F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 rabouter du sandow creux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

rabouter du sandow creux  Empty
MessageSujet: rabouter du sandow creux    rabouter du sandow creux  Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 14:24

j'utilise des chevilles à frapper que je coupe pour la partie que je glisse dans le sandow .
passer une petite garcette (ou du fil de pêche avec une gaine) à l'intérieur de la cheville puis faire un nœud et bruler les bouts .



rabouter du sandow creux  Dcp_1911
Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

rabouter du sandow creux  Empty
MessageSujet: Re: rabouter du sandow creux    rabouter du sandow creux  Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 14:37

puis il faut rentrer la cheville dans le tube caoutchouc et placer un collier plastique pour finir.
c'est très pratique pour réparer ou additionner des longueurs , et c'est très résistant , "plus qu'un noeud "

rabouter du sandow creux  Dcp_1912
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien R
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 101
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2008

rabouter du sandow creux  Empty
MessageSujet: Re: rabouter du sandow creux    rabouter du sandow creux  Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 15:11

Bonjour,

J'ai utilisé cette méthode avec le même matériel pour me faire une catapulte pour un 60 pouces : c'est parfait !
Maintenant j'aimerai me faire une catapulte pour un planeur plus grand (type F3J ou F3B) : je me pose la question de la différence de résultat entre additionner les longueurs, donc 20 mètres dans le cas présent et mètres 2 élastiques en parallèle (prolongés par un unique cable - fil de cerf-volant costaud - pour accrocher au planeur).
Pour résumer vaut-il mieux 20 mètres de sandow 8 mm ou l’équivalent de 10 mètres en 16 mm ?

Merci pour votre avis,

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

rabouter du sandow creux  Empty
MessageSujet: Re: rabouter du sandow creux    rabouter du sandow creux  Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 18:31

je faisais voler un ceres et un explorer avec 2 sandow de 10m HK couplés plus 100m de fil
de souvenir l' allongement est de 7 ou 8 sur les sandows HK ce qui donne 70 80 m de recule . ça suffis pour
monter a une belle altitude
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien R
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 101
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2008

rabouter du sandow creux  Empty
MessageSujet: Re: rabouter du sandow creux    rabouter du sandow creux  Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 18:44

OK, donc 2*10 metres en parallèle + le fil. Je n'avais pas pris en compte que 2 sandows en série donnaient 140-160 metres de recul.
Pour l'instant je n'ai prévu que 30 metres de fil (utilisation "départ à plat" puis ressource verticale) pour un STREGA (crochet en avant de l'aile). La le fil ne sert que de fusible en cas de rupture. Par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=U2ctQvfQRt8
Je mettrai 100 metres de fil pour un Xplorer pour un départ type sandow avec le crochet d'origine, là le fil sert à gagner de l'altitude c'est bien ça ?
Exemple : https://www.youtube.com/watch?t=6&v=oZAD9aah_mE

J'ai tout bon ?

Encore merci Arno !


Dernière édition par Sébastien R le Mar 22 Sep 2015 - 18:44, édité 1 fois (Raison : Lien)
Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

rabouter du sandow creux  Empty
MessageSujet: Re: rabouter du sandow creux    rabouter du sandow creux  Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 19:43

oui c' est bien ça
Revenir en haut Aller en bas
csimonneaud
pilote d'or
pilote d'or
csimonneaud


Nombre de messages : 465
Age : 71
Localisation : 83 Saint Raphael
Date d'inscription : 31/08/2009

rabouter du sandow creux  Empty
MessageSujet: Re: rabouter du sandow creux    rabouter du sandow creux  Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 20:07

Bonsoir Sébastien,

attention, si tu veux doubler la puissance d'un sandow il faut raisonner en section et non pas en diamètre.

Un sandow de 8mm a une section de 50mm2 , pour doubler la puissance il faut passer à 100mm2 soit environ un dia de 11mm.

Si tu passes d'un dia de 8mm à 16mm la section passe à 200 mm2 en fait tu multiplies la puissance du sandow par 4 .

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien R
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 101
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2008

rabouter du sandow creux  Empty
MessageSujet: Re: rabouter du sandow creux    rabouter du sandow creux  Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 0:09

Merci pour cette précision Claude. Dans le cas présent c'est du tube creux, cela change quelque chose ?
Encore merci pour vos réponses,
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rabouter du sandow creux  Empty
MessageSujet: Re: rabouter du sandow creux    rabouter du sandow creux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rabouter du sandow creux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rabouter un sandow coupé en 2
» Conseils réparation bord d'attaque carbone creux
» nouveau réglement et nouveau sandow
» Vends sandow pour F3j / f3b
» Sandow FF2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum FF2000 :: Du blabla FF2000 !!!-
Sauter vers: