F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur?

Aller en bas 
+7
Laurent
Lascombes Cédric
Maxime F
Emmanuel P.
Pierrekivole
NicolasM
Ludovic 07g
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ludovic 07g
pilote d'or
pilote d'or
Ludovic 07g


Nombre de messages : 352
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/02/2008

Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur?   Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 9:58

Pour ceux que ça peut intéresser, voici la réponse de Multiplex à ma demande de disponibilité de la série "Pro" en France:


Bonjour,
normalement, la Royal Pro sera disponible vers fin juin, début juillet.
Meilleures salutations
C. Hoydem
Revenir en haut Aller en bas
http://ludik-rcslopesoarer.blogspot.fr/
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
NicolasM


Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur?   Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:04

Comme toute les dates de sorties MPX, il faut les prendre avec des pincettes. Ils sont souvent en retard. Maintenant c'est une nouveauté , j'attendrai peut être, surtout quand on est débutant, que d'autres plus expérimenté essuie les platres et qui te feront part de leurs retours.
En étant honnête et si tu n'as objectif a avoir plein de modèle, la Mx16s FM est le meilleur qualité prix de marché, sa version IFS, 2.4 GHZ étant bien trop cher. Tu peux faire voler des planeur à 2 servos par ailes facilement.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://kipecoul.e-monsite.com/
Ludovic 07g
pilote d'or
pilote d'or
Ludovic 07g


Nombre de messages : 352
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/02/2008

Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur?   Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:12

Salut Mathis,

Pour les raisons que tu évoques je penche de plus en plus vers la MX 16S.
Je suis en train de lire sa notice. Non seulement elle possède pas mal de fonctions paramétrables, mais en plus son prix est vraiment canon.

Je pense que ce sera très certainement celle que je vais retenir...

J'ai plus qu'un petit point à voir, y'a un gars du club où je vole qui a une Evo 9 dont il ne se sert quasi pas, peut-être que s'il me la vendait ça pourrait m'intéresser. Mais bon, pour l'instant, elle n'est pas à vendre Evil or Very Mad

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://ludik-rcslopesoarer.blogspot.fr/
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur?   Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 22:40

Salut

La MX 16 S est juste...monstrueuse cheers à ce prix là, je songe même à faire voler mon Supra(3j) avec...et ce ne serait pas un problème! Synthèse et phases de vol des fonctions vraiment incontournable aujourd'hui! cheers cheers cheers

Pourtant, ma Multiplex 3010 (mais, trims analogiques) fonctionne aussi très bien et ce depuis 10 ans, c'est vraiment un très bon choix, d'occase.

bounce
Revenir en haut Aller en bas
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
NicolasM


Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur?   Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 10:39

Mon seul chagrin concernant la mX16s est le nombre un peu juste de phase de vol, et encore, mais surtout un nombre de mémoire de modèle un peu trop limite pour moi, car je construit pas mal et fait du VDP et plaine( j'aime bien avoir les 2 version planeur pur et électrique), on arrive vite a plus de 12 modèles, et j'aime pas effacer un modèle qu'on a galérer un régler. C'est cela qui m'a fait changer de radio pour une JR 9X, qui elle aussi a des défauts, le principal étant l'impossibilité de mettre le départ chrono sur le manche des gazs, très pratique en motoplaneur, mais bon on s'y fait.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://kipecoul.e-monsite.com/
Emmanuel P.
pilote national
pilote national
Emmanuel P.


Nombre de messages : 112
Age : 53
Localisation : Nantes/Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2008

Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur?   Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 10:30

Hello,

J'utilise la MX16S pour tous mes planeurs, et pour JB Wink , ca marche trés bien sur mon Shadow. C'est vrai que pour les phases de vols, 3, c'est un peu pingre, mais franchement, je me sers rarement de plus, et il y a encore les mixages libres qui peuvent aider.

Pour un F3F (Miraj), aucun souci, c'est un jeu d'enfant à régler. Mon usine à gaz, c'est l'Alpina Electro avec 4 servos dans les ailes, le moteur, Dérive/Profondeur. Programmation trés rapide sans aucun souci, et je pourrais même rajouter les AF.

En plus, la synthèse, c'est royal !! J'utilisais avant une MX12, et je ne calcule plus le nombre de fois ou je suis resté scotché parce que la fréquence était occupée. Depuis la synthèqe, ce n'est plus jamais arrivé !!

La seule chose qu'il lui manque est un gachette derrière (comme la FF9) qui permettrai d'avoir une voie proportionnelle en plus des manches pour les gaz ou les butterfly, directement sous les doigts mais franchement, pour le prix, rien à dire !! Elle devrait même être remboursée par la sécu (comme les planeurs d'ailleurs !!) Razz

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic 07g
pilote d'or
pilote d'or
Ludovic 07g


Nombre de messages : 352
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/02/2008

Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur?   Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 12:45

Finalement je récupère la Royal Evo 9 d'un membre du club.
J'espère que je ne serai pas déçu...

Merci à tous pour votre aide et vos conseils...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ludik-rcslopesoarer.blogspot.fr/
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur?   Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 9:22

Très bon choix, tu ne regretteras pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic 07g
pilote d'or
pilote d'or
Ludovic 07g


Nombre de messages : 352
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/02/2008

Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur?   Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 9:30

J'ai regardé un tutorial que j'ai trouvé sur le net.
Ca à l'air un peu particulier comme programmation.
Disons que la logique est "différente".
Ce n'est pas très "convivial" mais il semble que celà offre une certaine souplesse.

Je la récupère le week-end prochain, je verrai bien si je m'en sors ou pas.
A priori, je ne vois pas pourquoi je n'y arriverai pas, même si je sens qu'il va y avoir certains moments prise de tête...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ludik-rcslopesoarer.blogspot.fr/
tommy
Pilote pro
Pilote pro
tommy


Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : bagneres de bigorre
Date d'inscription : 06/11/2007

Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur?   Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 9:42

je confirme : tres bon choix

pour la programmation tu vas avoir des petites prises de tetes mais rien de bien mechant.
Une regle de base avec les RoyalEvo pour la programmation c'est de toujours programmer ta radio en rentrant des dans les menus de la droite vers la gauche (dans la ligne de boutons du bas) c'est a dire commencer par le menu "dossier" puis "timer" puis "servos" puis "mixer" puis "commande" et enfin "reglages".

tu verras c'est vraiment facile et surtout tu peux tout faire avec cette radio.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic 07g
pilote d'or
pilote d'or
Ludovic 07g


Nombre de messages : 352
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/02/2008

Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur?   Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 9:45

tommy a écrit:

Une regle de base avec les RoyalEvo pour la programmation c'est de toujours programmer ta radio en rentrant des dans les menus de la droite vers la gauche (dans la ligne de boutons du bas) c'est a dire commencer par le menu "dossier" puis "timer" puis "servos" puis "mixer" puis "commande" et enfin "reglages".

tu verras c'est vraiment facile.

Ca, je ne savais pas...

Merci pour ce conseil...
Revenir en haut Aller en bas
http://ludik-rcslopesoarer.blogspot.fr/
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur?   Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 9:47

Imprime ce tutorial, il remplace très avantageusement la notice qui est vraiment trop succinte. Les utilisateurs de RE sur F3news pourront répondre à tes questions. N'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic 07g
pilote d'or
pilote d'or
Ludovic 07g


Nombre de messages : 352
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/02/2008

Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur?   Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 9:53

J'ai commencé à imprimer le tutorial, y'a beaucoup de pages!!! Shocked Shocked Laughing

Merci pour la proposition...
Je ne manquerai pas de faire appel à vous, surtout qu'au club, personne ne semble très fana de cette marque... Rolling Eyes

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ludik-rcslopesoarer.blogspot.fr/
Fred Lafaurille
Pilote pro
Pilote pro
Fred Lafaurille


Nombre de messages : 246
Localisation : Auvergne / Issoire
Date d'inscription : 16/11/2007

Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur?   Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 9:53

C'est une histoire de logique !
Si tu assimiles cette logique, tu pourras faire de grandes choses avec ta radio.
(Sans avoir la notice dans la poche)
Si tu ne chopes pas la logique, tu rameras un maximum et tu seras toujours avec la notice...

Le grand jeu:
Tu prends du dépron et tu fais une forme de modèle d'environ 40 cm d'envergure et de long.
Tu installes 4 servos pour les ailes, 2 pour l'empennage, 1 pour le crochet, 1 pour le moteur et 1 pour le train !
Tu as donc un sujet de travail qui va utiliser les fonctions de ta radio et qui te permettras de les comprendre et de les apprendre !!!
A+
bienvenu dans le monde MPX !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zsysteme.com
Ludovic 07g
pilote d'or
pilote d'or
Ludovic 07g


Nombre de messages : 352
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/02/2008

Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur?   Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 9:57

Ouaip, j'ai pas fini de passer des soirées au coin de la cheminée (euhh?? je n'en ai pas Evil or Very Mad ) a faire bouger les gouvernes de mes avions...

Si j'y arrive comme je veux, je pense que le résultat sera à la hauteur de mes espérances!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ludik-rcslopesoarer.blogspot.fr/
Ludovic 07g
pilote d'or
pilote d'or
Ludovic 07g


Nombre de messages : 352
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/02/2008

Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur?   Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 10:01

Une petite question au passage, juste comme ça:
Etes-vous présent (les possesseurs de Royal Evo) sur le groupe de discussion yahoo usrroyalevo?
Revenir en haut Aller en bas
http://ludik-rcslopesoarer.blogspot.fr/
Maxime F
pilote national
pilote national
Maxime F


Nombre de messages : 128
Age : 33
Localisation : Cournon d'Auvergne 63
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur?   Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 12:21

Ludovic 07g a écrit:

Je ne manquerai pas de faire appel à vous, surtout qu'au club, personne ne semble très fana de cette marque... Rolling Eyes

Wink

A mon club, il y a eu un achat de 3 RE9 pour faire l'écolage...

Et je pense que beaucoup d'entre nous, voir tous sont sur yahoo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur?   Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caractéristiques d'une RC adaptée au planeur?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [VENDU] planeur ou moto planeur v experience graupner
» Reportage planeur RC conjoint avec un planeur animal
» Quel planeur de 4 à 5 m pour remorquage et thermiques ?
» Planeur rock it 2 nouvelle photo du planeur...
» Vends un fagot de planeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: