F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!

Aller en bas 
+37
lolo38
Roland Henninot
BenjaminB
andre
Nicolas Ridray
Norbert
c h r i s t o p h e
TIRAND Yves
JC-FRANCISCO
SIMIAND FRED
blancoloic
rudy jdmodel
Denis
philippe lagrue
Serge Delarbre
stefmog
ced_toulouse
Michel Castel
Fabrice ESTIVALS
Boris Bataillé
Jacques LR
lazaro
Nicolas C
bataillé père
Frederic Witters
Fabrice BOURDAIS
Rémi L.
jeremy_lagrue
carlesf3b
sylvain
DURU philippe
Daniel 86
Guillaume31
thierry de faudoas
prondel
stephane.mazot
Laurent
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 9:12

Bon, je viens de recevoir mes servos pour l'empennage hier, donc je vais devoir m'y remettre, j'ai plus d'excuse scratch tongue

Il s'agit de 2x DES.281 BBMG Graupner : ICI

A première vue ils semblent très bien, le fonctionnement est souple, pas de point dur dans la pignonerie, quasiment aucun jeu non plus, pignon métalliques , roulement en sortie.
Il n'y pas de jeu radial dans la tête (normal ils sont neufs.....), ils sont rapides et très précis:
J'ai testé le retour au neutre et le retour en position avec différentes vitesses et aucunes dérive constaté, et le couple semble au RDV, mais bon je ne suis pas Mr SERVOMANCE !! Wink

Quelques remarques, le servos est bien fini, les palonniers sont de taille intermédiaire entre ceux des DS368, et ceux des Voltz par exemple, en terme de taille du diamètre cannelé. Je n'ai trouvé aucuns palonnier dans mon stock de différente marque, qui se monte sur ces servos................ Rolling Eyes

Enfin dernier point, une fois un palonnier vissé sur la tête, il reste un jeu assez important entre le palonnier et le boitier, de l'ordre de 1.5mm ou plus, dommage les palonniers auraient pu mieux recouvrir la tête et ainsi avoir moins de porte faux .


Voilà, la suite dés que j'ai avancé.

PS: Les ailes de mon premier Shooter, destinées à ce fuselage sont réparées et prêtes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 873
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 11:13

Salut Stéphane,

Il y a combien de piqueur et d'anticouple sur le fuselage électrique de Fisher?

Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 11:36

Salut Nico,

Je n'ai encore pas collé le couple moteur, et de toute façon il y a du jeu avec le fuselage .............

Premièrement sur le fuselage de FISHER il n'y a pas possibilité de mettre beaucoup d'anticouple, le moteur (29mm) rentrant au chausse pied , il n'y a presque pas de jeu sur les cotés.

Pour le piqueur moteur, par expérience j'en mets très peu pour ne pas avoir d'effet secondaire, disons entre 1 et 1.5° histoire de study

Pour coller le couple , je monte le moteur et je l'utilise pour bien me caler, et avec une hélice non repliable monté en plus sur l'arbre, tu peux "facilement" contrôler l'angle de piqueur .....
Pour l'anticouple, je calerai l'arrière du moteur du bon coté, à gauche dans le fuselage, pour avoir un peu d'anticouple a droite !!!!

Et voilà.
J'essaye de poster des photos et détails de la platine servos pour le Vé, réalisé ce WE, j'en ai baver comme pas possible affraid


PS: Tu as acheter la motorisation F3J sur RC Network finalement .



STEPH

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 873
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 14:35

stefmog a écrit:



PS: Tu as acheter la motorisation F3J sur RC Network finalement .


Non. Annoncée le samedi, elle etait déja vendue le dimanche matin... Ca traine pas chez les allemands!

Je prendrai le Poly Tec 480 - 23XL avec le reducteur Maxon 4.4:1. En 4S avec une 17x9 ca devrait etre "suffisant". Je commanderai à la fin du mois
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: E.SHOOTER, c'est reparti !   SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 19:23

Bonjour les amis,

Bon après quelques semaines de travail sur l'Electro Shooter et pas mal de cogitation sur l'installation électrique, j'ai bien avancé:
- Collage du couple moteur, avec un poil de piqueur, à l'époxy 20 minute et renforts à l'aide de mèches carbone et micro ballon:
[img]SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Couple10[/img]


- Soudure des connecteurs dorés et câblage des prises Pk pour l'accu Lipo 3S, le contrôleur et le moteur LMT. j'ai réduit au maximum le longueur des fils entre le contrôleur et le moteur et tout peut-être facilement déconnecté:
SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Motori10

[img]SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Cablag10[/img]

- Préparation de la platine servos et installation des 2 DES 281 BB Mg , tête en bas (j'ai essayé normal et cela ne passait pas bien au niveau des commandes), car le fuselage est un peu plus large en bas.

SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Fuso__10

Puis installation du récepteur sur la réglette sur son "lit" de mousse et spirale des fils de servos que cela soit propre.
SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Vue_de10

- Ensuite préparation de l'insertion de l'ensemble dans le fuselage sans mes rallonges d'ailes qui seront connecté par la suite et je précise que les prises ne seront pas collées dans le fuselage, vu l’emplacement du récepteur, sinon cela devient indémontable par la suite.
SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Insert10

- Puis connexion et passages de mes rallonges d'ailes et passage des antennes + le branchement du cable pour connecter le contrôleur et l'UBec.
SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Cablag12


- Bon dur dur de tout rentré proprement, je m'y suis repris à plusieurs fois, faut tout faire avec logique ....et rien n'oublier, scratch

Après près d'heure Oufff tongue tout est dans le fuselage (ou presque) et bien installé, rallonges passées antennes sorties:
SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Fusela10

C'était pas facile et même si il y a assez de place pour tout rentrer, on pourrait même ajouter un petit accu Rx, c'est délicat de tout passer les fils , les antennes et etc..... proprement !!!
Une petite photo de mon UBec 3A perso :
SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Ubec10

Voilà et ça donne ceci :

SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Modale10


flower








Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 22:16

Bravo !
Continues à chouchouter cette magnifique machine !
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 9:40


Salut,

Oui t'inquiètes Sylvain, ces ailes ont une histoires............. I love you

Voilà, il reste à s'assurer que tout est bien en place et que les commandes du Vé fonctionnent parfaitement, car après si je veux retirer le stabilo ou les commandes faut tout retirer la radio affraid
Après je clips les chapes du Vé, je scotch les stabs et je n'ai plus que la fixation de l'accu de propulsion à faire pour qu'il soit prêt en fonction du centrage !

Poids Ready to Fly avec Ubec et le Lipos 3S 2000mah 45C/60C :

2305gr !

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
frederic vandriessche


Nombre de messages : 431
Age : 54
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 11/11/2007

SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 10:48

salut steph

belle machine en effet !!

et montage propre comme tu sais faire (voir même méticuleux.. tiptop )

vivement en vol,

tu vas voir les heures de vol s'accumuler vite fait (ah l'electrique, en ces temps d'hiver, ca a beaucoup d'avantages)

yannick;

on attends les photos du radical electrique maintenant !! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 11:15


Merci FRED,

J'y ai passé un peu de temps que tout soit Nickel, il me manque encore un cône parfait avec un porte pales en Z.
J'espère bien pouvoir voler pas mal avec en inter-saison.

Mais là vu l'état des terrains chez moi, impossible de voler tout court, c'est inondé partout ou presque !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 873
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 12:05

tiptop

C'est quoi ton cône actuel?
Tu ventiles pas du tout?

Bons vols!
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 12:19


Salut Nicolas,

Là sur la photos c'est un petit cône léger de GUINDEUIL avec un porte pale personnel de 36mm !

Je ne ventile pas du tout, de toute façon, le moteur LMT est totalement fermé et si tu n'as pas une bonne sortie, c'est inutile crois en mon expérience !! ( L'air chaud prend plus de place que l'air froid , .............. geek )

Et puis vu la place et l'espace qui reste dans ce fuselage, PFFFFFFFFFFFFFFF


A+
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 11:08


BON Surprised

Quelques nouvelles, j'ai validé l'installation radio, les servos DES 281 BB MG choisi pour le Vé semblent pas mal du tout, et je n'utiliserai pas d'accus de réception, mais mon régulateur à découpage externe, je croise les doigts, geek
Tout est prêt pour les premier vol, ce soir je termine les réglages radio et le contrôle des débattement et Hop ........... par contre cela risque bien d'être foutu pour essayer ce WE, vu l'état des champs ici et la météo incertaine.

J'ai contrôlé le centrage hier soir sur la balance de centrage MPX et là surprise,, moi qui pensait être un poil arrière et devoir avancé l'accu ou loger un petit accus de réception devant, et bien pas du tout Suspect
L'accu 3S reculé au maximum possible actuellement, avec mon cône perso, je suis centré ainsi à un peu moins de 97mm du BA, alors qu'en F3b je vole centré à 99mm sur mes SHOOTERS !

Pour affiner je n'ai d'autre solution que d'ajouter un petit plomb de 5Gr dans la canopy qui ferme la queue du fuselage.

Cela change rien au poids final et je suis toujours entre 2300 et 2305gr au final !!!


La suite après le premier vol !!!
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Ca y est , il a volé...............   SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 11:15


Salut,

Bon ça y est mon SHOOTER électro à volé cheers

Petite sortie hier en fin d'aprem , j'ai pu aller essayer le piège avant qu'il fasse trop froid, un peu de vent du Nord Est 15Km/h et 3ou 4°C
Après un petit essai portée et un contrôle pour s'assurer que tout fonctionne, je balance la bête.
La prise en main pour le lancer est un peu délicate et la mise plein régime moteur en deux temps est bien utile pour éviter d'avoir un déséquilibre dû au couple.
Ca monte bien, environ 17/18 m/sec , un poil trop cabreur à la monté, je ferai une petite correction du piqueur moteur ou une petite compensation à la mise moteur avec une tempo !

Ca vole comme un SHOOTER, c'est fin et il me semblait bien assez léger (2305gr) vu les conditions du jour tongue
Il faut peaufiner un peu les réglages et surtout trouver la bonne hélice, la 16X8 des essais semble manquer un peu de pas en phase ascensionnelle, je vais essayer une 15x10 la prochaine fois.

Avec la 16x8 , j'ai d’après le crono 1"40 de moteur avec le 1900mAh et en gardant un peu de marge.
La consommation radio représente presque rien , 30 ou 50 mAh par vol environ.
J'ai pas fait de mesure du régime de l'hélice, mais la consommation en vol est proche des 60 Ampères.
(le pack 3S HYPERION 45C ne chauffe pas du tout, pas assez même...........)
Pas de problème avec mon Ubec perso , mais lors d'un descente plein crocos sur 100m.

Voilà, désolé, je n'ai pas pu faire de photo car j'étais seul et le temps m'était compté, geek

A+
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 12:31

Sympa ça. J'espère que tu nous feras une démonstration à Colmar.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 873
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 16:59

Enfin de retour à la maison, j'ai pu reprendre le chantier...
L'ogive est prévue pour être ajustée un peu en longueur selon le poids de la motorisation. Il faudra un cône de 32mm

Il n'y a pu qu'à commander la motorisation et les servos...

SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Dsc00010
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 873
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 23:28

Il pleut, obligé de rester à l'atelier!Du coup j'ai bien avancé mon E-Shooter.

J'ai installé le moteur (Kira 480-31 + réducteur 5,2:1) avec le contrôleur directement soudé au cul (60A Opto). Un poil de piqueur et d'anticouple (à l'oeil) puis ajustage parfait du cone 32mm.
SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 2013-010
SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 2013-011

J'ai été obligé de faire une trappe à l'ogive pour les branchements. Du coup je l'ai faite grande pour pouvoir entrer/sortir les accus. L'ouverture a été renforcée à grand coups de mèches carbone.
SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 2013-012
L'ogive est fixée au fuselage par 2 vis BTR de 3mm, avec écrous noyés dans la contre ogive.

Comme Laurent, j'ai mis 2 Hyperions DS09 dans les stabs. J'ai refait l’étanchéité des gouvernes à la bande pour Dymo; c'est impec'!!!
SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 2013-013

Petite séance de câblage, soudure, pulpe des doigts brulés, jurons quand on oublie le bout de gaine thermo...et on regarde le CG.
Arrow Zut, il me faut 36g dans le kiki arrière pour avoir le même centrage que la version F3B. Je vais encore voir si je peux jouer avec la position du RX et de l'accu de réception pour réduire ce plomb et pour essayer de sortir les antennes au mieux.

Si ca continue à flotter, demain c'est prêt à voler.
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 9:01

Salut  NICOLAS,

( J'ai ton MP,  merci  et pas de souci pour la part de Gateau...........  Wink  )

Dis moi cela à l'air pas mal ton ogive avec la trappe,  tu as bien fait , tu verras c'est pratique une trappe pour tout bien installer...........
Pour les antennes,  tu devrais en faire sortir une au dessus des karman au niveau du BF,  c'est ce que j'ai fait et c'est celle-ci qui est la moins masqué d’après la JETI BOX...   en plus là elle ne risquera rien.
Pour l'autre , à toi de voir.

Dis moi tu as choisi quel type de LIPOS en 4S ?  Ce sont des lipos de LINDINGER,  tu as le référence ?

Sinon tu pourras aussi utiliser un porte pâle avec moins d'entraxe pour gagner un trainé sur l'hélice  et  ce sera tip top.

A+  et bons vols d'essais.


STEPH


Dernière édition par stefmog le Mer 28 Aoû 2019 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 873
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 13:38

stefmog a écrit:


Dis moi tu as choisi quel type de LIPOS en 4S ? Ce sont des lipos de LINDINGER, tu as le référence ?

STEPH

C'est les "SE V2 1800MAH/7,4V 45/80C CH8 " de chez Lindinger (Sous leur marque Wellpower): http://shop.lindinger.at/product_info.php?products_id=92587

En 2x 2S donc.

J'avais lu un essai sur une page allemande, ca équivalait à de "bons" 35C en tension sous décharge.

On verra à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 873
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 17:28

J'y ai passé la matinée + le début de l'après midi mais ca y est, il est prêt à voler!!!

Finalement j'ai placé le 2S LiPo 850mAh au niveau du bord de fuite, bloqué dans de la mousse. J'ai donc du ressortir le fer pour rallonger la prise et le connecteur d'équilibrage.

Le récepteur est sous la clé, les prises pour connecter les ailes ne sont pas collées pour que tout soit démontable.

Les antennes: une sur le dos et une sur le coté sous le BA en mode "moustache", protégées dans un tube silicone.

SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 2013-014

SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 2013-015

Avec les accus de propulsion reculés au max (en appui sur la clé) je n'ai plus besoin que de 8g dans le kiki!

Je suis donc à 2407g (accus chargés) pour cette version électrique en 4S, soit 271g de plus que ma version F3B.

Il n'y a plus besoin que le temps change pour aller tester ca!

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 873
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 18:25

Nicolas Ridray a écrit:
ca y est, il est prêt à voler!!!


Mad Mad Mad
Plus maintenant!

Hier soir en peaufinant les réglages pour que les débattements soient identiques au fuselage F3B, un des DS09 a eu la bonne idée de se suicider... Evil or Very Mad

Il est parti tout seul en butée puis refuse de revenir au neutre. Il ne tourne que dans un sens (horaire), sans retour au neutre. Une fois en fin de course je peux le tourner à la main (alors qu'il est alimenté) environ 180º jusqu'à un point où il se remet à tourner seul (jusqu'à la position de la consigne).

Je l'ai décollé et sorti du stab en essayant de ne rien abimer (c'est fragile les peaux de stab de shooter)

Une petite video pour illustrer:



J'ai rempli le formulaire sur la page de Lindinger (là ou je les avais pris), en attente de réponse...

Ca donne pas envie de faire confiance au second servo, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 873
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 22:49

Je suis têtu, j'avais prévu le premier vol pour aujourd'hui et je l'ai fait!

Lundi j'ai trouvé un revendeur Hyperion pour me dépanner d'un servo de rechange. Hyper réactif, j'avais le servo mardi après-midi.
1/2 heure de cycles sur le testeur de servos, coupage des pattes et collage. J’étais sauvé!
Un coup de pub gratos pour le coup de paluche: http://www.faelectronic.com/botiga/es/
Le servo défectueux sera envoyé à Lindinger et normalement échangé...

Ce midi j'ai donc testé la machine dans de l'air très "actif": un poil de vent de sud et une alternance de grosses pompes et grosse dégueulantes.

J'ai fait un premier vol (5 montées) à vide pour trimer mes phases puis j'ai ballasté 400g pour être à 2kg800 (équivalent de 750g dans le F3B).
Le taux de montée est encore excellent (15m/s à vue d’œil, il faudra que j’arrive à caser le variomètre pour confirmer).
J'ai fait 8 montées de plus sans que ça faiblisse.

1min 45 de moteur en tout. Après tout ca, je n'ai consommé que 70% du pack, à confirmer à la recharge.

Je pense quand même tester une 14x10 car si avec la 15x8 la traction est excellente (pendu à l'helice), ca manque de vitesse sur trajectoire.

La prise en main pour le lancé (seul) est bien merdique. Pas moyen de tenir le fuselage sous l'aile. Derriere le BF à une main, c'est du suicide. J'ai fait en tenant par l'ogive devant le BA mais ca impose un mouvement du poignet qui donne une incidence hasardeuse.

Je me suis fait aussi une belle frayeur quand l'helice est restée coincée sur un redémarrage, bloquée par la vis BTR de l'ogive...Ca a fait un bel entrainement aux dernières bases de distance "à la limite".

En conclusion, ca me fait une machine pour aller m'entrainer facilement en distance et vitesse (le soir en semaine à coté de la maison). Mais faudra pas que ca démotive d'aller planter le treuil le WE!

Encore merci à Carles pour le don des morceaux!

Les photos pour les souvenirs:

SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 2013-016

SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 2013-017

SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 2013-018

SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 2013-019
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 8:58

coucou,

hier, essai du Shooter (Ex Laurent) en F3F, gros potentiel!!!

c'est surprenant qu'on ne voit pas cette machine sur nos pentes, gros appuis en virage et adore le ballast, tout ce qu'on aime en F3F!

quelques vols avec 700g de ballast (environ 3kg) dans du 5m/s, et ca lui plait. va falloir le regler un peu (manque de precision sur trajectoire) mais je suis tres satisfait pour le moment.

a bientot,

cedric,
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 9:18

Salut Cédric,

C'est lequel de shooter de Laurent que tu as ? ( Le neuf ou l'Ex Bohlen ? )

PS: Si cela intéresse du monde , j'aurai un Shooter F3b double carbone à vendre en cours de saison après le CDF)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 873
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 10:34

ced_toulouse a écrit:
coucou,

hier, essai du Shooter (Ex Laurent) en F3F, gros potentiel!!!

c'est surprenant qu'on ne voit pas cette machine sur nos pentes, gros appuis en virage et adore le ballast, tout ce qu'on aime en F3F!

quelques vols avec 700g de ballast (environ 3kg) dans du 5m/s, et ca lui plait. va falloir le regler un peu (manque de precision sur trajectoire) mais je suis tres satisfait pour le moment.

a bientot,

cedric,

Salut Cédric,

Je partage ton avis. En règle générale, que ce soit en F3B ou à la pente, en cas d’hésitation entre 2 ballasts, choisir le plus lourd !
Sur ma pente à rendement pas exceptionnel, j’ai déjà mis le kilo là où je mettais maxi 600g avec le Dingo-lution. A la Muela par 50km/h de nord j’ai tout mis, c’était une tuerie !

Mes réglages F3F ne sont pas encore optimum (phase distance du programme F3B mais sans le mixage ail-->dir), mais ça marche quand même exceptionnellement bien.
N’hésites pas à partager tes réglages finaux.

Bons vols et tâche de ne pas l’émietter sur la pente de Longpan ! Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 11:24

j'ai pris le double carbone textreme blanc: je ne dirai pas qu'il est neuf! fuseau et stab reparés  Very Happy 

pas de probleme pour partager les reglages F3F une fois definitif  Very Happy 

Cedric,

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   SHOOTER - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donne fuselage F3B electro shooter / reservé
» SHOOTER
» Ensemble SHOOTER F3B + Fuselage Electro + Vtail tout équipé
» Shooter sur tun.ch
» Aile Shooter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Les news du matériel F3B-
Sauter vers: