F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 pylône de propulsion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

pylône de propulsion  Empty
MessageSujet: pylône de propulsion    pylône de propulsion  Icon_minitime16/11/2010, 16:56

bonjour, je cherche à réaliser un pylône pour propulser un planeur , et je souhaite qu'il est le moins de trainer possible .
je cherche donc un profile qui serait en concordance avec ce que je compte faire .ci vous avez des idées sur le sujet, hélice devant ou derrière ect . je suis preneur merci .
un petit proto est déjà fabrique, et je souhaite garder la même géométrie pour la facilite de fabrication pylône de propulsion  Dcp_2212pylône de propulsion  Dcp_2213
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

pylône de propulsion  Empty
MessageSujet: Re: pylône de propulsion    pylône de propulsion  Icon_minitime16/11/2010, 16:58

Sinon tu demandes gentiment à la famille Stephan de t'en sortir un de leur moule...

http://f3j-fr.discutforum.com/planeurs-et-materiel-f3j-f3/pylone-t1134.htm#14429

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

pylône de propulsion  Empty
MessageSujet: Re: pylône de propulsion    pylône de propulsion  Icon_minitime16/11/2010, 20:51

merci du tuyau Laurent, mais j'aime bien construire ça me permet d'apprendre des trucs .
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2364
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

pylône de propulsion  Empty
MessageSujet: Re: pylône de propulsion    pylône de propulsion  Icon_minitime16/11/2010, 22:03

Quelques idées en vrac:
Traînée = épaisseur => le pylône le plus fin possible.
Traînée = hélice restant déployée => il faut la rabattre. Donc le plus simple, c'est de la mettre derrière. Mais cela complique le cône pour être certain que l'hélice ne se repliera pas trop et qu'en particulier elles ne franchira pas l'axe de rotation.
Traînée = grand pylône. Grand pylône = fort couple piqueur. => plutôt de petites hélices. Mais alors le rendement de la propulsion peut être plus petit.

Un compromis est donc à trouver en fonction de ce que tu veux.

Maintenant on peut se poser la question des enjeux et des gains potentiels. Sil 'hélice est bien repliée et si l'ensemble est bien caréné, cela devrait être pas mal. J'ai en mémoire le cas de l'élastique qui autrefois tenait les 2 stab en place. La traînée de ce petit élément était dite plus importante que celle de tout l'appendice...

En passant, pour un proto, il est nickel chrome alumel comme on dit par chez nous. Full of admiration... I love you I love you I love you

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pylône de propulsion  Empty
MessageSujet: Re: pylône de propulsion    pylône de propulsion  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pylône de propulsion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propulsion 5S
» Accus propulsion
» Batterie propulsion
» 3 brefs problemes de propulsion simples à corriger
» vends set de propulsion F5J (VENDU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: