F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Eurotour de Romans les 19 et 20 juin

Aller en bas 
+26
JC Tourniaire
CHAROTTEbenjamin
pizanti .t
jb verrier
jean-denis LACOMBE
Fred fl
nico jouen
J'm BBR
osegouin
ced_toulouse
Norbert
TIRAND Yves
Ivan Moquereau
vincent martin
bonhomme yannick
Yannick R
Charles Rodriguez
laurent sorese
LECOMPTE mick.a.ailes
gebazin
Thierry Cutivet
Allan
jesusf3k
ydevriendt
rudy
Freddy
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eurotour de Romans les 19 et 20 juin   Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 12:49

Well,
Arrivé! enfin!
J'ai passé un super week end, merci à Jérome, Catherine et toute l'équipe (désolé, je ne connais pas tous les prénoms) qui nous ont permis de vivre ce moment très agréable.

Bien que n'ayant pas compris le pourquoi du comment cette rencontre est en danger et risque fort d'être la dernière édition, pourriez vous me rappeler les coordonnés des personnes à contacter pour manifester mon soutien aux organisateurs, ainsi que mon intérêt pour une manifestation qui se déroule depuis plus de 10 ans sans problèmes et qui a encore cette année rassemblé 32 participants alors que les conditions météo étaient plus qu'incertaines.
Au fait, si quelqun peut aussi prendre quelques minutes pour exposer le problème de la survie de la rencontre, merci d'avance.

Aïe! j'ai mal partout !

Dom, merci et j'espère que le firework est gentil avec toi ! Je te confirmerai quand je pourrai passer mais y'a pas d'urgence.
Les Yannick, merci pour le covoiturage...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eurotour de Romans les 19 et 20 juin   Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 13:53

Hello les amis!
Merci à Catherine et Jérôme pour l'organisation de ce super concours et
un grand merci aussi à tous ceux qui sont venu aider car sans vous ce
genre de rencontre, trop rares, ne seraient pas possible. Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Icon_cheers

J'ai passé un tres bon week-end, c'est ma premiere participation, et
j'espère de tout coeur que cela ne sera pas la derniere !
D'ailleurs, pour que les gens viennent de si loin c'est bien qu'il y a
une raison !

On se demande si on a sa place même en tant que débutant dans ce genre
de concours, et bien la réponse est oui ! Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Icon_surprised
J'ai moi aussi appris bcp de choses, merci d'ailleurs aux coachs, en
particulier à Freddy, tout ceci est tres formateur et dans un très bon
esprit plein de bonne humeur ... bref le top ! Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Icon_clown

Super content aussi d'avoir pu mettre une tete (non pas comme zidane !)
et serrer la paluche aux membres du forum et d'ailleurs que j'ai connu
par mail ou téléphone.

Il faudrait juste rajouter une regle imposant un minimum d'heures de
repos avant de faire une compétition F3K, peut etre ainsi on aurait une
chance de gagner face au dom ! Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Icon_razz

aller, à l'année prochaine au meme endroit donc ! Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Icon_cheers

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eurotour de Romans les 19 et 20 juin   Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 18:24

rudy a écrit:
Bravo Dom
rudy Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Icon_flower

Tiens Dom, un super résultat mérite une supère récompense. Voilà un titre qui convient parfaitement à quelqu'un comme toi qui sait voler avec les buses : BIRDLAND https://www.youtube.com/watch?v=Ae0nwSv6cTU

Bisous et à bientôt mon coco,

Jaco P
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1157
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eurotour de Romans les 19 et 20 juin   Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 19:20

Bonsoir

Mode Yvesss (cynique)
Ce concours s'arrête, et c'est une bonne nouvelle.
A chaque fois le temps est pourri, l'accueil déplorable (surtout la dame blonde), l'organisation ne tient pas la route, le terrain trop prêt du Vercors, la bouffe pas terrible, et je parle même pas des compétiteurs qui ne savent pas volés.

Mode Ivan, le bon discours.
Franchement, c'est toujours pour moi un bonheur de venir à Romans.
S'il y a bien une date que je réserve en début de saison dans mon calendrier, c'est celle là.
Je ne garde que de bons souvenirs de ce concours.
Je me rappel il y a quatre ans, quand la France jouait en coupe du monde contre le Brésil. Au resto il y avait une ambiance géniale. Que de franches rigolades la journée et le soir.
Des vols d'antropologie (comme dirait JB). J'ai même réussit à battre Roland Border sur un 1,2,3,4 minutes (il a gagné quand même).
J'ai plein de photos de gars le soir plein de coup de soleil facçon agriculteur. En plus l'accueil est toujours génial et je suis toujours ravis de revoir la bande de GO de ce club.
Alors il ne faut pas que ce concours s'arrête. Il fait partis de la légende maintenant et il doit continuer.

Jérome, Catherine, je sais que vous êtes très occupé et que cela représente du boulot pour vous, mais sachez que nous sommes là et que nous vous soutenons.
Gardez courage.

Ivan

PS : Voici l'adresse où il faut écrire (au prséident du club et de l'union)http://www.aeromodelismeromans.com/contacts.htm
Revenir en haut Aller en bas
Charles Rodriguez
Pilote pro
Pilote pro
Charles Rodriguez


Nombre de messages : 268
Age : 62
Localisation : Drôme sud
Date d'inscription : 09/11/2007

Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eurotour de Romans les 19 et 20 juin   Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 19:29

J'ai de la peine et beaucoup de difficultées à exprimer ma tristesse de perdre ce rendez vous si important pour moi .
Je le dis souvent , même très vieux je ferais toujours du lancé main et le seul concours de F3K que je ferais serai Romans .
J'ai du mal à croire que ce soit la la dernière fois .
Je voudrais remercier le club de Romans , Catherine et Jérome particulièrement .

Charles
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eurotour de Romans les 19 et 20 juin   Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 19:43

c'est un beau Romans, c'est une belle histoire de vent de ciel noir et d'averses. Un froid qui te saisis et pourtant des pompes!
Des grains de poivres éparpillés dans la sauce turbulente, des martinets qui se gavent de moucherons, des pompes.
Tu savais qu'il y avait des pompes sous la pluie?
Pour reprendre mes propos je suis monté bien haut, plus haut que tout le monde, mais je ne suis pas souvent revenu au terrain. Il parait que cela est un hors zone et que c'est pas bon pour le classement. Ouais, mais avec mon pote André on s'en fou, devenir champion nous intéresse moins que de faire de beaux vols et des bises à la resplendissante Catherine.
Une organisation efficace, un diner de gala avec une sacré ambiance qui supplante le décor, de nouvelles têtes discrètes ou plus bruyantes mais qui toutes méritent, des bénévoles qui ne volent (oui bon c'est juste pour le plaisir) mais qui planifient, organisent, saisissent, s'activent juste pour notre passion. Merci.
Il parait que ce concours doit disparaitre. Nous on veut pas, on veut revenir l'an prochain faire la bise à Catherine.
Gérard

PS Freddy à construit un magnifique planeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1640
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eurotour de Romans les 19 et 20 juin   Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 21:26

dom sa indique combien ????

Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Romans12

vous comprenez pourquoi sa a pas voller le dimanche matin benji fait pas cette grimace on dirait que tu va faire popo
Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Romans13
aller dom et ivan courage tenais bon !!! sa va se calmer
Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Romans14
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eurotour de Romans les 19 et 20 juin   Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 22:24

La plus belle dérive
[img]Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 P1020110[/img]
Les gens
[img]Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 P1020111[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eurotour de Romans les 19 et 20 juin   Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 23:01

Arrrrrrrrrrrrèttttte gérard! J'veux y retourner, voir les gens ! ça m'fait du mal euh.

Bon, s'il vous plait, quelqun peu t'il m'èquespliquer pourquoi la rencontre est en danger?

Y'en a qui sont tristes, d'autres qui sont convaincus qu'il vont revenir l'année prochaine, moi j'y comprend rien
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eurotour de Romans les 19 et 20 juin   Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 9:21

LECOMPTE mick.a.ailes a écrit:
Arrrrrrrrrrrrèttttte gérard! J'veux y retourner, voir les gens ! ça m'fait du mal euh.

Bon, s'il vous plait, quelqun peu t'il m'èquespliquer pourquoi la rencontre est en danger?

Y'en a qui sont tristes, d'autres qui sont convaincus qu'il vont revenir l'année prochaine, moi j'y comprend rien

Ben . . . pourtant Ivan a été très clair là-dessus :

Ivan Moquereau a écrit:
Bonsoir

Ce concours s'arrête, et c'est une bonne nouvelle.
A chaque fois le temps est pourri, l'accueil déplorable (surtout la dame blonde), l'organisation ne tient pas la route, le terrain trop prêt du Vercors, la bouffe pas terrible, et je parle même pas des compétiteurs qui ne savent pas volés.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eurotour de Romans les 19 et 20 juin   Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 10:09

Laughing Laughing Laughing c'est trop fort Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire


Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eurotour de Romans les 19 et 20 juin   Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 20:13

Salut,
gebazin a écrit:
La plus belle dérive
[img]Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 P1020110[/img]
Magnifique, on dirait une tête de dinosaure :

Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Crane_allosaurus

Comment tu tournes des spirales avec ça ?

@+

JC, malheureusement fort occupé ce WE là...

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 541
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eurotour de Romans les 19 et 20 juin   Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 21:45

gebazin a écrit:
PS Freddy à construit un magnifique planeur.


Salut Gérard,

Pour corriger ce que tu as dit :

Le planeur a été construit par Erik (Richard) et moi-même.

La conception aéro a été partagée, avec comme bases les bons tuyaux trouvés par Erik.
La CAO, la réalisation des programmes pour usiner les moules et l'usinage des moules furent pour bibi.

On vous détaillera tout ça dans la rubrique construction avec Erik.

Les résultats pour ce concours n'ont pas vraiment été là car :

- j'ai fait une charnière d'aileron un peu légère et le flutter est "facile", donc je n'est pas lancé comme je pourrai. Dans les conditions que l'on a eu c'est très pénalisant.

- je n'était pas dans le coup côté concentration car 1er concours, planeur nouveau (j'avais seulement 2 petites séances de vol avec)

- je n'ai pas encore trouvé les réglages.

A+
Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 541
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eurotour de Romans les 19 et 20 juin   Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 21:46

Bonsoir à tous,

voici les résultats de l'eurotour :

http://www.aeromodelismeromans.com/lance_main_10_06_20.htm

A+
Freddy
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eurotour de Romans les 19 et 20 juin   Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 22:02

Freddy, merci pour ces précisions, mais cette année je t'ai trouvé trop sobre. Pas de hors zone, pas de casse, pas de tracteur radiophage. Surtout fais gaffe à ne pas devenir un compétiteur Lambda!
Pour l'Immense cette dérive "juste pour les yeux", montée cependant assez bien. Pour la spirale c'était plus laborieux d'autant que le planeur n'avait pas trop de dièdre.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Freddy
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 541
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eurotour de Romans les 19 et 20 juin   Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 22:04

Mick.a.ailes,

Pour répondre à ta question : l'eurotour risque de ne pas perdurer pour une discordance entre les organisateurs (Jérôme, Catherine, Jean-Yves, et moi ; je mets Christophe à part car je ne connais pas son point de vu) et le comité de direction du club.

Les personnes citées sont celles qui ont permises pendant 6 ans de faire vivre cet évènement.
Cette année, seul Jérôme est licencié du club, mais ça n'a pas changé la motivation de tous, car c'est un réel plaisir de participer pour VOUS accueillir (même si j'ai un peu réduit mon implication : si nécessaire ça peut être corriger pour plus tard) !

En plus de ce noyau, des membres du club assurent principalement le contrôle du chronométrage et le respect de la zone de vol.

La discordance porte principalement sur le fait que l'organisation "embête" tous les membres du club selon le le comité de direction, alors que c'est quasiment plus que le seul évènement dans ce club, ...

Vos écrits à l'adresse suivante (http://www.aeromodelismeromans.com/message_club.html) sont attendus pour montrer le contraire.
La participation des bénévoles du club montre déjà que le concours est apprécié de quelques uns.
Comme m'a fait remarquer un pilote chevronné est plutôt tourné vers l'avion bien que polyvalent, ce WE, aucun pilote d'avion ne serait venu voler si le concours n'avait pas eu lieu. En gros, selon lui on n'a gêné personne.

Je me suis permis d'écrire tout ça car j'ai été licencié durant 13 ans au club de Romans et j'ai toujours aidé à l'organisation des concours lancer-main depuis 1997 (voir depuis 1996).

Si une personne du club de Romans me lit et n'est pas d'accord avec ce que je viens d'écrire je suis ouvert à la discussion, elle peut m'appeler au numéro de téléphone encore indiqué dans la liste des membres du club je pense. Sinon, il suffit de m'envoyer un numéro de fixe en mail privé pour que je la contacte.

Comme je l'ai écrit plus haut, c'est un plaisir de participer à une organisation de ce type pour accueillir la famille du F3K !

La condition pour que ça continu, c'est que le club l'accepte.

A+
Freddy


Dernière édition par Freddy le Mar 22 Juin 2010 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 541
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eurotour de Romans les 19 et 20 juin   Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 22:06

gebazin a écrit:
Freddy, merci pour ces précisions, mais cette année je t'ai trouvé trop sobre. Pas de hors zone, pas de casse, pas de tracteur radiophage. Surtout fais gaffe à ne pas devenir un compétiteur Lambda! Gérard

Gérard,
ne t'inquiètes pas, j'ai fait un hors zone "à la con" (mais pas un gros).
Faut un minimum quand même !

A+
Freddy
Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eurotour de Romans les 19 et 20 juin   Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 23:07

Merci Freddy, bon ben je crois que c'est clair pour tout le monde la.
Donc, j'ai compris, livre d'or et petit mail à l'adresse indiquée.
SALut
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
Serge Garsault
rooky



Nombre de messages : 3
Localisation : romans
Date d'inscription : 24/06/2010

Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Eurotour de Romans les 19 et 20 juin   Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 21:21

Fredy

Le fait que tu as été membre du club de Romans pendant 13 ans ne te permets pas moralement de casser du sucre sur le comité directeur de ton ancien club qui a pour président un gars qui a passé beaucoup de temps et de patience à t'apprendre à piloter.
De plus, tu as été membre de ce comité directeur et tu ne venais pratiquement jamais aux réunions.
Je ne connaissais pas l'existance de ce forum, c'est un membre de notre comité directeur qui, très énervé par les anneries que tu y relates, m'a informé et donné le lien.
Pour répondre à ton affirmation : La discordance porte principalement sur le fait que l'organisation "embête" tous les membres du club selon le le comité de direction, alors que c'est quasiment plus que le seul évènement dans ce club, ...
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1157
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eurotour de Romans les 19 et 20 juin   Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 22:21

Bonsoir Freddy, bonsoir Serge

Ce forum n'est pas un lieu pour "régler" des comptes.
Ce que la plupart des pilotes de F3K attendons c'est une avancée constructive du débat.
Tout les pilotes de lancé main tendent à dire que ce concours doit perdurer.
Il serait donc bien que vous vous mettiez autour d'une table et que vous vous expliquiez afin si possible de donner une issue favorable à notre attente.

Merci d'avance
Ivan
Revenir en haut Aller en bas
Serge Garsault
rooky



Nombre de messages : 3
Localisation : romans
Date d'inscription : 24/06/2010

Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Eurotour de Romans les 19 et 20 juin    Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 22:26

Frédy

Le fait que tu as été membre du club de Romans pendant 13 ans ne te permets pas moralement de casser du sucre sur le comité directeur de ton ancien club qui a pour président un gars qui a passé beaucoup de temps et de patience à t'apprendre à piloter.
De plus, tu as été membre de ce comité directeur et tu ne venais pratiquement jamais aux réunions.
Je ne connaissais pas l'existence de ce forum, c'est un membre de notre comité directeur qui, très énervé par les âneries que tu y relates, m'a informé et donné le lien.
Pour répondre à ton affirmation : « La discordance porte principalement sur le fait que l'organisation "embête" tous les membres du club selon le le comité de direction, alors que c'est quasiment plus que le seul évènement dans ce club, ... » Il est vrai que la mobilisation du de la piste deux jours de suite pour une activité qui n'a pas besoin de piste agace quelques membres du club, mais certainement pas tous. Dire que c'est le seul évènement dans ce club, tu oublies les concours et championnats de vol libre. Et puis, lors de la journée barbecue début juin, il n'y avait aucun pilote planeur alors que s'était ouvert à tous les membres.
A aucun moment, le comité directeur à déclaré qu'il n'y aurait plus de concours F3K , c'est son organisateur qui l'annonce par ces mots envoyés à l'ensemble des membres du club lors d'un appel à la solidarité : PS : « Pour information à ceux qui ne le sauraient pas encore ,ce sera la dernière édition de ce concours international: l'équipe organisatrice s'épuise et va laisser s'exprimer toutes les autres catégories d'aéromodélisme (beaucoup plus représentée au club) que cette compétition F3K privait traditionnellement de terrain un WE par an depuis 6 ans. »
Et dire que quand les F3K ne vol pas, il n'y a personne au terrain, il faudrait arrêter la mesquinerie.
Au premiers concours F3K organisés, il y avait pas mal de membres du club qui venaient aider, et principalement des pilotes avion qui faisait que les concurrents n'avaient pas besoin de chronométrer, t'es tu posé la question pourquoi aujourd'hui ils se font rares ?
Et bien je peux t'affirmer que se ne sont pas les pilotes avion qui créaient cette animosité qui monte de plus en plus entre avion et planeur au sein du club.
Enfin, cerise sur le gâteau, tu propose à ceux qui ne sont pas d'accord avec toi de t'appeler directement. Pourquoi ne proposes tu pas de te répondre sur ce forum ? Aurais tu la crainte de te faire ridiculiser une fois de plus en public ?
Franchement, crois tu que c'est en tenant des propos comme ceux là que tu va convaincre le comité directeur de faire perdurer le concours ? Moi , comme d'autres, ça nous agaces énormément et on ne peu que constater, une fois de plus, que c'est encore un pilote F3k ( romanais ou ex romanais, je ne me permettrais pas de juger les modélistes d'autres clubs) qui alimente la polémique.
A bon entendeur
Salut
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Serge Garsault
rooky



Nombre de messages : 3
Localisation : romans
Date d'inscription : 24/06/2010

Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eurotour de Romans les 19 et 20 juin   Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 22:46

Bonsoir Yvan

Désolé, mais parfois s'en ai trop
Je ne suis pas un adepte des forums et il y a peu de chance que j'y revienne
Par contre, on peut m'adresser du courrier par le site du cub : http://www.aeromodelismeromans.com/contacts.htm
C'est bien mieux pour éviter d'étaler son linge sale en public
Cordialement
Serge
Revenir en haut Aller en bas
jesusf3k
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 570
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/01/2008

Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: ides    Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 23:34

Bonsoir à tous,

Je veux remercier ici tous les participants à cette édition 2010 ,les pilotes pour être venus malgré des prévisions météo alarmistes , les organisateurs je vais les citer pour ceux qui n'ont pas mémorisé leur noms le WE dernier :
Christophe qui fait un boulot formidable à la fois en amont pour les inscriptions en ligne et aussi pendant le concours sur le terrain pour le déroulement des vols .
Jean Yves qui est l'auteur du génial programme que tous les organisateurs utilisent aujourd'hui et qui saisi en direct les résultats pendant le concours vous permettant d'avoir les résultats manche par manche.
Catherine qui m'a particulièrement secondé cette année
Freddy qui s'occupe de relayer les informations sur le forum et par mail et qui a réalisé les trophées ces 2 dernières années.
Et bien sûr les aides membres du club ou non qui viennent aider régulièrement depuis des années : Raphael, Laurent , Guy , Maurice, Laurent, Alexandre , Vincent ..

Et surtout merci à vous pour tous les messages d'encouragement : nous avons vraiment été touchés Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Icon_smile , émus Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Icon_redface , ...... et un peu fiers aussi Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Icon_sunny de voir à que ce concours est si important pour vous et que vous ne voulez pas le voir disparaître.

Pour l'avenir de ce concours ce que l'on peut dire aujourd'hui c'est que l'équipe organisatrice qui me soutient chaque année (et bien que plus aucun sauf moi ne fasse partie du club Catherine,Christophe,Jean Yves et Freddy :j'ai bien noté que tu serai prêt à en faire beaucoup plus à l'avenir Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Icon_basketball ), à confirmé sa volonté de poursuivre l'an prochain.
Après ce sera au comité directeur ou au bureau du club de décider s'il veut poursuivre ou non .

A bientôt et encore merci à tous.

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
jean-denis LACOMBE
Pilote pro
Pilote pro
jean-denis LACOMBE


Nombre de messages : 302
Age : 68
Localisation : SANTENY
Date d'inscription : 12/01/2008

Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eurotour de Romans les 19 et 20 juin   Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 8:10

Bonjour Toutes tous

Bon, aprés avoir lu tout ça, je pense qu'on va y arriver, on ressent de l'énervement mais pas forcement un blocage, je fais confiance au bon sens général pour qu'on se revoit toutes, tous l'année prochaine.
D'ici là, à Tournan, on commence à vous préparer un CDF qui je l'espère vous ira bien.
Pour en revenir au sujet de ce post, y a t'il d'autres photos? ou vidéos, mon côté narcissique bien connu est un peu sur sa faim.
A bientôt
JeDi
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eurotour de Romans les 19 et 20 juin   Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 8:18

jean-denis LACOMBE a écrit:
mon côté narcissique bien connu est un peu sur sa faim.

T'as pas le RCpilot sous la main? t'es tout beau et t'as plein de clones sur la même photo Razz j'ai pas encore lu les conneries que t'as ecrit mais je l'ai acheté pour ca affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eurotour de Romans les 19 et 20 juin   Eurotour de Romans les 19 et 20 juin - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eurotour de Romans les 19 et 20 juin
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eurotour de ROMANS les 29 et 30 juin 2013
» eurotour Romans les 28 et 29 juin 2014
» EUROTOUR ROMANS F3K LES 27 ET 28 JUIN 2015
» Eurotour F3K à Romans les 27 et 28 juin 2009
» F3K EUROTOUR ROMANS 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Compétitions F3K-
Sauter vers: