F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Impression sur le BASHO !!!!

Aller en bas 
+2
gebazin
DURU philippe
6 participants
AuteurMessage
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Impression sur le BASHO !!!! Empty
MessageSujet: Impression sur le BASHO !!!!   Impression sur le BASHO !!!! Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 19:39

Bon, apres deux séances de prise en main avec le planeur de "ralph", voici mes premières impressions ! Cela ne vaut pas rand chose mais c'est juste histoire de causer !!!

- Au lancer, ben on sent que c'est pas lourd et surtout cela monte fort. même un pietre lanceur comme moi , je me surprend à monter haut.

Par contre, l'aile me donne un impression de "souplesse" en torsion et donc on hésite à pousser dessus. Je crois surtout qu'étant habitué à un bigoud raide comme la justice, c'est "dans la tête" que je crains de le casser.

- transition, ben ça transite bien pour un planeur à 270 Gr mais c'est comment dire, "sportif" : faut jouer sans cesse des volets et pour une fois, je pense mettre du snapinverse lorsque je pousse sur la prof pour rentrer plus facilement.

- en spirale, là aussi, un planeur d'homme. comme il a peu de diedre, et de grosses gouvernes d'ailerons, ben c'est du trois axes velu !!!!, il faut savoir monter la mayonnaise mais une fois centré dans la pompe, ça monte de folie.

Je pense que lui refaire des empennages avec un vrai profil, et non planche serait un vrai plus.

ce n'est pas un planeur qui peut se passer de dérive c'est clair et il va falloir que je bosse avec précision le diff (voir diff inverse)

l'avantage, c'est un planeur qui "marque" beaucoup tout ce qui passe à la fois sur l'axe de tangage et sur l'axe de roulis.

Pour ceux qui connaissent, cela rappelle franchement un Kisal (en moins tordu Impression sur le BASHO !!!! Icon_wink )

-Le taux de chute : si on le freine trop , il ..... tombe. donc pas besoin de trop de volets en position gratte ( 2 fois moins que sur un FW ) mais par contre le snap aide bien !!!!

cela me rappelle beaucoup le Victor en f3b : dans la dégueulante, cela tombe plus vite que les autres mais cela peut s'en sortir plus vite - par contre des que l'air est neutre ou positif .... Waou !!!!!

En conclusion : personne n'en doutais mais c'est un planeur d'HOMME !!!! un gros lanceur qui a des pouces bien dérouillés, ben il peut cartonner !!!!!

Seul point négatif : trouver le moyen de lui faire une soute à lest

Point tres positif : Le Bigoud 1 et le 2 sont bien plus faciles et aussi performants voir plus en taux de chute mini Impression sur le BASHO !!!! Icon_cheers Impression sur le BASHO !!!! Icon_cheers Impression sur le BASHO !!!! Icon_cheers

Philippe (bêtaaaaa testeur !!!)

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Impression sur le BASHO !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impression sur le BASHO !!!!   Impression sur le BASHO !!!! Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 19:51

Salut Philippe, c'est toujours intéressant les impressions d'un pilote sur un planeur peu répandu.
Peut-être une photo ou deux aideraient à ce faire une opinion de la qualité du Basho. As tu des infos sur les délais et les prix?
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Impression sur le BASHO !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impression sur le BASHO !!!!   Impression sur le BASHO !!!! Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 19:59

Euh , mon exemplaire est celui de Ralph que Rudy a ramené d'italie !

Le prix de l'occas' defiait toute concurrence !!!!!!

je ne crois pas que des kits soient dispo sauf erreur de ma part

Philippe

Ps : pour la finition, c'est ,disons , "fonctionnel" et "agricole", comme les ricains, la beauté on s'en f.... du moment que ça marche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Impression sur le BASHO !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impression sur le BASHO !!!!   Impression sur le BASHO !!!! Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 05:28

tu as presque tout bon Impression sur le BASHO !!!! Icon_cheers

pour rappel à Gerard qui ne suit pas voici la photo :

Impression sur le BASHO !!!! Bascho2

pour rectifier, c'est bien un planeur design by Ralph mittelbach mais c'était celui de Roland Border ( petit temps, il existe le meme tout carbone avec lequel Ralph vole à 370 grammes dans le zef) , pas de kits . Impression sur le BASHO !!!! Icon_bounce

quand je l'ai essayé cela m'a aussi fait penser à du Kisal en terme de vol ( moi je n'aime pas) Impression sur le BASHO !!!! Confused

pour la solidité , Roland ne se pose pas ce genre de question : il envoie donc ca tient Impression sur le BASHO !!!! Affraid

pour le vol : trés peu de volets ( + ou - 1 , ou + 1 - 2 maxi ) Impression sur le BASHO !!!! Icon_scratch

Les allemands avec cela ne volent pas comme nous, ils sont un peu à l'arret dans l'air porteur et s'y maintiennent par de grands coups de manche, planeur trés à plat, pas beau mais trés efficace. c'est le style de vol de ce planeur, pas de grandes spirales , de la bagarre là ou ca porte. Impression sur le BASHO !!!! Herz

Philippe , ton planeur est peut être un poil hard pour la compet , mais quelle école de pilotage !!!!! Impression sur le BASHO !!!! Icon_cheers

rudy Impression sur le BASHO !!!! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Impression sur le BASHO !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impression sur le BASHO !!!!   Impression sur le BASHO !!!! Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 07:05

Non, je ne le trouve pas Hard pour de la competition, faut juste s'appliquer !!!!!!

Pour la bagarre, je confirme !!!!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Impression sur le BASHO !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impression sur le BASHO !!!!   Impression sur le BASHO !!!! Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 17:14

Ben voilà! Je suis sur que d'autres lecteurs du forum avait eux aussi perdu la trajectoire difficile à tenir de ce Basho.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4425
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Impression sur le BASHO !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impression sur le BASHO !!!!   Impression sur le BASHO !!!! Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 09:48

pour rebondir depuis le post du GO2010,
et peut être pour apprendre et synthétiser des techniques outre Rhin pour le gros temps,
il serait bon de bien observer ce que ce concepteur a voulu comme planeur,
sa stratégie , ses réglages.

que peut on dire d'un planeur qui
a peu de dièdre,
peut etre chargé à 370gr...
qui "tombe" quand on le ralenti
un profil qui n'est peut etre pas orienté pour les faibles Re de vol ?
peu de volets? si le profil porte suffisement, pourquoi pas...
apparement il peut voler vite, mais n'est pas encore aussi fin au niveau profil qu'un ag ou un zone...
Je pressens un bon Cm... je peux me tromper..

Philippe, peux tu nous en dire un peu plus sur son allongement, épaisseur relative du profil ?...
le poids des ailes ?



il est il me semble courant d'avoir deux machines , une pour le petit temps , une pour le gros...
mais peut être que ces planeurs devraient être conçus différement.... justement, et avec un objectif pilotage...
Ralph a t il trouvé un juste compromis ?
qu'avait il comme machines ?

etc,

avis à ceux qui le savent ou qui y étaient...
tout ceci dans le but d'efficacité max...



Dernière édition par Christopher Bumblebee le Mar 24 Aoû 2010, 11:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4425
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Impression sur le BASHO !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impression sur le BASHO !!!!   Impression sur le BASHO !!!! Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 10:57

;-) depuis un post de rc groups...


Ralph fly a Plane named "BASDSCHO" this is a lokal Name from the Region in Germany where Ralph live.
It means: "A thing is pretty good. Nothing is wrong with it. It works" (in fact the highest commendation in one word)

Peter
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4425
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Impression sur le BASHO !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impression sur le BASHO !!!!   Impression sur le BASHO !!!! Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 11:04

rudy a écrit:
tu as presque tout bon Impression sur le BASHO !!!! Icon_cheers


Les allemands avec cela ne volent pas comme nous, ils sont un peu à l'arret dans l'air porteur et s'y maintiennent par de grands coups de manche, planeur trés à plat, pas beau mais trés efficace. c'est le style de vol de ce planeur, pas de grandes spirales , de la bagarre là ou ca porte. Impression sur le BASHO !!!! Herz




Rudy, pourrais tu nous en dire plus sur ces impressions ? illustrer un peu, peut être ?


(c'est marrant, çà me rappelle mon discus 150 chargé à 310 gr.... Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
Olivier


Nombre de messages : 344
Localisation : Flémalle (Belgique)
Date d'inscription : 28/02/2008

Impression sur le BASHO !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impression sur le BASHO !!!!   Impression sur le BASHO !!!! Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 14:16

Je connais pas le secret de Ralph mais ce qui est certain, c'est qu'il ronfle comme 4 !!
La prochaine fois, j'éviterais de planter ma tente à proximité de son Mini-Van mauve.... Suspect

Oli
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Impression sur le BASHO !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impression sur le BASHO !!!!   Impression sur le BASHO !!!! Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 14:52

142 gr le poids des ailes avec les servos pour mon exemplaire (c'est de la gaufrette, faut pas se louper pour l'attraper, par contre, cela resiste malgré tout, jusqu'à quand ????)

mais c'est la version "pétole"

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Impression sur le BASHO !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impression sur le BASHO !!!!   Impression sur le BASHO !!!! Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 17:00

Hello

Pour le nom, je savais que cela avait un lien avec une région d'Allemagne, mais je pensais que c'était un Lander...raté!

Pour la conception et l'orientation de ce type de machine, je vais me permettre d'en parler.

Peu de dièdre avec une aile intégré au fus (Badcho, Kisal, Csal, Prosal...) permet en théorie d'améliorer la phase du lancé, et cela se vérifie.
Ce planeur monte vraiment très haut, surtout quand c'est thermikator (Ralph) qui s'y colle!
Revers de la médaille, il faut savoir se servir de la dérive, ça marche aussi très bien quand c'est Thermikator qui pilote.
C'est un planeur qui permet de parcourir énormément de chemin, confort de vie!
C'est un planeur qui chute aussi relativement peu lorsqu'il est chargé et qui avance comme une balle! Cependant à 370 gr, il faut avoir un "physique" pour que sa continu de monter... Il suffit de regarder Thermikator ou mieux...de lui avoir serré la main What a Face
Et, là on se dit que la vie ne sera jamais plus comme avant (avec une seule main...gauche en + No )
C'est un sportif, mais pas sur canapé devant C+ Foot, c'est une bête de muscle et de tonicité!
Ce type est capable de lancer un planeur de 370 g comme moi un planeur de 340 g énervé, un soir de pleine lune!

Pour résumé, il a pensé et réalisé un planeur qui convient à son niveau de pilotage et ses capacités (énormes) physiques.

Bref, un planeur pour gagner le GO et il y est arrivé!

Pour conclure sur Ralph et son Badcho, l'homme est vraiment très sympathique et le planeur atypique, assez loin des standards habituelles, pour le planeur bien sûr!

voilà, mon analyse sur le Badsho/Wadsho

pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impression sur le BASHO !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impression sur le BASHO !!!!   Impression sur le BASHO !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impression sur le BASHO !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première impression F3K
» Train d'atterisage impression 3D
» AIDE AUX SOIGNANTS - FABRICATION IMPRESSION 3D
» Support impression 3D prises d'aile pour Maxa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: