F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Jeti 2.4 Ghz en compétition F5B

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean-Luc DUFOUR
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 137
Age : 69
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 02/06/2009

Jeti 2.4 Ghz en compétition F5B Empty
MessageSujet: Jeti 2.4 Ghz en compétition F5B   Jeti 2.4 Ghz en compétition F5B Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 16:01

Bonjour à tous,

Utilisez vous ou connaissez vous quelqu un qui utilise du Jeti Duplex 2.4 en compétition F5B ?

Voici mon "problème" : En compétition, nous utilisons 2 récepteurs ayant la même fréquence : 1 dans le modèle et 1 relié à la "black box" afin de comptabilisé automatiquement le temps moteur pendant la durée de 10 min. Avant chaque vol, cette "black box" doit être calibrée afin de connaitre la longueur des impulsions de la radio moteur OFF et moteur ON.
Avec le systeme Jeti, il n est pas possible (je crois) d avoir 2 récepteurs "maître" avec le même émetteur. Et donc, un est "maître" (celui dans l avion) et l autre est "esclave" (mode = clone, celui relié à la boîte). Mais, pour que le "clone" fonctionne, il faut que le maître fonctionne également. Et c est là le danger et mon problème :
ma procédure : allumer l émetteur, allumer la "black box" et donc le récepteur "esclave", alimenter le modèle et donc le récepteur "maître" (le "maître" et le "clone" reconnaissent l emetteur), éteindre ce dernier (le récepteur clone est toujours alimenté et fonctionne toujours), calibrer la "boîte" et attendre le moment du départ de mon vol avec le bip-bip de l émetteur. Bref, si j oublie d éteindre l alimentation du modèle, c est la cata.

Et donc voilà : est-ce la bonne procédure ou il y a mieux ?

Mis à part cela, je suis enchanté par le 2.4 Ghz de Jeti.

Merci pour votre aide.

JLD
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Jeti 2.4 Ghz en compétition F5B Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2.4 Ghz en compétition F5B   Jeti 2.4 Ghz en compétition F5B Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 16:16

Tu veux dire que les RX Jeti sont associés au Tx par un identifiant à saisir (ce qui limite le nombre de Rx mais tu n'en a besoin que de 2)?
Quel serait le but du "maître-esclave"?
N'as-tu pas 2 rx pour essayer?
As-tu lu la notice? :-))))

Si tu ne peux pas utiliser l'un sans l'autre, c'est mort (mais j'ai un gros doute quand même...)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
Jean-Luc DUFOUR
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 137
Age : 69
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 02/06/2009

Jeti 2.4 Ghz en compétition F5B Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2.4 Ghz en compétition F5B   Jeti 2.4 Ghz en compétition F5B Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 17:34

Fabrice,

Tu m as fait douter.
J ai donc pris 2 récepteurs R8, synchronisés individuellement sur l émetteur (pairing).
Quand les 2 sont alimentés, un seul répond aux ordres de l émetteur.
J ai peut être fait une erreur ou mauvaise manipulation, mais où ? ... et comme beaucoup de personne, je crois, je lis la notice APRES avoir eu des problèmes.

Le but du "clone" chez Jeti, est d accroître le nombre de voies à la réception.

Je peux utiliser l un sans l autre. Comme écrit, quand le maître et l esclave sont "actifs", si j éteint le maître, l esclave reste "actif".

Evidemment cela répond à mon problème sauf au niveau sécurité.

JLD
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Jeti 2.4 Ghz en compétition F5B Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2.4 Ghz en compétition F5B   Jeti 2.4 Ghz en compétition F5B Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 17:46

Si je comprend bien c'est une extension plus q'un clone.

Un mixage de la voie du moteur vers une voie du recepteur appairé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
thierry de faudoas
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 716
Age : 46
Localisation : Montech
Date d'inscription : 26/11/2007

Jeti 2.4 Ghz en compétition F5B Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2.4 Ghz en compétition F5B   Jeti 2.4 Ghz en compétition F5B Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:06

Euuuuu question con

ton probleme peux pas etre resolu par une fonction de la jetibox ???
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1977
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Jeti 2.4 Ghz en compétition F5B Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2.4 Ghz en compétition F5B   Jeti 2.4 Ghz en compétition F5B Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:36

Pour que ça marche en Jeti il faut deux modules d'émission et deux récepteurs.
Chaque module de réception s'appaire à un émetteur lors de l'initialisation pour éviter toute perturbation. Cet avantage pour la majorité d'entre nous est un inconvénient en F5B.
J'm
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Jeti 2.4 Ghz en compétition F5B Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2.4 Ghz en compétition F5B   Jeti 2.4 Ghz en compétition F5B Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 19:02

Jean-Michel Bombar a écrit:
Pour que ça marche en Jeti il faut deux modules d'émission et deux récepteurs.
Chaque module de réception s'appaire à un émetteur lors de l'initialisation pour éviter toute perturbation. Cet avantage pour la majorité d'entre nous est un inconvénient en F5B.
J'm

Salut,

c'est quoi l'avantage (je ne dit pas ça parce qu'avec une Futaba on associe autant de Rx que l'on veut au TX, c'est juste pour comprendre ;-)))?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
Frederic Witters
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 154
Localisation : Manosque 04
Date d'inscription : 16/01/2008

Jeti 2.4 Ghz en compétition F5B Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2.4 Ghz en compétition F5B   Jeti 2.4 Ghz en compétition F5B Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 19:20

Bonsoir,

Ce problème ne provient il pas de la fonction bi-directionnelle de cet ensemble émetteur récepteur.
La solution d'un mixage sur une voie non utilisée sur le modèle comme le suggère Fabrice me semble une solution satisfaisante.

Cordialement,

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1977
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Jeti 2.4 Ghz en compétition F5B Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2.4 Ghz en compétition F5B   Jeti 2.4 Ghz en compétition F5B Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 19:24

Comme les récepteurs intègrent aussi un module d'émission l'association est bi-directionnelle.
L'intérêt, peut-être la certitude de piloter le bon modèle???
J'm
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc DUFOUR
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 137
Age : 69
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 02/06/2009

Jeti 2.4 Ghz en compétition F5B Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2.4 Ghz en compétition F5B   Jeti 2.4 Ghz en compétition F5B Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 20:18

Merci à tous pour vos aides.

C est vrai qu un récepteur "cloner" peut être considéré comme une extension et donc je détourne un peu sa fonction de base.
La remarque de Jean-Michel me réconforte (2 TX pour 2 RX ou 1 TX uniquement vers 1 RX). Au moins, je ne me trompe pas quelque part dans la programmation.
J ai parcouru de long en large tous les menus de la JetiBox, toute la notice, beaucoup de forum, mais rien trouvé sur ce sujet.

Bref, je vais me tourner vers Jeti même et leur demander des info. Et bientôt, il y aura un Eurotour en Belgique où peut être un concurent utilise du Jeti.

Merci.

JLD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeti 2.4 Ghz en compétition F5B Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2.4 Ghz en compétition F5B   Jeti 2.4 Ghz en compétition F5B Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeti 2.4 Ghz en compétition F5B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rech inters de manche émetteur MPX 3030 + Jeti et varie Jeti
» [VENDU] Radio MX-24s + Jeti 2,4Ghz + recepteur RX11 Jeti
» Moteur Jeti Castor/jeti Phasor race
» MC24 Gold Profi ROM + JETI TU1 2.4 + Jeti Box mini
» Récepteur neuf Jeti R18 Jeti . VENDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5B :: Compétitions F5B-
Sauter vers: