F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pentes de basse normandie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Franck_Herville
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 139
Localisation : TREILLIERES 44
Date d'inscription : 20/03/2010

Pentes de basse normandie Empty
MessageSujet: Pentes de basse normandie   Pentes de basse normandie Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 21:07

Bonjour à tous,

Castrais (81) mais originaire de Basse-Normandie (14) où mes parents résident toujours, je me demandais s'il y avait des pentes dans le secteur...

Idéalement vers Thury Harcourt / Clecy / Condé sur Noireau / Flers.

Voili voilo...

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/11/2007

Pentes de basse normandie Empty
MessageSujet: Re: Pentes de basse normandie   Pentes de basse normandie Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 13:00

Salut,

j'connais pas trop ce coin mais me suis déjà promené du côté du Mont pinçon, tu devrais y trouver ton bonheur :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Pin%C3%A7on

un autre coin qui doit le faire, c'est la vallée de la vire... j'étais tombé sur une belle pente (avec manche à air) dans ce coin...mais plutôt reservé aux mousses de mémoire vu la place pour l'attéro. Il me semble que c'était du côté des Roches de Ham ?!

A+ rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Fred Gainot
pilote national
pilote national
Fred Gainot


Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : macon
Date d'inscription : 11/03/2010

Pentes de basse normandie Empty
MessageSujet: Re: Pentes de basse normandie   Pentes de basse normandie Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 6:16

Salut,
as tu été voir sur ce site: http://www.ooings.com/index.php?pg=accueil .
Il y a 3 pentes de référencées dans la manche.

A+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Franck_Herville
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 139
Localisation : TREILLIERES 44
Date d'inscription : 20/03/2010

Pentes de basse normandie Empty
MessageSujet: Re: Pentes de basse normandie   Pentes de basse normandie Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 12:00

Bonjour,

Oui je connais bien ce site. Ceci étant, les site Manchots (;-O) sont un peu loin de "chez moi". Il n'y a rien de
référencé dans le 61 et le 14...

Merci qd même ;-)

Franck
Revenir en haut Aller en bas
erwan
rooky



Nombre de messages : 8
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/01/2011

Pentes de basse normandie Empty
MessageSujet: Re: Pentes de basse normandie   Pentes de basse normandie Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 16:43

Bonjour

Je profite de mon inscription sur ce forum pour dire que du coté de Thury harcourt il y a quelques pentes.

Evidemment, St omer avec une belle pente a grosse dynamique mais l’atterrissage doit se faire pas mal en arrière de la pente dans un endroit pas mal chahuté, reservé aux pilotes aguérri car il y a de nombreux parapentes et Deltaplanes, la cohabitation se fait plutôt bien a condition évidement de respecter une bonne sécurité, le champs en bas est vachable , mais il parait moins loin qu'il ne l'est , il faudra prendre de toute facon la voiture pour aller rechercher le planeur Secteur ouest a sud.
Sinon en quittant Thury et repartant sur Aunay sur odon, il y a Le Hom , La pente est dans un cirque, vent orienté Est sud Est, en cas de vache en bas , il faudra contourner la rivière ..

Sinon notre terrain a Falaise , sur l’aérodrome des monts d'éraines. Pente de ouest nord ouest a sud sud est. Condition acceptable, attention a la nouvelle cloture installée, les barbelées c'est pas agréable pour les engins

Par vent de nord ou nord est, il faut monter sur les falaises, direction Tracy sur Mer ou Commes. Rendement garanti, attérissage aisé.

Erwan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pentes de basse normandie Empty
MessageSujet: Re: Pentes de basse normandie   Pentes de basse normandie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pentes de basse normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE CONVOYAGE VENDEE/ NORMANDIE
» JEU : combien de terrains et pentes declarés en France ?
» cherche planeur aeromod a retaper (voltij prodij minij....)
» RECHERCHE PENTES PRES VILLENEUNE SUR LOT 47
» Les pentes autours de AIX - Eguilles - Vitrolles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: