F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Du nouveau: le Short Ascot F3B

Aller en bas 
+19
rudy jdmodel
Grégoire Despretz
Ludovic 07g
Fabrice BOURDAIS
LaurentP
Nicolas C
ygoan
Michel Castel
Lascombes Cédric
boris c.
stefmog
Laurent
Daniel 86
DURU philippe
Jacques LR
thierry de faudoas
ced_toulouse
sylvain
Guillaume31
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Du nouveau: le Short Ascot F3B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B   Du nouveau: le Short Ascot F3B - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 7:22

Salut JP,

Eh bien ce n'est pas mal du tout ça, je n'ai encore jamais atteint 300m au treuillage avec mes planeurs.. scratch

Le fait d'avançer ton centrage et donc ton crochet te redonne un peu de stabilité et surtout un effet un peu plus " lance pierre" au Zoom je trouve........!!!!
Le planeur est plus facile, plus stable et l'ensemble donne des résultats ( Voir les réglages Allemands an CDM)

Finalement pas si mal ce Short Ascot....hein lol!

A+


STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Philippe Krust


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

Du nouveau: le Short Ascot F3B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B   Du nouveau: le Short Ascot F3B - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 7:23

sauf que mon frere avec le ceres était toujours plus haut que moi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

Du nouveau: le Short Ascot F3B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B   Du nouveau: le Short Ascot F3B - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 9:05

J ajouterais egalement 300m avec un vent tres tres soutenu, donc forcement tres facile de monter, mais avec peu de vent c est la galere, ensuite pour ceux qui trouve que le short monte, oui je confirme il monte, oui c est un bon planeur, mais franchement ca ne vaut pas un Ceres au treuil, mon Ceres sans gros reglage, en faisant parfois des treuils pas tres propre, j arrive aussi haut voir meme plus haut sans forcer, et sans vraiment avoir essayer des reglages d autres personnes, alors que mon frere teste plusieurs solutions, des reglages entendus par ci par la, et voila , c est pas exceptionnel. Non, je crois vraiment qu il n est pas au niveau, et puis on en a pas vu au WC, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

Du nouveau: le Short Ascot F3B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B   Du nouveau: le Short Ascot F3B - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 9:19

Encore une chose, c est un planeur polyva&lent, rigide qui encaisse bien les petits "pets" du sol, tres tres bien fini, qui est correct partout, mais pas exceptionnel, et a mon avis super pour toucher au F3B, mais plus pour etre devant........
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Du nouveau: le Short Ascot F3B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B   Du nouveau: le Short Ascot F3B - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 9:33

Yannick Krust a écrit:
J ajouterais egalement 300m avec un vent tres tres soutenu, donc forcement tres facile de monter, mais avec peu de vent c est la galere, ensuite pour ceux qui trouve que le short monte, oui je confirme il monte, oui c est un bon planeur, mais franchement ca ne vaut pas un Ceres au treuil, mon Ceres sans gros reglage, en faisant parfois des treuils pas tres propre, j arrive aussi haut voir meme plus haut sans forcer, et sans vraiment avoir essayer des reglages d autres personnes, alors que mon frere teste plusieurs solutions, des reglages entendus par ci par la, et voila , c est pas exceptionnel. Non, je crois vraiment qu il n est pas au niveau, et puis on en a pas vu au WC, pourquoi?

Parce que Vaclav volait avec le Dingo !!!!

Pour avoir essayé (un peu) celui de Boris Chevrier, je pense qu'il y a moyen de le faire monter à la condition de revoir completement la façon de treuiller.

A savoir, gros volets (une seule position) petit fil, petit tambour et en lui tirant sur la G...... donc crochet avant. (cela se treuil comme un bon vieux ellipse 2 en fait )

Ced va bientot pouvoir faire un vrai comparatif d'ailleurs.

Par contre, je reste persuadé qu'il marche mieux en vol et au treuil avec les grands stabs plutot que les petits !!!!

Demande à Boris comment on passe du short au ceres et il te dira pourquoi affraid affraid affraid

Philippe

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Philippe Krust


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

Du nouveau: le Short Ascot F3B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B   Du nouveau: le Short Ascot F3B - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 9:56

"Demande à Boris comment on passe du short au ceres et il te dira pourquoi affraid affraid affraid "

c'est à dire?

Attention, on ne dit pas que ce n'est pas un bon planeur et qu'il ne monte pas,

mais juste qu'il est plus difficile en treuillage et plus sensible aux changements de vent, fil treuillage...

par contre en vol c'est top et il est rapide,

on a de loin pas la prétention et le niveau pour dire qu'un planeur n'est pas bon,
on constate juste qu'il est moins gentille en treuillage qu'un ceres.


JPK
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Du nouveau: le Short Ascot F3B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B   Du nouveau: le Short Ascot F3B - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 10:03

Ce que je voulais dire c'est que Boris avait l'habitude de faire un geste important pour faire rebondir le shorty au zoom,

Au premier treuillage avec le ceres (hyper réactif à la profondeur) cela lui a fait tout drole car il nous a faitr une méga restit super violente comme un champion suisse. (mais il est monté comme une balle)

Moralité, dur dur de passer d'une machine à l'autre !!!!

Et je confirme, les deux machines n'ont pas du tout le meme comprtement en vol comme au treuillage

je trouve cependant le shorty beaucoup plus homogène sur tous les axes, le ceres étant un peu plus "pointu"

Philippe

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Philippe Krust


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

Du nouveau: le Short Ascot F3B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B   Du nouveau: le Short Ascot F3B - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 10:04

bon,
de toute facon il n'y a pas de secret,

faut manger de fil, encore et encore et encore.....

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Castel
pilote d'or
pilote d'or
Michel Castel


Nombre de messages : 645
Age : 63
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/11/2007

Du nouveau: le Short Ascot F3B - Page 4 Empty
MessageSujet: Short Ascot   Du nouveau: le Short Ascot F3B - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 10:37

Bonjour à tous,

Benjamin Rodax, un Allemand l'utilisait en 2008 & figurait dans les 20 premiers en Eurotour, il a volé avec nous à MTB n'est ce pas Guillaume on a vu ce dont le planeur était capable.

A+
M.C
Revenir en haut Aller en bas
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

Du nouveau: le Short Ascot F3B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B   Du nouveau: le Short Ascot F3B - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 10:49

Concernant la différence de comportement entre le Ceres et le Shorty, c'est peut être aussi une question de réglage. Philippe aime bien les planeurs "ping-pong", pas moi. Et comme le Ceres a ses réglages... je me suis fait un peu surprendre. En vol type durée, je le trouve qu'il est un poil plus lent que le Shorty, et qu'il chute moins. Mon experience du Ceres s'arrête à 2 vols pour le moment.

J'aime beaucoup le Shorty, il est vraiment gentil en vol, homogène, il avance bien. Mais il est vrai qu'il est moins facile à faire monter qu'un Ceres. Si je me souviens bien, Rolland disait que c'était dû au profil, dont l'épaisseur max serait trop arrière pour bien monter au treuil.

Le profil du Dingo serait plus proche, a priori, de celui du Ceres. On en saure plus quand les premiers auront volé (Sylvain?).
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

Du nouveau: le Short Ascot F3B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B   Du nouveau: le Short Ascot F3B - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 11:57

Salut,

tu as raison Michel, Benjamin a très bien marché avec ses Ascot (3190mm) en Eurotour F3B.Je ne sais pas avec quoi il vole maintenant.

C'est sûr qu'aucun grand nom n'a jamais opté pour un Ascot ou Ascot S en F3B, mais ça n'en fait pas un modèle sans potentiel. Il lui manque le cachet et le prestige, et ça manquera toujours à certains ! Faut bien justifier les sommes astronomiques demandées pour l'achat d'un planeur réputé au top.

Tant mieux car ça permet aux autres de profiter des modèles moins connus tout en se faisant plaisir, sans avoir la prétention de monter sur le podium peut-être mais au moins aller chatouiller les meilleurs sur quelques épreuves comme la distance Rolling Eyes Wink

Personnellement, j'aime assez l'Ascot Short pour en garder 1 si je sens que je suis moins à l'aise avec le Dingo. C'est un planeur homogène, au vol accessible et qui semble ne pas convenir à tout le monde pour le treuillage certes.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Du nouveau: le Short Ascot F3B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B   Du nouveau: le Short Ascot F3B - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 12:13

ben moi j'en ai un et je le garde
hier j'ai volé avec les deux: le shorty et le lift( neuf) et a priori les deux sont aussi facile.les poids des deux planeurs est pratiquement le meme, et a premiere vu je monte aussi haut avec les deux.le lift est un peu plus reactif au treuillage mais pas mechant, moins que le ceres normal.
je n'ai fait que des vols ballasté avec le shorty donc pas trop de comparaison,pour le moment mais le lift semble un poil plus performant , mais a voir a l'usage, comme je vais m'entrainer avec les deux en meme temps.je verrai lequel est le plus performant.les altitudes de treuillage c'est bien , mais si derriere on a un pilotage pourri quel interet?
deux virages ratés en distance et le gain au treuillage et perdu( n'est ce pas Rémi? ta derive non de di..!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Philippe Krust


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

Du nouveau: le Short Ascot F3B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B   Du nouveau: le Short Ascot F3B - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 12:16

ben mieux vaut avoir un pilotage pourri et monté haut qu'un pilotage pourri et monter bas
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Du nouveau: le Short Ascot F3B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B   Du nouveau: le Short Ascot F3B - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 13:11

Guillaume Bourély a écrit:
Salut,

tu as raison Michel, Benjamin a très bien marché avec ses Ascot (3190mm) en Eurotour F3B.Je ne sais pas avec quoi il vole maintenant.


ben il est en Angleterre cette année, et avant de partir, il avait le Highlander 3 de sa conception dans les baggages.

cedric,
Revenir en haut Aller en bas
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
frederic vandriessche


Nombre de messages : 431
Age : 54
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 11/11/2007

Du nouveau: le Short Ascot F3B - Page 4 Empty
MessageSujet: Match short ascot / crossfire EVO   Du nouveau: le Short Ascot F3B - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 19:46

Miaintenant que j'ai aussi un shorty (merci laurent P)

je peux comparer (à mon faible niveau) le shorty et le crossfire :

je pensais avoir réglé mon crossfire correctement ,

vent à 10 km:h de 3/4face Trois treuillage avec le cross : sortie vers 260 m

après trois treuillages du shorty, et sortie vers 300 m

je me suis retourné vers mon crosffire en pleurant : Crying or Very sad

Bon ben j'ai encore du boulot sur le cross !!! scratch

je m'y remet (ce week end avec jérôme V ca va fumer !!!) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Du nouveau: le Short Ascot F3B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B   Du nouveau: le Short Ascot F3B - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 5:56

Salut Frédéric,

Tu as le renvoi à combien de mètre et tu lances tout seul ou Jérome te lance ??
Si tu sors à 300m avec le Shorty et que tu n'es encore pas au top des conditions, c'est impressionnant
(Il marche bien ton Zlog, lol! =)

Ben le Cross Evo il Zoom bien, mais je n'arrive pas non plus à dépasser les 270m pour l'instant.

STEPH
Revenir en haut Aller en bas
jerome vadrot
pilote d'or
pilote d'or
jerome vadrot


Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 11/11/2007

Du nouveau: le Short Ascot F3B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B   Du nouveau: le Short Ascot F3B - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 7:18

je suis également un shortis, ce planeur est surprennent!!!!!
J'arrive ce week-end à la banne avec le planeur "brute de décoffrage (2 vols à la pente au goulet), la durée est super, mes trois premières vitesses donnent: 22, 19, 16s, et j'arrive à gagner deux vols en distance, elle est pas belle la vie Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome.vadrot@aliceadsl.fr
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Du nouveau: le Short Ascot F3B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B   Du nouveau: le Short Ascot F3B - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 7:52

Ben va y avoir de la baston d'ascot au CDF affraid affraid

Vais pas avoir l'air c... moi avec mon tool peint à la louche What a Face

Philippe

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
frederic vandriessche


Nombre de messages : 431
Age : 54
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 11/11/2007

Du nouveau: le Short Ascot F3B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B   Du nouveau: le Short Ascot F3B - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 8:11

le week end dernier jérôme était à la banne, je me suis débrouillé seul pour les essais

le renvoi est à 200m + ou - 10 m,

j'ai du tomber sur un réglage qui me convient bien (Merci guillaume B)... fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
Lascombes Cédric
pilote d'or
pilote d'or
Lascombes Cédric


Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : Chateaubourg 35
Date d'inscription : 06/11/2007

Du nouveau: le Short Ascot F3B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B   Du nouveau: le Short Ascot F3B - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 9:05

salut frederique

Moi aussi je suis revenue sur les reglage a guillaume sur la phases treuillage. Seul difference le centrage a 102 et le crochet a 102mm. Comme dirai denis duchesne c'est une histoire de taille de jambe " j'aime bien conduir comme papy la tete dans le parbrise et les jambe dans le volant ".

pour philippe la bataille a deja commancer ce week end ( domage un ascot au tapis )
sinon pour mes vitesse moi c'etait 27 . 19 . 17 (pas 16 a la derniere car c'etait avec le CERES lol! )

niveau reglage de treuillage meme les parpain montais ce week end a la banne donc on na pas pus trop comparer avec jerome qui avait adapter a l'arrache les reglage de sont CERES.

CED
Revenir en haut Aller en bas
http://lascombescedric.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Du nouveau: le Short Ascot F3B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B   Du nouveau: le Short Ascot F3B - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau: le Short Ascot F3B
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» vds short ascot
» <VENDU> Vends Short Ascot
» vds short ascot
» vds short ascot
» recherche CERES F3F ou SHORT ASCOT F3F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Les news du matériel F3B-
Sauter vers: