F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Module ASSAN X8 Défaillance

Aller en bas 
+2
Joel Marin
alain05
6 participants
AuteurMessage
alain05
rooky



Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 03/03/2010

Module ASSAN X8 Défaillance Empty
MessageSujet: Module ASSAN X8 Défaillance   Module ASSAN X8 Défaillance Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 15:51

Bonjour à tous, après une saison complète de F3f équipé d'une FF9 avec module ASSAN X8 à l'émission gros probleme aujourd'hui mais avec mon Trex 600 nitro....et heureusement ....avec un F3f j'aurais perdu le model sans rien pouvoir faire...Le module d'émission c'est tout simplement reinitialisé et ne s'est plus jamais réapairé donc perte totale et définitive de radio. J'avais eu des doute au dernier concours F3f de Laurac avec des problemes à l'allumage le module avait du mal à s'initialiser puis j'avais eu une réinitialisation au sol apres avoir posé....Jamais eu un seul probleme auparavant, je viens de passer au lipo en emission soit 11.1v au lieu de 9.6v, je me demande si le module Assan n'a pas apprécié la tension plus élevée. Apres avoir réussi à arreter ma machine, un helico nitro sans controle au sol qui tourne ça fait fliper òa m'a quand meme couté un pantalon jean cette histoire!!! test radio apres cet episode tout marche.... c'est pas tres rassurant pour la suite....quelq'un a déjà eu des soucis avec les modules Assan?
Revenir en haut Aller en bas
Joel Marin
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/12/2009

Module ASSAN X8 Défaillance Empty
MessageSujet: Re: Module ASSAN X8 Défaillance   Module ASSAN X8 Défaillance Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 20:32

Salut Alain,

ça n'a peut être rien avoir, mais j'ai eu une perte de radio cet été sur un F3F en Assan et après test radio au sol tout semblait fonctionner à nouveau.

Le problème venait finalement d'un faux contact sur le signal (j'avais monté le module en externe en passant par la prise écolage de ma T12 ... en attendant la fin de la garantie de la radio). Si tu as un module que tu branches et débranches assez souvent, je pense qu'on peut avoir le même genre de problème ...

@+

Joel.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dauphins-mjc-claix.perso.neuf.fr/index.html
alain05
rooky



Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 03/03/2010

Module ASSAN X8 Défaillance Empty
MessageSujet: Re: Module ASSAN X8 Défaillance   Module ASSAN X8 Défaillance Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 21:56

Salut Joel, oui c'est un module enfichable derrière à la place du module HF futaba mais je ne le manipule quasiment jamais pour éviter d'affaiblir les contacts. J'ai envoyé un mail chez Assan pour leur demander si la tension pouvait plus élevé des lipo pouvait poser un problème....En attendant je vais re-tester ma radio en 41 mhz pour essayer de vérifier que c'est bien le module Assan et pas ma radio le problème...

A+

Alain...
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Module ASSAN X8 Défaillance Empty
MessageSujet: Re: Module ASSAN X8 Défaillance   Module ASSAN X8 Défaillance Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 7:39

Salut Alain,

comment vas-tu depuis cet été ?

Pour ce qui est de ton problème de radio, pas cool du tout ça , ......... No
Pour info et si ça peut t'aider, il y a eu quelques pilotes de F3J qui ont eu pas mal de soucis avec le l'ASSAN en .2.4G.
D'autre part cela peux venir de ta radio, JM BOMBAR à eu ce type souci avec un module JETI et une radio Mpx....

Essaye déjà de repasser en 41Mhz pendant quelque temps pour valider ton émetteur, ensuite vérifie tes connections avec ton module ASSAN et envoie le en révision éventuellement.
Puis tu peux essayé, une fois tout vérifier , de revoler et tester ton ensemble sous 9.6V ...

Bon courage et à bientôt.

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
NicolasM


Nombre de messages : 829
Age : 42
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

Module ASSAN X8 Défaillance Empty
MessageSujet: Re: Module ASSAN X8 Défaillance   Module ASSAN X8 Défaillance Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 10:44

Je vole depuis 3ans en Assan + lipo et jamais eu de soucis.

Le soucis avec les Pb radio c'est de déterminé l'origine.

Bonne chance à toi c'est toujours E....ANT dès que la problématique touche la radio.

a+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://kipecoul.e-monsite.com/
alain05
rooky



Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 03/03/2010

Module ASSAN X8 Défaillance Empty
MessageSujet: Re: Module ASSAN X8 Défaillance   Module ASSAN X8 Défaillance Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 14:45

Merci steph et Nico, j'ai fait plusieurs test en PPm et Pcm de ma FF9 en 41Mhz et en 9.6v, pour l'instant RAS tout est normal, je vais essayé par étape avec des modèles qui ne craignent plus rien pendant quelques temps....la seule chose que j'ai remarqué entre le lipo et le nimh avec le module Assan c'est qu'il s'initialise mieux avec le 9.6v pas de raté comme ça m'est arrivé souvent ces deniers temps....J'attends une réponse évenutelle de Assan mais sans trop y croire
non plus...
Revenir en haut Aller en bas
christopheM
rooky



Nombre de messages : 4
Localisation : roanne
Date d'inscription : 06/11/2010

Module ASSAN X8 Défaillance Empty
MessageSujet: Re: Module ASSAN X8 Défaillance   Module ASSAN X8 Défaillance Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 19:43

bonsoir,
je me permets de relater mon expérience avec les modules ASSAN x8d et x8f.
j'utilise depuis deux ans maintenant une futaba 7cp en 41MHz équipée d'un module ASSAN X8D, et je n'ai jamais rencontré le moindre incident radio.
ayant acquis un planeur avec volets de courbure, j'ai investi dans une futaba t10cp et aussi dans un module ASSAN X8F.

les premiers vols avec ce planeur ont eté réalisé avec la T7 en 2.4 et absolument aucun problème notoire lié a l'émission ou a la reception.
ensuite, j'ai voulu exploiter pleinement les possibilité de ce planeur, je lui ai donc ajouté un récepteur X8R9 associé cette fois a la Futaba 10cp avec le fameux module X8F.
et la, mauvaise surprise....
perte de portée radio flagrante, très déstabilisant en sachant que la "ré-association" prends au moins 4 secondes....
j'ai quand même pu sauver mon modèle....

et aujourd'hui, j'ai refait l'expérience avec la 7cp équipée quand a elle du module ASSAN X8D....
et la, absolument aucun soucis.....
je pense que la puissance d'émission du module X8F est défectueuse.....

si quelqu'un aurait une idée pour monter un module X8D sur une Futaba T10, je suis preneur.

j'espère que ce petit retour d'expérience vous sera utile, a préciser que piloter un modèle avec une radio défectueuse est très formateur pour les nerfs....
Revenir en haut Aller en bas
remi B
pilote amateur
pilote amateur
remi B


Nombre de messages : 62
Localisation : Vitrolles/Montpellier
Date d'inscription : 15/04/2009

Module ASSAN X8 Défaillance Empty
MessageSujet: Re: Module ASSAN X8 Défaillance   Module ASSAN X8 Défaillance Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 11:28

Salut,

Je vole depuis 2 ans avec un X8F assan sur une 9zap et pas de soucis de portée, mais depuis quelques jours j'ai acheté une T10, ou j'ai bien sur posée le X8F derrière, mais j'ai pas essayer la portée encore, (pas eu le temps de voler) je teste cette semaine au sol pour la portée et te tiens au courant.

A quelle distance tu as perdu la portée?
Revenir en haut Aller en bas
christopheM
rooky



Nombre de messages : 4
Localisation : roanne
Date d'inscription : 06/11/2010

Module ASSAN X8 Défaillance Empty
MessageSujet: Re: Module ASSAN X8 Défaillance   Module ASSAN X8 Défaillance Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 14:31

bonjour,
les pertes de portées ont été très nombreuses et aléatoires aussi bien à environ 200 mètres qu'a 50 mètres. il y a eu des phases de vol "acceptables" mais cela ne fait pas compte.
une fois posé, (radio au sol), j'ai compté le nombre de pas au moment où le RX repassait en mode normal. environ 15 pas. très décevant.
où est ce que vous vous êtes fournit en X8F ?

Revenir en haut Aller en bas
remi B
pilote amateur
pilote amateur
remi B


Nombre de messages : 62
Localisation : Vitrolles/Montpellier
Date d'inscription : 15/04/2009

Module ASSAN X8 Défaillance Empty
MessageSujet: Re: Module ASSAN X8 Défaillance   Module ASSAN X8 Défaillance Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 20:04

Je me fournis directement chez hobby city.
A+
Revenir en haut Aller en bas
remi B
pilote amateur
pilote amateur
remi B


Nombre de messages : 62
Localisation : Vitrolles/Montpellier
Date d'inscription : 15/04/2009

Module ASSAN X8 Défaillance Empty
MessageSujet: Re: Module ASSAN X8 Défaillance   Module ASSAN X8 Défaillance Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 22:51

Bonjour a tous,

J'ai testé cette aprèm le module X8 assan sur ma T10 en VDP sur easyglider, et pas de soucie jusqu'a perte de vue, donc je pense que tu est tombé sur un module ASSAN défaillant!

Voila ce que je peux vous dire.

A+

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
remi B
pilote amateur
pilote amateur
remi B


Nombre de messages : 62
Localisation : Vitrolles/Montpellier
Date d'inscription : 15/04/2009

Module ASSAN X8 Défaillance Empty
MessageSujet: Re: Module ASSAN X8 Défaillance   Module ASSAN X8 Défaillance Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 15:17

J'ai pus voler hier aprèm en plaine avec moto planeur de 3m50, il a été satellisé grasse a sont moteur (environ 500m d'altitude) et toujours pas de problème de porté avec ma T10 + module Assan!
A+
Revenir en haut Aller en bas
christopheM
rooky



Nombre de messages : 4
Localisation : roanne
Date d'inscription : 06/11/2010

Module ASSAN X8 Défaillance Empty
MessageSujet: Re: Module ASSAN X8 Défaillance   Module ASSAN X8 Défaillance Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 23:55

bonsoir,
j'ai donc expédié fin novembre le module directement chez ASSAN, après les avoir consulté.
ils m'ont promis un échange standard.

j'ai reçu un nouveau modèle ce samedi, la date d'expédition étant le 10 décembre 2010 !!!
je n'y croyais plus vraiment, même si les échanges mail étaient toujours présents et rassurants.

ca a mit du temps, mais il faut reconnaitre le sérieux de la maison ASSAN.
je ne pense pas qu'en passant par le revendeur (HK) ca aurait été plus rapide.

il me reste donc a le tester en condition.

pour info

cordialement,

christophe
Revenir en haut Aller en bas
alain05
rooky



Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 03/03/2010

Module ASSAN X8 Défaillance Empty
MessageSujet: Re: Module ASSAN X8 Défaillance   Module ASSAN X8 Défaillance Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 13:58

Salut Christophe, comment as tu contacter Assan pourqu'ils te répondent, moi j'ai essayé par mail mais pas eu de réponse. J'aurais bien aimé leur renvoyé mon module défaillant...
Alain...
Revenir en haut Aller en bas
christopheM
rooky



Nombre de messages : 4
Localisation : roanne
Date d'inscription : 06/11/2010

Module ASSAN X8 Défaillance Empty
MessageSujet: Re: Module ASSAN X8 Défaillance   Module ASSAN X8 Défaillance Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 19:10

bonsoir Alain,
je les ai contacté via le site ASSAN, adresse mail servers@assan.cn
j'ai simplement expliqué mon cas, comme dans ce post.
le gars en a conclu a un problème de puissance a l'émission, et m'a invité a renvoyer le module, sans e poser plus de question, du genre facture, fournisseur, etc etc, comme ca aurait pu être le cas en France....
je l'ai envoyé en recommandé avec AR par la poste.
ca a été un peu long...-entre temps j'ai racheté un autre module identique, mais pas chez le même fournisseur-

je pense qu'ils sont honnêtes et mérite d'être connu.

je vais l'essayer prochainement, exactement avec le même modèle, histoire d'en avoir le cœur net.
cordialement,
christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Module ASSAN X8 Défaillance Empty
MessageSujet: Re: Module ASSAN X8 Défaillance   Module ASSAN X8 Défaillance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Module ASSAN X8 Défaillance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» module assan
» module assan 2,4 dans radio Futaba T7
» [Rech] Module d'émission ASSAN
» Module et récepteurs ASSAN VENDU
» [Rech] Module d'émission ASSAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: