F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 quels types de reglage utlisez vous?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

quels types de reglage utlisez vous? Empty
MessageSujet: quels types de reglage utlisez vous?   quels types de reglage utlisez vous? Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:11

bonjour,

je debute dans la discipline, et je me demandais si vous aviez des reglages particuliers, des astuces?

je comprends bien les differentes phases de vol pour le lancé, la gratte, la remonté au vent et l'atterro, et leur impact sur les volets et eventuelles compensations, mais quid de la derive et des ailerons???

je pose la question car hier, par temps neutre, je faisais des vol entre 53s et 66s avec mon Aspirin. a chaque fois que j'engageais un virage j'augmentais mon taux de chute...
en reflechissant comment faire mieux, je me suis dit "ben tiens, si j'utlisais plus les ailerons". hop une dizaine de lancer en tournant uniquement a la derive. ca senblait un peu mieux mais bof, et bonjour la reactivité quels types de reglage utlisez vous? Icon_exclaim
ensuite m'est venue l'idée de ne plus lever les ailerons (ben oui, un aileron levé ca doit bien casser la portance). allez hop, on crée une phase de vol (pas suicidaire le mec quand meme!), les ailerons ne se levent plus et on ajoute un mixage ailerons vers derive pour compenser le lacet inverse et aider a la mise en virage.
apres essais les vol durent maintenant entre 66s et 76s quels types de reglage utlisez vous? Icon_bounce quels types de reglage utlisez vous? Icon_bounce quels types de reglage utlisez vous? Icon_bounce

d'ou ma question avez vous des trucs, des reglages qui permettent d'ameliorer les choses en vol?

merci,

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 970
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

quels types de reglage utlisez vous? Empty
MessageSujet: Re: quels types de reglage utlisez vous?   quels types de reglage utlisez vous? Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:48

Salut Cédric,
A la lecture de ton récit, la solution qui me parait évidente dans ton cas:
NE TOUCHES PLUS LES MANCHES !!! quels types de reglage utlisez vous? Lol

Bons vols quand même...
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

quels types de reglage utlisez vous? Empty
MessageSujet: Re: quels types de reglage utlisez vous?   quels types de reglage utlisez vous? Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:55

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels types de reglage utlisez vous? Empty
MessageSujet: Re: quels types de reglage utlisez vous?   quels types de reglage utlisez vous? Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:57

effacé ! Razz


Dernière édition par Christophe BOURDON le Mar 8 Juin 2010 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

quels types de reglage utlisez vous? Empty
MessageSujet: Re: quels types de reglage utlisez vous?   quels types de reglage utlisez vous? Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 11:17

blancoloic a écrit:
Salut Cédric,
A la lecture de ton récit, la solution qui me parait évidente dans ton cas:
NE TOUCHES PLUS LES MANCHES !!! quels types de reglage utlisez vous? Lol

Bons vols quand même...
Loïc
ben vi, mais apres y revient pas le planeur quels types de reglage utlisez vous? Suspect

Christophe BOURDON a écrit:
t'es sur qu'il est bien réglé ton bouzin ? (a tout hazzzzard) ?
ben non, c'est en cours quels types de reglage utlisez vous? Icon_lol

merci Erik, je regarde ca.

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

quels types de reglage utlisez vous? Empty
MessageSujet: Re: quels types de reglage utlisez vous?   quels types de reglage utlisez vous? Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 11:49

Je confirme ce que dit loic, un aspi même mal réglé, moins on y touche, mieux ça vole !!!

Sinon y a un truc qui marche bien, cela s'appelle "contrer aux ailerons" une fois que le virage est engagé !!!!!! quels types de reglage utlisez vous? Fresse

c'est bizarre, mais on le trouve sur le manche et pas sur un inter !!! lol quels types de reglage utlisez vous? Icon_wink

On rigole mais, l'aspi est une super machine tres facile en principe, faut juste trouver le diff qui va bien en s'assurant que le leger snap flap positif de base ne perturbe pas tout cela,

apres, tu verras, normalement avec un aspi on peut enchainer encore trois virages meme si on est à moins de deux metre du sol sans tomber et les doigts (pas tous) dans le nez !!!!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels types de reglage utlisez vous? Empty
MessageSujet: Re: quels types de reglage utlisez vous?   quels types de reglage utlisez vous? Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 11:50

Christophe BOURDON a écrit:
t'es sur qu'il est bien réglé ton bouzin ? (a tout hazzzzard) ?


Wink je me croyais sur un autre post ! boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels types de reglage utlisez vous? Empty
MessageSujet: Re: quels types de reglage utlisez vous?   quels types de reglage utlisez vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quels types de reglage utlisez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les types de colles
» Types de mousses
» Quels profils en F3K ?
» Quels balasts en F3K ?
» types d'aile ? BF droit, fleche, symetrique.... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: