F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le virus du F3K s'est infiltré chez moi !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
Wilfried


Nombre de messages : 279
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2010

Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Empty
MessageSujet: Le virus du F3K s'est infiltré chez moi !   Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:19

Bonsoir à tous,
Je me présente, Wilfried, modéliste depuis... 27ans... Et comme par magie, j'ai rencontré des gens formidables (dont Nicolas et Laurent)... qui m'ont transmis ce bon virus du F3K... Pour résumer mon histoire F3Kiste, je papotte avec mon pote, j'achete le F3K d'occas, je fais un lancé main juste pour voir le centrage (du truc d'occaz, pas du pote!), puis quelques lancés facon je me deboite l'épaule... et hop, une aile se soulève, j'incline, je centre et je satélise (le truc d'occaz... toujours pas le pote!).
Voila, le virus existe et m'a largement envahi !
Aujourd'hui je viens d'acquérir un Long shot 3... histoire de partir sur un appareil neuf. J'ai également une aile de gladiator II pour laquelle je cherche un fuso... Je pense avoir trouvé mon bonheur chez un des plus populaires d'entre vous Wink
Vos conseils et recommandations seront le bienvenus.

A bientot
Wilfried
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Le virus du F3K s'est infiltré chez moi !   Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:40

Et bienvenu au 1000ème membre du forum ! cheers

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
nicolas.carof
Pilote pro
Pilote pro
nicolas.carof


Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : Sous le cumulus
Date d'inscription : 17/07/2010

Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Le virus du F3K s'est infiltré chez moi !   Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:40

Voilà une bonne nouvelle Wink

Merci à toi de m'avoir aidé à replonger dans l'aéromodélisme alors que je ne jurais que par le vol à voile grandeur Smile

Je précise qu'il s'agit de Laurent Martel dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.carof
Pilote pro
Pilote pro
nicolas.carof


Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : Sous le cumulus
Date d'inscription : 17/07/2010

Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Le virus du F3K s'est infiltré chez moi !   Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:42

Laurent a écrit:
Et bienvenu au 1000ème membre du forum ! cheers

Ca mérite un cadeau de bienvenue ca?

(Il reve d'un FW5) alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
Wilfried


Nombre de messages : 279
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2010

Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Le virus du F3K s'est infiltré chez moi !   Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:54

Oh bordel comment c'est réactif sur ce forum !!!!!!!! J'adore!!!!
Bon pour le FW5... j'en veux bien un... J'attends une 'tite rentrée de sous pour valider le projet;)
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Le virus du F3K s'est infiltré chez moi !   Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:59

Attend encore un peu et achète le FW6...il volera deux fois mieux que le valereux FW3 clown

Voilà, bienvenu sur le Forum et dans le milieu des tétonneurs! Twisted Evil

pig

Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
Wilfried


Nombre de messages : 279
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2010

Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Le virus du F3K s'est infiltré chez moi !   Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 23:06

Quoi? je suis devenu un tétonneur ???? me serais-je trompé de forum ??? Wink
Pour le FW6, tu n'as pas tort ! Encore faut il que le délai ne soit pas trop long non plus... sinon je me rabas sur un FW5 1/2 !!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.carof
Pilote pro
Pilote pro
nicolas.carof


Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : Sous le cumulus
Date d'inscription : 17/07/2010

Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Le virus du F3K s'est infiltré chez moi !   Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 23:15

le peg, touSSa...Very Happy

Pour ton fuselage, prends contact avec Thierry Pizanti, il est prévenu.

Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
Wilfried


Nombre de messages : 279
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2010

Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Le virus du F3K s'est infiltré chez moi !   Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 23:39

oui je le contacte rapido... La, il doit etre en train de stratifier... je vais pas le déranger Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.carof
Pilote pro
Pilote pro
nicolas.carof


Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : Sous le cumulus
Date d'inscription : 17/07/2010

Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Le virus du F3K s'est infiltré chez moi !   Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 10:07

Dis, quand tu aura le temps, tu nous montrera des photos de ton Long Shot III, puis de ton Hybride récuperé chez Laurent et qui vole admirablement bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
Wilfried


Nombre de messages : 279
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2010

Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Le virus du F3K s'est infiltré chez moi !   Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 14:04

Bon voila quelques photos de mon hybride : fuselage de salomé avec une aile de long shot 1 ou 2 je sais pas...
300g en état de vol avec une batterie de 1000mah, une dérive fixe.
Ca vole d'enfer, avec un taux de chute incroyablement minim... et ca accroche tres bien la bulle... un premier F3K parfaitement adapté.
Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! LongShotIII?authkey=Gv1sRgCMLE2p6queCdJw#5546796979209631282Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! LongShotIII?authkey=Gv1sRgCMLE2p6queCdJw#5546796935911581394Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! LongShotIII?authkey=Gv1sRgCMLE2p6queCdJw#5546796948765853506Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! LongShotIII?authkey=Gv1sRgCMLE2p6queCdJw#5546796926461726066
En attendant la construction du Long Shot III ...
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
Wilfried


Nombre de messages : 279
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2010

Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Le virus du F3K s'est infiltré chez moi !   Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 14:30

Peut être mieux comme ca?

[images supprimées, voir pus bas ___ Laurent ]
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.carof
Pilote pro
Pilote pro
nicolas.carof


Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : Sous le cumulus
Date d'inscription : 17/07/2010

Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Le virus du F3K s'est infiltré chez moi !   Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 14:51

Il faut que tu redimensionne les images parce que là, c'est trop long à charger.

L'hybride vient des ateliers de Laurent Martel, et ca vole vraiment bien, au depart j'etais scéptique mais apres l'avoir essayé, j'ai pu m'apercevoir que ca marchait pas mal du tout;
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
Wilfried


Nombre de messages : 279
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2010

Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Le virus du F3K s'est infiltré chez moi !   Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 18:21

Voila, ca devrait être mieux comme ca :
Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! P1030135f

Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! P10301360

Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! P1030138r

Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! P10301370
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Le virus du F3K s'est infiltré chez moi !   Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 20:53

Salut Wilfried, belle machine hybride... Une petite question, on voit bien sur la photo la dérive fixe, mais je ne vois pas comment la profondeur est articulée...
peux-tu me donner une info la dessus ou même une ch'tite photo ?

Bonne soirée
Frank
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
Wilfried


Nombre de messages : 279
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2010

Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Le virus du F3K s'est infiltré chez moi !   Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 21:15

Salut Franck...
Moi qui debute totalement en F3K, je trouve ta question tres pertinente !!! Le stab est monté sur un axe carbone sur lequel il pivote (stab pendulaire). La particularité est qu'il y a un ressort de rappel qui fait lever le bord d'attaque, afin de n'utiliser qu'un seul cable de commande : Le ressort maintient le bord d'attaque vers le haut, pendant que le cable relié au servos tire vers le bas. Le concepteur de cette machine (Laurent Martel) avait étudié ce type de commande afin de réduire le poids des commandes. C'est quasi invisible et efficace. Je trouve ce concept tres ingenieux mais je ne suis pas en mesure de dire si le gain de poids est significatif...

Wilfried
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Le virus du F3K s'est infiltré chez moi !   Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 21:28

Merci pour ton explication très claire...(euh wilfried). Je vois ce que tu décris, effectivement je connaissais ce système pour les volets de commandes
prof et direction mais pas comme ça...

Bon vols...

Frank
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
Wilfried


Nombre de messages : 279
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2010

Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Le virus du F3K s'est infiltré chez moi !   Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 22:48

Bon, je reste à l'écoute de vos questions concernant cet hybride, mais j'ouvre en parrallele un post sur mon nouveau jouet, le Long Shot III... Affaire à suivre Wink

A bientot
Wilfried
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Le virus du F3K s'est infiltré chez moi !   Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le virus du F3K s'est infiltré chez moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commandes groupées RC-Electro Modèles Services
» petit vol du H5N1 en bretagne
» Construction micro planeur Virus
» Promo chez Pcm
» F3K chez les cigognes !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: