F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Planeur pour les Nouveaux, que faire .........?

Aller en bas 
+10
Lascombes Cédric
DURU philippe
frederic vandriessche
Laurent
jeremy_lagrue
thierry de faudoas
I Herrera
Erik Richards
Daniel 86
stefmog
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thierry de faudoas
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 716
Age : 46
Localisation : Montech
Date d'inscription : 26/11/2007

Planeur pour les Nouveaux, que faire .........? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planeur pour les Nouveaux, que faire .........?   Planeur pour les Nouveaux, que faire .........? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 12:30

Pour ma part je pense que avec des machines perso du type Nirvana ou Austral et autre peuvent atteindre de bonne place dans un classement.....

Ce sont pour moi des machines loin d'être obsolète pour débuter. De bon réglage et un bon pilote au manche ca peux aller loin.

A quand un Roland, Sylvain, Laurent ou autre sur Nirvana II en concours (et pas comme mulet) histoire de faire la preuve que des machine de construction perso et bien régler ca peux aller très loin.

Bref pour dire que la machine construction perso a 250euro ca marche certes moins bien que certaine autre mais que le potentiel de ses machines sont bonnes voir même plus.....

De plus je tiens a te faire remarquer que toute les machines F3B a la base son des machines perso industrialiser.........

Je veux dire par la que aucune de grande marque comme graup.. tagen.... et autre qui on fait des machines F3B grand public a la base.......


Aller Sylvain, Roland, Laurent defi.......... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boris Bataillé
Pilote pro
Pilote pro
Boris Bataillé


Nombre de messages : 239
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/02/2008

Planeur pour les Nouveaux, que faire .........? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planeur pour les Nouveaux, que faire .........?   Planeur pour les Nouveaux, que faire .........? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 13:02

Salut tout le monde!

Stéphane, je pense que ta question est intéressante et que tu as donc bien fait de la poser même si ca fait réagir plus ou moins bien. Par contre je pense qu'elle mélange deux questions indépendantes:

- Comment débuter en F3B pour pas trop cher?
- Comment se faire plaisir en compétition F3B sans avoir un budget de championnat du monde?

Pour la première question, je crois qu'il y a eu déjà plusieurs éléments de réponse: occasion, faire partie d'une équipe qui aide le débutant en prétant les treuils etc., construire un planeur avec une équipe. Personnellement j'ai débuté le F3B au collège et je n'avais pas d'argent. Heureusement mon père en avait un peu quand même pour me donner un planeur. Ensuite c'est surtout le travail en équipe avec la famille Genvrin pour les planeurs, les Lagrue pour les treuils, et Franck Legou pour le pilotage qui m'a permis de m'y mettre sérieusement pour pas trop cher. Personnellement, il me semble que contrairement au F3F il est impossible de se mettre au F3B tout seul dans son coin. C'est d'ailleurs l'esprit d'équipe qui me plait le plus dans le F3B.
J'envisage en ce moment de me remettre au F3B mais c'est vrai que le plus gros problème est de trouver des machines abordables à faire voler. Dans le neuf F3B tout est trop cher (pas beaucoup de production et encore moins de clients), 1 F3B = 1 gros ordinateur portable. L'occasion c'est cher quand même. A mon avis les machines genres F3J ou F3F assez solides peuvent être un bon plan pour voler correctement à des prix plus bas. Travaillant pas mal avec des asiatiques (chine,thailande, taiwan) en ce moment, j'espère qu'ils vont se mettre à copier une machine type pike et les sortir à 400 euros et le problème de la machine sera réglé.


Pour la deuxième question je crois que la réponse changera selon l'individu:
Si pour toi se faire plaisir en compétition, c'est battre les collègues il faudra soit être très bon pilote et avoir du matériel qui soit fiable et assez performant (ca peut prendre un certain temps...); soit en effet créer une catégorie avec des gens moins bon que toi et/ou avec du matériel peu performant.

Si se faire plaisir signifie, apprendre à bien piloter sous la contrainte d'une épreuve de compétition, améliorer ses performances et apprendre pleins de trucs (stratégie, réglages avion, gestion du stress, faire des noeuds, boire autant que des pilotes belges...) alors il n'y a pas besoin de créer des catégories restreintes ou de limiter les machines. Je prendrais l'exemple d'un pilote qui s'est mis au F3B avec nous et que l'on nommera S.C. A l'époque il n'arrivait pas à poser son planeur à ses pieds, il avait du mal à respecter le plan de sécurité en vitesse et on avait peur pour son coeur. Mais il prenait quand même du plaisir à voler et j'ai vu que dernièrement il s'en sortait très bien en compétition avec des machines plutôt chouettes. En résumé je pense que tu apprécieras encore plus les bonnes machines et les bons chronos si tu commences par te prendre des grosses vestes avec des machines simples et moyennement performantes.

Conclusion:
Le F3B c'est cher mais c'est très bien. Ce serait encore mieux si c'était moins cher (pour débuter).
Revenir en haut Aller en bas
thierry de faudoas
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 716
Age : 46
Localisation : Montech
Date d'inscription : 26/11/2007

Planeur pour les Nouveaux, que faire .........? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planeur pour les Nouveaux, que faire .........?   Planeur pour les Nouveaux, que faire .........? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 13:34

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Bien dit Razz
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Planeur pour les Nouveaux, que faire .........? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planeur pour les Nouveaux, que faire .........?   Planeur pour les Nouveaux, que faire .........? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 14:03

Boris,

Tout a fait d'accord avec toi, je vois que tu as suivi et compri mon raisonnement..

Merci

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planeur pour les Nouveaux, que faire .........? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planeur pour les Nouveaux, que faire .........?   Planeur pour les Nouveaux, que faire .........? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Planeur pour les Nouveaux, que faire .........?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment faire pour rentrer des coordonée pour tracfoil ???
» recherche planeur Lunak : faire offre !!
» A vendre .. pour faire de la place [MAJ]
» Coucou pour faire le zouave !!!
» comment faire de la gaine pour CDP de 0.5 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Du blabla F3B !!!-
Sauter vers: