F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rencontre de grands planeurs BIGG'S 2011

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Joël Vandecasteele
rooky
Joël Vandecasteele


Nombre de messages : 42
Age : 75
Localisation : Estaimpuis BELGIQUE
Date d'inscription : 13/02/2010

Rencontre de grands planeurs BIGG'S 2011 Empty
MessageSujet: Rencontre de grands planeurs BIGG'S 2011   Rencontre de grands planeurs BIGG'S 2011 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 9:14

Bonjour,

Ce dimanche nous avons eu dans mon club notre réunion annuelle, lors de celles-ci une date a été retenu comme chaque année pour notre rencontre grands planeurs BIGG'S 2011.

Celle-ci se déroulera le week-end des 30 et 31 juillet.

Sur le site de notre club, vous pourrez voir des photos de la rencontre 2010.
http://www.eolepottes.be/

Pour ceux qui l'ignorent, BIGG'S n'est pas un club mais plutôt un ensemble de personnes intéressé par les grands planeurs remorqués qu'ils soit antiques ou de notre époque et qui se réunissent plusieurs fois par an pour assouvir leur passion et cela dans des clubs de plusieurs pays qui veulent les accueillir.

Il y a des gens de plusieurs pays, Hollande, Allemagne, Angleterre, Luxembourg, France et Belgique.

Notre club, les accueille un w.e. depuis plusieurs années déjà.

Il n'est pas du tout nécessaire de faire parti de ces personnes (Bigg's) pour participer à cette rencontre, il suffit d'avoir un planeur d'au moins 3 m et de s'inscrire à notre club.

Même si vous ne participez pas, le spectacle qui se déroule ces deux jours vaut le détour, c'est un constant ballet de magnifiques planeurs.

Un chapiteau est installé où vous pouvez vous restaurer.

Je sais que certaines personnes sont intéressées, alors n'hésitez pas, venez participer.

Joël Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joël Vandecasteele
rooky
Joël Vandecasteele


Nombre de messages : 42
Age : 75
Localisation : Estaimpuis BELGIQUE
Date d'inscription : 13/02/2010

Rencontre de grands planeurs BIGG'S 2011 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de grands planeurs BIGG'S 2011   Rencontre de grands planeurs BIGG'S 2011 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 8:02

C'est ce Week-end

Venez nombreux Smile
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Rencontre de grands planeurs BIGG'S 2011 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de grands planeurs BIGG'S 2011   Rencontre de grands planeurs BIGG'S 2011 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 12:03

salut Joel
je serais present cette année pour une fois que ça ne coincide pas avec un concours F3B. je viens avec des planeurs.
Rémi fait en sorte de venir egalement. si ça a eté pris en compte je me suis incrit sur le site de pottes
donc a samedi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Joël Vandecasteele
rooky
Joël Vandecasteele


Nombre de messages : 42
Age : 75
Localisation : Estaimpuis BELGIQUE
Date d'inscription : 13/02/2010

Rencontre de grands planeurs BIGG'S 2011 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de grands planeurs BIGG'S 2011   Rencontre de grands planeurs BIGG'S 2011 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 15:12

rudy jdmodel a écrit:
salut Joel
je serais present cette année pour une fois que ça ne coincide pas avec un concours F3B. je viens avec des planeurs.
Rémi fait en sorte de venir egalement. si ça a eté pris en compte je me suis incrit sur le site de pottes
donc a samedi

Salut Rudy,

A ce w.e. donc.

Joël Smile
Revenir en haut Aller en bas
edgar
pilote d'or
pilote d'or
edgar


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

Rencontre de grands planeurs BIGG'S 2011 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de grands planeurs BIGG'S 2011   Rencontre de grands planeurs BIGG'S 2011 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 11:24

Superbe cette rencontre , comment ils ont fait les grands planeurs pour se faire avaler par le ciel ?

Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Rencontre de grands planeurs BIGG'S 2011 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de grands planeurs BIGG'S 2011   Rencontre de grands planeurs BIGG'S 2011 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 11:41

bonjour
j'y etais, super rencontre et vols a gogo.
des superbes machines, ça change un peu de nos f3b.
merci a toute l'equipe de Dany et consort pour l'organisation.
remorqué par gregg et son turbo prop, c'est impressionnant de puissance
merci encore a tous, et je fais mon possible pour revenir l'an prochain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Joël Vandecasteele
rooky
Joël Vandecasteele


Nombre de messages : 42
Age : 75
Localisation : Estaimpuis BELGIQUE
Date d'inscription : 13/02/2010

Rencontre de grands planeurs BIGG'S 2011 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de grands planeurs BIGG'S 2011   Rencontre de grands planeurs BIGG'S 2011 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 15:34

Salut Rudy,

Même pasune photos de toi, Xcus moi, si tu reviens l'an prochain je te promet ton plus beau profil. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Joël Vandecasteele
rooky
Joël Vandecasteele


Nombre de messages : 42
Age : 75
Localisation : Estaimpuis BELGIQUE
Date d'inscription : 13/02/2010

Rencontre de grands planeurs BIGG'S 2011 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de grands planeurs BIGG'S 2011   Rencontre de grands planeurs BIGG'S 2011 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 15:46

edgar a écrit:
Superbe cette rencontre , comment ils ont fait les grands planeurs pour se faire avaler par le ciel ?


Bonjour edgar,

C'est pas difficile, plus tu montes, plus les ascendances sont fortes, et comme il s'agit de grands planeurs on monte plus haut jusqu'à ce que le planeur est tout petit, peut-être 800 m, c'est grisant, et on fini par être dans le nuage et là c'est foutu à moins d'avoir du pot.
Autre possibilité, au dessus des nuages il y a parait-il des anges, peut-être aime-t-il les bo navion. Very Happy
Moi même avec mon petit (4.2 m) Condor a certain moment l'aspirateur était tellement fort que pour descendre je me payais un bonne séance de voltige pour perdre de l'altitude mais lorsque qu'il s'agit de vieilles toiles plutôt légères pour l'envergure pas question de faire le zouave. clown

Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1600
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

Rencontre de grands planeurs BIGG'S 2011 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de grands planeurs BIGG'S 2011   Rencontre de grands planeurs BIGG'S 2011 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 8:09

Rencontre très sympa sur un semaine .
Tout était impeccable , le site , l'organisation , le rythme des remorqueurs , des petites démos le soir pas exclusvement remorquage (un beau spit de 2,5mts , un f3A biplan...) , et de plus une météo fumante (1h10' le vendredi et 1h57' le samedi).
Un seul regret , celui d'avoir oublié mon appareil photo.
Merci encore à Dany et son équipe pour leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bourrier
pilote national
pilote national
philippe bourrier


Nombre de messages : 103
Age : 64
Localisation : Cap Blanc-Nez
Date d'inscription : 25/10/2010

Rencontre de grands planeurs BIGG'S 2011 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de grands planeurs BIGG'S 2011   Rencontre de grands planeurs BIGG'S 2011 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 15:40

Merci Joel de m'avoir accueilli dans ton club, Merci Danny pour l'organisation sans faille.

Beaucoup de beaux vols avec l'ASH25 de 8,30m un vieux planeur racheté récemment, mais un sacré voilier une fois réglé...les volets sont vraiment très efficaces, et l'utilisationd es phases de vol sur cette machine prend tout son sens. QUelques vols avec le FOX 4m en voltige, mais difficile de faire des choses devant le site de vol car il était souvent encombré...

On a beaucoup volé, donc pas beaucoup discuté les uns et les autres, c'est vraiment dommage...ce sera pour la prochaine fois !

Nous organisons des rencontres amicales de remorquage grands planeur sur Gravelines, si des personnes sont intéréssées pour se joindre à nous, on peut rganiser des mini-rencontres improvisées.

A bientot à tous
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Rencontre de grands planeurs BIGG'S 2011 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de grands planeurs BIGG'S 2011   Rencontre de grands planeurs BIGG'S 2011 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 16:56

salut philippe
tiens moi au courant quand tu organises quelque chose. un nouveau piege a mettre en l'air. et les grands et gros planeurs ne prennent pas souvent l'air. donc je suis partant pour venir faire un petit tour par chez vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Contenu sponsorisé





Rencontre de grands planeurs BIGG'S 2011 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de grands planeurs BIGG'S 2011   Rencontre de grands planeurs BIGG'S 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre de grands planeurs BIGG'S 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grands sac a planeurs
» RENCONTRE INTERNATIONALE GRANDS PLANEURS
» Rencontre Grands Planeurs à CHATEAUDUN
» Rencontre grands planeurs sur Banne d'Ordanche
» planeurs grands modèles;Achat et vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: