F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 TASER PCM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pascal Rousseau
pilote national
pilote national
Pascal Rousseau


Nombre de messages : 114
Age : 58
Localisation : Montevrain 77
Date d'inscription : 15/10/2008

TASER PCM Empty
MessageSujet: TASER PCM   TASER PCM Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 14:08

Bonjour ,

Que pensez vous de ce modèle en électrique , quelles sont ses conditions idéales de vol en plaine ? , vitesse de vent max ? vos avis m' intéresse sur ce sujet , merci
Cordialement Smile http://www.pcm.at/english/index2.htm
Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1191
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

TASER PCM Empty
MessageSujet: Re: TASER PCM   TASER PCM Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 10:36

Bonjour,

Ce modèle supporte en électrique des vents jusqu'à 30 kmh. Sont poids en en ordre de vol varie de 400 à 500 gr suivant la propulsion utilisée.

Mon modèles est équipé de D 47 à la profondeur, direction et aileron. Des DS 09 Hyperion aux volets. Le fuselage d'origine mérite d'être renforcé par un tissus interne carbone/kevlar sur toute la partie avant. J'ai reçu dernièrement un fuselage ''renforcé" a ma demande de chez PCM, mais ce n'est pas encore suffisant à mon avis.

Sinon le modèle se comporte comme un F3K, mais avec un peu plus d'inertie. L'empennage en V demande un réglage précis pour être vraiment efficace, c'est à mon avis, un excellent planeur. J'ai aidé PCM pour développer cette version électrique. Je l'utilise depuis plus de deux ans en concours avec beaucoup de satisfaction. Un ami à terminé second au Championnat de France E7 cette année et en ce qui me concerne 3ème l'année dernière.

Sa construction est aisée, mais demande quelques connaissance du F3K pour faire simple, léger et efficace. Le récepteur utilisé doit être miniature, j'utilise un Orange 2,4 compatible Futaba de chez Hobby City.

Motorisation simple et performante :

Axi 2208/20
Lipo 2S 900 mA Hyperion 45C
Contrôleur Castle Creation Phoenix 25
Hélice Aéronaut 10X6
Consommation aux alentours de 20 A
Altitude atteinte : 200m en 12 sec.

Si besoin d'autres infos ce sera avec plaisir.

Amicalement, Patrick.

Le proto (ailes et stab) avec un fuselage perso en attendant celui de chez PCM. Les ailes avaient des ailerons sur toute l'envergure à l'époque.
TASER PCM Img_5010

Lors d'un concours du côté de Tours. Le proto et la version définitive.

TASER PCM Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Rousseau
pilote national
pilote national
Pascal Rousseau


Nombre de messages : 114
Age : 58
Localisation : Montevrain 77
Date d'inscription : 15/10/2008

TASER PCM Empty
MessageSujet: Re: TASER PCM   TASER PCM Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 11:34

Bonjour Patrick

merci beaucoup pour toutes ces précisions Smile pour le récepteur j' ai un FUTABA R617FS de 10g c' est correct pour le poids ? j' ai des D60 dispo pour les volets ......

Tu indique de renforcer l' avant du fuselage ;En quel grammage ? C' est indispensable ?
étant intéressé par la version Carbon ce renforcement devient inutile je pense.

Les années actuelles sont des années à "vent" dans ma région et pas régulier et cette tolérance me convient
parfaitement mais lors de vent nul et de "thermiques" ses qualités "gratte" sont au rendez-vous ?

Merci

Cordialement
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1191
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

TASER PCM Empty
MessageSujet: Re: TASER PCM   TASER PCM Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:54

Je ne suis pas convaincu que la version carbone soit intéressante. La version normale permet de faire revenir en humidifiant tous les petits impacts sur les ailes qui ne manqueront pas d'arriver.

Le renfort pour la partie avant du fuselage est indispensable si tu fait de la compétition pour "ajuster" la cible. Sinon ce n'est pas nécessaire. Pour le renfort intérieur, j'utilise du 190 gr carbone/kevlar.

Le 617 ne passera pas à l'arrière de l'aile où son emplacement est prévu. Il faut un récepteur avec des sorties à l'horizontal. Le poids ne posera aucun problème avec la motorisation que je te conseille. Au contraire, il faudra souvent balaster.

Amicalement, Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Rousseau
pilote national
pilote national
Pascal Rousseau


Nombre de messages : 114
Age : 58
Localisation : Montevrain 77
Date d'inscription : 15/10/2008

TASER PCM Empty
MessageSujet: Re: TASER PCM   TASER PCM Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 8:22

Encore merci pour cette analyse Patrick , je vais réfléchir à tous ça ...... cyclops
Amicalement
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TASER PCM Empty
MessageSujet: Re: TASER PCM   TASER PCM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TASER PCM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taser PCM F5J/E7
» Taser pcm
» Taser PCM
» ***** VENDU***** Vds Taser F5J/E7
» Taser elect. pcm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: