F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Le nouveau micro x-ray de STRATAIR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sanchofred
rooky



Nombre de messages : 16
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 13/06/2010

Le nouveau micro x-ray de STRATAIR Empty
MessageSujet: Le nouveau micro x-ray de STRATAIR   Le nouveau micro x-ray de STRATAIR Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 20:25

Bonjour à tous,
après m'être fait la main sur une alula evo, je me suis décidé d'essayer quelque chose de plus sympa.
J'ai craqué pour le micro x ray de stratair qui avait l'air interressant pour son poids de moins de 12g/dm² en trois axes... et l'encombrement réduit de ses 90cm

Je l'ai reçu ce week end et là... un des aileron de l'aile est vrillé, le stab pas plat et sans renfort carbone....par contre la poutre de queue, la verriere et le fuseau sont de belle qualité et l'ensemble une fois monté devrait avoir un aspect assez sympathique...

J'ai envoyé un mail à stratair pour l'aile et le stab, je pense que ça devrait se régler rapido et je vous tiendrai au courant sur l'évolution du montage avec les photos qui suivront...


Dernière édition par sanchofred le Mar 15 Juin 2010, 23:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanchofred
rooky



Nombre de messages : 16
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 13/06/2010

Le nouveau micro x-ray de STRATAIR Empty
MessageSujet: la reponse de stratair   Le nouveau micro x-ray de STRATAIR Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 08:07

Pour faire suite, stratair m'ont répondu rapidement et me conseillent de chauffer l'aile et le stab au sèche cheveux pour les redresser.

Sinon ils me proposent de leur renvoyer l'aile et le stab.

Quelle solution vous parait la plus judicieuse ?
Quelqu'un a t'il déja chauffé ce type de matériaux pour le redresser ?
Revenir en haut Aller en bas
tommy
Pilote pro
Pilote pro
tommy


Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : bagneres de bigorre
Date d'inscription : 06/11/2007

Le nouveau micro x-ray de STRATAIR Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau micro x-ray de STRATAIR   Le nouveau micro x-ray de STRATAIR Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 10:25

salut

il m est arrivé au boulot de redresser des pieces au decapeur thermique : ca marche bien a condition d'avoir la main legere sur la chaleur et si la piece en question n'a pas ete totalement cuite, bref faut essayer.
Revenir en haut Aller en bas
sanchofred
rooky



Nombre de messages : 16
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 13/06/2010

Le nouveau micro x-ray de STRATAIR Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau micro x-ray de STRATAIR   Le nouveau micro x-ray de STRATAIR Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 10:51

Merci pour ta réponse mais ça m'embête un peu d'essayer sur une aile toute neuve sortie du carton... qui n'a jamais pris le soleil.
C'est un essai qui pourrait me coûter cher si je me loupe... Le nouveau micro x-ray de STRATAIR Kopfschuettel

Stratair m'ont répondu qu'ils seraient ok pour un échange, j'attend d'avoir confirmation. Le nouveau micro x-ray de STRATAIR Icon_biggrin
J'ai vu sur un forum x ray micro que quelqu'un avait reçu son colis avec la poutre carbone cassée, ils lui en ont renvoyée une autre et c'est aussi cette qualité de service après vente qui m'a décidé pour un achat chez stratair. Le nouveau micro x-ray de STRATAIR Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
tommy
Pilote pro
Pilote pro
tommy


Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : bagneres de bigorre
Date d'inscription : 06/11/2007

Le nouveau micro x-ray de STRATAIR Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau micro x-ray de STRATAIR   Le nouveau micro x-ray de STRATAIR Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 11:04

s ils te la changent, fonce!!!

c est pas comme si tu avais acheté un kisal.. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sanchofred
rooky



Nombre de messages : 16
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 13/06/2010

Le nouveau micro x-ray de STRATAIR Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau micro x-ray de STRATAIR   Le nouveau micro x-ray de STRATAIR Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 21:17

Pas de nouvelles de Stratair aujourd'hui... l'essai du micro x ray va prendre un peu plus de temps que prévu...
Je vous tiens au courant sur le service après vente de Stratair...
Revenir en haut Aller en bas
sanchofred
rooky



Nombre de messages : 16
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 13/06/2010

Le nouveau micro x-ray de STRATAIR Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau micro x-ray de STRATAIR   Le nouveau micro x-ray de STRATAIR Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 22:25

Le nouveau micro x-ray de STRATAIR 1Voilà quelques photos de la bête*
les d47 vont etre serrés la dedans !! Je trouve le fuseau plutot reussi.
[img]Le nouveau micro x-ray de STRATAIR Cimg2210[/img]
La nouvelle dérive prête à coller, une bonne surprise pour le montage.
J'ai l'impression qu'ils ont aussi modifié la forme.
Vu que la chappe doit tirer du côté opposé au peg de lancement, je pense que la partie la plus courte doit être placée vers le bas.
Stratair conseillent un montage avec ressort.

[img]Le nouveau micro x-ray de STRATAIR Cimg2211[/img]
Et voilà l'aileron de l'aile vrillé de 3 ou 4 mm.(pas facile de prendre une photo claire... )
le reste de l'aile est pourtant impeccable.
[img]Le nouveau micro x-ray de STRATAIR Cimg2212[/img]
[img]Le nouveau micro x-ray de STRATAIR Cimg2311[/img]
Le stab aussi mais c'est moins grave...
J'ai vu des photos ou il est monté sous la poutre et d'autres dessus, la notice est maintenant en anglais mais elle n'est pas très précise à ce sujet et ne fait pas mention de la nouvelle dérive ni de son sens de montage non plus.
[img]Le nouveau micro x-ray de STRATAIR Cimg2310[/img]
Domage ça va être bien joli tout ça...
[img]Le nouveau micro x-ray de STRATAIR Cimg2214[/img][img]Le nouveau micro x-ray de STRATAIR Cimg2215[/img]


Dernière édition par sanchofred le Mer 16 Juin 2010, 10:18, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanchofred
rooky



Nombre de messages : 16
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 13/06/2010

Le nouveau micro x-ray de STRATAIR Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau micro x-ray de STRATAIR   Le nouveau micro x-ray de STRATAIR Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 22:41

Ce que je trouve assez sympa c'est la nouvelle fixation de la derive par rapport a ce que j'avais pu voir sur le site de stratair qui la montrait collée au tube de queue sur le côté.
Par contre le stab n'a pas de mèche carbone, je me demande si ça risque pas de trop bouger au lancé ?


Dernière édition par sanchofred le Mer 16 Juin 2010, 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanchofred
rooky



Nombre de messages : 16
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 13/06/2010

Le nouveau micro x-ray de STRATAIR Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau micro x-ray de STRATAIR   Le nouveau micro x-ray de STRATAIR Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 08:40

Le nouveau micro x-ray de STRATAIR Star3 Le nouveau micro x-ray de STRATAIR Star3 De bonnes nouvelles Le nouveau micro x-ray de STRATAIR Star3 Le nouveau micro x-ray de STRATAIR Star3
Je viens d'avoir Mr Stratberger en persone au telephone qui me propose de leur renvoyer l'aile et le stab afin de remettre ça en place ou de me les changer si necessaire.
Un bon point pour le sav de stratair Le nouveau micro x-ray de STRATAIR Icon_cheers
Le colis est posté y a plus qu'a......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau micro x-ray de STRATAIR Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau micro x-ray de STRATAIR   Le nouveau micro x-ray de STRATAIR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau micro x-ray de STRATAIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche] Micro X-Ray Stratair
» X-ray micro 3axes - stratair
» Chili de Stratair
» Ultegra de Stratair
» Steigeisen STRATAIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: