F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 construction d'un petit planeur de voltige

Aller en bas 
+5
Thierry Platon
Ppatrick
c h r i s t o p h e
Fred Lafaurille
Nicolas.V
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicolas.V
rooky



Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Nievre (58)
Date d'inscription : 10/08/2010

construction d'un petit planeur de voltige  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un petit planeur de voltige    construction d'un petit planeur de voltige  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 14:34



désolé de cette longue absence, mais j'avais pas trop le temps et je ne voyais pas comment faire le fuselage .
maintenant , j'aurais peut être un peu plus de temps libre , et j'aimerais faire mon premier moule .
je sais , c'est pas le moyen le plus économique mais je pense que j'en apprendrais beaucoup. et puis un moule ça se garde à vie...
j'ai pour l'instant dessiné la silhouette du fuselage sur du polystyrène en m'inspirant du Jart avec une queue plus longue. j'aime bien ce look futuriste même si c'est moins adapté à la voltige .

vous pensez que le moule est réalisable par quelqu'un qui n'en a jamais fait mais qui a déjà fait 3 fuselages pas trop mal fait (mais perfectible) suivant la technique du moule perdu ? à condition que le master soit parfait.

merci bcp
à bientôt
Nico



Revenir en haut Aller en bas
Fred Lafaurille
Pilote pro
Pilote pro
Fred Lafaurille


Nombre de messages : 246
Localisation : Auvergne / Issoire
Date d'inscription : 16/11/2007

construction d'un petit planeur de voltige  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un petit planeur de voltige    construction d'un petit planeur de voltige  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 16:16

Salut,
je referais un moule perdu...
c'est simple, tu vas faire des essais en suite, tu va vouloir modifier des choses, tu referas peut être un fus...
alors qu'avec un moule (il y a un très bon sujet sur modelisme.com) tu ne pourras plus modifier ton fuselage et donc peut être avoir des regrets...
ce n'est que mon avis...
mais même quand nous faisions des petits planeurs en bois (entre 0.80 et 1m d'envergure), chaque nouveau modèle avait des petites modifs pour être plus efficace !
c'était l'époque ou des servo de 11 gr était une révolution... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zsysteme.com
Rom1
pilote national
pilote national
Rom1


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Bordeaux/Nevers
Date d'inscription : 31/01/2008

construction d'un petit planeur de voltige  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un petit planeur de voltige    construction d'un petit planeur de voltige  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 19:52

Salut à tous,

Je regarde plus ou moins ton post,
et là je dirais que le moule est une très mauvaise idée, vu l'avancement de ton projet...
en effet comme dit fred, ce n'est pas dit que cela soit parfait du premier coup,je te le souhait, et il foudra changer des choses qui peuvent être le fuselage... et vu le coup d'un moule et le tps de boulot dessus... l'investissement (financière et temporelle) est,à mon avis, bcp trop lourd à ce stade...

ps: Où voles tu dans la Nièvre??

Rom1
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
pilote national
pilote national
Rom1


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Bordeaux/Nevers
Date d'inscription : 31/01/2008

construction d'un petit planeur de voltige  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un petit planeur de voltige    construction d'un petit planeur de voltige  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 19:56

Par contre,
je peux te dire, de partir les yeux fermés sur les profils TP, j'ai eu 3 machines avec des profils TP tous différent, et un dernier qui est en réflexion, et bahh à jamais était déçu!!!
Revenir en haut Aller en bas
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

construction d'un petit planeur de voltige  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un petit planeur de voltige    construction d'un petit planeur de voltige  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 21:17

Salut Nicolas.
Il y a plein de trucs à connaitre pour faire un moule et que tout se passe bien. Il faut commencer avec quelqu'un qui connait le sujet. apprendre par internet, j'ai des doutes...
Pourtant, tu t'es bien débrouillé avec tes fuselages à moule perdus. Je te conseille de continuer dans cette voie, pour les raisons données plus haut par Fred et Rom1
Je viens de passer la moité de la journée sur un moule de fuselage. Il faudra encore presque une journée pour la face B. Plus deux grosses demi journées sur l'ogive, plus une grosse centaine d'heure à faire le master. Parfois je me demande d'où viens cette envie de faire du stratifié: ça pue, c'est nocif, c'est franchement répétitif, il y a plein de façons de foirer tout son travail...(pour les moules).
Quand le moule est fini, c'est bien.
Si tu veux profiter du forum pour mettre au point un dessin de ton planeur, n'hésite pas, ça mettra de l'ambiance dans la rubrique Voltige.
Bon, demain, ça ira mieux, le cirage c'est plus cool. Bye Cris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction d'un petit planeur de voltige  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un petit planeur de voltige    construction d'un petit planeur de voltige  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d'un petit planeur de voltige
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le planeur de voltige ultime ?!
» petit planeur pour petit terrain
» VENDU Planeur de voltige 2 m PROFIL SYMÉTRIQUE 290€
» .
» Planeur pente et voltige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum voltige planeur :: Du blabla voltige planeur !!!-
Sauter vers: