F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Balsa light en épaisseur 8/10 et 6/10

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2031
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

Balsa light en épaisseur 8/10 et 6/10 Empty
MessageSujet: Balsa light en épaisseur 8/10 et 6/10   Balsa light en épaisseur 8/10 et 6/10 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 14:52

Bonjour à tous
Je suis à la recherche de balsa de 8/10 et 6/10 en qualité plume ,si vous connaissez un distributeur pouvez vous me le communiquer
merci pour votre aide
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Balsa light en épaisseur 8/10 et 6/10 Empty
MessageSujet: Re: Balsa light en épaisseur 8/10 et 6/10   Balsa light en épaisseur 8/10 et 6/10 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 16:49

pizanti .t a écrit:
Bonjour à tous
Je suis à la recherche de balsa de 8/10 et 6/10 en qualité plume ,si vous connaissez un distributeur pouvez vous me le communiquer
merci pour votre aide
Thierry

http://www.thomabalsa.de

Regarde sous la rubrique "Balsabrettchen".

Bonjour chez vous,

N°6
Revenir en haut Aller en bas
stephan claude
pilote amateur
pilote amateur
stephan claude


Nombre de messages : 75
Age : 56
Localisation : 70100 ARC-LES-GRAY
Date d'inscription : 27/11/2007

Balsa light en épaisseur 8/10 et 6/10 Empty
MessageSujet: Re: Balsa light en épaisseur 8/10 et 6/10   Balsa light en épaisseur 8/10 et 6/10 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 17:16

Très interressant comme site , surtout des planches de balsa light en grand format . Ce n'est pas evident d'en trouver .
Il y a aussi emc.vega , mais en planche de 100 x 1000mm.
Rien ne vaut le balsa cheers
Merci pour ce site

Claude


Dernière édition par stephan claude le Dim 5 Déc 2010 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2031
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

Balsa light en épaisseur 8/10 et 6/10 Empty
MessageSujet: Re: Balsa light en épaisseur 8/10 et 6/10   Balsa light en épaisseur 8/10 et 6/10 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:52

Merci Yves
super le site, maintenant pour faire des stabs et dérives de 3K, pour 3 planches les frais de ports risquent d'être sympathiques, mais si tu fais un voyage chez eux je prends commande
A très bientôt avec un téton dans une main et un verre de poussette dans l'autre.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Balsa light en épaisseur 8/10 et 6/10 Empty
MessageSujet: Re: Balsa light en épaisseur 8/10 et 6/10   Balsa light en épaisseur 8/10 et 6/10 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 19:42

pizanti .t a écrit:
Merci Yves
super le site, maintenant pour faire des stabs et dérives de 3K, pour 3 planches les frais de ports risquent d'être sympathiques, mais si tu fais un voyage chez eux je prends commande
A très bientôt avec un téton dans une main et un verre de poussette dans l'autre.
Thierry

Salut oh mon Thierry adoré, organisateur du plus beau concours F3K en France et même loin au delà,

Le balsa ideal pour les empennagios c'est du ~70 kilos par mètre cube - cela te fait dans les 7 grammes pour une planche de 1mm d'épaisseur et 100x1000mm. Mais ça devient de plus en plus dur pour en trouver, même chez nos amis d'Outre Rhin.

Idéalement tu veux des planches qui sont scié en quarter grain - on les reconnait bien avec leur aspect marbré - (internet explique tou ça mieux que moi si tu cherches un peu). Si en plus tu coupes la forme des empennages à 45% par rapport à la fibre du bois tu auras une rigidité optimale. Là tu sais tout, à toi de jouer, si toutefois tu sais poncer (après quatre ans chez Centrair moi je sais faire).

Je viens de réaliser un stab vertical ce matin même qui a été copié sur le FW4/5 avec la même surface et épaisseur. Il sera monté sur le Stobel V3. Mais avec ce balsa, puis Oralight elle ne fait allègrement que 6,5 grammes. Pas mal pour un Belge non ?

Les frais du porc sont trops importants si tu commandes en petite quantité, donc essayez de faire un tir groupé avec les autres copains de la Beauce. Et ne demande pas à Ivan, ni à JB, c'est loin au dessus de leurs capacités intellectuelles (sympa comme remarque) Twisted Evil .

Il y a d'autres sites comme par ex : http://www.balsawood.de/sprache.de.htm et là avec traduction en Gaullois.

Bisous,

Yvesss

Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2031
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

Balsa light en épaisseur 8/10 et 6/10 Empty
MessageSujet: Re: Balsa light en épaisseur 8/10 et 6/10   Balsa light en épaisseur 8/10 et 6/10 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 20:46

Re merci pour tes conseils
et pour l'info que les pégases et les Marianne étaient fabriqués à la poncette , c'est Marc qui va être heureux de l'apprendre.
Pour le balsa c'est pour faire des stabs moulés creux.
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Balsa light en épaisseur 8/10 et 6/10 Empty
MessageSujet: Re: Balsa light en épaisseur 8/10 et 6/10   Balsa light en épaisseur 8/10 et 6/10 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 23:10

pizanti .t a écrit:
Re merci pour tes conseils
et pour l'info que les pégases et les Marianne étaient fabriqués à la poncette , c'est Marc qui va être heureux de l'apprendre.
Pour le balsa c'est pour faire des stabs moulés creux.

Marc le savait. Et Geneviève aussi. D'ailleurs, la preuve : elle appelait les ponçeurs dans l'atelier "les boeufs". Le meilleur boeuf c'était Gilles. Malheureusement son salaire n'était pas du tout à la hauteur de la qualité de son travail / ponçage.
Puis un grand fan de Johnny ce Gilles, jusqu'au jour que je lui ai appris qu'il (Johnny) était Belge (aussi). Quelle déception !
Ceci dit, ce fut une chouette période quand-même.

Yvesss
Revenir en haut Aller en bas
bilip (philippe derosa)
pilote national
pilote national
bilip (philippe derosa)


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/11/2007

Balsa light en épaisseur 8/10 et 6/10 Empty
MessageSujet: Re: Balsa light en épaisseur 8/10 et 6/10   Balsa light en épaisseur 8/10 et 6/10 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 19:11

Thierry,
j'avais commandé du balsa plume pour les H5N1 chez Thomasbalsa, pas de problème les planches sont de très bonne qualités, il répond très vite et l'emballage très solide.
Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2031
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

Balsa light en épaisseur 8/10 et 6/10 Empty
MessageSujet: Re: Balsa light en épaisseur 8/10 et 6/10   Balsa light en épaisseur 8/10 et 6/10 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 19:34

merci Philippe, je fait un essai sur un reste de stock Breton et je vois pour commander.
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
Contenu sponsorisé





Balsa light en épaisseur 8/10 et 6/10 Empty
MessageSujet: Re: Balsa light en épaisseur 8/10 et 6/10   Balsa light en épaisseur 8/10 et 6/10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balsa light en épaisseur 8/10 et 6/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rohacell en 1mm d'épaisseur
» Un nouveau servo d'aileron en 8mm d'épaisseur
» [VENDU] Vds stock balsa
» disser, balsa, Dbox ...
» empennages concorde croix âme balsa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: