sont modifiées avec des guignols en epoxy et des commandes en CAP de 1.2mm.

Reste plus qu'à mettre ca en l'air mais comme je bosse demain jusque mercredi matin, je crain que les premiers vols se feront jeudi soir à Munich... Laughing

@+
Francois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flybiwo.com
Contenu sponsorisé





Osiris² - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Osiris²   Osiris² - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Osiris²
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: