F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 commandes carbone

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ygoan
Pilote pro
Pilote pro
ygoan


Nombre de messages : 328
Age : 46
Localisation : St NAZ 44
Date d'inscription : 03/11/2007

commandes carbone Empty
MessageSujet: commandes carbone   commandes carbone Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 23:32

J'ai un petit soucis,

J'aimerai monter sur une nouvelle machine (qui sèche depuis longtemps, au moins 5 ans pour les ailes, 3 pour le fuseau) des commandes carbonnes, j'ai dans le fuseau les paliers qui vont bien, mais mon problème se pose au niveau du raccord tube/chape.

On m'a montré une technique utilisant un jonc de verre mais je ne m'en souvient plus très bien.

Si les constructeurs de Céres ou autres (pour le rds c'est pas encore la peine pour moi) pouvaient poster de petites photos au moment où le montage passe par cette étape

Merci beaucoup
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

commandes carbone Empty
MessageSujet: Re: commandes carbone   commandes carbone Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 0:05

beh dans le Ceres, de mémoire de la notice, il faut coller une tige filetée dans le jonc (tube) et puis ya plus qu'a visser la chape....

Si ton jonc est trop fin (diamètre), tu peux coller un embout ordinaire+sertissage, ou coller un bout de tube alu ...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
jerome vadrot
pilote d'or
pilote d'or
jerome vadrot


Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 11/11/2007

commandes carbone Empty
MessageSujet: Re: commandes carbone   commandes carbone Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 0:56

Le problème avec les tiges filetées, c'est qu'elles ont souvents tendances à casser!!
Tu peu mettre un tube en laiton de diamètre 2/3 que tu laisse dépasser du tube carbone avec la tige filletée à l'intérieur et tu colle le tout dans ton tube carbone avec au bout un écrou de 2mm, lécrou une fois collé dans le tube bloque tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome.vadrot@aliceadsl.fr
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

commandes carbone Empty
MessageSujet: Re: commandes carbone   commandes carbone Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 8:50

En principe, tu ne risque rien avec les tiges filetées si tu ne les tords pas...

Sinon, mieux, ce sont les rayons de vélo d2mm. Beucoup moins cassants.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
ygoan
Pilote pro
Pilote pro
ygoan


Nombre de messages : 328
Age : 46
Localisation : St NAZ 44
Date d'inscription : 03/11/2007

commandes carbone Empty
MessageSujet: Re: commandes carbone   commandes carbone Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 13:55

Les solutions tige filetée de 2 ou rayon de vélo me plaisent bien par leur simplicité

Le sertissage sur jonc verre, collé dans le tube carbone me semble un peut compliquée mais c'est sur ça fonctionne très bien c'est ce que j'avais vus chez loïc Provost.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

commandes carbone Empty
MessageSujet: Re: commandes carbone   commandes carbone Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 14:48

et un petit bout de gaine thermo sur le tube carbone et s'il fendillle tout tiendra quand même !
Revenir en haut Aller en bas
thierry de faudoas
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 716
Age : 46
Localisation : Montech
Date d'inscription : 26/11/2007

commandes carbone Empty
MessageSujet: Re: commandes carbone   commandes carbone Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 15:21

Sinon j'ai trouvé l'autre jour des joncs carbone Carré percé et pas plus lourd que les ronds.

C’est plus rigide a la flexion et tous aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commandes carbone Empty
MessageSujet: Re: commandes carbone   commandes carbone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commandes carbone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commandes servos
» question de commandes
» dilation des commandes
» Commandes par câbles
» Affectation des commandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: