F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 batt liion 2200 pour reception ou emission

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ppatrick
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 189
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 22/01/2010

batt liion 2200 pour reception ou emission Empty
MessageSujet: batt liion 2200 pour reception ou emission   batt liion 2200 pour reception ou emission Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 20:16

j ai demonte une batt de t12/14z (c le format camescope), je pense que ces elements sont interressant pour la reception (j espere que ca rentrera dans ma t8fg aussi),ils sont donnes pour 2200 de cap et ne font que 45g piece, je viens d en commander chez duracell (25e un bloc de 2) et j ai egalement pris leur chargeur qui les recharge en 28min(c bon a savoir ca),je les utiliserai sur les petits modeles en 1 element avec elevateur de tension,et 2 elements avec module greentronic dual elevateur( ce qui devrait me donner 4a),mais je ne vois rien qui puisse equilibrer les elements dans la boite,bien qu avec 2a de cap on pourrait aussi n utiliser qu 1 seul elet dans un 3j ou 3b,mais il n existe pas de module elevateur qui sorte 3/4A en continu pour un seul element,je sais que l on vise la securite sur un gros modele,mais ca ne sert a rien si on ne le fait pas aussi du cote emetteur.je ne vois rien qui puisse equilibrer a l interieur du pack,est ce normal???,les liion n en ont peut etre pas besoin??, quelqu un connait il la technologie liion??
d avance mercibatt liion 2200 pour reception ou emission Pic-2012
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3758
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

batt liion 2200 pour reception ou emission Empty
MessageSujet: Re: batt liion 2200 pour reception ou emission   batt liion 2200 pour reception ou emission Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 22:42

je pense que c'est parce que ces pack sont fait pour débiter peu de courant. Si un pack 2S n'est pas équilibré mais que tu y tires peu dessus, c'est pas bien grave ; A priori tu ne vas pas chercher a les vider vraiment.

Le gros probleme des accus LI-ON c'est qu'ils ne sont pas très stable à la charge, bien qu'ils équipent tous les pc portable...(avec une protection thermique)

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Ppatrick
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 189
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 22/01/2010

batt liion 2200 pour reception ou emission Empty
MessageSujet: Re: batt liion 2200 pour reception ou emission   batt liion 2200 pour reception ou emission Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 10:07

ok,merci pour la reponse,je vais tester ca dans des modeles sans valeur pour voir si ca se passe bien , il y a une garantie de 3 ans chez duracell sur ce pack , je suppose qu ils sont sur de leur matos pour se permettre ca , je vais essayer en 1 element a la reception sans elevateur , je verrai si les servos perdent trop de puissance , sinon ce sera en 2s avec prise d equilibrage pour assurer avec regulateur,et si j ai besoin d etre light je prendrai le module greentronic mais sur un seul element , il ne fait que 12g , donc a part pour le prix je n ai pas trouve mieux, dommage qu il n existe pas le meme mais pour 1 seul element et donc moins cher , ces elements ne sont pas bien gros( ca a l air equivalent a un life 1100) et rentreront dans n importe quel fus, on verra en pratique ce que ca donne
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





batt liion 2200 pour reception ou emission Empty
MessageSujet: Re: batt liion 2200 pour reception ou emission   batt liion 2200 pour reception ou emission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
batt liion 2200 pour reception ou emission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AQ LifePo4 pour la réception ???
» [ VENDU ] Vds chargeur d'entretien pour batt au plomb
» Lot de 4 éléments GP 2200 triés pour pack RX ou autre.
» accu d'émission pour T12FG
» LIPO POUR RECEPTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: