F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pourquoi comment

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fred853
rooky
fred853


Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : 79
Date d'inscription : 17/09/2010

pourquoi comment Empty
MessageSujet: pourquoi comment   pourquoi comment Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 10:45

bonjour a tous
bon je sais que le site il y a pas bcp de debutant dans le monde du planeur tout categorie

moi qui debut en plus dans le f3k actuelement avec un longshot 3, mais j'attend un je vais etre modi mais bon ,je vous le dit allez je me suis fait plaisir un fw 4.2 full carbon ,est j'aimerai le faire volez et que sont vol soi digne de ca construction et de ca baute

j'appel a tous votre savoir

dit moi tout
je ne comprend pas bien a quoi sert tout c'est reglage et quel effet on t'il
je recherche un language simple et ludic

tout mes questions simple pour vous, mais moi pas tout comprendre
j'ai rechercher sur le fofo tout les infos possible ,les reponce sont plus souvent sur le reglage de tel ou tel appareil

alors serait t'il possible d'ouvrire un poste qui reprend tout les explications du pourquoi comment quel effet .

le snapflap ou snaproll ?
le launch ?
les flaperons ?
les volet ?
speed ?
start ?
normal ?
thermal (le seul que je connaise c la cure THERMALEEEEEEEEE)lol

pourquoi il y a tel ou tel phase dans quel bute regleton c'est differente phase a quoi serve t'elle ?

dans le peux de notice que nous avon avec nos model (longshot1,2,3;blaster 1, 2, 3;fw 4.2 ; sirius ,ect ....)

j'ai bien les trois dvd de radiocarbonart handlaunch master class 1 , 2 , 3
comme je parle et comprend super bien le ricainenglaisespagnol, c'est le top (il me serve a rien lol ,en plus il fait que parlez)

etape part etape si il y avait une bonne ame soeur pour decompose les actions de chaque reglage
car c'est bien de suivre chaque notice et reglage radio mais cela sert a quoi et dans quel but


merci a vous tous

bon vol


Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

pourquoi comment Empty
MessageSujet: Re: pourquoi comment   pourquoi comment Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 11:51

ouhlala!! fait un effort sur l'ecriture! t'es dur avec nous la!

sinon, pour faire simple, on decompose le vol en phase pour lesquelles il est necessaire d'optimiser les reglages du planeurs.

lancé (launch):
le planeur doit trainer un minimum Arrow on optimise le profil en relevant les volets et on corrige les trims, debattement et differentiel si necessaire.

Gratte (thermal):
le planeur doit chuter un minimum Arrow on optimise le profil en baissant les volets et on corrige les trims, debattement et differentiel si necessaire.

transition:
le planeur doit avoir une finesse maximum Arrow on optimise le profil en relevant, ou en mettant en lisse les volets et on corrige les trims, debattement et differentiel si necessaire.

atterro:
le planeur doit trainer un maximum Arrow on optimise le profil en baissant completement les volets et on corrige les trims, debattement et differentiel si necessaire.

voila! beaucoup de radios permettent maintenant de regler tous ces parametres independemant les uns des autres en utilisant des phases de vol.

Cedric,




Revenir en haut Aller en bas
fred853
rooky
fred853


Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : 79
Date d'inscription : 17/09/2010

pourquoi comment Empty
MessageSujet: Re: pourquoi comment   pourquoi comment Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 13:40

merci de cette premier approche
excuse pour les fautes
il est vraie que je relis pas du tout ce que je tape

je vois que dans tes favoris
tu a un fw 4.2
je vais bientot le recevoir prix chez soaringusa tres commerciale si on discute un peu
et comme radio je suis avec une aurora 9 que je trouve tres simpas facile en prog.
parcontre comme elle a tellement de potentiel de reglage il est pas facile pour de savoir quoi combiner avec quoi
car depuis que je vol j'ai toujour etai tres avion VGM et helico , moi et le mixage fond deux car j'aime le pilotage au manche ,c'est plus dur mais au moin un vrai pilotage ,alors que en planeur il faut des mixage sinon on ce fait vite CHI.....
la vie
peus tu me transmettre tes reglage de debut et/ou tu va plus le pofiner
je te remerci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

pourquoi comment Empty
MessageSujet: Re: pourquoi comment   pourquoi comment Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 15:01

Salut,

Fred, comme je te l'avais déjà dit, utilise Firefox, il y a un correcteur orthographique intégré dedans, les fautes sont automatiquement soulignées en rouges.
Ça empêchera pas les fautes de grammaire, mais déjà ca rendra ton texte bien plus lisible.

Relis toi et fais un petit effort pour ceux qui te lisent et qui font l'effort de te répondre.
Je suis pas bon du tout non plus, mais j'essaie d'en laisser un minimum.

C'est pas pour être lourd, mais la des fois on est obligé de relire a 2 fois avant de comprendre ce que tu veux dire.

En plus en faisant ce petit effort tu auras bcp plus de chance que les personnes te répondent

Sur ce, Cédric a pas mal résumé les phases de base. Normalement tous ces réglages seront préciser dans la notice, ensuite, a toi de les rentrer sur ta radio, comme il te semble le plus pratique (inter, phases de vols etc..)

@+

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi comment Empty
MessageSujet: Re: pourquoi comment   pourquoi comment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi comment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voilà comment et pourquoi je suis passé au drone
» Charge alaire et ballast : discussion
» COMPET DU MACE LE 8 MARS 2020
» Concours F3Q Châteaudun
» housses planeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: