F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 JCH "spatule"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rom1
pilote national
pilote national
Rom1


Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Bordeaux/Nevers
Date d'inscription : 31/01/2008

JCH "spatule" Empty
MessageSujet: JCH "spatule"   JCH "spatule" Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 12:34

Bonjour,
je possède un JCH "spatule" (fuselage long et empennage en V) avc lequel je découvre le F3Q, je sous le charge des vitesses, mais il est tout de même plus sport en durée que le classique...
Mon problème est le centrage de ce planeur...
En effet, le centrage était nikel à 3kg700 quand il est sorti de l'atelier...et depuis que je l'ai ballaster de 500g au "dit" centre de gravité marqué sur le fuso, il réagit comme si il était centré avant avec le test à 45° et en vol réagit comme si il était arrière...
je n'y comprends plus rien!!!!

certaines personnes m'ont dit qu'il fallait que je bouge mon calage de stab...

est ce que quelqu'un pourrais m'aidé svp, pour me donner par exemple son point de centrage avc ce planeur, ou d'autre solution je suis preneur...

merci d'avance
Romain Venat
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

JCH "spatule" Empty
MessageSujet: Re: JCH "spatule"   JCH "spatule" Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 13:01

Salut,

Il faudrait effectivement que tu vérifie et mesure ton V longitudinal, je pense que c'est un stab à
volets ?
Es-tu certain que le ballast ne change pas le centrage, l'as-tu vérifié sur une balance de centrage par exemple ?

Sinon, est-ce que tu voles dans les 2 conditions avec le volets au neutre au niveau de la profondeur ?
( Car si tu es un peu cabreur, celà peux expliquer que tu sois centré légérement arrière mais qu'au test à 45° il remonte JCH "spatule" Icon_neutral , et il est important de faire ce test sans volets et sans vent de préférence.

Si ton modèle est désagréable ballasté , il est probable que tu sois mal centré et que tu manque de Vé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
thierry de faudoas
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 716
Age : 46
Localisation : Montech
Date d'inscription : 26/11/2007

JCH "spatule" Empty
MessageSujet: Re: JCH "spatule"   JCH "spatule" Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 13:42

C'est quoi la valeur de ton V ?

tu le centre a combien ton JCH ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JCH "spatule" Empty
MessageSujet: Re: JCH "spatule"   JCH "spatule" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JCH "spatule"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends Aile F3Q Spatule
» Ailes Spatule JCH (VENDU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3Q :: Du blabla F3Q !!!-
Sauter vers: