F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 pompe d'acquarium.

Aller en bas 
+9
ydevriendt
Erik Richards
Christophe de Pau
Laurent
Jacques Anziani
boris c.
Daniel 86
CHAROTTEbenjamin
rudy
13 participants
AuteurMessage
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

pompe d'acquarium. Empty
MessageSujet: pompe d'acquarium.   pompe d'acquarium. Icon_minitimeDim 03 Fév 2008, 18:07

j'ai une question pour les utilisateurs de pompe d'acquarium comme pompe a vide. scratch scratch scratch

j'ai ouvert celle que je viens d'acheter geek et dans le corps de pompe il y a un trou d'admission study

est ce que ca marche si je me brance simplement dessus ? cheers
c'est a dire sans bidouiller plus comme l'indique jacques anziani sur son site. sunny

Rudy, qui découpe coffre ponce perce, mesure, jette tout a la poubelle, découpe ponce perce.............................;

flower lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pompe d'acquarium. Empty
MessageSujet: Re: pompe d'acquarium.   pompe d'acquarium. Icon_minitimeDim 03 Fév 2008, 19:37

Ca dépend du modèle, soit inverser la membrane quand c'est possible, voir le site de Jacques, sinon j'en ai transformé deux et à chaque fois je perce le corps et colle à l'époxy un tube laiton ...dans l'évent d'admission et ça marche tellement bien que ça perce les sacs sans fuite contrôlée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pompe d'acquarium. Empty
MessageSujet: Re: pompe d'acquarium.   pompe d'acquarium. Icon_minitimeDim 03 Fév 2008, 19:44

Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

pompe d'acquarium. Empty
MessageSujet: Re: pompe d'acquarium.   pompe d'acquarium. Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 17:35

ca marche !!!!! cheers cheers cheers , pourtant vu le peu de dépression au bout du tube je n'y croyais pas du tout study

j'ai mon premier stab sous vide cheers cheers cheers cheers

Par contre j'ai des fuites !!! scratch scratch

autour du tube, le mastic remonte le tube donc je situe bien la fuite, mais pour la contenir c'est ue autre paire de manche !! geek

demain je démoule, aprés demain je fais une aile, samedi je vole ( ben oui j'ai un fuseau d'avance ) drunken

Rudy ( Domesticus optimistic vulgaris) flower

lol!
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

pompe d'acquarium. Empty
MessageSujet: Re: pompe d'acquarium.   pompe d'acquarium. Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 16:50

ca y est c'est démoulé, je n'ai fait qu'une face mais c'est déjà trés chouette. cheers cheers

Etat de surface nickel , 5 grammes jocolor , juste mes retraits de mousse pour le longeron et le faux longeron sont un poil trop profonds, on sent le retrait au doigts geek

et surtout jacques, sur ton site, tu as oublié de dire que sur les radio il y a un coté " transfert", j'ai le dessin des os de mon cou sur mon stab !!!!! scratch scratch

et ca ne part pas au ponçage geek geek

Rudy flower

lol!
Revenir en haut Aller en bas
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

pompe d'acquarium. Empty
MessageSujet: Re: pompe d'acquarium.   pompe d'acquarium. Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 17:40

salut

super si t'arrive à sortir une profondeur à 5 gr du premier coup!!! cheers

On attend l'aile pour ce weekend alors? geek

t'as des photos? ( pas la patience d'attendre encore trois jours... ) lol!


@+


benji
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

pompe d'acquarium. Empty
MessageSujet: pompe d'aquarium   pompe d'acquarium. Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 17:51

Bonjour, vous pouvez indiquer le site de Jacques, j'ai l'intention de faire un FF2000 de 2 m en appliquant vos conseils. Nous sommes bien dans le F3X, Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

pompe d'acquarium. Empty
MessageSujet: Re: pompe d'acquarium.   pompe d'acquarium. Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 18:08

salut Daniel

voila l'adresse du site de Jacques

http://www.teaser.fr/~janziani/

@+
Revenir en haut Aller en bas
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

pompe d'acquarium. Empty
MessageSujet: Re: pompe d'acquarium.   pompe d'acquarium. Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 19:08

Quels types et grammages de tissus à tu utilisé?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Anziani
pilote amateur
pilote amateur
Jacques Anziani


Nombre de messages : 85
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/01/2008

pompe d'acquarium. Empty
MessageSujet: Re: pompe d'acquarium.   pompe d'acquarium. Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 19:55

y a pas à dire, ce n'est plus ce que c'était mon brave monsieur ;-))
Tu as mis un peu de cire sur ta radio ?

A+
jacques
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

pompe d'acquarium. Empty
MessageSujet: Re: pompe d'acquarium.   pompe d'acquarium. Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 06:39

oui j'ai mis un peu de cire, peut être pas assez ou pas attendu assez longtemps d'ailleurs ca c'est super bien démoulé et c'est super lisse. cheers

le tissus c'est du 30 grammes ou quelque chose comme ca gagné en concours F3J jocolor
avec des longerons carbon issus de ruban 1.5 cm de chez airtech.

Rudy
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

pompe d'acquarium. Empty
MessageSujet: Re: pompe d'acquarium.   pompe d'acquarium. Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 09:06

Ah, voilà, les gars qui se mettent a construire, ca fait plaisir !

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Christophe de Pau
pilote national
pilote national
Christophe de Pau


Nombre de messages : 140
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 14/05/2008

pompe d'acquarium. Empty
MessageSujet: Re: pompe d'acquarium.   pompe d'acquarium. Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 10:58

Bonjour a tous

J'utilise une pompe shego ,citée en référence, pour tirer mes stabs et dérives

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déja mesure la dépression moyenne avec ce
type de matos ?

Pour des petites surfaces, cela va bien mais pour obtenir un etat de surface nickel, sans les vaguelettes (j'exagere) avec un plastique plus epais que du rhodoid par exemple, il me semble que c'est trop light.

De mémoire, il faut pas loin d'un bar, avec les pompes d'acquarium, le bar nage dans le bocal..... a la limite ................faut vraiment que j'arrète la !!!!!!!!

a++++ Chris qui dort a l'atelier geek
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

pompe d'acquarium. Empty
MessageSujet: Re: pompe d'acquarium.   pompe d'acquarium. Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 11:36

euh -1bar c'est théoriquement le vide absolu....

Dans la réalité, ta mousse va finir comme une crepe si tu tires aussi fort. De telle dépression sont a réserver pour des sandwich avec une ame dure (balsa, airex, rohacell).

Je pense qu'avec -350mb tu en as deja bien assez.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

pompe d'acquarium. Empty
MessageSujet: Re: pompe d'acquarium.   pompe d'acquarium. Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 12:07

Le roofmate et autre extrudés supportent sans soucis le vide "absolu" (-0,981) pour coffrer avec du "vrai" mylar j'utilise entre -0,85 et -1 (phil barnes coffre a -0,85) tu n'a aucun risque d'écrasement avec le mylar comme il est très rigide par contre avec le PVC ca risque fort de faire des vagues. Je suis curieux de savoir aussi la dépression que vous obtenez avec les pompes d'aquarium... trop tard de toute façon j'ai commandé une pompe R&G Cool
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

pompe d'acquarium. Empty
MessageSujet: Re: pompe d'acquarium.   pompe d'acquarium. Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 12:55

Erik Richards a écrit:
Le roofmate et autre extrudés supportent sans soucis le vide "absolu" (-0,981) pour coffrer avec du "vrai" mylar j'utilise entre -0,85 et -1 (phil barnes coffre a -0,85) tu n'a aucun risque d'écrasement avec le mylar comme il est très rigide par contre avec le PVC ca risque fort de faire des vagues. Je suis curieux de savoir aussi la dépression que vous obtenez avec les pompes d'aquarium... trop tard de toute façon j'ai commandé une pompe R&G Cool

TUD fait toutes les mises sous vide avec des moteurs de frigos qui partent à la casse. J'en ai récupéré un dernièrement qui m'a coûté la modique somme de 0 €. Chez Romain & Gérard c'est nettement plus cher.

David Mylar
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

pompe d'acquarium. Empty
MessageSujet: Re: pompe d'acquarium.   pompe d'acquarium. Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 13:03

C'est ce que j'avais mais ma pompe a laché et je veux quelquechose de super fiable... je prends chez Swiss Composite le matos R&G c'est moins cher que de prendre directement chez eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luc Chavand
rooky
Luc Chavand


Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : Létra (près de Lyon)
Date d'inscription : 22/12/2007

pompe d'acquarium. Empty
MessageSujet: Re: pompe d'acquarium.   pompe d'acquarium. Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 17:54

Salut,

Erik Richards a écrit:
Le roofmate et autre extrudés supportent sans soucis le vide "absolu" (-0,981) pour coffrer avec du "vrai" mylar j'utilise entre -0,85 et -1 (phil barnes coffre a -0,85) tu n'a aucun risque d'écrasement avec le mylar comme il est très rigide par contre avec le PVC ca risque fort de faire des vagues. Je suis curieux de savoir aussi la dépression que vous obtenez avec les pompes d'aquarium... trop tard de toute façon j'ai commandé une pompe R&G Cool

J'obtiens - 0.3 avec les schego M2K3. S'est suffisant dans 90 % des cas, mais pas tout le temps.
J'ai aussi une pompe à vide pour entretien des climatisations. Le vide absolu se fait en quelques secondes seulement. C'est cher à l'investissement (250 Euros) mais c'est du très costaud.

A+
Lucho
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniplumes.com
Christophe de Pau
pilote national
pilote national
Christophe de Pau


Nombre de messages : 140
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 14/05/2008

pompe d'acquarium. Empty
MessageSujet: Re: pompe d'acquarium.   pompe d'acquarium. Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 05:22

Merci Lucho

Ben pour l'instant alors on va faire avec -0,3
J'essaierai de me trouver un comp de frigo a l'occas ( histoire de faire comme les vrai .... lol! )


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
rooky



Nombre de messages : 28
Age : 69
Localisation : Evette-Salbert (90)
Date d'inscription : 29/09/2008

pompe d'acquarium. Empty
MessageSujet: Re: pompe d'acquarium.   pompe d'acquarium. Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 15:59

Bonsoir à tous,

CHAROTTEbenjamin a écrit:
...
voila l'adresse du site de Jacques
http://www.teaser.fr/~janziani/

Qui, malheureusement, retourne une erreur 404 depuis quelque temps.
Y a-t-il une sauvegarde quelque part ?

J-L
Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2031
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

pompe d'acquarium. Empty
MessageSujet: Re: pompe d'acquarium.   pompe d'acquarium. Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 17:34

Bonsoir Jean luc
vas sur ce lien:
http://www.f3k-fr.com/vide.htm
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/ En ligne
Jean-Luc
rooky



Nombre de messages : 28
Age : 69
Localisation : Evette-Salbert (90)
Date d'inscription : 29/09/2008

pompe d'acquarium. Empty
MessageSujet: Re: pompe d'acquarium.   pompe d'acquarium. Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 10:56

Bonjour Thierry, bonjour à tous,

Merci, j’avais déjà ce lien, je voulais essayer une pompe d’aquarium.
Finalement, j’ai réussi à capturer via archives.org une archive du site de Jacques Anziani.

Le problème avec les compresseurs de réfrigérateurs est aujourd’hui un problème d’environnement.

Ceux qui arrivent hors service ont encore des fluides frigogènes halogénés. La plupart du temps, pour des problèmes de moyens, les déchetteries ne savent pas faire le recyclage correct (il faut pomper le gaz et l’incinérer) et ils ne veulent pas qu’on s’en approche : un coup de pince coupante suffit à vider le circuit. Personnellement, je n’ai pas trop envie non plus à contribuer à la détérioration de l’environnement.
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

pompe d'acquarium. Empty
MessageSujet: Re: pompe d'acquarium.   pompe d'acquarium. Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 12:32

Jean-Luc, si ça te tentes j'ai un compresseur de frigo dispo.
J'm F5MMX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe d'acquarium. Empty
MessageSujet: Re: pompe d'acquarium.   pompe d'acquarium. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe d'acquarium.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe shego m2k3 pour pompe à vide
» f3k perso yeti
» Pompe à Vide et Matos.
» pompe a vide
» POMPE vendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: