F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Radio JR Propo --> Question !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Franck_Herville
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 139
Localisation : TREILLIERES 44
Date d'inscription : 20/03/2010

Radio JR Propo --> Question ! Empty
MessageSujet: Radio JR Propo --> Question !   Radio JR Propo --> Question ! Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 20:20

Bonjour à tous,

Je vole avec une DSX9/X9303 de chez JR. Je la maîtrise globalement bien en terme de programmation mais il me reste encore un point "chiant"...

En effet, je n'arrive pas a gérer les "accumulations" sur une gouverne. Qu'est-ce que je nomme accumulation... bougez pas, j'explique ;-)

On va prendre comme exemple l'unique volet d'un Arkanj.

Lorsque je suis en vol "thermique", conformément à la doc du planeur, j'ai +7mm sur cette gouverne.
Lorsque je suis en vol "Optimal", je suis à +3mm.
Lorsque je suis en "vitesse", je suis à 0mm.

Ceci étant, lorsque je sors les croco pour atterrir, la notice dit qu'il faut +30mm.

En imaginant que je règle mes crocos en mode de vol "vitesse", je vais faire en sorte de rajouter 30mm (et oui, 0+30=30).

Le problème c'est que le réglage des crocos ne peux pas se faire en fonction du mode de vol. Donc, si je fais mon approche en mode "optimal" ou "thermique",
je n'aurai pas la bonne déviation (30mm) mais respectivement 3+30 et 7+30.


J'ai tenté de limiter la course max à 30mm avec la fonction TRAVEL ADJUST mais le principe d'accumulation"explose" cette limite théorique ! Bug peut-être...

Un avis ? un conseil ? une idée ?

Merci à vous !

Franck




Revenir en haut Aller en bas
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
NicolasM


Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

Radio JR Propo --> Question ! Empty
MessageSujet: Re: Radio JR Propo --> Question !   Radio JR Propo --> Question ! Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 21:00

Salut,

J'ai eu la JR PCM 9X (équivalent EU de la 9303) et maintenant la JR 11x

Malheureusement pour la 9X j'ai eu le même soucis et pas d'autre parade que d'atterrir avec un mode de vol avec les volets au neutre.
Je mettais ce mode sur "Land", psychologiquement cela m'aidait à ne pas oublier de changer de mode à l'atterro.

Pour la 11x plus de soucis toute les fonctions sont attribuables à un switch ou un flight mode.

a+

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://kipecoul.e-monsite.com/
Franck_Herville
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 139
Localisation : TREILLIERES 44
Date d'inscription : 20/03/2010

Radio JR Propo --> Question ! Empty
MessageSujet: Re: Radio JR Propo --> Question !   Radio JR Propo --> Question ! Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 22:39

Merci pour ton retour !

J'ai trouvé une parade ! Pas complète mais c'est mieux !!

Le mode butterfly des la DSX9 permet d'avoir 2 réglages en fonction des modes de vol... mais seulement 2 !

Je vais donc régler correctement le mode "cruise" et le mode "thermal". Je ne pense pas que l’atterrissage avec approche en lisse ("speed") soit utile.

En ne raisonnant que sur le volet j'aurai donc :


Cruise : +3mm de courbure et j'ajouterai 27mm pour aller chercher la fonction butterfly (30mm)
Thermal : +5mm de courbure et j'ajouterai 25mm pour aller chercher la fonction butterfly (30mm)

Pas optimal mais pas mal !

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Franck_Herville
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 139
Localisation : TREILLIERES 44
Date d'inscription : 20/03/2010

Radio JR Propo --> Question ! Empty
MessageSujet: Re: Radio JR Propo --> Question !   Radio JR Propo --> Question ! Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 10:07

Bonjour,

J'ai probablement dit une connerie hier soir...

Selon vous, est-il plus "intelligent" de faire ses approches en lisse (mode vitesse donc) ou avec des volets ?

A débattre ;-)

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radio JR Propo --> Question ! Empty
MessageSujet: Re: Radio JR Propo --> Question !   Radio JR Propo --> Question ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio JR Propo --> Question !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio JR Propo XG 8
» Radio JR Propo 28X
» [Vendu] radio JR Propo XG 8
» JR PROPO 11x - La radio au look Transformer
» A saisir: Radio JR propo XG11 et récepteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: