F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 et les servos, on les mets où ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

et les servos, on les mets où ??? Empty
MessageSujet: et les servos, on les mets où ???   et les servos, on les mets où ??? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 15:41

je suis en train de retaper un FW3 carbone.

Il était monté avec les 4servos dans le fuso.

C'est bon pour la masse certes, mais :

-Les commandes d'aileron sont par commande cap0.8 avec guignol courts coté servo, donc je manque de débattement pour les AF.
De plus, pour loger les 4 servos dans le fuso, faut pas des gros servo...
-Donc pour loger des bon servos hyerion, ben faut les expédier dans les plumes !

-Faire des découpes de trappe d'aileron dans une peau carbone c'est dommage non ????

Des avis ?

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
laurent sorese
pilote d'or
pilote d'or
laurent sorese


Nombre de messages : 406
Age : 53
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 18/02/2008

et les servos, on les mets où ??? Empty
MessageSujet: Re: et les servos, on les mets où ???   et les servos, on les mets où ??? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 18:11

SAlut laurent ,

Dans la plupart des F3k , ya pas de secret , c'est l'angoisse pour loger 4 servos !!!...

Avec le temps , j'ai pu constater , qu'il est quand mème preferable de loger les servos d'ailerons dans le fuso ..

En fait tout est question de centrage puisque l'on recherche a avoir une machine light ...

Si ton planeur a besoin de poids a l'avant a cause d'un empenage trop lourds , tu as tout interer a caser tes servo dans le fuseau mème si tu a du decoupage ( mais pas trop ) a faire de ta platine radio ...

Si tu te retrouve avec un planeur centrer trop avant tu peu te permetre de caser tes servos dans l'aile ...
Si je peux te conseiller , monte tes servos de comande prof -derive , ton recepteur , ton accus et tu vois en montant l'aile combien de poids il te manque pour arriver a un centrage optimal ...

De là tu devrais te fixer où placer tes servos ...
Dans ton cas , tu ne peux pas rajouter un palonier avec un trou de plus ??

Pour tes commandes , je de conseillerais de passer avec du carbonne de 2mm qui ne risquerons pas de flamber en poussant .
J'ai toujours monter mes F3k avec 2 D47 et 2 D 60 , et cela rentre dans pas mal de planeur (pour ma part , je suis equipé comme cela dans mes 2 FW 4 ) ...

Certe des planeur comme l'Aspirine , Salpeter on des servo dans les ailes en RDS , mais a la base ce sont des planeurs trés light et ont etaient etudiés pour ce genre de montage ..

Je te souhaite bon courage pour ta mise en oeuvre , tu peux t'appuiyer sur des photos d' installation radio qu'il y a sur le forum ..

A plus ....lolo qui regrete de ne pas etre venu a Montauban ...
Revenir en haut Aller en bas
 
et les servos, on les mets où ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'arrête le f3K et je me mets au rugby, c moins dangereux
» servos a vendre... dont 2 servos Airtronics neuf en boite!
» Pignons de servos neufs et servos neuf à vendre.....
» les servos qui vont bien en f3b
» recherche 3 servos STD en 5V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: