F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!

Aller en bas 
+37
lolo38
Roland Henninot
BenjaminB
andre
Nicolas Ridray
Norbert
c h r i s t o p h e
TIRAND Yves
JC-FRANCISCO
SIMIAND FRED
blancoloic
rudy jdmodel
Denis
philippe lagrue
Serge Delarbre
stefmog
ced_toulouse
Michel Castel
Fabrice ESTIVALS
Boris Bataillé
Jacques LR
lazaro
Nicolas C
bataillé père
Frederic Witters
Fabrice BOURDAIS
Rémi L.
jeremy_lagrue
carlesf3b
sylvain
DURU philippe
Daniel 86
Guillaume31
thierry de faudoas
prondel
stephane.mazot
Laurent
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
TIRAND Yves
pilote d'or
pilote d'or
TIRAND Yves


Nombre de messages : 634
Age : 62
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/08/2009

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 10:05

OK, je vais jouer la prudence. La vrille à plat est une figure que j' adore,sauf dans les derniers métres !!!
J'attaque à 100 pour voir.
Yves
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 10:23

cheers

Le centrage de BOHLEN et de SEIFANG, c'est 99mm du BA , donc il ne faut mieux pas expérimenter.

Bons Vols et tiens nous au courant.

PS: J'ai l'autre Shooter RDS de Frédéric en cour de préparation - Montage, geek
Revenir en haut Aller en bas
TIRAND Yves
pilote d'or
pilote d'or
TIRAND Yves


Nombre de messages : 634
Age : 62
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/08/2009

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 19:42

Normalement demain à Sederon:soleil et léger sud. A l'antenne si ya pas de parapente ou Peleret.
Shooter et Extasy, les têtes vont tourner...
Yves
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 20:52

Bonsoir Yves,
Attention à ne pas trop forcer la dose.
C'est bien que tu essayes un shooter. Je ne sais plus combien j'en ai eu mais j'ai vraiment eu du mal à m'en séparer...
C'est beau, bien construit, ça se révèle plus solide que la moyenne et il est bon dans tout. Seulement le Target m'a fait changer mais pas parce qu'il allait mieux mais parce que j'étais plus à l'aise avec un peu plus grand.
Vivement que Fisher lui fasse un petit frère histoire de changer - même si ça rest une super machine sur le plateau F3B

Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 21:42

j'ai pas menti, ya vraiment une helice !

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Dsc00010

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 873
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 22:34

Laurent a écrit:
Pour refaire la déco exacte, ça sera pas du gateau...

Ben ça va, finalement tu t'en es pas mal sorti ! Seul le jaune semble un poil trop jaune.

Ça donne quoi en poids final l'aile réparée (elle a pris combien)?

Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 23:42

t'as bien vu, ya le jaune plus vif que l'original. La réparation est invisible a l'extrados au niveau surface. A l'intrados, il y a une toute petite zone poreuse qui trahie le fait que l'aile a été repeinte. Ça vaut pas un re-masticage !

J'ai 18gr d'écart entre les 2 ailes après réparation. En gros ça fera +30gr avec le plomb d'équilibrage.

La version F3B fera donc environ 2160gr, ça dépendra de la masse du stab.

J'ai mis l'aile en appuie pour un test de flexion. Comme un idiot, j'ai fais ça après la finition... Bon heureusement ça ne bronche pas, comme une aile de Shooter quoi !


_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
TIRAND Yves
pilote d'or
pilote d'or
TIRAND Yves


Nombre de messages : 634
Age : 62
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/08/2009

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 8:54

Petite scéance sympa hier dans du light.
J'ai refait un vol à 99 du BA en augmentant les débattements. Toujours pas top. J'ai enlever du plomb (17 gr) et ca va mieux. Il remonte plus en piqué et est plus réactif aux commandes.
Je vous dirai le centrage exact quand j'aurai ma balance à CG. Il me semble pas encore vicieux, j'ai du batailler 2 ou 3 fois pour remonter et il est jamais parti en vrille.
50 % de différentiel. Je l'ai toujours pas ballasté.
J'ai cru remarquer une nette accéleration en relevant à peine les ailerons/volets.
A bientôt, Yves
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 873
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 20:50

Laurent a écrit:
t'as bien vu, ya le jaune plus vif que l'original. La réparation est invisible a l'extrados au niveau surface. A l'intrados, il y a une toute petite zone poreuse qui trahie le fait que l'aile a été repeinte. Ça vaut pas un re-masticage !

J'ai 18gr d'écart entre les 2 ailes après réparation. En gros ça fera +30gr avec le plomb d'équilibrage.

La version F3B fera donc environ 2160gr, ça dépendra de la masse du stab.

J'ai mis l'aile en appuie pour un test de flexion. Comme un idiot, j'ai fais ça après la finition... Bon heureusement ça ne bronche pas, comme une aile de Shooter quoi !


Arf, c'est quand même couillon d'avoir bossé aussi propre pour la réparation et d'avoir une différence de ton à la finition...
Il t'a pas donné le RAL de son jaune ton copain Fisher?

Bah, c'est pas si grave, je suis sur qu'à 3m ca ne se voit plus tiptop

Tu as beaucoup de différence de poids entre les stabs de tes differents Shooter?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 21:36

non, en général ils sont legers, genre 40gr pièce . Mais sur ma dernière version, ils sont renforcés disser (interet ?) et nettement plus lourd (+5gr chaque)

J'ai pas demandé le code RAL à Fischer en même temps... en comparant les teintes théoriques c'etait tiptop, comme l'intrados.

Boah, ca reste facile a reprendre ça.


_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 14:06

non Laurent, je suis désolé mais tu travailles comme un porc et pis c'est tout...

Norbert
(quoi ?? mais non je suis pas de mauvaise foi...)

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny


Dernière édition par Norbert le Lun 14 Nov 2011 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 14:42

Salut Norbert,
Comme tu dis des bêtises, j'en profite pour te réserver ton WE de juin qui suit la fête des mères car nous allons avoir besoin de juges et en te prévenant aussi tôt à l'avance, tu n'auras pas d'excuses cette année

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 15:02

Quoi ?? moi ? des betises ?? Rolling Eyes

Le week end du 9-10 donc, OK ca roule, sauf grosse compète de F3K (mais on le saura bientot) tu peux compter sur moi.

Norbert

PS: et j'espere qu'on verra du shouter au concours (pour pas etre HS geek )

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 15:19

Raté, c'était 23, 24 juin (je me suis trompé de fête ! J'avais le mauvais RAL (pour ne pas sortir du post)
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 18:35

ha... ben normalement rien de prévu non plus pour l'instant !

Et sinon c'est Faudoas ou Montauban qu'on verra les shooter les week end du 9-10 ??

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 20:06

Ah y est, il a volé le machin !

Bon d'accord, vu qu'on avait 60m de plafond, j'ai pas pu tester grand chose ! Ça a l'air de monter fort, mais a cause d'un mauvais réglage du contrôleur, je n'ai pu passer que 75% de la puissance (protection courant). Déjà avec ça c'est pas mal ! L'autonomie permettra surement 4 ou 5 montées a plus de 200m

J'ai finalement opté pour une alimentation par un LIPO 2S et régulateur. Le Bec du contrôleur n'est pas assez puissant et il aurait fallu pouvoir ventiler le régulateur pour l'alimenter en 3S sur l'AQ de propulsion.
Niveau masse, j'ai pris plus de 100gr du coup, l'AQ étant derrière le CG. Le modèle sort a 2470gr, ce qui est encore très convenable vu qu'il est surtout destiné à l'entrainement en distance et vitesse. Il faudra ballaster de toute façon. J'ai quand même 180gr de plomb dans le nez ! Je ne voulais pas le mettre tout devant pour limiter la charge sur l'ogive qui porte deja le moteur alors j'ai tout logé dans la contre ogive.

Bon les gars, vous voyez, ya trop de place dans nos F3B ! Là j'y ai rentré un moteur réducté, un controleur 80A (long !) , un lipo 3S 1900mAh, un regulateur greentronic, un recepteur 6008HS et un lipo 2S !


Quelques photos du montage au chausse pieds !

La vis 6pas cylindrique permet d'attacher l'ogive au fuselage pour transmettre la traction. Noter aussi la petite vis tête fraisée plus en avant : Il y a une support fixé sur l'ogive qui permet de bloquer les mouvements de l'ogive en pinçant la contre ogive.
Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Dsc00110

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Dsc00111

J'ai ajouté un axe en carbone entre la clé d'aile et le pion de centrage avant. Il permet de bloquer la batterie et j'y ai fixé une cloison pour séparer la zone "radio-alim" de la zone "propulsion"
Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Dsc00112

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Dsc00113

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Dsc00114

On voit le petit support au fond, et le controleur CC80A
Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Dsc00115

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 20:28

bonjour Laurent,
Citation :
J'ai finalement opté pour une alimentation par un LIPO 2S et régulateur. Le Bec du contrôleur n'est pas assez puissant et il aurait fallu pouvoir ventiler le régulateur pour l'alimenter en 3S sur l'AQ de propulsion.
quel régulateur utilises-tu entre le lipo 2s et le récepteur ?

merci

andré
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 20:39

un petit Regslim de Greentronic

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Regul10

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 21:08

merci

andre
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 23:14

j'ai trouvé le réglage pour passer toute la puissance : Le controleur était réglé pour couper quand la tension des lipos descendait sous 3,2V. Or sous 80A, la tension chute sous 3,2V par élément... Mais réglé pour 3V/élément ça marche.
La traction est énorme, il me tarde d'essayer (+25% !!!)

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 02510

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Image210

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 23:30

pauvre Lipo, elle doit bien souffrir.... non??
moins de 3V par element des la premiere montee!!! t'aurais pas plutot interet a passer a une helice un poil plus petite pour garder des Volts? et au final peut etre autant de traction et de vitesse?

Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 23:34

Non, plus de 3V, mais moins de 3,2V...sous 80A avec un accu froid. Faudrait voir à 20°C.
Donc la tension remonte repidement vu qu'il faudra 4 ou 5secondes pour monter.

C'est quand même des 45/60C, ils sont fait pour ça.... je suis a 42C.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
TIRAND Yves
pilote d'or
pilote d'or
TIRAND Yves


Nombre de messages : 634
Age : 62
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/08/2009

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 9:12

Test en F3F demain à Vernègues. Faudra prendre les ballasts:

Yves
Revenir en haut Aller en bas
TIRAND Yves
pilote d'or
pilote d'or
TIRAND Yves


Nombre de messages : 634
Age : 62
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/08/2009

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 17:08

Petit retour d'expérience de Vernègues:

Vols libres le matin dans du léger et à vide.
L'extasy est plus agréable que le Shooter. Plus agile sur tout les axes. Par contre il sature plus vite en vitesse.
Le Shooter était à la peine avec des virages sur des oeufs, mais il s'est mis a accelerer franchement au passage d'un thermique.

Runs de l' aprés midi . J' ai "chargé" les 2 avec environ 150 gr. L' Extasy est toujours aussi facile mais ne va pas plus vite (65 et 66) Le Shooter ( a qui j'ai mis 10 % de plus sur tous les axes) va mieux. Je coupe au 1er run avec et fais un mauvais choix de virages au 2eme (75 et 58).
Je pense que j'aurai du voler plus lourd avec les 2. Avantage au Shooter pour le moment. Je vais y enlever encore un peu de plomb devant, car il remonte trés légérement dans le test du piqué.
Yves
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:24



Yves,

Le Shooter accepte et aime bien le ballast.
En F3b je mets régulièrement 650gr en Distance, alors qu'avec un FS3 je ne mettrais que 400gr maxi, dans des conditions light.
Il m'arrive même de le ballaster en Durée......... geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!   Shooter - Une Exclusivité !!!!!!!!!!!!   LE SHOOTER  !!!!!!! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donne fuselage F3B electro shooter / reservé
» SHOOTER
» Ensemble SHOOTER F3B + Fuselage Electro + Vtail tout équipé
» Shooter sur tun.ch
» Aile Shooter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Les news du matériel F3B-
Sauter vers: