F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!

Aller en bas 
+37
lolo38
Roland Henninot
BenjaminB
andre
Nicolas Ridray
Norbert
c h r i s t o p h e
TIRAND Yves
JC-FRANCISCO
SIMIAND FRED
blancoloic
rudy jdmodel
Denis
philippe lagrue
Serge Delarbre
stefmog
ced_toulouse
Michel Castel
Fabrice ESTIVALS
Boris Bataillé
Jacques LR
lazaro
Nicolas C
bataillé père
Frederic Witters
Fabrice BOURDAIS
Rémi L.
jeremy_lagrue
carlesf3b
sylvain
DURU philippe
Daniel 86
Guillaume31
thierry de faudoas
prondel
stephane.mazot
Laurent
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 19:00

ben ouais, je l'aime bien le Shooter et j'ai pas encore vu d'autre machines qui me faisait rêver.
Le Pike va pas mal, mais n'apparait pas franchement au dessus, et est clairement plus fragile.

Je cogite déjà à la prochaine version....

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 12:55

...mince, je suis plus à la mode!

J'ai une bombe de blanc mais l'Oratrim ne se fait pas encore en imitation Textrem... No

Il a volé? La différence de rigidité est notable par rapport au "gay-pride edition"?

Oublies pas les petits biscuits qui vont bien (+20m à chaque treuillage):
Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 2012-010
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 11:35

J'étais pas mal avec mon estimation a 2240g .... il sort à 2238g.

Pas encore volé, peut être ce week end si on trouve comment arreter le radiateur dehors !

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 12:46

Je te suis dehors si le four est confirmé acceptable pour les anciens plus sensibles aux effets de la canicule ! Je susi comme l'Epoxy, il faut de la chaleur pour que ça se passe bien mais il ne faut pas abuser !
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 13:46

Laurent a écrit:

Pas encore volé, peut être ce week end si on trouve comment arreter le radiateur dehors !

enfin radiateur... avec le vent c'est plutot seche-cheveux... voir meme decapeur thermique !

Mais bon comme le dit sylvain des fois faut s'attendre a cela ici a c't epoxy de l'année ! clown
Et oui, il faut pas trop de buzet non plus drunken !

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 18:07

Salut à tous,

Bon comme je suis aussi assez Fan du Shooter et que j'ai voulu faire une version électrique, ben voilà:

J'ai commandé un fuselage version Electro, reçu il y a un mois environ, et après mon occupation au déménagement, je vous livre quelques photos de la bête.

[img]Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Dscn6610[/img]

Le cockpit.

[img]Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Dscn6611[/img]

L'équipement (sans le contrôleur, un CC80 Phoenix).

[img]Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Dscn6612[/img]

Le dessous avec les 2 vis de Fixation de la réglette supportant la platine servos et le Rx.

[img]Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Dscn6613[/img]

La fameuse réglette en carbone et la platine servos.

[img]Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Dscn6614[/img]

L'ensemble avec les 2 commandes de type pushrods.

[img]Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Dscn6615[/img]

Voilà, j'ai commencé à préparer le fuselage, ponçage des surplus de résine, ajustages divers, préparation du couple moteur.

La suite prochainement ........

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 22:21

Salut Stéphane,
Alors ce Shooter électrique, il en est oú?

De mon coté j'attaque aussi une électrification d'un fuseau cassé que m'a donné Carles tiptop .
La contre ogive est saine (manque 4cm devant qu'il faudra de toute façon rogner) mais n'ayant pas d'ogive, je vais partir de 0 et me mouler une ogive sur mesure (moule perdu).
Pourrais tu me donner la distance du bord d'attaque au couple moteur sur le fuselage électrique de Fisher?
Laurent, tu peux aussi me dire à combien tu es sur le tien?

Je commence aussi à regarder pour un moteur sachant que j'ai pas les moyens pour un Plett neuf.
C'est quoi ton moteur Stéphane?
En gamme "Eco +" j'ai jeté un œil chez Poly-tec. Un 480XL reducté ça a l'air de rentrer mais pas les 490...
Vous me conseillez lequel entre le 480-32 et le 480-23 (les 2 en XL avec red 4.4:1)? http://www.poly-tec.eu/
A moins que je trouve un Kontronik Kira 480 ou équivalent... mais d'occase.

Dernière question pour toi Stéphane, quels servos tu vas mettre pour le stab?
J'avais initialement prévu de charcuter les stabs pour y loger des DS09/DES428 comme Laurent mais le coup de la réglette je trouve ça classe! A réfléchir...

Les autres (même les malchanceux qui n'ont pas de Shooter Cool ) vous pouvez aussi opiner!!!
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 9:44



Salut Nicolas,

Je n'ai pas trop avancé sur le Shooter Electro, j'ai juste préparé le couple moteur, ajusté les stabilos sur le fuselage et je termine avant tout la réparation des ailes de mon premier Shooter qui équiperont aussi ce fuselage.
Pour les servos, je les attends encore, j'ai choisi deux DES281 BBMG Graupner finalement, ceux-ci sont monté comme tu as du la voir dans le fuselage, sur une platine au niveau du BF.

Pour la distance BA- Couple moteur, je mesure ce soir et l'indiquerai sur ce Post rapidement, ok.

Pour ce qui est de mon moteur, il s'agit d'un LMT 1530/8s Kv=3572tr/volt (LEHNER motoren) , réducté 5.2/1 (réducteur KPG25 Kontronik), et ce en s Lipos ( les mêmes que Laurent utilise)
ce moteur est assez cher , mais je l'ai acheté d'occasion en Allemagne pour 80€ ( sans réducteur) et c'est top.
Le variateur acheté aussi d'occasion est un Castle Création PHOENIX 80 (ancien modèle), 60€uros... Wink

Pour ton moteur, le Kira 480 est très bien , il rentrera dans le fuselage. Le polytec 480 aussi, c'est assez proche du Kontronik, au réducteur près qui nécessite plus d'entretien car pas de roulement de mémoire.
pour le choix du moteur, son Kv et de ton réducteur associé, il faut que tu vises une vitesse de sortie de réducteur (à vide) comprise entre 600 et 720 tours/volts, pour une bonne utilisation en 3S et une hélice de 14 pouces ou plus avec ce modèle.

Voilou,
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 10:46

salut

moi je modifie un fuselage de radical, oui je sais c est fin pour de l electrique, mais ca peut se faire. J ai recupéré un fuselage cassé dont je coupe completement l avant (partie ogive) et dont j adapte une nouvelle partie (je modelise en pate a modeler, puis moule, puis fabrication et collage sur fuselage). Pour la profondeur, j ai pris des Hyperion 095 FMD que je colle dans le stab (j ai deja loger un servo, c est impec), ils depassent un peu mais c est pas grave, ils sont fin, rapides et costeaux et de bonnes reputations. Niveau Motorisation, j ai acheté en occasion un polytec 480-23XL, car petit diametre 28mm, leger, puissance correcte me semble t il, je n ai pas encore essayé ce moteur. Reducteur Maxon diametre 22. La batterie sera une 3S 3300 Ma (grande helice) ou 4S plus petite, je dimensionne de sorte que tout rentre correctement. Le recepteur sera au niveau de la clef d aile. J ai choisi comme variateur un ICE light 100, avec BEC (que j utiliserais), donc pas de batterie supplementaire. je procede ainsi afin de minimiser les couts, mon fuselage complet equipé, (avec du boulot c est sur), me coutera au total environ 350€-400€ (moteur, variateur, servos, accus, stab, clef, fuselage...).
Ce ne sera pas de la montée verticale comme certains recherche (moi je ne cherche pas ca) , c est pour le plaisir de voler juste derriere chez moi (je monte le modele dans mon garage, je prends ma radio, je marche 30m et je lance) Laughing
Voila pour ma part. (dès que c est plus aboutis je ferais qqs photos, en esperant que cà vole!)

BONNE ANNEE à TOUS
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 17:15

Salut Nicolas,

Citation :
Pourrais tu me donner la distance du bord d'attaque au couple moteur sur le fuselage électrique de Fisher?

Alors la distance entre le couple moteur et le BA est de 344mm , sachant que le fuselage fait un diamètre de 32mm à l'endroit du couple moteur.

Voilà, sinon la section du fuselage est quasi identique au fuselage F3b, mais il a assez de place, même pour un petitaccus de réception tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:40

Super, merci Stéphane.

Ca colle avec mon montage à blanc pour simuler le machin.
32mm c'est la largeur de la contre ogive jusqu'à la fin de l'ouverture. Ca me plait, je vais faire un moule perdu entre un couple diamètre 32mm et un couple à forme de la contre ogive, en suivant la forme de l'ogive d'origine sur les 220 derniers mm. Ca va le faire!!!

Content aussi de voir que tu t'es décidé à réparer ton Shooter shooté! C'est la bonne décision!

Yannick, merci pour ton retour tiptop . Tu nous montreras tes talents de gynécologue quand tu auras entré des 3S3300 dans un fuselage de radical!!! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Sébastien R
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 101
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2008

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:58

Hello,
À vérifier sur le site de Polytec mais il me semble bien, en tout cas pour les formats 480 reductés 4.4/1, que les reducteurs utlisé sont les Maxon a roulement céramique, donc sans trop d'entretient.

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 8:51


Nicolas,

Citation :
Content aussi de voir que tu t'es décidé à réparer ton Shooter shooté! C'est la bonne décision!

En fait c'est mon premier Shooter (Ex BOHLEN) cassé en début de saison dernière que j'ai réparé, les vont me servir pour la version électro et en parallèle je remonte un fuselage neuf pour le F3b et le même ailes, Very Happy
Quant à troisième Shooter, le Jaune que je ne voulais pas réparer, il est pour l’instant en attente et devrait faire un petit séjour de remise en Forme à MONTAUBAN, geek

**Sébastien: Je crois pas que les petit réducteur MAXON sont sur roulements, mais juste sur des axes céramiques au niveau des satellites ce qui est très bien pour nos utilisations loisirs.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien R
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 101
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2008

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 23:05

Ah ok, au temps pour moi, merci pour la correction.
J'ai regardé la fiche technique, les axes sont bien céramique, sans roulement.
L'axe de sortie est tout de même sur roulement, lui (et heureusement !)
Désolé pour la fausse info...
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 7:52

Pas de souci SEB !!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 9:12

Bon, je viens de recevoir mes servos pour l'empennage hier, donc je vais devoir m'y remettre, j'ai plus d'excuse scratch tongue

Il s'agit de 2x DES.281 BBMG Graupner : ICI

A première vue ils semblent très bien, le fonctionnement est souple, pas de point dur dans la pignonerie, quasiment aucun jeu non plus, pignon métalliques , roulement en sortie.
Il n'y pas de jeu radial dans la tête (normal ils sont neufs.....), ils sont rapides et très précis:
J'ai testé le retour au neutre et le retour en position avec différentes vitesses et aucunes dérive constaté, et le couple semble au RDV, mais bon je ne suis pas Mr SERVOMANCE !! Wink

Quelques remarques, le servos est bien fini, les palonniers sont de taille intermédiaire entre ceux des DS368, et ceux des Voltz par exemple, en terme de taille du diamètre cannelé. Je n'ai trouvé aucuns palonnier dans mon stock de différente marque, qui se monte sur ces servos................ Rolling Eyes

Enfin dernier point, une fois un palonnier vissé sur la tête, il reste un jeu assez important entre le palonnier et le boitier, de l'ordre de 1.5mm ou plus, dommage les palonniers auraient pu mieux recouvrir la tête et ainsi avoir moins de porte faux .


Voilà, la suite dés que j'ai avancé.

PS: Les ailes de mon premier Shooter, destinées à ce fuselage sont réparées et prêtes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 11:13

Salut Stéphane,

Il y a combien de piqueur et d'anticouple sur le fuselage électrique de Fisher?

Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 11:36

Salut Nico,

Je n'ai encore pas collé le couple moteur, et de toute façon il y a du jeu avec le fuselage .............

Premièrement sur le fuselage de FISHER il n'y a pas possibilité de mettre beaucoup d'anticouple, le moteur (29mm) rentrant au chausse pied , il n'y a presque pas de jeu sur les cotés.

Pour le piqueur moteur, par expérience j'en mets très peu pour ne pas avoir d'effet secondaire, disons entre 1 et 1.5° histoire de study

Pour coller le couple , je monte le moteur et je l'utilise pour bien me caler, et avec une hélice non repliable monté en plus sur l'arbre, tu peux "facilement" contrôler l'angle de piqueur .....
Pour l'anticouple, je calerai l'arrière du moteur du bon coté, à gauche dans le fuselage, pour avoir un peu d'anticouple a droite !!!!

Et voilà.
J'essaye de poster des photos et détails de la platine servos pour le Vé, réalisé ce WE, j'en ai baver comme pas possible affraid


PS: Tu as acheter la motorisation F3J sur RC Network finalement .



STEPH

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 14:35

stefmog a écrit:



PS: Tu as acheter la motorisation F3J sur RC Network finalement .


Non. Annoncée le samedi, elle etait déja vendue le dimanche matin... Ca traine pas chez les allemands!

Je prendrai le Poly Tec 480 - 23XL avec le reducteur Maxon 4.4:1. En 4S avec une 17x9 ca devrait etre "suffisant". Je commanderai à la fin du mois
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: E.SHOOTER, c'est reparti !   Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 19:23

Bonjour les amis,

Bon après quelques semaines de travail sur l'Electro Shooter et pas mal de cogitation sur l'installation électrique, j'ai bien avancé:
- Collage du couple moteur, avec un poil de piqueur, à l'époxy 20 minute et renforts à l'aide de mèches carbone et micro ballon:
[img]Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Couple10[/img]


- Soudure des connecteurs dorés et câblage des prises Pk pour l'accu Lipo 3S, le contrôleur et le moteur LMT. j'ai réduit au maximum le longueur des fils entre le contrôleur et le moteur et tout peut-être facilement déconnecté:
Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Motori10

[img]Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Cablag10[/img]

- Préparation de la platine servos et installation des 2 DES 281 BB Mg , tête en bas (j'ai essayé normal et cela ne passait pas bien au niveau des commandes), car le fuselage est un peu plus large en bas.

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Fuso__10

Puis installation du récepteur sur la réglette sur son "lit" de mousse et spirale des fils de servos que cela soit propre.
Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Vue_de10

- Ensuite préparation de l'insertion de l'ensemble dans le fuselage sans mes rallonges d'ailes qui seront connecté par la suite et je précise que les prises ne seront pas collées dans le fuselage, vu l’emplacement du récepteur, sinon cela devient indémontable par la suite.
Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Insert10

- Puis connexion et passages de mes rallonges d'ailes et passage des antennes + le branchement du cable pour connecter le contrôleur et l'UBec.
Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Cablag12


- Bon dur dur de tout rentré proprement, je m'y suis repris à plusieurs fois, faut tout faire avec logique ....et rien n'oublier, scratch

Après près d'heure Oufff tongue tout est dans le fuselage (ou presque) et bien installé, rallonges passées antennes sorties:
Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Fusela10

C'était pas facile et même si il y a assez de place pour tout rentrer, on pourrait même ajouter un petit accu Rx, c'est délicat de tout passer les fils , les antennes et etc..... proprement !!!
Une petite photo de mon UBec 3A perso :
Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Ubec10

Voilà et ça donne ceci :

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Modale10


flower








Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 22:16

Bravo !
Continues à chouchouter cette magnifique machine !
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 9:40


Salut,

Oui t'inquiètes Sylvain, ces ailes ont une histoires............. I love you

Voilà, il reste à s'assurer que tout est bien en place et que les commandes du Vé fonctionnent parfaitement, car après si je veux retirer le stabilo ou les commandes faut tout retirer la radio affraid
Après je clips les chapes du Vé, je scotch les stabs et je n'ai plus que la fixation de l'accu de propulsion à faire pour qu'il soit prêt en fonction du centrage !

Poids Ready to Fly avec Ubec et le Lipos 3S 2000mah 45C/60C :

2305gr !

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
frederic vandriessche


Nombre de messages : 431
Age : 54
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 11/11/2007

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 10:48

salut steph

belle machine en effet !!

et montage propre comme tu sais faire (voir même méticuleux.. tiptop )

vivement en vol,

tu vas voir les heures de vol s'accumuler vite fait (ah l'electrique, en ces temps d'hiver, ca a beaucoup d'avantages)

yannick;

on attends les photos du radical electrique maintenant !! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 11:15


Merci FRED,

J'y ai passé un peu de temps que tout soit Nickel, il me manque encore un cône parfait avec un porte pales en Z.
J'espère bien pouvoir voler pas mal avec en inter-saison.

Mais là vu l'état des terrains chez moi, impossible de voler tout court, c'est inondé partout ou presque !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 12:05

tiptop

C'est quoi ton cône actuel?
Tu ventiles pas du tout?

Bons vols!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donne fuselage F3B electro shooter / reservé
» SHOOTER
» Ensemble SHOOTER F3B + Fuselage Electro + Vtail tout équipé
» Shooter sur tun.ch
» Vends Shooter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Les news du matériel F3B-
Sauter vers: