F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Voyager (loin) avec tout le materiel de F3x (ou autre...)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Voyager (loin) avec tout le materiel de F3x (ou autre...) Empty
MessageSujet: Voyager (loin) avec tout le materiel de F3x (ou autre...)   Voyager (loin) avec tout le materiel de F3x (ou autre...) Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 18:35

Salut,

nous commencons à étudier des solutions pour transporter tout notre petit materiel de F3B en Chine pour le CDM en 2011...

Evidement on se fait peur (9 planeurs, les treuils, un peu de fil, 1 cutter, 1 masse, 1 tube de cyano, des radios, des caleçons propres...) et nous sommes donc preneur de tous les retours d'expèrience que vous pourriez nous donner sur le sujet!

Le sujet c'est le transport du matos et toutes les contraintes associées mais aussi le voyage en Chine pour ceux qui ont déjà fait ce voyage :-)

(j'ai également ouvert un post sur RC Groups http://www.rcgroups.com/multi-task-f3x-486/ )

Merci d'avance :-))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Voyager (loin) avec tout le materiel de F3x (ou autre...) Empty
MessageSujet: Re: Voyager (loin) avec tout le materiel de F3x (ou autre...)   Voyager (loin) avec tout le materiel de F3x (ou autre...) Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 19:21

Allez je vais faire mon petit retour d'expérience sur la Chine, même s'il sera sûrement totalement inutile si les chinois ont une organisation à la hauteur de nos attentes.

Ce qu'il faut savoir d'après moi au sujet d'un voyage en chine.

- Les chinois parlent chinois et c'est tout (mis à part quelques très rares exceptions). Donc à priori parler Anglais est inutile pour le voyage.
- Les chinois ne savent pas lire une carte, ni notre alphabet. Si vous avez le nom d'un hôtel entouré sur une carte européenne, il y a de grandes chances de ne par arriver à destination. Il faut un papier avec le nom de la destination en chinois.
- Pour y aller il faut un VISA, à aller chercher dans une ambassade. C'est pas grande chose mais il faut faire la queue deux fois (dépôt du passeport, récupération du passeport et du VISA)
- Enfin d'après mes souvenir j'avais payé mon billet d'avion 850€ AR. Avec AF c'est 20kg de bagage donc le problème évidement va se situer ici évidement.


Sinon pour le transport d'objets lourds et fragiles, j'ai remarqué que les japonais avaient l'habitude d'utiliser des transporteur et après une simulation sur UPS je crois que pour envrions 3000€ tout le matériel de l'équipe peut faire l'AR ce qui est très cher quand même.

Chez air france un bagage supplémentaire pour la chine et facturé 55€ s'il fait moins de 23kg et 158cm de long.
Ensuite on peut pousser jusqu'à 32kg pour 100€ et au delà il faut faire une demande avant. En tout cas ça semble raisonnable.
Pour info : http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_franchise_airfrance.htm

Voila ma petit contribution.

++


_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Voyager (loin) avec tout le materiel de F3x (ou autre...) Empty
MessageSujet: Re: Voyager (loin) avec tout le materiel de F3x (ou autre...)   Voyager (loin) avec tout le materiel de F3x (ou autre...) Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 19:41

http://www.corsairfly.com/fr/bagage.do
Un récent voyage à RUN, a permis à ma fille étudiante d'avoir au delà des 20kgs, le valise informatique gratos,
et à mon fils de remplir un sac de plongée, il est probable que ces largesses doivent dépendre de la période, du remplissage...
Regrouper tous les billets, permet aussi de repousser la limite au groupe et non à chaque passager....
Négocier avec l'achat de tous les billets, un excédent de bagages gratos, pas forcément sur le même vol.
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Voyager (loin) avec tout le materiel de F3x (ou autre...) Empty
MessageSujet: Re: Voyager (loin) avec tout le materiel de F3x (ou autre...)   Voyager (loin) avec tout le materiel de F3x (ou autre...) Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 19:46

Hello,

Et pourquoi pas essayer de se faire sponsoriser pour le transport de votre Matos ? Par AirFrance (ou autre) ?

En contre partie d'un petit site web pour parler de l'aventure et citer vos sponsors et de quelques autocolants etc ca devrait le faire non ??

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyager (loin) avec tout le materiel de F3x (ou autre...) Empty
MessageSujet: Re: Voyager (loin) avec tout le materiel de F3x (ou autre...)   Voyager (loin) avec tout le materiel de F3x (ou autre...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyager (loin) avec tout le materiel de F3x (ou autre...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vds tout mon materiel
» VENTE DE TOUT MON MATÉRIEL DE MODÉLISME.
» Vendu tout mon Materiel Jeti
» Rohacell et cyano
» cherche planeur F5B tout fibre avec envoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: