F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 maintenir un F3K

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JMBAUR
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : colmar
Date d'inscription : 10/01/2010

maintenir un F3K Empty
MessageSujet: maintenir un F3K   maintenir un F3K Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 12:52

Bonjour,

Je me demande de quel manière vous entretenez vos machines??
si celà vous arrive de recoller vos stabilisateur et dérivre???

je doit avoir peur de faire trop lourd (tiens, je serai moins bourrin????) je recolle ma dérive tous les 5 à 6heures...

Merci

Jean-Martin
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

maintenir un F3K Empty
MessageSujet: Re: maintenir un F3K   maintenir un F3K Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 21:15

La fréquence de recollage de la dérive dépend de pas mal de paramètre.
Quand on est un bouché comme Dom on recolle très souvent la dérive.
Quand on utilise un abri qui résiste pas bien au vent, on recolle aussi.

Non plaisenterie mis à part, il faut faire léger certe, mais fiable, donc avec quelques mèches de carbones pour renforcer les collage.
Le plus important, pour la dérive c'est d'éviter de se poser vent de travers, voir même de se poser tout court, préférer le rattrapage à la main. C'est là qu'on risque le plus de les casser et de les décoller.
C'est quand même un organe à surveiller régulièrement.
Sinon sur le Steig la dérive est bien tenue, donc je n'ai pas à la recoller.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
jean-denis LACOMBE
Pilote pro
Pilote pro
jean-denis LACOMBE


Nombre de messages : 302
Age : 68
Localisation : SANTENY
Date d'inscription : 12/01/2008

maintenir un F3K Empty
MessageSujet: Re: maintenir un F3K   maintenir un F3K Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 8:00

Il faut dire qu'Ivan est quand même un pilote d'exception, parce que sur mes Steig j'en ai recollé souvent jusqu'au jour ou j'ai mis des joncs de 0.6 en travers (genre clouage) et là c'est la partie basse de la dérive qui casse mais ca ne se décolle plus et le bonus c'est que ca fissure le pied de dérive donc maintenant je dépolis les surfaces à coller trés soigneusement, je colle à l'epoxy lente en serrant avec des petites pinces, je ne mets plus de "clous" et je pose dans l'axe, ET CA MARCHE.
JeDi
Revenir en haut Aller en bas
JMBAUR
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : colmar
Date d'inscription : 10/01/2010

maintenir un F3K Empty
MessageSujet: Re: maintenir un F3K   maintenir un F3K Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 19:19

Je vous remercie de m'avoir lu et de répondu à des interrogations de bleu.
je viens de mettre un "petit coup" à ma dérive sur un de mes classiques préférés => la fermeture du coffre de la voiture.
Vu que j'ai envi de voler ce week-end, il faut que j'en improvise une en balsa (elle sera provisoire)
j'ai en stock chez moi : balsa plume, fibre de verre 18g, epoxy 30mm, meche carbone.
je veux faire une stratification, mais je n'ai pas récuperer tout mon matériel lors de mon déménagement.
Est-ce que le mylar ciré peut-être remplacé par du papier sufurisé????? après je pense que des livres suffiront pour remplacer le vide.

j'ai fait le tour des magazins de modélisme près de colmar... rien en stock que du basic (ni démoulant, ni endui nitro, ni.... tout sur commande)
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

maintenir un F3K Empty
MessageSujet: Re: maintenir un F3K   maintenir un F3K Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:09

Balsa plume, jonc carbone à la cyano ou mèche carbone à la cyano dans le sens des fibres pour rigidifier et tissus 25g dans le sens opposés aux fibres et enroulé tout le tour pour éviter la "fendaison", sa marche bien.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
JMBAUR
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : colmar
Date d'inscription : 10/01/2010

maintenir un F3K Empty
MessageSujet: Re: maintenir un F3K   maintenir un F3K Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:13

merci poue la méthode, mais Est-ce que le mylar ciré peut-être remplacé par du papier sufurisé?????
Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

maintenir un F3K Empty
MessageSujet: Re: maintenir un F3K   maintenir un F3K Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 9:55

tu peux utiliser aussi du G4 (que tu trouves chez brico truc) pour de la strate sur du bois . ça marche très bien avec des petits grammage de tissu ,et ça sèche très vite 5 min . ideal pour du bricolage . attention à ne pas utiliser avec du dépron , polystyrène etc .
ça fond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maintenir un F3K Empty
MessageSujet: Re: maintenir un F3K   maintenir un F3K Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maintenir un F3K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours F5J le 04 juin à Pujaut (30)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: