F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nettoyage et rangement sur le Forum

Aller en bas 
+6
Jacques LR
DURU philippe
tommy
thierry de faudoas
Erik Richards
Laurent
10 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Nettoyage et rangement sur le Forum Empty
MessageSujet: Nettoyage et rangement sur le Forum   Nettoyage et rangement sur le Forum Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 11:55

Hello

Bon afin que le forum ne devienne pas un bazard désorganisé, on (les modo) a plusieurs pistes a creuser :

1- Nettoyage des posts :
Après plusieurs semaines/mois, on peut supprimer les posts contenants peu d'information ou qui avaient un sens a un moment mais plus maintenant...

2- Nettoyage des messages : A l'intérieur d'un post (sujet) important, on peut supprimer les messages qui étaient certes droles mais qui n'apporte rien de technique... Ceci dans le but de purifier le sujet et de "l'archiver" proprement.

3- Créer une sorte de sommaire des sujets importants traités par forum (d'ou l'importance d'avoir des sujets propres). -> un petit travail pour les modos !

Bien entendu, le but de la manip n'est pas de "brider" les echanges aux messages sérieux ( heuresuement ! geek ) mais de faire en sorte que le forum reste un outil organisé. D'ou le nettoyage une fois le post délaissé...

J'attend vos remarques !

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !


Dernière édition par Laurent le Lun 21 Avr 2008 - 14:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

Nettoyage et rangement sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et rangement sur le Forum   Nettoyage et rangement sur le Forum Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 14:13

Bon idee!

Pourquoi ne pas commencer par netoyer le nom? Je viens de verifier www . f3news . fr est libre cheers
Pourquoi ne pas donner une adresse payapal ou chacun peut mettre 1 ou 2euros et on se reserve le domaine?




EDIT de Laurent : j'ai modifié l'adresse pour que les moteurs de recherches n'y tombent pas dessus...


Dernière édition par le Ven 1 Fév 2008 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Nettoyage et rangement sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et rangement sur le Forum   Nettoyage et rangement sur le Forum Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 14:35

Voilà t'as trouvé le pourquoi ! il faut acheter un nom de domaine. Apres si tout le monde veut bien mettre 1 ou 2 roros...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
thierry de faudoas
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 716
Age : 46
Localisation : Montech
Date d'inscription : 26/11/2007

Nettoyage et rangement sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et rangement sur le Forum   Nettoyage et rangement sur le Forum Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 14:44

Moi je veux bien mais pkoi on ne demande pas a la Fede

Pour une fois que on à un truc qui groupe tous les planeur il pourait faire un petit qqch
Revenir en haut Aller en bas
tommy
Pilote pro
Pilote pro
tommy


Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : bagneres de bigorre
Date d'inscription : 06/11/2007

Nettoyage et rangement sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et rangement sur le Forum   Nettoyage et rangement sur le Forum Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 14:52

la fede on peut essayer mais sincerement j'y crois pas trop...

pour le nettoyage je m'occupe de la partie F3K
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage et rangement sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et rangement sur le Forum   Nettoyage et rangement sur le Forum Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 15:22

Je suis 100% pour le nom de domaine à plusieurs, mais maintenant que l'adresse est en clair dans ce post, il faut faire très vite pour l'acheter, google rode....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Nettoyage et rangement sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et rangement sur le Forum   Nettoyage et rangement sur le Forum Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 15:36

Bien vu .... c'est rectifié...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Nettoyage et rangement sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et rangement sur le Forum   Nettoyage et rangement sur le Forum Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 20:40

Je suis d'accord laurent pour un petit ménage avant le debut de la saison .

Je propose de garder les domaines indispensables (dates de concours, info importantes, essai, renseignements techniques)

et de creer par catégorie un repertoire "divers" ou "archives" pour ranger les posts moins importants ou obsoletes

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
tommy
Pilote pro
Pilote pro
tommy


Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : bagneres de bigorre
Date d'inscription : 06/11/2007

Nettoyage et rangement sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et rangement sur le Forum   Nettoyage et rangement sur le Forum Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 22:31

salut

sommes-nous limités en volume par big-forum.net? Parce que si non, avec le nombre croissant de posts, les anciens passeront en page 2 en devenant inactifs...

c'est vrai que les messages des debuts concernant la mise en place du forum n'ont plus lieu d'etre.

apres, des messages pas forcement de tres haut niveau peuvent peut-etre rester, ils font egalement partie de ce qui fait la bonne ambiance de ce forum à mon sens.

Combien coute un nom de domaine à l'année? est il facile de transferer le contenu de ce forum ailleurs?
pourquoi pas etoffer avec une partie portail regroupant des articles techniques matos et news? enfin il existe deja des sites parlant de nos passions, les webmasters payent-ils deja un nom de domaine? seraient-ils pret à s'associer? j'imagine par exemple une page d'accueil qui permettrait d'heberger les divers sites existants deja sous le meme toit avec notre forum comme lien a tout ça. Les membres pourraient ainsi facilement proposer des articles aux webmasters qui ne seraient plus seuls pour faire vivre leurs sites.

houla j'ai un peu devié du sujet du post, mais que font les modos????
tommy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage et rangement sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et rangement sur le Forum   Nettoyage et rangement sur le Forum Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 1:38

Je paye +- 50€/an nom de domaine et 500mo d'hébergement de qualité, c'est le prix de la liberté.
J'ai déjà linké le forum sur ma home page et je suis pour la diversification des sources d'info qui préservent du noyautage en cas d'égo qui part en vrille (f3j...) ou opa sur l'activité (f6d...).
Donc oui à une participation à un portail f3news, oui à une participation croisée, non à un portail unique (en tout cas pour l'instant)

Un nom de domaine coûte 2xrien, c'est l'hébergement le plus gros budget (sauf à connaitre kkun qui a des serveurs) et l'administration le temps...
Bref, un modeste euro par tête et on à 2 Go pour stocker ....
Revenir en haut Aller en bas
Jacques LR
pilote d'or
pilote d'or
Jacques LR


Nombre de messages : 361
Localisation : centre bretagne
Date d'inscription : 16/11/2007

Nettoyage et rangement sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et rangement sur le Forum   Nettoyage et rangement sur le Forum Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 6:35

Bonjour,

Pour ma part, OK aussi pour moi pour participer aux frais...!

jacques albino
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Nettoyage et rangement sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et rangement sur le Forum   Nettoyage et rangement sur le Forum Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 8:26

Je pense qu'il faut rester simple et on a juste besoin d'un nom de domaine qui lorsque l'on tape f3bidule.com amène sur ce forum. Ca coûte entre 6 et 15 euro pour l'année. Le contenue de ce forum n'est pas transférable et sa taille n'est pas limitée, mais on est bien ici non?
Revenir en haut Aller en bas
stephane.mazot
pilote national
pilote national
stephane.mazot


Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : St Prix 95
Date d'inscription : 06/11/2007

Nettoyage et rangement sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et rangement sur le Forum   Nettoyage et rangement sur le Forum Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 10:11

Je suis moi aussi partant pour le Neuro qui va s'additionner aux autres neuros ...
A l'époque j'avais acheté un nom de domaine pour le F3J : f3jfrance.com et je le faisais financer avec l'hébergement par la fédé. Cela n'a duré que quelques année jusqu'à ce que B. D. s'en mèle et décide que le seul site officiel qui pouvait parler de F3J était le site fédérale ! Il m'a été demandé d'enlever le logo de la fédé, ... Bref, ne comptez pas sur la fédé pour nous faire financer quoique ce soit sur internet !!! affraid
J'aime bien ce forum ! On parle de tout et c'est super sympa de passer du F3B au F3K (en attendant le F3J et le F3F...). Par contre, depuis que le logo a changé (cela n'a san doute aucun rapport), je n'ai plus le changement d'icone montrant que j'ai lu les nouveaux messages ; je dois systématiquement regarder les date parce que l'icone ne change pas ... Question
Bon courage les modos ! flower

_________________
Stéphane MAZOT
De retour aux affaires pour mon plaisir et j'espère celui des copains !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Nettoyage et rangement sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et rangement sur le Forum   Nettoyage et rangement sur le Forum Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 10:37

ah, là je crois bien que c'est moi qui ai merdé Very Happy

Je regarde ça dès que j'ai un peu de temps !

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Nettoyage et rangement sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et rangement sur le Forum   Nettoyage et rangement sur le Forum Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 10:39

SAL'U

Je suis bien évidement partant pour une aide au développement du forum et de toutes les manières possible.

F3news, face au soleil du planeur, c'est là que se trouve la pompe, mais d'autres sont tellement recentrés sur leur personne, qu'ils ne sont même pas capables de le comprendre...

F3news, des gens qui partagent et qui s'ouvrent aux autres.
Donner pour recevoir, bref la vie...relax


Zibé bounce
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Nettoyage et rangement sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et rangement sur le Forum   Nettoyage et rangement sur le Forum Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 10:56

------LE NOM DE DOMAINE EST RESERVE------

je m'en suis occupé ce matin, c'est réglé. D'ici quelques hueures, on pourra basculer sur www. F3News .fr


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour moi, la question la plus importe, c'est :

- ok pour nettoyer les sujets techniques ? (en étant conscient que les posts rigolots vont dégager pourmettre en evidence le contenu technique)

- Pas ok, on laisse comme ça mais on risque de voir revenir regulierement les mêmes sujets car les nouveaux ne vont chercher si c'est le bronx...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Nettoyage et rangement sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et rangement sur le Forum   Nettoyage et rangement sur le Forum Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 13:11

Tout daccord sur tout, comment on paie?
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
tommy
Pilote pro
Pilote pro
tommy


Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : bagneres de bigorre
Date d'inscription : 06/11/2007

Nettoyage et rangement sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et rangement sur le Forum   Nettoyage et rangement sur le Forum Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 16:15

laurent

moi je suis pour un mix des deux propositions, à conditions que les modos soient ok pour faire le menage rapidement en cas de doublons lorsqu'ils vont arriver, en fait tout est question de reactivité.
notre boulot de modos c'est d'eviter que ca devienne le bronx. mais pour l'instant ça me semble plutot organisé.

apres c'est toi le chef, c'est toi qui decide

je plussoie gerard : comment paye t'on ?

je viens de sortir du taf et mon chargeur m'indique que mes accus sont prets je part voler

a plus

tommy
Revenir en haut Aller en bas
Jacques LR
pilote d'or
pilote d'or
Jacques LR


Nombre de messages : 361
Localisation : centre bretagne
Date d'inscription : 16/11/2007

Nettoyage et rangement sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et rangement sur le Forum   Nettoyage et rangement sur le Forum Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 19:53

Bonjour,

Une "petite" suggestion,

ne serait-il pas possible de créer un lien entre le menu profil et le post présentation ? de telle manière que, lorsque qu'une présentation est faite, celà soit automatiquement enregistré dans le profil de l'inscrit ??

parce que d'ici quelques pages ce sera difficile de tout lire le post présentation en une seule soirée.. Very Happy


ce n'est qu'une suggestion

Jacques albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage et rangement sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et rangement sur le Forum   Nettoyage et rangement sur le Forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage et rangement sur le Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rack rangement planeur pour 16$
» MERCI DE METTRE A JOUR LES ANNONCES !!!!! Editez si besoin
» Nettoyage d’automne
» Forum F3j
» Déménagement : grand nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: