www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 pourquoi un f3k carbone ?

Aller en bas 
AuteurMessage
stf35
rooky
avatar

Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : chateaugiron (35)
Date d'inscription : 18/07/2010

MessageSujet: pourquoi un f3k carbone ?   Lun 19 Juil 2010 - 23:19

Bonjour,
qq1 peut-il m'expliquer les avantages d'un f3k tout carbone. j'ai du mal à comprendre !!! ma déduction:
plus rigide pour les lancés puissants donc une altitude plus importante. ok (combien de metres ?)
mais un poid plus important !!! (donc plus vite en bas ???)
un peu meilleur le vent dans le nez !!! (du fait du poids !!)
en fait c'est un planeur pour le vent avec des thermiques tres hachés (limite perseptibles !!!)
un bon planeur de pente par vent moyen quoi !!!
bizarre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1884
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: pourquoi un f3k carbone ?   Mar 20 Juil 2010 - 0:00

Je ne sais plus qui disais "il ne faut poser que les question auxquelles tu as déjà la réponse", mais bravo Stéph, c'est tout bon.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epervier.sudluberon.free.fr/
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: pourquoi un f3k carbone ?   Mar 20 Juil 2010 - 11:03

Salut.
Un poids plus important? c'est pas évident. je dirais plutôt un prix plus important..
"Un poids important donc plus vite en bas" Un planeur ballasté vole plus vite, au prix d'un taux de chute plus élevé mais si la météo est bonne, on doit gagner en transition se qu'on perds en taux de montée dans les pompes. non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3661
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: pourquoi un f3k carbone ?   Mar 20 Juil 2010 - 11:16

Il y a un mot qui explique tout : Compromis !

le compromis rigidité/masse.

Si t'as un planeur de 250gr tout mou, il ne pas pas monter au lancer, peu avoir des effets parasites en vol et se faire chahuter par le moindre mouvement d'air.

Le même planeur renforcé diser ou D-Box va moins se tordre au lancer et en vol pour 15gr de plus. Son vol sera peut-être moins papillonant mais il marquera mieux les vraies pompes.

Dans 15km/h de vent, le risque d'exploser un planeur pas assez rigide au lancer est réel. Dans des conditions difficiles ou les pompes sont effectivement hachées, il vaut mieux être a 50m d'altitude qu'a 35m pour commencer son vol . Et là, 290gr ou 300gr, on s'en fou !

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3news.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: pourquoi un f3k carbone ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi un f3k carbone ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi un f3k carbone ?
» Pourquoi la viande fait elle de l'eau ??
» Pourquoi pleurer?
» Choix des fibres et de leur grammage pour la construction?
» ptit tuto sur la pose du carbone,svp .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: