F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 DEX SAL - from Croatia

Aller en bas 
+5
LECOMPTE mick.a.ailes
Norbert
gebazin
bonhomme yannick
BenjaminB
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




DEX SAL - from Croatia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEX SAL - from Croatia   DEX SAL - from Croatia - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 20:48

N'évolue pas vite ?
pitain, y a presque tout, tu rigole ?!

bon, j'ai dit que je faisais le mien aussi, rabbit
aile pleines balsa poncé, refort style disser sur toute l'aile, profil style vol libre plat ou plutôt style FAD 05 aminci ( nexus 900 ), plus fin que le AG, j'ai déja sorti une aile, çà fait chier, l'autre va être mieux, et les idées viennent en ponçant... tongue pirat Suspect Idea Idea scratch scratch

bientôt Razz

super bouleau Mickael !!!!!
cheers cheers cheers
flower
Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

DEX SAL - from Croatia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEX SAL - from Croatia   DEX SAL - from Croatia - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 23:22

Merci du compliment,
presque tout tu veux dire que tu en connais d'autre? Dans ce cas files moi les lien si tu veux bien.
En tout cas, n'hésite pas à faire film, photos, et descriptif de ta machine, je prend toutes les réalisation perso aussi, histoire d'étoffer une base de données.
Voili
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

DEX SAL - from Croatia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEX SAL - from Croatia   DEX SAL - from Croatia - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 10:20

je vous poste une petite video faites samedi....avant un crash severe...
il revolera, mais il va prendre du poids (http://www.hostingpics.net/album/lebenj-32111.html)
j'en ai encore mal au coeur....
la liaison pod/boom est réparée. ce soir je m'occupe du stab, et l'aile avant le Week End....
oubliez pas le son!

Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

DEX SAL - from Croatia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEX SAL - from Croatia   DEX SAL - from Croatia - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:20

Bonjour,
Benj, super ta vidéo, tu m'autorise à la mettre en lien sur le blog microf3k.blogspot.com?
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

DEX SAL - from Croatia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEX SAL - from Croatia   DEX SAL - from Croatia - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:28

content qu'elle te plaise la video..
et le DEX tu le trouve comment?

évidemment que tu peux la mettre dans ton blog...
je pense même que légalement tu n'as même pas besoin de me demander vu qu'elle est publique sur youtube...

"en échange", je te demande de la regarder encore une fois et de me dire si tu vois des trucs a corriger, on ne sais jamais, ya peut être un truc de visible sur la video Very Happy Very Happy

la réparation est vraiment en bonne voie....
le fabriquant a posté une méthode pour la réparation de mon aile. il dit que ça marche a merveille!!!
je suis en train de préparer tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

DEX SAL - from Croatia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEX SAL - from Croatia   DEX SAL - from Croatia - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 23:09

C'est fait.. Franchement, je n'ai rien a t'expliquer...
j'ai juste un binary et le kyosh, le reste c'est du f3k standard
La transition entre le lancé et le vol est propre, les af ont l'air très efficaces, le lacé inverse semble inexistant (différentiel aux ailerons tip top je suppose) les virages sont propres, il n'a pas tendance à trainer la queue on plonger le nez, donc, désolé, je n'ai pas le niveau pour déceler un problème.
Il semble rapide, ce qui me fait dire que le nombre de Re n'est finalement peu etre pas si petit sur un micro de ce genre.
Et je ne m'attendais pas à ce qu'il vole aussi bien, vu les empennages planches...
Bref, j'espère que ça va le faire pour tes réparations.
je vais de ce pas blogiser ta vidéo...
A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

DEX SAL - from Croatia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEX SAL - from Croatia   DEX SAL - from Croatia - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 23:21

merci, c'est deja une analyse bien plus fine que la mienne!!! Very Happy

en tant que planeur pure, je continue a le trouver un ton en dessous de mon binary. et encore j'ai peaufiné un peu les reglages depuis. faut que je ressorte les 2 a la tombée de la nuit...
il est aussi un peu moins reactif a l'entree d'une ascendance,
mais pour le reste je le prefere a mon binary que je trouve un peu mou.

il a l'air de mieux penetrer l'air, et du coup malgres le faible poids, il restitue bien son energie (quand je fais des cercles autour de moi par exemple)...

la reparation est faite.... ca polymerise.......
j'espere bien qu'il sera l'engin de mon été!
Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

DEX SAL - from Croatia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEX SAL - from Croatia   DEX SAL - from Croatia - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 23:42

Perso, si je compare avec le spinnin birdy, le binary me semble super vif en roulis, je suis étonné que tu le trouve mou. sauf avec les flap, mais la c'est normal...
c'est vrai que ton dex a l'air de faire quelques tour autour de toi, j'avais noté... Ben la encore je suis surpris, pour un truc aussi léger...tu dis 6,5mm pour 90 de corde...ça doit faire dans les 7,2% d'épaisseur...Mmmm...je note....
Après, qu'il soit un petit cran en dessous, c'est normal, il est plus petit aussi.
Bons vols!
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

DEX SAL - from Croatia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEX SAL - from Croatia   DEX SAL - from Croatia - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 0:00

je suis d'accord pour le roulis avec les flaps.... ca roule pas fort pour le binary dans cette position.
le dex reagit mieux aux ailerons avec les flaps, mais j'ai pris l'habitude de les relever un peu si j'ai besoin de tourner!!! Very Happy Very Happy

avec le binary c'est le stress pour moi d'essayer de faire un tonneaux...
avec le dex c'est mieux, mais bon...
l'alula evo, c'est encore pire.

mais mon experience ce resume a ca.... sinon ce sont des minis avions electriques qui font plusieurs tonneaux a la seconde!
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

DEX SAL - from Croatia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEX SAL - from Croatia   DEX SAL - from Croatia - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 6:41

je me permet de réagir car j'ai aussi un binary ( et mika peut confirmer )

perso je n'est aucun problème de réactivité au aileron , il suffit de mettre les bon débattement

de plus quand je suis plain volet ( atterrissage très lent ) et que je tourne , l'aileron dépasse de 8 mm / 1 cm le bord de fuite et la sa tourne super bien

le tonneau passe en 1 s en lisse

mika n'avait pas mit assez de débattement au début et ça lui fessait pareil ( trop mou )

il faudrait que je mesure tous sa je te post les info se soir

il y a aussi le centrage qui est super précis , à 1 grs prés le vol change , surtout en vol lisse ( gratte quoi )

voilà pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

DEX SAL - from Croatia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEX SAL - from Croatia   DEX SAL - from Croatia - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 11:10

merci pour ta reponse, qui du coup me fait me poser pas mal de questions...
faut que je fasse des tests de vol....

1 - en lisse tu passes le tonneau en 1 seconde??? en vol trimé normal ou avec une grosse prise de vitesse avant?? parceque moi, de memoire je suis plutot a 2 secondes.
ca ne me gene pas du tout pour voler en mode "planeur" Very Happy, mais quand je veux deconner un peu c'est moins drole. c'est vrai qu'en mode lancé/vitesse, normal et thermique je n'ai peux etre pas tout les debattements aux ailerons. par contre en mode attero, ou l'on peut arriver a voler tres lentement je crois (mais c'est pas sur) que je suis au max afin de reagir le mieux possible, meme a basse vitesse. Et j'ai aussi le differentiel a revoir du coup, car ca doit jouer sur le taux de roulis.

2 - en lisse, pour toi c'est le reglage "gratte":
la gratte c'est la position pour se deplacer a la recherche d'une ascendance, ou la position dans l'ascendance?

3 - et pour le centrage, ben la j'ai encore tellement plus de soucis pour savoir s'il est correct.... pfffffffff
j'ai toujours pas trouvé de mec (experimenté ou non) dans mon secteur afin de comparer nos oiseaux.... une fois j'ai apporté mon jouet sur un terrain avec des planeurs de 4m! mais bon, a l'altitude ou je vole, eux ils sortent le train.... Very Happy et personne n'avait l'air interessé.... sans parler que j'emmerde le monde a courrir et balancer mon boomerang au milieu de la piste.
faut vraiment que je trouve des F3Kistes!!!

tiens d'ailleurs je vais poster un truc la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEX SAL - from Croatia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEX SAL - from Croatia   DEX SAL - from Croatia - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 11:25

hello.
Pour ton centrage, tu as essayé ce que je t'avais marqué plus haut ?
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

DEX SAL - from Croatia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEX SAL - from Croatia   DEX SAL - from Croatia - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 11:45

tu parles de ca?
[quote="Christophe BOURDON"]ton planeur doit etre parfaitement trimé en lisse avant tout.
tu règlera les phases de vols QUE quand çà sera parfait.

1 ton centrage
2 ton calage, à corriger d'après la correction au trim, bref, ton V longitudinal..
3 affinage du centrage après calage.
4 réglage des phases de vol. (corrections profondeur etc...)

si tu par compliqué... tu n'aura rien de bon.

ensuite, tu pourras valide ton centrage final, en fonction de la phase de vol que tu privilégie.
ne t'occupe pas des virages.

Pour résumer ce que tu peux retrouver sur forum modelisme,

Le centrage, il faut déstabiliser l'aéronef, (profondeur) pour le tester


Le calage, il faut prendre de la vitesse pour le tester.



çà va aller ...?

quote]
j'essaye de travailler dans ce sens. mais j'ai du mal a sentir si mon centrage est bon...
tu veux dire quoi exactement dans "il faut destabiliser l'aeronef"
sur mon DEX le stab est pendulaire, donc deja je gagne a ne pas modifier le V, ou du moins je le modifie en permanence... pour le binary c'est une autre histoire.

sur le binary en lisse c'est le vol "normal".
sur le DEX c'est le lancé....

je vais me forcer a voler uniquement en lisse et trouver un centrage et un trim qui me plait.... c'est bien ca qu'il faut faire.... mais apres?

enfin bon, comme toujours.... faut voler.
l'experience fera toujours la difference! Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

DEX SAL - from Croatia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEX SAL - from Croatia   DEX SAL - from Croatia - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 12:46

bon je tes pris mesure

bon je parle en mm et le différentiel et de 70 %

aileron +20 / -8

flap -22 et quand je tourne avec les flap l'aileron passe à +8

centrage à 60 /62 du bord d'attaque

pour info quand je lance j'ai un mixage sur un inter qui me fait piquer de 1 mm

en vol ( mixage lancer éteint ) je baisse un petit peu mon manche de gaz pour qu'il gratte mieux soit 1,5 / 2 mm de flap

pour transiter je remonte mon manche de gaz et la je suit en lisse

et pour poser je décent le manche progressivement

ne pas oublier le mixage flap donne profondeur

donc pour le tonneau je prend 5 m de plein piqué et yallla

pour le centrage sa dépend beaucoup du pilote moi quand je lance je le laisse décrocher et il ne doit pas redresser tout seul ni passer sur le dos , donc centrage arrière ( pour info mika lui centre 15 fois arrière )

en vol si ton planeur fait une petite vague , pour moi il est trop avant , mais sa peut venir aussi de la limite décrochage

par contre j'ai remarqué que en enlevant 2 gr à l'avant il est beaucoup plus fin

mais gare à la vitesse car il décroche plus rapidement aussi

pour conclure un centrage arrière et plus performant mais plus dur à piloter
en revanche un centrage avant est moins performant mais pardonne beaucoup plus les erreurs

ps : il mais arriver de mettre 3/4 de flap dans les thermique et sa monte mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEX SAL - from Croatia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEX SAL - from Croatia   DEX SAL - from Croatia - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 13:10

çà va venir Wink
un centrage avant permet à ton planeur d'être plus stable aux changement de cap (tangage) (provoqués ou non)
Le centrage arrière, le rend instable.
un centrage avant te permet de mieux rentrer dans un thermique, par exemple.
alors que tu pourras avoir plus de mal avec un centrage arrière.
Comment peux t on tester un centrage ? un déstabilisant l'éronef sur son axe de tangage.
tu pique un coup, (une demi seconde), tu regarde comment il se comporte.
tu sens bien si la profondeur est sensible et si il tend à conserver son cap ou si il a tendance à faire pire que l'ordre demandé, si on peut dire ... (ne pas confondre avec débattements...)

Le centrage est déterminé par la géométrie "globale"de l'aéronef aile - fuselage - stab

il y a une fourchette de centrage où ton planeur vole " correctement" en corrélation avec un Vé logitudinal "idéal".

Le Vé.
tu peux avoir un bon centrage et un Vé mal réglé. on peux vite s'y mélanger, mais il faut se forcer au raisonnement le plus simple.

un test à différentes plages de vitesses, te permet de voir si ton Vé est bien réglé.
Avec un stab neutre, profil symétrique ou planche (dont la portance ne varie pas avec la vitesse (ou Re) )
configuration lisse.
tu prends de la vitesse, "test du piqué"
tu règle ta profondeur suivant la trajectoire du planeur quand tu relaches. (facile en stab pendulaire ) (calage du stab ou de l'aile dans l'autre cas)

piège
Le centrage trop avant peut accentuer le piquet... (facilement testable) mais dans ce cas, on est en dehors de la fourchette idéale du centrage. Le stab a du mal à jouer son rôle.


Les phases de vol.

ce n'est ni plus ni moins qu'un réglage de portance / trainée de l'aéronef (de l'aile( modification de courbure)), tout en gardant le Meilleur Vé correspondant. (d'où la compensation au stab)
Le centrage idéal devrait être optimisé et affiné, finalisé pour notre phase préférée, mais ne varie que peu.

Tu peux rien faire de bon, si tu ne fait pas d'abord ton centrage.
ensuite ton Vé en neutre (lisse, ta référence) (çà peut être assez rapide à faire, finalement Razz)
et enfin tes phases. et snap ...etc.


ouille, j'ai mal aux phalanges.

cheers jocolor
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

DEX SAL - from Croatia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEX SAL - from Croatia   DEX SAL - from Croatia - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 14:06

ok, merci.... je vais comparer avec le mien!

derniere question: sur ton binary, tu lances en lisse ou avec les flaps relevés de 1 a 2mm (+1 ou +2)???
moi je les releve, car c'est ce qui etait indiqué dans la notice...

encore merci...

ce soir je verifie l'aile de mon DEX.
j'ai suivi la methode du fabricant pour reparer l'aile. j'espere qu'elle ne sera pas vrillée!

ce WE il vole!
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

DEX SAL - from Croatia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEX SAL - from Croatia   DEX SAL - from Croatia - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 18:25

bin j'ai essayé de les relever un peut mais sa ne change rien au contraire j'ai l'impression qu'il s'écrase

du coup je lance en lisse
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

DEX SAL - from Croatia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEX SAL - from Croatia   DEX SAL - from Croatia - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 12:29

mon DEX est reparé.
la methode donnée par Denis le fabriquant est vraiment simple et rapide. et ca a l'air costaud....

mon engin a pris 3 grammes (equilibrage lateral de l'aile compris et centrage verifié)

je suis donc a 121,8 grammes, allez on va dire 122 Very Happy Very Happy

reste a voler encore et toujours.
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

DEX SAL - from Croatia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEX SAL - from Croatia   DEX SAL - from Croatia - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 22:19

hola....

j'ai encore un probleme avec mon DEX, mais c'est pas de sa faute:

mes servos D47 n'ont pas le meme neutre suivant la temperature!!!!

j'avais remarqué que mes ailerons se dereglaient un chouilla pendant le vol.
je pensait que c'etais l'aile qui bougeait un chouilla lors des premiers lancés muscles de la journée (ya que 2 vis, donc un peu de jeu possible).

mais la. j'ai pris le temps de prendre des notes pour verifier mes reglages "a chaud". j'ai ensuite laisser mon dex monté (c'est petit! Very Happy ) dans mon garage (facilement 10 degres de moins).
ce soir en voulant verifier un dernier truc, je vois que mes ailerons sont decallés!!!
donc c'est certain, mes D47 bougent avec la temperature!
je doute que cela vienne des CAP 0,5 qui changent de long (car elles sont courtes)

j'ai le meme phenomene en pire sur la profondeur, mais depuis le debut je soupconne ma ligne (dubro). j'attend un bout de ligne spectra pour voir si ca va mieux....

c'est connu ce soucis?
j'ai vu il y a longtemps sur RCGROUPS qu'u mec se plaignait du meme phenomene, mais....
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

DEX SAL - from Croatia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEX SAL - from Croatia   DEX SAL - from Croatia - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 15:07

salut,

pour info,

le fabricant du DEX, Denis Vitic c'est inscrit au Euro Contest & Fizir Cup Ludbreg 2010
l'an dernier avec un DEX de 125gr il a fini .... dernier...
cette fois il y retourne avec un DEX 2 axes (derive/profondeur) de 89gr... . son objectif est de ne pas finir dernier face a des vrais F3K de 1,5m!

sympa, non?
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

DEX SAL - from Croatia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEX SAL - from Croatia   DEX SAL - from Croatia - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 23:34

pour ceux qui suivent....

il a encore fini dernier!!!

sur mon binary 900 que je n'utilise plus depuis des lustres, je viens de remplacer la NiMh 180 + alarme par une lipo 2S 220 mah avec un regul+ alarme... (les 2 pieces faisant 25grammes dans les 2 cas)
l'objectif c'est d'avoir moins d'autodecharge en lipo, vu qu'il ne vole pas souvent.
j'en ai profité pour mettre mon centrage a 60mm (j'etais plus avant)

reste a trouver le temps de voler avec.... mais dieux que cette aile est molle comparée au DEX!!!
j'ai bien peur que mes progres en lancé vont avoir raison d'elle tres rapidement!!!

Bref je prepare ma caisse "de vacances": dans le meme cerceuil (91x31x15cm), le binary, le dex, la radio, le chargeur et son alim, et des outils..... pas de pale et d'helice cette année... ca rentre au chausse pied avec les stabs demontés.
Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

DEX SAL - from Croatia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEX SAL - from Croatia   DEX SAL - from Croatia - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 10:53

Hello,

Attend, c'est nornal, pour tirer son épingle du jeu avec une machine comme ça, il doit falloir des conditions de fous... et quand tu as des conditions de fous en lancé main, les autres planeurs ont les même conditions...
En tout cas, l'esprit est sympa, participer pour s'amuser... c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4426
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

DEX SAL - from Croatia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEX SAL - from Croatia   DEX SAL - from Croatia - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 14:27

çà reste un mignon jouet...

bounce
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

DEX SAL - from Croatia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEX SAL - from Croatia   DEX SAL - from Croatia - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 18:03

encore volé ce matin.... des pompes geniales, genre tu lances et il ne s'arrete plus de monter!!!! un ascenseur !

j'avais mis un logger, pour l'altitude, et ca a merdé pour recuperer les infos....
donc pas encore l'altitude de lancé, en tout cas il part comme une fleche par rapport au binary. pour la hauteur, je dirais plus haut, mais la taille de la bete peut etre trompeuse...

a faire le con, j'ai fini par raser un peu trop la motte -> tube de queue cassé... (mais c'est deja en train de polymeriser!!!) Very Happy Very Happy

du coup j'ai sorti le binary avec son centrage a 60mm... le lancé est bof (mais c'est pas le centrage), par contre sa plane et sa vole nettement plus lentement que le DEX... mais curieusement aucune pompe fulgurante...
je bouge mon regulateur de 5gr de 25mm vers l'avant, et la (apres correction du trim de prof), le truc est carrement catapulté dans des tas de pompes!!!
20min apres je refais l'essai inverse: pareil!!!! pas de pompe et en plané, je trouve qu'il "parachute" au lieu d'avancé, meme en trimant plus piqueur!...???

j'avance de nouveau mon regul, je retrim et c'est la encore des tas de pompes.... et un beau plané

ca peut jouer a ce point le centrage / performances sur un DLG????

en tout cas je me suis bien amusé, faut que je me concentre sur des "task" de F3K maintenant...

PS: avec un vrai F3K, ou je vole, je lance qu'une fois et je vais faire la batterie!!! Very Happy Very Happy Very Happy....
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4426
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

DEX SAL - from Croatia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEX SAL - from Croatia   DEX SAL - from Croatia - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 19:11

c'est clair.... Razz

oui, çà joue.
y a pas un peu l'effet PLACEBO ? tongue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEX SAL - from Croatia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEX SAL - from Croatia   DEX SAL - from Croatia - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEX SAL - from Croatia
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: