F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 centrage d un planeur f3j/f3b

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vincent martin
pilote d'or
pilote d'or
vincent martin


Nombre de messages : 404
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2008

centrage d un planeur f3j/f3b Empty
MessageSujet: centrage d un planeur f3j/f3b   centrage d un planeur f3j/f3b Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 16:32

salut,voila je possede un nyx f3j/f3b,je suis actuellement en plein centrage,et j en suis a 220 grammes de plomb dans le nez,et il est encore un peu piqueur arriere,ma question est,es ce que dans ce genre de planeur il est normal de mettre autant de plomb? sachant que sans plomb le planeur est a 2000g pour une envergure de 3.20m... merci bcp pour les renseignements...

vincent
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

centrage d un planeur f3j/f3b Empty
MessageSujet: Re: centrage d un planeur f3j/f3b   centrage d un planeur f3j/f3b Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 16:56

220gr de plomb, c'est beaucoup, mais cela dépend aussi du type de matériel que tu as installé a l'avant ! mini servis, mini récepteur et petits accu = beaucoup de plomb.

2.2kg pour 3,2m cela correspond a une masse de F3B... un poil lourd pour un F3J. Question
Tu as peut etre un stab lourd. Au dessus de 95gr, c'est lourd ! C'est une piste pour gagner de la masse.



PS: ton pseudo n'est pas trop en accord avec les regles du forum, voir le portail https://f3news.1fr1.net/portal.htm merci de corriger ça...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
vincent martin
pilote d'or
pilote d'or
vincent martin


Nombre de messages : 404
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2008

centrage d un planeur f3j/f3b Empty
MessageSujet: Re: centrage d un planeur f3j/f3b   centrage d un planeur f3j/f3b Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 19:33

salut laurent ,merci pour l info,je viens de peser mon stab,il fait 78 grammes,j ai un recepteur normal,par contre ,quel serait la meilleur facon de plomber ? du plomb de peche?

ps:desolé pour le pseudo,je ne savais pas,je vais arranger ca....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

centrage d un planeur f3j/f3b Empty
MessageSujet: Re: centrage d un planeur f3j/f3b   centrage d un planeur f3j/f3b Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 19:44

j'utilise un petit sachet dans lequel je mets des morceaux de plomb, le tout dans le fuso ou scotché sur le nez. Une fois la bonne quantité de plomb trouvé, j'entoure le nez du planeur dans du papier alu. Je plante le tout dans de la terre (pot de fleur,ou jardin) et je ne retire que le fuso: la forme du fuso reste dans la terre avec le papier alu. Je fais fondre le plomb a la lampe a souder (ou sur des plaques gaz, dans une vieille casserole) et je verse le plomb dans le papier alu.
Et voila le plomb moulé exactement a la forme du nez du planeur.

Quand ya beaucoup de plomb a mettre, je commence par mettre un gros accu. Autant que la masse serve un peu! Apres, que ce soit du plomb de peche, des blocs de plongé (decathlon) ou vieux tuyau de canalisation, le principal c'est qu'il soit pas trop oxydé pour bien fondre.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
vincent martin
pilote d'or
pilote d'or
vincent martin


Nombre de messages : 404
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2008

centrage d un planeur f3j/f3b Empty
MessageSujet: Re: centrage d un planeur f3j/f3b   centrage d un planeur f3j/f3b Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 12:21

merci laurent ,effectivement ton procédé a l air d optimisé au mieux le nez du fuso....je vais m y atteler...d ailleur question,ca fond vite le plomb?

vincent
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

centrage d un planeur f3j/f3b Empty
MessageSujet: Re: centrage d un planeur f3j/f3b   centrage d un planeur f3j/f3b Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 13:45

Ben ca depend avec quoi tu chauffes !

A la lampe a souder, en quelques seconde, tu fonds plusieurs centaines de grammes.
Sur des plaques gaz, dans une casserole, il faudra plus d'une minute (allumer la hote aspirante...)
Sur des plaques electriques....faut pas être pressé !

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Contenu sponsorisé





centrage d un planeur f3j/f3b Empty
MessageSujet: Re: centrage d un planeur f3j/f3b   centrage d un planeur f3j/f3b Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
centrage d un planeur f3j/f3b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendu Vends balance de centrage planeur
» Article centrage planeur modèle magazine
» Reportage planeur RC conjoint avec un planeur animal
» [VENDU] planeur ou moto planeur v experience graupner
» centrage L 213 4,40m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: