F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 un F3K vite fait, pas cher et performant!

Aller en bas 
+6
frederic BB
gebazin
Thierry Cutivet
tommy
DURU philippe
Erik Richards
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

un F3K vite fait, pas cher et performant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un F3K vite fait, pas cher et performant!   un F3K vite fait, pas cher et performant! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 20:32

Salut,

Je coupes le kevlar avec des ciseaux a 2 balles neuves (en fait 1€ je crois) retaillés avec la technique de Phil Barnes, autrement dit on passe brièvement les lames sur un disque à poncer à 90° (le contraire de les aiguiser scratch ) en les faisant glisser vers soi, regardes la photo ici. en fait ça crée des micro-dents qui évitent le tissus de glisser entre les lames, le seul défaut de mes ciseaux c'est qu'ils sont trop courts (7 cm) et c'est difficile et long d'avoir une belle découpe, la prochaine fois j'essaierais de trouver plus grand meme si ca me coute 2€ Razz .Tout ça et bien plus c'est dans sa vidéo....

Pour l'installation, je ne sais pas encore, je vais faire ça dans 5 minutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

un F3K vite fait, pas cher et performant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un F3K vite fait, pas cher et performant!   un F3K vite fait, pas cher et performant! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 17:41

Ça y est ça vole cheers

328g avec 4g de plomb pour le centrage, exactement pareil que le G2 mais beaucoup plus docile en vole, et peux voler beaucoup plus lentement. Après une séance de 45min c'est a peu prés réglé prêt pour demain, j'ai du mal a croire que j'ai réussi le pari Very Happy ! La bonne nouvelle c'est que si je recommence il devrait sortir a 280g.
Pour André, j'ai utilisé des bon vieux commandes plastiques pour les ailerons, ça ne force pas, coté aile j'ai vissé directement les chapes M2 dessus, coté servos j'ai colle une CAP 0,8mm (emmanché sur 3cm environ). pour l'empennage c'est gaine Téflon/CAP acheté a François.
D'ailleurs la gaine Téflon n'est pas traité et est difficile à coller, si vous avez une astuce pour le traiter (chimiquement?) je suis preneur.

un F3K vite fait, pas cher et performant! - Page 2 Img_1710

un F3K vite fait, pas cher et performant! - Page 2 Img_1711

un F3K vite fait, pas cher et performant! - Page 2 Img_1712

Un grand merci a Jean-Michel et Fred qui avaient des accus, servos et fuselage en stock bounce
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 937
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

un F3K vite fait, pas cher et performant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un F3K vite fait, pas cher et performant!   un F3K vite fait, pas cher et performant! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 18:25

très bien tout ça vivement demain

j'ai fait les premiers vols de mon G2 cet am. Je l'ai sortit à 263g

j'ai du ajouté 3g pour le centrage et il est encore un chouilla arrière

au 5 ème lancé, j'ai la profondeur qui s'est barré... un super looping inversé et il s'est posé sur le dos.. Bon je m'en sors bien et je viens de finir de le remttre en état de vol.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

un F3K vite fait, pas cher et performant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un F3K vite fait, pas cher et performant!   un F3K vite fait, pas cher et performant! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 19:25

Shocked 263g le G2 affraid

Visiblement t'as oublié de mettre la colle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

un F3K vite fait, pas cher et performant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un F3K vite fait, pas cher et performant!   un F3K vite fait, pas cher et performant! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 19:49

Un petit bilan par rapport au titre du sujet

Vite fait: 22h de boulot.. je ne serrait pas rentable comme artisan Razz

Pas cher: fuselage 65€, kevlar 20€, carbone 5€, moins de 100g de résine, le poly c'est de la recup, on peu dire que c'est plus économique qu'un kit. Mais surtout j'aurais jamais recu un kit et monté en 15j

Performant: je pense que oui, en plus j'aurais gagné 30g en faisant une aile comme j'ai fait pour Fred.

J'espère que ça vous a plu et que incitera d'autres à se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry MARTIN
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 394
Localisation : Coudray 27150 (club modeliste du vexin)
Date d'inscription : 03/02/2008

un F3K vite fait, pas cher et performant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un F3K vite fait, pas cher et performant!   un F3K vite fait, pas cher et performant! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 0:14

Bravo pour ta réalisation. J'ai reçu la vidéo de phil Barnes. Le mylar dont il se sert pour stratifier semble épais. As tu procédé exactement de la même manière que lui? et si oui, ou as tu obtenu un mylar assez épais en grande longueur? J'ai beau chercher....
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

un F3K vite fait, pas cher et performant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un F3K vite fait, pas cher et performant!   un F3K vite fait, pas cher et performant! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 8:28

Oui j'utilise la même chose. Je l'ai acheté aux US chez CST mais vu le poids les frais de port sont cher. Depuis R&G a mis ça au catalogue je penses que c'est là ou je me fournirais la prochaine fois (ou swiss composite un distributeur de R&G).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un F3K vite fait, pas cher et performant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un F3K vite fait, pas cher et performant!   un F3K vite fait, pas cher et performant! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un F3K vite fait, pas cher et performant!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche planeur F3F moderne
» Touvé F3k performant
» Grand Planeur performant F3i XXL ???
» Cherche F3K d'initiation performant
» [TROUVE] Recherche F3K performant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: