F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 montage SalPeter RDS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

montage SalPeter RDS Empty
MessageSujet: montage SalPeter RDS   montage SalPeter RDS Icon_minitimeJeu 8 Juil - 14:14

bonjour,

j'ai fini de monter mon SalPeter, mais en faisant les reglages de volets, y a quelque chose qui s'est decollé quelque part (Grrr). savez vous comment est monté ce systeme?

quand je bouge les commandes je vois le barre de torsion bougé est elle collé sur la peau a l'intrado? ou bien seul le servo est collé?

j'aimerai pouvoir reparer sans ouvrir les peaux!!

merci a vous,

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
domganga
pilote d'or
pilote d'or
domganga


Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 13/11/2007

montage SalPeter RDS Empty
MessageSujet: Re: montage SalPeter RDS   montage SalPeter RDS Icon_minitimeJeu 8 Juil - 16:04

Salut Ced
J'ai des rds d'aspi demonté,seul le servo est collé, la tige du rds en carbone rentre directement sur le pignon du servo, elle est maintenue dans l'axe par le longeron balsa du bord de fuite.
Si tu viens demain je l'aurai (rds) avec moi.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
remcat
pilote national
pilote national
remcat


Nombre de messages : 122
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/01/2008

montage SalPeter RDS Empty
MessageSujet: Re: montage SalPeter RDS   montage SalPeter RDS Icon_minitimeVen 9 Juil - 0:06

Salut Ced.
Peux tu décrire ce qu'il se passe exactement?
Le servo est collé à l'intrados, le RDS passe à travers le longeron. Le RDS est composé d'un tube carbone + un chaussette carbone au niveau du raccordement sur le servo un bague alu coiffe le tout (pas de bague sur l'aspi). Le raccordement sur le servo est un simple emboitement ( au montage le constructeur met un peu de résine sur le pignon de sortie du servo en enfile le RDS)
Pas trés clair tout ça!!!
En générale le pb survient au niveau de la liaison avec le servo, le pignon de servo tourne dans le vide (plus ou moins). Sur un aspirin et deux Salpeter trois fois le même pb!!!
Les solutions:
la trés simple, bien repéré ou se situe la liaison, mettre en position l'aileron, percer a travers la peau d'intrados avec un foret de 1mm l'ensemble RDS pignon de sortie, puis introduire un bout de "cap" pour bloquer le tout.
J'y suis jamais arrivé!

La simple; ouvrir dans la peau d'intrados une petite fenêtre au niveau de la liaison, puis faire la manip ci-dessus. L'avantage est que l'on ne perce pas à l'aveugle
Ca a marché une fois mais j'avais trops de jeux dans la commande ( je suis pas assez soigneux)

La moins simple
comme la simple, mais en plus du démonte l"ailerons ( couper la charnière) cela te permet de faire glisser vers l'arrière le RDS, de remettre de l'Epoxy et de remettre en place le RDS ( avec la cyano ça marche mais il faut être plus rapide) ensuite, perçage, "cap" et remontage de l'aileron au silicone.

Plus long mais ça tient.

Pas trés clair tout ça!!!
A ta dispo si besoin de plus d'info
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

montage SalPeter RDS Empty
MessageSujet: Re: montage SalPeter RDS   montage SalPeter RDS Icon_minitimeVen 9 Juil - 8:49

Sur une machine toute neuve tout juste livrée c'est quand limite de devoir la réparer. montage SalPeter RDS Icon_neutral
Demmler t'a recontacté ?

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

montage SalPeter RDS Empty
MessageSujet: Re: montage SalPeter RDS   montage SalPeter RDS Icon_minitimeSam 10 Juil - 8:45

oui, il me refait une aile a son retour de congé, le 18 juillet, je l'aurai pour la fin du mois.

merci pour vos conseils, mais je vais evité de charcuter l'aile et je vais la lui renvoyer.

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage SalPeter RDS Empty
MessageSujet: Re: montage SalPeter RDS   montage SalPeter RDS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montage SalPeter RDS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vendu!] F3K
» SALpeter(s) !
» SalPeter
» question salpeter
» SALPeter TUDM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: